Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




wasabiharissa
Irresponsabilité du gouvernement face aux manifestations contre la loi travail
 3  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2015 01:13
Post(s): 167
https://m.youtube.com/watch?v=2aaZ3pDbd9c

Un communiqué du ministère de l'intérieur aux CRS visant à laisser des groupes de casseurs identifiés à se mêler aux manifestants pour faire dégénérer la situation afin de discréditer les contestataires.

sources:

http://www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html

http://www.humanite.fr/tout-est-mis-en-place-pour-que-ca-degenere-606373

edit: excusez-moi de n'avoir pas vu le double post.

Contribution le : 06/05/2016 16:49
Signaler

Tchairo
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@wasabiharissa Tu peux en parler ici Discussion - Réforme du code du travail / Loi El Khomri 😉

Contribution le : 06/05/2016 16:52
Signaler

murata2
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@wasabiharissa

Je reste sur le cul quand même ( je me permet de remonter au lieu de débattre ( désolé tchairo)), pas que cela se passe ( je suis pas un ouioui non plus) mais qu'un syndicat de police balance les infos comme ça........ C'est presque un appel à la révolte.......

Et je trouve ça + interressant que les vidéos moisis sans début ni explications

Contribution le : 06/05/2016 20:48
Signaler

wasabiharissa
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2015 01:13
Post(s): 167
@murata2

Je t'avoue que moi aussi ca m'a mis sur le cul de savoir que la police est délibérement manipulée pour de vulgaires stratégies médiatiques.

Contribution le : 07/05/2016 11:42
Signaler

 1  #5
Fantôme
Une autre pratique des flics est d'envoyer un petit groupe de "collègues" en civil pour casser pour légitimer l'emploi de la force des "collègues officiel"

Contribution le : 07/05/2016 12:00
Signaler

Prohalo2
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2009 22:35
Post(s): 870
Karma: 95
@schnapss

Alors là j'aimerai bien connaître ta source ! :bizarre:

Contribution le : 07/05/2016 12:02
Signaler

Arsenick
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@wasabiharissa Quand on voit que les médias actuel sont devenu de vrai pute à clic, les informations sont toujours à prendre avec un certain recule.

Je ne dis pas que le gouvernement est tout beau, tout gentil mais qu'il faut regarder ça avec un esprit critique.

Contribution le : 07/05/2016 12:29
Signaler

murata2
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Arsenick

tout a fait d'accord, 1/le mec des syndicats ne lance pas la sainte parole, il peut raconter des conneries

2/ les médias ( genre BMFTV) ont tendance à récupérer quelques phrases clefs ou parfois à transformer l'information ( par exemple, le cuisinier de François Hollande blesse malencontreusement ce dernier avec une fourchette devient

Info BFMTV, la première chaine de FRANCE: HOLLANDE BLESSE!!!( vidéo de gouttes de sang sur la nappe) piste de l'Attentat terroriste possible! Restez sur BMFTV Pour + d'infos!!! ( et j'exagere à peine, des fois tu es témoin d'un truc et quand tu lis les médias..;tu as envie d'hurler tellement il déforme pour le putaclick)

3/ Il n'y a pas de détails

mais n'empeche, j'aimerais savoir pourquoi il a fait ça ( vengeance, complot ^^, marre de mentir, de se sentir détesté 😃 , syndicat de droite etc....)


edit: c'est pas con du tout ce que vient de mettre Cats29 sur le pourquoi du comment

Contribution le : 07/05/2016 13:43
Signaler

sytr_2000
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
https://twitter.com/Lies_Breaker/status/720931732074205185


Je suis pas complètement sure que ce ne soit pas un fake.

Contribution le : 07/05/2016 15:05
Signaler

 1  #10
Fantôme
Attendez, y' a une info qui viens d'un syndicat de police bien à droite (donc ni ami avec le parti au pouvoir, ni avec les manifestants) et vous prenez pas le temps d'y réfléchir deux seconde à la véracité de ce qu'ils disent ?

Il a découvert la lutte politique la semaine dernière ou il est naïf comme ça dans tous les aspects de sa vie le gars ?

Ce syndicat de flic ce qu'il veux c'est plus de moyens, plus de répression, aucune complaisance face aux "fauteurs de troubles", j'invente rien, c'est dans leurs discours.

En tant que syndicat, son interlocuteur principal c'est leurs employeurs (l'Etat). Quoi de mieux donc pour forcer la main à l'Etat que de sous entendre qu'il laisse faire des choses interdite ?

Face à une accusation comme ça, si elle prend de l'ampleur, l'Etat a deux choix, soit l'infirmer (ce qui semble assez compliqué, c'est parole contre parole), soit agir très fortement contre les "casseur", d'une manière qui sera totalement disproportionnée, car elle ne viens pas répondre véritablement aux agissement des "casseurs" mais à une accusation (sans doute fausse) de laxisme.

Pour rappel en 2010 y' avait eu à Paris une histoire de pseudo flic déguisé en casseur, avec des prétendues preuves en vidéo. Au final le prétendu flic a été retrouvé, n'en était absolument pas un, mais un manifestant tout simplement.

Encore une fois les gauchos mous du genou par leurs pseudos révélations de "casseurs envoyés par la police" ou de "complaisance vis à vis des casseurs" risquent d'attiser la répression face au mouvement, tout simplement parce qu'il n'arrivent pas à s'imaginer que des gens vraiment impliqués politiquement puisse casser, affronter les flics. Et que l'Etat n'a pas non plus besoin d'excuse pour réprimer les mouvements sociaux, bordel la répression est la depuis le début, avant même les premier pavés ou les premières vitrines brisées !

Si vous soutenez véritablement cette lutte vous voulez pas plutôt faire des vidéos pour dénoncer les mutilations qu'on subis des camarades pour êtres descendus dans la rue (par grenades, LBD ...), faire du soutien politique et financier pour les personnes incarcérées (dont le nombre risque d'ailleurs d'augmenter à cause de vos polémiques néfastes au mouvement) ?

Ca c'est des réalités et problèmes concrets qu'affronte la mouvement, et pas des suppositions lancée par UN SYNDICAT DE FLICS !

« Ceux qui bastonnent, ils viennent aussi contre la loi El Khomri » Xavier Mathieu, militant CGT

Contribution le : 07/05/2016 18:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.