Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




stilgar
les films final fantasy
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2006 01:48
Post(s): 16
dans le topic sur kingdom hearts on avait dérivé sur ff advent . et je voudrais proposer un débat à savoir des deux films quel est l'adaptation la plus proche .
la réponse parait évidente c'est advent children,c'est la suite d'un final fantasy le sept ça reprend des lieux,des persos ,une continuité scénaristique etc...alors que spirits within c'un film de sf quise passe sur terre ou en orbite dans una ambiance "space marines" typiquement américaines (aliens,starship troopers etc..)
pourtant je pense que FF7 advent children n'a rien avoir avec les final fantasy et rien avec le sept. il emprunte la forme mais delaisse ou plutot dénature le fond, le jeu tournait autour du passé de cloud et de sephiroth, il y avait des moments tragiques bien sur mais aussi bcp d'humour ,de naiveté meme. dans advent children rien de naze style golden saucer non a recadré tout ça dark et classe les persos sont sérieux comme des papes,prennent des poses et sont relookés visual rock ,les persos de léquipe deviennent des figurants et doivent s'éfacer devant cloud il y a que tifa qui reste encore, mais bon les fans sont contents il y a des scènes d'action
tout le monde est d'accord pour dire que c'était quand meme mieux que le premier.
spirits within prenait la form d'un film de sf ricain et essyé d'y mettre l'esprit dun final fantasy, le rythme était lent,l'histoire construite, la caméra posée, il véhiculait le meme méssage écolo que l'on retrouve dans une grande partides final et surtout il y avait une réelle sensibilité, la fin avec l'aigle qui vole bref ça avait unel'ame, le fond d'un final et pas la forme et pourtant maintenant c ce film qui est méprisé pas l'autre avec ses plans de 10 secondes zoomés sur un téléphone portable, si le film est truffé de méssages subliminaux que ça m'étonnerait pas "achetez bande de moutons"

Contribution le : 03/09/2006 15:16
Signaler

Vince27
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
il faut quand même se dire une choses, ça reste des films, on ne développe pas autant une histoire sur 1h30 que sur plusieurs dizaines d'heures, le support en lui même est une contrainte, ensuite, même si AC s'éloigne de l'esprit du jeu, il reste qu'il est bien plus fouilé qu'il ne le laisse transparaitre, bien sur ce n'est pas très complexe et c'est logique, un film a plus de porté qu'un jeu vidéo donc un nouveau public découvre l'univers de ce jeu et n'est pas assez "érudit" pour qu'on lui prenne la tête avec tout plein de personnages, de lieux, etc.
en revanche en le visionnant plusieurs fois on découvre que le film en dit plus qu'on ne le pense au premier abord.

Pour SW, il est normal que sur certains points il semble plus "FF" dans le fond, car l'histoire est de Sakaguchi. Malgré les nombreuses critiques qu'on a pus lui faire, Sakaguchi a vraiment fait quelque chose qui lui tenait à coeur et ça se sent.

Contribution le : 03/09/2006 16:46
Signaler

stilgar
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2006 01:48
Post(s): 16
c'est exactement ce que je voulais dire personellement j'attends énormement lost odissay et blue dragon un final fantasy sans sakaguchi ça n'est plus fibal fantasy( bon je soutiens le 12 quand meme, meme si matsuno n'a pas pu livrer sa vision

Contribution le : 03/09/2006 17:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.