Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Insert
Vox : comment les autoroutes ont défiguré les villes aux USA
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193


sous-titres anglais disponibles
Certains quartiers (surtout afro-américains) furent rasés et les populations déplacées pour laisser place à de grandes et belles autoroutes, à l'intérieur des villes.
Le pourquoi du comment dans la vidéo.

@Leviatan on fait un topic unique pour les vidéos Vox ? Je sais que tu en postes souvent.
Elles ont toujours des sujets différents, mais c'est comme DataGueule, ça peut valoir le coup de tout regrouper (sans forcément publier toutes leurs vidéos, certaines sont moisies).

Contribution le : 11/05/2016 15:49
Signaler

Leviatan
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Insert Je n'avais pas vu ta notification (elles ne fonctionnent pas lorsqu'on édite un message).
La vidéo est intéressante comme la plupart de celles de Vox.
Je n'aime pas trop les topics uniques parce qu'on ne sait jamais si le topic remonte parce qu'il y a une nouvelle vidéo ou juste un nouveau commentaire. De plus le sujet de la vidéo n'apparait alors pas dans le titre du topic. Donc on ne sait pas si le sujet va nous intéresser avant de cliquer.

Contribution le : 11/05/2016 17:25
Signaler

mawt1
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
À Montréal, ils ont fait l'autoroute 15 et 720 en plein milieu de la ville. Sauf qu'elles ont été fait en tranché. En conséquence, ça a détruit les quartiers dès le début.

Toutefois avec le temps, grâce aux constructions en tranchés, la 720 qui passe sous le centre ville était une zone tellement en demande qu'elle s'est recouverte. L'autoroute est devenu un tunnel avec une densité de population énorme et des gratte-ciels au dessus. Elle se recouvre de plus en plus en ce moment-même.

En revanche, la 15 qui traverse Montréal du Nord au Sud, n'a pas assez de population et donc de besoin rentable à recouvrir celle-ci. Elle reste comme elle est pour le moment.

Mais si ces autoroutes n'étaient pas là, étant donné la surface énorme de l'île de Montréal, ça aurait été l'enfer!




Sinon les échangeurs ouais ben c'est la merde.

Et y a une autre autoroute au nord, la 40, qui elle est en surélevée, mais il y a toutefois plein de maison et bureaux autour. Mais bon c'est horrible à voir.

Contribution le : 11/05/2016 17:34
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Leviatan j'avais zappé la notif au début, mais j'ai mis le pseudo en gras pour que ça te tape dans l'œil 😉
Ça marche pour le topic unique.

@mawt1 je trouve ça complètement fou de foutre des autoroutes en plein milieu d'une ville.
Y avais pas moyen d'utiliser des transports en commun pour faire voyager les gens du centre vers l'extérieur, où ensuite, ils pourraient prendre l'autoroute ?

Contribution le : 11/05/2016 19:47
Signaler

mawt1
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Insert

L'île fait 485km2 et on est genre 2M dessus (en comparaison Paris fait 105km2). Pas trop le choix, y a des trains et des métros mais le métro il couterait extrêmement cher à développer. Il se développe pourtant mais petit à petit en ce moment. Tant que la population continue à être de plus en plus dense.

Aussi cette île relie la rive nord du Saint-Laurent à la rive sud, dont tout le monde de banlieue ont pas le choix de passer par là.

Contribution le : 11/05/2016 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.