Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Les plats japonais les plus étranges !!!
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2016 15:41
Signaler

 0  #2
Fantôme
Beaucoup de réchauffé dans les références, les gags, le style en général. Et tu te trompes sur le dernier poulpe, il n'est pas vivant mais ses nerfs réagissent au sel dans la sauce.

Contribution le : 12/05/2016 15:49
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Et tu te trompes sur le dernier poulpe, il n'est pas vivant mais ses nerfs réagissent au sel dans la sauce.

T'es sûr de toi ? On peut l'affirmer pour les vertébrés dont on a coupé la tête (genre les pattes de grenouilles, les sections de serpent ou de poisson). Mais pour un invertébré comme le calamar je ne sais pas vraiment si le fait de lui avoir retiré une partie de son corps permet d'affirmer qu'il n'est plus vivant.

Contribution le : 12/05/2016 16:05
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2016 16:12
Signaler

 0  #5
Fantôme
@L-Alexandre Excuses-moi, j'ai du te faire une mauvaise impression en critiquant ton travail, même si il est visiblement conséquent. Cependant, sur un autre registre, et je m'excuse encore, mais tu te trompes.

Oui oui, avec tout le respect que je te dois, et de la manière la plus humble possible quant à nos méconnaissances respectives sur la cuisine du poulpe. Il s'agit de deux plats différents, les deux vidéos sont déjà passées et ont déjà été discutées sur le forum.

Et en la matière, en présentant un top des plats japonais les plus étranges, c'est un défaut de recherche qui constitue pourtant le facteur premier sur l'évaluation de la valeur ajoutée du travail que tu proposes. Parce qu'en l'occurrence, rien ne certifie que le poulpe n'est mort ou vivant.

Je suis désolé de te voir un peu sur la défensive parce que j'ai tout regardé, comme à chacune des vidéos que tu proposes ici ^^

Du coup, je profite de répondre à Leviatan pour mettre quelques sources :

Ce plat s'appelle le Odori-Don, qui est une variante du Odorigui consistant à servir des fruits de mer vivants ou morts mais en mouvement. Dans le cas du poulpe, l'animal est bel et bien mort lors de son arrivée dans l'assiette et après la fin de sa dance est découpé en sachimis. Pour être de bonne foi, je précise que le premier lien est assez ambigu sur l'état du poulpe, il est à peine mort dans l'assiette, mais la fin de l'article parle de ventouses qui s'accroche dans la bouche. Quoi qu'il en soit, la seconde vidéo de poule que tu postes n'est pas de l'Odori-Don Alexandre.

Contribution le : 12/05/2016 18:06
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2016 18:46
Signaler

papives
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Je fais appel à Maître @GrosBill car si quelqu'un doit être au courant ce sera bien lui 😃

Contribution le : 12/05/2016 21:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.