Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Comment un monteur de film pense et ressent
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
La chaine de vulgarisation cinématographique "Every Frame a Painting" explique comment les monteurs font pour savoir à quel moment couper une scène:


Contribution le : 12/05/2016 23:09
Signaler

Insert
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Intéressant...
Ça me fait me dire que quand on parle du réalisateur comme de celui qui porte le film...
C'est occulter les scénaristes, les monteurs, les étalonneurs, qui tous, transmettent quelque chose de différent.
Du coup, à moins que le réalisateur soit à tous les postes, ça me fait toujours grincer des dents que ce soit le seul que l'on acclame (où que l'on décrie).

Jolie fin de vidéo btw

Contribution le : 13/05/2016 00:05
Signaler

Djoach
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Passionnant, et je te rejoins totalement @Insert et j’ajouterais, car on les oublie trop souvent, les directeurs photos et cadreurs. Et on pourrait en rajouter un bon paquet qui ne sont souvent que comme de simple technicien.
C'est d'ailleurs à ça que l'on reconnait les plus grands cinéastes (notez bien, je n'ai pas dit réalisateurs) c'est qu'ils occupent plusieurs de ces postes.
Il faut savoir dire non au cinéma commercial qui justement réduit un film à un commande passer à des techniciens.


P.S. En écrivant ces lignes, j'en viens à me demander : est-ce qu'un perchman peut apporter sa touche à un film ? Faudrait demander à Michel&Michel 😃

Contribution le : 13/05/2016 00:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.