Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Problème de réfrigérateur
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Etant donné qu'il y a au moins un expert dans chaque domaine sur Koreus, je tente ma chance 🙂

J'ai acheté sur le bon coin un réfrigérateur Brandt simple avec une partie réfrigérateur et la partie haute en congélateur. Le couple qui me l'a vendu me paraissait tout à fait honnête.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à refroidir correctement la partie réfrigérateur. Je suis à env. +9,5°C, que le thermostat soit sur 2 ou sur 6 (le maximum).

La partie congélation me semble bien fonctionner, elle est à -23°C.

J'ai inversé le sens de la porte mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de contact au niveau du joint.

Il se met de temps en temps en route mais il ne tourne clairement pas en continu. Ça pourrait être un problème du thermostat ?

Est-ce que vous avez des suggestions ou des tests que je pourrais faire ? :-?

Merci !

Contribution le : 20/05/2016 00:45
Signaler

Kokoon
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 537
Karma: 431
essaye de mettre un bébé a l’intérieur et voit de quelle couleur il sort

Contribution le : 20/05/2016 00:59
Signaler

Loucheux
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Il se met de temps en temps en route mais il ne tourne clairement pas en continu.

Ça c’est normal. Mais par contre je ne sais pas pourquoi il garde une température trop élevée. Ceci dit si le congélateur fonctionne bien c’est qu’à priori le problème ne vient pas du moteur lui-même.

Contribution le : 20/05/2016 01:02
Signaler

Surzurois
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Il me semble que lorsqu'on déplace un réfrigérateur, il faut laisser un certains temps, que ton circuit de fluide réfrigérant se restabilise, ça pourrait être dû à ça... ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai déménagé, le frigo a mis genre une semaine à mettre une température stable, des fois il faisait pratiquement pas de froid et des fois il faisait geler les yaourts...
Après le truc c'est que ta partie congélation fonctionne malgré tout :bizarre:
ça fait longtemps que tu l'as branché ?

Contribution le : 20/05/2016 08:00
Signaler

CrazyCow
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Merci pour vos réponses.

@Surzurois J'ai du installer le frigo il y a environ 7 ou 8 jours je pense et l'ai mis en route il y a 5 jours.

J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait garder une distance minimale de 10 cm avec le mur derrière. J'étais peut-être à un peu moins, donc je l'ai bien écarté du mur hier soir mais ce matin le frigo était à 9,8°C, donc pas d'amélioration 😞

Contribution le : 20/05/2016 09:10
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Un frigo c'est un truc complètement con dans lequel tu ne peux avoir que 3 pannes (hormis la lampe...).

- moteur (1 fois sur 2, poubelle)
- fuite de gaz (poubelle)
- thermostat

Si ton frigo est un "combi" congélateur/frigo, il y a des chances pour que tu aies 2 moteurs et 2 circuits de gaz. Dans cette éventualité autre que la faute à pas de chance il marchait avant et plus chez toi, tu es peut-être endommagé le circuit à l'arrière, celui du frigo. D'où la température correcte dans le congélateur mais pas dans le frigo.

Autre hypothèse, si tu as deux thermostats et donc deux moteurs, c'est que celui du frigo déconne.

Si tu n'as qu'un seul thermostat pour l'ensemble de l'appareil, je penche pour une perte de gaz dans le module frigo (pourquoi, comment?) et là, poubelle...

Contribution le : 20/05/2016 10:21
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Citation :

@Warlo a écrit:
Un frigo c'est un truc complètement con dans lequel tu ne peux avoir que 3 pannes (hormis la lampe...).

- moteur (1 fois sur 2, poubelle)
- fuite de gaz (poubelle)
- thermostat

Si ton frigo est un "combi" congélateur/frigo, il y a des chances pour que tu aies 2 moteurs et 2 circuits de gaz. Dans cette éventualité autre que la faute à pas de chance il marchait avant et plus chez toi, tu es peut-être endommagé le circuit à l'arrière, celui du frigo. D'où la température correcte dans le congélateur mais pas dans le frigo.

Autre hypothèse, si tu as deux thermostats et donc deux moteurs, c'est que celui du frigo déconne.

Si tu n'as qu'un seul thermostat pour l'ensemble de l'appareil, je penche pour une perte de gaz dans le module frigo (pourquoi, comment?) et là, poubelle...


J'ai qu'un thermostat en haut à droite dans la partie frigo 😞
S'il y a une perte de gaz (=fuite ?), la température serait de moins en moins basse ?

Contribution le : 20/05/2016 10:37
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@CrazyCow a écrit:

J'ai qu'un thermostat en haut à droite dans la partie frigo 😞
S'il y a une perte de gaz (=fuite ?), la température serait de moins en moins basse ?


La fuite peut être plus ou moins "contenue" si elle est interne. Tu devrais voir un gonflement de la paroi intérieure et extérieure (à l'extérieur, donc derrière le circuit de refroidissement, la grille).

En regardant derrière, jette aussi un oeil pour voir si tu as deux compresseurs ou pas.

Tu as le modèle du frigo?

Contribution le : 20/05/2016 10:40
Signaler

CrazyCow
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Merci pour ton aide @Warlo !

Alors je dois commencer par dire que je me suis trompé dans mon premier message, c'est la marque "Faure" par "Brandt" (ça c'est pour ma machine à laver...) :roll: 😃

La seule référence que je vois dessus c'est "CT 280".
Je ne constate pas de gonflement que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur sur la paroi du fond.

Ci-dessous quelques photos et une courte vidéo de l'arrière.



















(J'ai un peu écrasé le câble pendant le transport je suppose, mais il n'est pas dénudé, juste un peu plié)







(Les points qu'on voit c'est de la glace)




Contribution le : 20/05/2016 11:34
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
Je peux me tromper, mais j'ai quand même envie de dire fuite interne... :-? Après, je peux me gourer, mais les frigos n'ont pas spécialement évolués fondamentalement depuis le moment où je bossais dans le secteur.

Si ton congélo fonctionne correctement, ce n'est ni le moteur ni le thermostat vu qu'ils sont uniques sur l'appareil.

Laisse le fonctionner et vérifie la température. Si elle monte progressivement, tu as la réponse. Et au final, ça atteindra aussi la partie congélateur.

Tu peux aussi vérifier si le compresseur tourne tout le temps ou si tu l'entends s'arrêter. Les deux seuls trucs, mais il faut être un peu bricoleur, c'est le relais de démarrage etle klixon (condo) de protection du moteur. Mais dans ce cas, il ne devrait pas démarrer. Hors là, tu as du froid. D'où mon idée de plutôt et malheureusement partir sur la fuite. A vérifier dans les prochains jours.

Maintenant, si tu es bricoleur, tu peux démonter le thermostat et shunter les fils.

Contribution le : 20/05/2016 12:16
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Je viens de revérifier la température et... elle est à 4,2°C. J'étais pas à côté toute la matinée, mais à chaque fois que j'étais à côté j'entendais qu'il était en marche.

C'est plutôt bon signe je suppose.


"Si elle monte progressivement, tu as la réponse. Et au final, ça atteindra aussi la partie congélateur."

C'était le cas depuis deux jours, à chaque fois que je regardais c'était à quelques dizièmes de ° en plus.

Peut-être que le fait de l'avoir écarté du mur l'a aidé pour dissiper la chaleur.
Je vais laisser sur 6 et voir si la température reste à peu près stable. Là le compresseur s'est éteint.

Si ça monte à 8 ou 9°C avant que le compresseur s'enclenche et redescende la température à 4°C par exemple, est-ce qu'on peut considérer ça comme "normal" ? :gratte:

Contribution le : 20/05/2016 14:13
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
J'ai toujours tapé les frigos contre les murs du fond puis écartés de quelques centimètres mais jamais 10 et ça n'a jamais posé de problème, même par canicule.

Peut être le frigo à t'il été trop secoué alors pendant le transport et des bulles se sont formées dans le circuit.

A surveiller, mais si la température descend c'est bon signe. Par contre, gagner 4 degré pour en reperdre autant, non, pas normal du tout! Et pas bon pour la bouffe!

Contribution le : 20/05/2016 14:32
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
À moins de le choper à moins de 50€ (et encore), je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce type de frigo d'occasion. ça doit coûter 250€ neuf chez Darty, livraison et garantie incluses :|


pouet pouet

Contribution le : 20/05/2016 16:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

CrazyCow
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Il m'a coûté 80 €, mais comme c'est une marque qui me parait correcte, je me suis dit que c'était une bonne occaz. Du moins pour le tiers du prix c'est un risque qui vaut la peine d'être pris (les anciens proprio le changeait parce qu'ils venaient d'avoir un enfant et qu'il était trop petit pour eux).

État actuel :
Compresseur : en marche
Thermostat : 6
Température : 4,3°C


EDIT (21/05/2016 11:20) :

État actuel :
Compresseur : arrêté
Thermostat : 6
Température : 7,1°C

Contribution le : 20/05/2016 18:45

Edité par CrazyCow sur 21/5/2016 11:20:46
Edité par CrazyCow sur 21/5/2016 11:20:55
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Mon frigo à fait 3 demenagements (il a 4 ans et c'est censé être de la bonne cam) et à chaque fois même si je le laisse au repos éteint 24h il déconne pendant une semaine. (Compresseur qui s'excite h24 puis température qui remonte donc obligé de jouer du thermostat tous les jours)
Ensuite il remarche normalement... Un mystère. Attend encore un peu au cas où.

Contribution le : 23/05/2016 09:47
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/05/2016 22:13
Signaler

-h2o-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Est-ce que tu as tenté la bonne vielle réparation à l'ancienne?
Un bon gros coup de pompe dans le buffet en l'insultant. Des fois ça marche sur électroménager. Pour la Hi-Fi, je déconseille. 😃

Contribution le : 23/05/2016 23:01
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.