Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Baraki
Un policier arrête un skateboarder en Floride
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/08/2008 14:19
Post(s): 1052
Karma: 1006
À Tampa, en Floride, un flic agresse un gosse de 15 ans pour faire du skate sur la voie publique. Sauf que le gosse et sa bande avait la permission d'un gardien de sécurité pour rester là. Mais pour Mr le policier Américain ça n'a pas d'importance 😛. Savez c'qu'on dit aux states, les flics tirent d'abord, et ensuite posent des questions.
Le flic l'arrête sans crier gare, sans lui mentionner qu'il avait enfreint une loi ou autre. (enfin on ne connait pas le contexte d'avant, même si on dirait que les policiers arrivent juste)


Citation :
Tampa Police Department spokesman Steve Hegarty said the officer’s actions seem to be justified and no investigation is underway.
via

Contribution le : 21/05/2016 10:33
Signaler

CrazyCow
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29809
Le cameraman devrait bosser pour une boite qui fait des vidéos fake virales, il a toute les compétences pour 😃

Contribution le : 21/05/2016 10:59
Signaler

pincemoi
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
mais où allons nous ... 😢

Contribution le : 21/05/2016 11:03
Signaler

Kokoon
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
@CrazyCow +1

Contribution le : 21/05/2016 11:21
Signaler

poussinlex
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Pourquoi tant de violence, un gamin de 15 ans!!!
Le mec fait presque trois fois son poids.
Il a l'air mignon comme tout en plus, juste effrayé.

Contribution le : 21/05/2016 11:42
Signaler

 2  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/05/2016 12:00
Signaler

chbenz
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Je ne sais pas pourquoi mais un flic en short je trouve que ça manque de crédibilité... :bizarre:

Contribution le : 21/05/2016 12:31
Signaler

mattew66
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 18:39
Post(s): 204
TOUT - LE MONDE - DÉTESTE LA POLICE ! 😃

Contribution le : 21/05/2016 13:09
Signaler

-Ninja-
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Okay, certains flics sont des connards. Le gros problème c'est que le département de Police trouve ces actions justifiées. Forcément si les leaders sont pourris, ça risque pas de s'arrêter.

Contribution le : 21/05/2016 13:51
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est dangereux de faire su skate aux US:-o

Contribution le : 21/05/2016 13:59
Signaler

chbenz
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@MatteW66

Non non, pas TOUT LE MONDE 😃 :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic154488.html

Huguette soutient la police

Contribution le : 21/05/2016 15:58
Signaler

alfosynchro
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13639
Karma: 6468
Je ne sais pas trop quoi penser :

Le "gardien de sécurité" qui a autorisé le gosse est-il un gardien de sécurité municipal ou un privé qui n'a pas d'autorité sur la voie publique ?
Si c'est le cas, son autorisation n'a aucune valeur.

Est-ce de notoriété que dans cette ville le skate est interdit sur la voie publique ? Auquel cas le gosse sait peut-être qu'il est en tort...

Ensuite, je vois une interpellation avec résistance du gosse et donc adaptation proportionnelle de l'attitude des flics, mais pas de violence policière...

Je ne peux pas me prononcer au delà sans plus d'éléments...


Edit :

Pour ceux qui seraient tentés de se laisser à une sorte de djihadisme de la pensée, merci de lire mes coms suivants avant de réagir.

Quand j'écris : "il y a une souris dans mon jardin", merci de ne pas lire : "j'ai vu un troupeau de diplodocus"...

Quand je pose une question, quand je m'interroge, je n'affirme rien...

Contribution le : 21/05/2016 18:30
Signaler

Safire
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
lol... il a balancé le gosse par terre et ça t'a l'air proportionnel... Dans un monde normal le flic vient, lui dit "eh gamin, c'est interdit de faire du skate ici, si on te revoit on sera obligé de te ramener chez tes parents et te mettre une amende... okay pour toi?" "Oui M.Agent Pedagogue, merci pour l'avertissement, bonne journée" "Bonne journée gamin"...

C'est génial que des gens trouvent ça normal que des flics puissent avoir le droit de faire des prises de MMA à un gosse même pas aggressif... qui a des lunettes en plus!

Contribution le : 21/05/2016 18:41
Signaler

mahnmut
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Safire Han la discrimination positive parce qu'il as des lunettes. Toujours détesté les aprioris sur les lunettes ...
Oui j'en porte.
Sinon le reste je suis assez d'accord avec toi.

Contribution le : 21/05/2016 18:49
Signaler

alfosynchro
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13639
Karma: 6468
@Safire
Si tu écoutes bien les commentaires des flics, l'un d'eux explique que le gosse à résisté à l'interpellation, ce qu'on voit effectivement en début de vidéo.

Même en France le refus d'obtempérer est une circonstance aggravante.

Je ne connais pas les instructions de la police de cette ville, ni les pratiques de cet Etat qui n'est pas la France.

Je ne trouve pas ça "normal", je m'interroge sur l'ensemble des circonstances et j'émets ma perplexité.

Je suis aussi pour la pédagogie, mais après avoir lu ce qui suit, je suis en droit de penser qu'elle a été faite en amont de l'interpellation puisqu'il est précisé que l'interdiction de faire du skate dans les environs avait été portée à la connaissance des jeunes skaters...

Plus d'infos avant de te faire mousser tout seul sur l'interprétation de ce que j'ai écrit :

"Tampa Police say teen skateboarder resisted arrest after caught skating near city hall Arrest was caught on video Tampa Police say officer's actions were justified The video shows a Tampa Police officer trying to handcuff the teen and they both fall to the ground. "These police officers literally forced a minor onto the ground without saying anything," said Sly Sullivan, a friend of the teen who shot the video. But Tampa Police spokesman Steve Hegarty offers a different account of what happened. "One of the teens was going away from the officer. When the officer reached out to arrest him, he pulled back and resisted," he said. Police said it started when officers warned a group of skateboarders not to skate near police headquarters or downtown. They said a short time later they saw the 15-year-old, who was part of that group, doing a skateboard manuever by City Hall. Officers said when they tried to handcuff him, he pulled away. "There's a very brief struggle where the teen is going one way and the officer is going another way. The officer brings him down but the officer goes down, as well," said Hegarty."

Contribution le : 21/05/2016 18:52
Signaler

-Ninja-
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@alfosynchro: On a regardé la même vidéo? Les flics arrivent, disent rien et l'attrape direct; forcément ça surprend donc le gamin résiste légèrement et cherche à comprendre ce qu'il se passe. Et là le flic le balance par terre. Ça n'a pas lieu d'être. Prochaine fois, pourquoi pas le tazer dans le dos par la fenêtre de la voiture?

Perso, voilà ce à quoi je m'attendrais:
- Bonjour, je suis agent blabla, vous êtes en train d'enfreindre la loi concernant blabla. Veuillez skater autre part ou on vous donne une amende.
- Mais j'ai la permission de l'agent de sécurité...
- Il n'est pas responsable de cet endroit public.
- D'accord, je vais skater autre part du coup.
- Merci, au revoir.

A moins qu'il ait fait un doigt à la voiture quand ils sont arrivés, c'est un comportement absurde qui n'a pas l'air de suivre les règles.

Contribution le : 21/05/2016 18:53
Signaler

alfosynchro
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13639
Karma: 6468
@-Ninja-
je n'ai rien à ajouter à mon com précédent concernant ma réponse à Safire...

Rappel : "Police said it started when officers warned a group of skateboarders not to skate near police headquarters or downtown".

Merci de ne pas tourner au ridicule avec du prêtage hasardeux d'intention... du genre : "pourquoi pas le tazer dans le dos par la fenêtre de la voiture? "

Contribution le : 21/05/2016 18:55
Signaler

-Ninja-
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@-Ninja-
je n'ai rien à ajouter à mon com précédent concernant ma réponse à Safire...

Rappel : "Police said it started when officers warned a group of skateboarders not to skate near police headquarters or downtown".

Merci de ne pas tourner au ridicule avec du prêtage hasardeux d'intention... du genre : "pourquoi pas le tazer dans le dos par la fenêtre de la voiture? "


Ah bah c'est bien, si tu te tiens juste à la version officielle pour dédommager leur image, t'iras loin.
Et je répète, même avec leur version "officielle", leur comportement est débile et indigne d'un pays civilisé. D'où l'évocation du taser, qu'ils aiment aussi utiliser pour un rien.

Contribution le : 21/05/2016 19:06
Signaler

alfosynchro
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13639
Karma: 6468
@-Ninja-

Et qu'est-ce qui te permet de mettre en cause la version officielle sans élément de vérification ?

Je ne défend ni l'un ni l'autre, je m'interroge. Et le fait que je cite, entre autres éléments, un de ceux-ci ne signifie pas que je "dédommage" qui que ce soit, m'autorise à m'interroger, sans tirer les conclusions qu'on me prête.
J'affirme juste qu'au lieu de tirer des conclusions sur la base de préjugés (ce que je vois que la vidéo me révolte, donc les flics n'ont pas de bonnes raisons et ce sont des cons) ne me paraît pas plus rationnel que de faire preuve de prudence quant à l'interprétation de ce que je vois.

Et je trouve que notre époque manque sérieusement de civisme (toi qui fait allusion à "un pays civilisé") en faisant de plus en plus l'économie de la réflexion pour préférer céder à l'émotion immédiate et plonger dans des conclusions tout aussi immédiates que celles qu'on reproche à ces flics, et préjudiciables à la civilisation.

Contribution le : 21/05/2016 19:13
Signaler

-Ninja-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@-Ninja-

Et je trouve que notre époque manque sérieusement de civisme (toi qui fait allusion à "un pays civilisé") en faisant de plus en plus l'économie de la réflexion pour préférer céder à l'émotion immédiate et plonger dans des conclusions tout aussi immédiates que celles qu'on reproche à ces flics, et préjudiciables à la civilisation.


Citation :
Announcements, Please
One of the primary purposes for the announcement requirement is to avoid a scenario where the suspect resists arrest. An officer making an arrest without a warrant generally must announce:

- The authority to make the arrest
- The intent to make the arrest, and
- The reason for the arrest.

A detailed explanation of the offense isn’t necessary; just stating the type of crime is sufficient.
(source)

Il y a des exceptions à ces règles, mais elles ne sont pas applicables. Il y a justement cette règle pour éviter que le suspect résiste. J'veux bien croire la version officielle mais ils n'ont pas suivis les règles.

Et par dédommagement, je parlais de leur discours, pas du tien. Le département les protège alors qu'il y a clairement un problème de communication. Ils ferment l'affaire rapidement, hop, pas de leur faute. Et aux US c'est très fréquent que les actions policières ne se fassent pas selon les règles mais que le département les couvre. Certes, un préjugé, mais il se vérifie ici.
La remise en cause c'est la tournure de leurs phrases, la vidéo et l'omission de détails comme l'annonce de l'arrestation qui n'a pas été faite.

Bref, oui, il est coupable. Est-ce qu'ils avaient le droit en 5 secondes après être sortis de la voiture de le lancer par terre? Non. Ils sont sensés respecter la loi, donc sur le coup, ils n'ont pas fait du bon boulot. Et crois moi, je ne crache pas sur tous les policiers, juste ceux qui font mal leur boulot.

Contribution le : 21/05/2016 19:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.