Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Arsenick
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@sulfiteOn parle ici de coups et blessure pouvant entraîner la mort donc oui tentative d'homicide.
C'est le rapport médical qui va définir si les blessures peuvent ou non entraîner la mort.

Et pas besoin d'être médecin pour savoir que des coups de barre de fer sur le crane c'est mortel.


Sans parler du fait que frapper une personne en uniforme (même un postier ou un balayeur de rue) est un délit et que souvent les peines sont exemplaires histoire de dissuader les petits malins. Ici ce qui est dommage c'est qu'un seul gars va payer pour tous les autres (ce qui n'en réduit pas sa responsabilité)

Contribution le : 21/05/2016 17:38
Signaler

Skwatek
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
@Arsenick : C'est le mot "tentative" qui pose problème (pour ce cas et, j'imagine, pour d'autres). Il t'est peut-être déjà arrivé de frapper une personne sans pour autant vouloir sa mort.

Contribution le : 21/05/2016 17:51
Signaler

Loucheux
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5218
Bon, je ne vais pas être très original, je pense un peu comme tout le monde apparemment. Il est bien sûr inacceptable de frapper un policier, mais d’un autre côté il a un peu cherché les ennuis à faire le chaud tout seul au milieu d’une foule hostile. À quel moment il a pu penser que ce serait une bonne idée ?

Contribution le : 21/05/2016 17:53
Signaler

alfosynchro
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13677
Karma: 6487
Ce ne sont pas des manifestants, ce sont juste des cons qui vont juste obtenir le contraire de ce qu'ils veulent vraiment.

Contribution le : 21/05/2016 17:56
Signaler

vassilieagle
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
Il a fait son Leeroy Jenkins quoi...
C'est limite une faute professionnelle. Mais bon, il l'a payée bien cher, même si ça aurait pu être plus grave...
Je pense qu'il ne la refera plus.

Contribution le : 21/05/2016 17:59
Signaler

Arsenick
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Skwatek Tu ne cherches pas à le tuer après lui avoir ôter son casque et taper sur le crâne à coup de barre de fer... Sérieusement? Non désoler visée sciemment une partie vitale avec une arme ne laisse aucun doute sur la volonté de la personne.

Mettre un coup de couteau dans le ventre c'est coup et blessure, le mettre dans la région du cœur est une tentative d'homicide.

Contribution le : 21/05/2016 18:29
Signaler

Edailnes
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

Mettre un coup de couteau dans le ventre c'est coup et blessure, le mettre dans la région du cœur est une tentative d'homicide.


Il faut normalement prouver l'intention quand même (même si sur le fond je suis d'accord avec toi). Je pense par exemple au meurtre de Joe Van Holsbeeck où l'auteur des coup de couteau n'a été condamné "que" pour vol avec violences, ayant entraîné la mort, sans intention de la donner.

En belgique en tout cas, en France il y a peut être une différence.

Contribution le : 21/05/2016 18:43
Signaler

alixoux
 3  #28
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Guillotine a écrit:
5 ans de prison par coup porté.
Et autant pour la raclure qui tient la caméra.
Ça devrait les calmer.


Faudrait penser à arrêter de vouloir mettre en prison les gens qui filment. C'est SUPER MEGA VRAIMENT TROP important ces gens qui filment. Ça permet d'avoir de vraies images.

(Et je préfère milles fois la caméra amateur d'un ado de 15 ans que les grosses de TF1...)

Contribution le : 21/05/2016 18:50
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/05/2016 19:15
Signaler

DavidPolak
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Guillotine a écrit:
5 ans de prison par coup porté.
Et autant pour la raclure qui tient la caméra.
Ça devrait les calmer.


Il me semble que celui qui avait mit le molotov dans le véhicule de police avait eu tentative de meurtre

Contribution le : 21/05/2016 19:21
Signaler

 1  #31
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Le pire c'est que ce guignol est officier. Il est donc particulièrement bien placer pour connaitre la procédure: quand on est séparer de sa section, il faut retourner vers un point de repli prédéfini.

Je ne dis pas qu'il mérite ce qu'il lui est arriver mais je mettrai ma couille gauche à couper qu'il aurait été le premier à sanctionner un subordonner ayant agi de cette manière...


Il faut mettre l'accent sur le fait que le casque avec bandes bleues correspond non pas à un effectif CRS mais à d'autres services de la Police Nationale "formés" au maintien de l'ordre.

Certains services opèrent exclusivement sur ce terrain. Ici, j'ai pas la sensation que ce soit un gars très bien formé aux tactiques MO. Sortir des rangs et lâcher son groupement, c'est du n'importe quoi...

Cela étant, je trouve ça assez délicat de cautionner l'idée du "il l'a bien cherché". Certes il fait une faute tactique et se comporte un peu trop de manière cavalière en se la jouant. MAIS, il n'en reste pas moins un agent des forces de l'ordre.

Je sais pas mais bon, on en vient à quoi, entre lui et les gardiens de la paix dans leur voiture, à l'isolement du premier flic venu et à son lynchage ? Pour lequel on réussira à trouver des circonstances atténuantes ?

De la même manière que c'est intolérable de voir des coups portés à des manifestants/casseurs sans raisons, il est inexcusable de voir ce genre de comportement.

Mais la tendance des ultras a l'air de porter cette pratique dans une tendance normale pour les affrontements. Maintenant faudrait peut-être une réaction des gradés quant à la fermeté des actions à mener contre ces casseurs. A force de laisser passer et de ne laisser que ces gestes condamnés plus tard par la justice, les troupes encaissent, mais le déchaînement et les répercussions des gestes sera plus violente à mesure qu'on n'autorise toujours pas des interventions fermes et des arrestations en règles.

On commence juste à oublier que le maintien de l'ordre ne pourra pas s'opérer qu'à distance et en encaissant. Sans cadrage précis et intervention, il y a une forme d'autorisation des débordements et des gestes qui vont avec. A force de laxisme, on en vient à ce genre de situations. Quand les officiers et officiers supérieurs, ainsi que les commandements politiques prendront conscience que cette stratégie de ne rien faire ne fait qu'amplifier le phénomène de casseurs participant à des actes de violence extrême, peut-être verra-t-on des forces de l'ordre disposant des moyens et des ordres adéquats pour faire barrage à ces ultras.

Parce qu'au passage, c'est aussi bien un mal pour les forces de l'ordre que pour les commerçants alentours, les populations sur place, mais aussi pour l'image des manifestations, et des répercussions/débordements qui peuvent atteindre les mouvements sociaux populaires tels que Nuit Debout.

Les casseurs au trou et c'est tout.

Contribution le : 21/05/2016 19:35
Signaler

Kirouille
 2  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378

Contribution le : 21/05/2016 19:39
Signaler

Pouip
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Bon c'est vraiment abusé ce qu'il se prend dans la gueule
Mais qu'est ce qu'il faisait tout seul?

Autant se promener a Harlem habillé en membre du KKK

Contribution le : 21/05/2016 19:42
Signaler

 0  #34
Fantôme
Les manifestants n'ont vraiment plus aucune limite, cela doit cesser !!!

Contribution le : 21/05/2016 22:16
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Iksvihii a écrit:

Certes il fait une faute tactique et se comporte un peu trop de manière cavalière en se la jouant.


En même temps, quand tu vois que tu es encerclé par des hyènes, vaut mieux montrer que t'en a dans le pantalon pour les dissuader car sinon tu te fais bouffer direct! Bon au final il a ramassé quand même...ça lui aura au moins laissé un sursis du temps de l'intervention d'autres forces de l'ordre...

Ca commence a aller loin le truc! Bientôt, Mai 68, ça sera de la nioniotte! 😃

Contribution le : 21/05/2016 23:26
Signaler

Celine_Dion
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

Faudrait penser à arrêter de vouloir mettre en prison les gens qui filment. C'est SUPER MEGA VRAIMENT TROP important ces gens qui filment. Ça permet d'avoir de vraies images.

(Et je préfère milles fois la caméra amateur d'un ado de 15 ans que les grosses de TF1...)


Le problème n'est pas de filmer, mais d'inciter le lynchage, je cite : "Allez, niquez-lui sa mère !" une fois que l'homme est à genoux, encerclé et sans casque.
Donc je confirme, celui qui filme mérite autant que les autres.

Citation :

@Skwatek a écrit:
@Arsenick : C'est le mot "tentative" qui pose problème (pour ce cas et, j'imagine, pour d'autres). Il t'est peut-être déjà arrivé de frapper une personne sans pour autant vouloir sa mort.


Parce que s'acharner à 5 sur le crane d'un homme avec, entre autres, une barre de fer, ce n'est pas une tentative d'homicide ? J'aimerais bien savoir ce que c'est alors. Un beer pong ?

J'espère que le merdeux qui s'est fait chopper passera les 10 prochaines années en prison.

Contribution le : 22/05/2016 00:59
Signaler

Arsenick
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Edailnes Requalifier en Vol avec violence car, je cite: Elle (la cour) lui a toutefois reconnu des circonstances atténuantes, comme son jeune âge (19 ans), sa "débilité culturelle", sa personnalité angoissée et ses "regrets apparemment sincères, qui portent en eux le ferment d'une remise en question" et "l'espoir d'un amendement".
Source

Le cas de son complice est moins équivoque:
"coupable de vol à l'aide de violences et menaces avec la circonstance aggravante qu'un homicide volontaire avait été commis afin de faciliter le vol ou d'en assurer l'impunité."
Source

Lors de la mise en examen seul les faits son prit en compte mais le tribunal tiens compte de plusieurs points qui mène parfois à une requalification, en Belgique en tout cas car le système Français est différent il me semble.
Ce n'est pas parce qu'il est accuser de tentative d'homicide que le délit ne sera pas requalifié en coup et blessure.

@Iksvihii Comme je le dis avant: "Je ne dis pas qu'il mérite ce qu'il lui est arriver".
Et peu former n'est pas une excuse, c'est la première règle qu'on apprend au contrôle de foule: ne jamais se retrouver seul au milieu des manifestants mais si pour cela il faut abandonner de l'équipement. Pour les manifestants, une matraque récupérer c'est un trophée, un agent esseulé c'est une cible...

Contribution le : 22/05/2016 01:15
Signaler

Edailnes
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
@Arsenick : ce n'est absoluemnt pas le sujet donc je vais pas réellement débattre mais toute la défense du type était basée sur "il a bien volé avec violence mais ne voulait pas tuer". Les jurés ont rendu un verdict cohérent avec cela.

ce n'est pas la cour qui qualifie les fait a l'heure du verdict. C'est le jury. Et comme ton article le dit lui même :

Citation :
Adam G. a toujours affirmé avoir poignardé Joe Van Holsbeeck dans un accès de panique, lors d'une bagarre, et n'avoir jamais voulu le tuer. Le jury l'a suivi et l'a reconnu coupable, au terme d'un délibéré de plus de quatre heures, d'un vol commis avec violences, à plusieurs et à l'aide d'une arme, sans retenir la circonstance aggravante de meurtre invoquée par l'accusation et les parties civiles.


Mais bon, comme dit plus haut, c'est vraiment pas le sujet donc je ne poursuivrai pas.

Contribution le : 22/05/2016 01:39
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Edailnes Juste pour info sans m'étendre: une cour d'assise est composer de 3 magistrats professionnelle et d'un jury composer de 12 citoyen choisi +/- aléatoirement parmi la population. Donc c'est bien la cour qui qualifie les faits parce que certes c'est le jury qui qualifie les faits mais c'est le juge qui acte la décision en s'assurant qu'elle est prise dans le cadre légal.

Contribution le : 22/05/2016 10:52
Signaler

murata2
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
faut arrêter de dire que les flics sont tous des cow-boys ou des machos, qu'ils font les chauds sans réfléchir..bordel



😃

Contribution le : 22/05/2016 10:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.