Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Spot Journées Européennes de l’Obésité
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
À l’occasion des journées Européennes de l’Obésité qui se sont tenues ce vendredi 20 et samedi 21 mai, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) a sorti ce spot:


Vu ici.

Contribution le : 22/05/2016 13:40
Signaler

Anthooo
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Tout à fait d'accord avec la vidéo certaines personnes prennent du poid malgré une bonne alimentation et une hygiène de vie correct, mais il faut aussi l'avouer manger MacDo tous les jours ça arrange pas les choses

Contribution le : 22/05/2016 13:48
Signaler

pincemoi
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Édifiant merci pour le partage 😉

Contribution le : 22/05/2016 13:51
Signaler

 1  #4
Fantôme
Oui enfin les traitements médicaux pour lutter contre l'obésité sont aussi en lien avec un changement de rythme de vie sur des modes plus "sains", avec un régime alimentaire adapté et une activité sportive plus accrue.

Donc en soit le spot est pas totalement bon, d'autant que les causes exposées, hormis l'impact hormonal, dépend du rythme de vie de chacun (régulation du sommeil, activité physique, gestion du stress, alimentation etc...)

L'accent qu'il faut plutôt mettre, c'est sur les organismes très différents de tout à chacun, les influences des hormones et des dérèglements glycémiques, ainsi que le rapport à l'hygiène de vie en fonction de ses envies et capacités. Après, ça n'enlève en rien que tout dépend aussi de la volonté d'agir ou pas, et de vouloir l'endiguer ou l'empirer.

Contribution le : 22/05/2016 13:51
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je suis maigre et je mange correctement.
Du coup, dès que je vois quelqu'un de "gros", mon esprit pense immédiatement :
Il est gros.
Je suis maigre et je fais du sport
Il ne fait pas de sport.
C'est de sa faute s'il est gros.

Ce qui est complètement con.
On dirait que l'esprit a besoin d'expliquer, de donner une raison qui fait que "elle le mérite si elle a un gros cul" alors que la réalité est plus complexe.
Mais je sens qu'il va quand même y avoir trois pages sur "ouai, mais certains sont gros parce qu'ils l'ont choisis, blabla faire du sport manger correctement ça suffit, blabla c'est de votre faute, blabla on déresponsabilise les gros"

Allez, je vais chercher le pop-corn 🙂

Contribution le : 22/05/2016 13:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai eu peur que ça parte en défense du droit d'être gros. Mais c'est pas mal au final.

Contribution le : 22/05/2016 13:58
Signaler

-Ninja-
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :
des journées Européennes de l’Obésité qui se sont tenues ce vendredi 20 et samedi 21 mai


Ah, je ne savais pas du tout que ça existait.

Quant à la vidéo, je necomprends pas, voilà ce que j'en tire. Ils disent qu'il n'y a pas une seule cause mais plusieurs: le type d'alimentation, la baisse d'activité sportive, le stress et peu de sommeil. A part le stress, le reste c'est un choix personnel. Le sport fonctionne bien aussi pour diminuer le stress d'ailleurs. Et j'ai beau lire des articles, tous abordent le sport et un meilleur régime alimentaire pour prévenir et guérir l'obésité.
Certes, certains sont vraiment malades et ne perdront pas de poids ou très difficilement, mais faut pas être tellement politiquement correct qu'on ignore la réalité. Insulter les gens c'est nazes mais leur mentir ça craint aussi.

Contribution le : 22/05/2016 14:01
Signaler

Croc63
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Personnellement ce spot me débecte un peu car il va rassurer le nombre d'obèse qui est en grande partie gros a cause de mal nutrition et manque d'activité physique!

Alors, oui, effectivement il y a des gens qui n'ont pas choisis d'avoir ce problème d'hormones! C'est le cas d'une copine qui d'ailleurs je me souviens a une époque, me voyais manger plein de pâtisseries et elle me disait qu'il lui suffisait de manger un éclair au café pour prendre 3 kilos!

C'est pas cool du tout et ça rejoint bien le spot! Donc jusque la ok....Mais ce qui ne me plait pas du tout, et c'est comme pour la plupart des trucs, on pousse toujours a l’extrême!

Pas de juste milieu! Dans ce spot ça dit clairement que l’obésité n'est pas un choix du a un mode de vie sans sport et en bouffant n'importe quoi alors qu'en vérité, pour un bon nombre de personne et je pense largement une majorité, c'est bel et bien la mal bouffe et le manque d'exercice physique qui en est la cause! Et une minorité comme mon amie qui doivent subir l’obésité même si elle mange des petits pois...


Ce que je n'aime pas du coup c'est que ça va que rassurer les gens obèses qui, si ils se prenaient un minimum en charge, ne seraient pas en surpoids!

Je n'ai rien contre les obèses mais quand tu sais que ça entraîne des complications de santé d'être en surpoids je ne trouve pas bon de rassurer ceux qui le sont par manque de volonté!


Edit: et quand je parle d'activité physique, je ne parle pas d'aller courir 15kms tous les jours, hein! Mais ne serait ce que de faire des trajets a pieds quand on a 2kms a faire et ne pas prendre systématiquement la voiture...ça reste un exemple...

Contribution le : 22/05/2016 14:10
Signaler

Insert
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Petite remarque : de tous les gens en surpoids que je connais, je n'ai jamais entendu l'un d'eux dire :

Je souffrais d'être en surpoids, c'était dur pour le moral, pour ma santé, mais maintenant que je sais que ce n'est pas de ma faute, je m'empifre comme jamais et j'en suis fier !

Contribution le : 22/05/2016 14:22
Signaler

 0  #10
Fantôme
je suis un peu comme @Insert j'ai des " a priori" surtout quand je vois des gosses de 7/8 ans avec du bide...j'ai du mal à croire que l'alimentation et l'éducation des parents ne soit pas en cause



bon et puis l'autre taré là :


Contribution le : 22/05/2016 14:31
Signaler

noext
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
faudrait juste expliqué à amanda , qu'un bigmac coca frite tous les jours c'est pas un repas équilibré, ça a beau être petit en quantité, ça reste de la merde, c'est pas rare de croisé des mec obèses vous dire qu'ils manges pas beaucoup mais qui à tous les repas bouffes de la merde

Contribution le : 22/05/2016 14:57
Signaler

VAFFA
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Ceux qui ne comprennent pas c'est parce que quand on vous dit "l'obésité est une maladie", vous comprenez "ils sont obèse parce qu'ils sont malade" alors que c'est le contraire, ils sont malades parce qu'ils sont obèses, mais la prise de poids pour en arriver la vient forcement d'une mauvaise hygiène de vie au départ, c'est de revenir en arrière qui devient quasi impossible pour certain et qui leurs fait prendre de plus en plus.

Jamy explique mieux :



Y a aussi un cotés génétique,on à plus tendance a stocker ou non, pour s'en convaincre y a qu'a voir l'exemple des tribus insulaire trés toucher par l'obésité aujourd'hui qui pour coloniser les iles avoisinante devais faire de long voyage en bateau et ceux qui survivait était les plus gros donc une selection génétique s'est faites, leurs rencontre avec le mode de vie occidentale n'a pas fait bon ménage, cela dit ça prouve encore que c'est notre mode vie qui fait devenir obèse mais qu'on peut pas tous revenir en arrière.

ipfs QmfWPXpM4pgxyHZ4pdoikFLZLcRZxiCch1Wy8Db3dUchxR

Contribution le : 22/05/2016 15:17
Signaler

alixoux
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je comprends vraiment pas où va ce spot...
Surtout que comme l'on dit mes VDD ils ont plus ou moins tort... Manger moins et faire plus de sport aide à perdre du poids (toutes les études sur ça le montre). Et c'est ce que l'on nous répète depuis des années.

Et je rejoins -Ninja- les problèmes évoqué sont des problèmes à résoudre avec de la volonté.

Contribution le : 22/05/2016 15:18
Signaler

Insert
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@noext a écrit:
faudrait juste expliqué à amanda , qu'un bigmac coca frite tous les jours c'est pas un repas équilibré, ça a beau être petit en quantité, ça reste de la merde, c'est pas rare de croisé des mec obèses vous dire qu'ils manges pas beaucoup mais qui à tous les repas bouffes de la merde


😃 je ne connais aucune personne qui bouffe tous les jours de cette façon... On est dans la réalité, pas dans une émission de télé aux USA
Un cousin en surpoids : il ne boit pas de Cola à table, ne mange pas dans les fast-foods, ne tartine pas son pain de nutella, mange fruits et légumes etc. Si, en soirée, il boit de la bière parfois.
Un mec en école d'ingé avec moi, qui mangeait au RU et faisait partie des rares à prendre du poisson, du riz, des légumes, pas de desserts etc.
Ma tante, a qui on a posé un anneau gastrique si je me souviens bien ? Pas de resto, pas de fast-food (le premier est à 30 km), un travail d'infirmière (donc physique, pas derrière un bureau à rester assis, au contraire)
Et ça les empêche pas d'être gros.
Je sais pas d'où ça vient cette image que tous les gens en surpoids bouffent 4 Mcdo dans la journée.

Contribution le : 22/05/2016 15:21
Signaler

noext
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
@Insert
bha tous comme toi, j'ai les exemples opposé autour de moi ..

les mecs en surpoids durant mes études c'était kebab/frites tous les midi et macdo le soir

et les mecs que j'ai croisé dans la vie pro c'était fastfood le midi et pizza bière le soir, ou des soda toute la journée, et c'est les meme qui vont te dire " je comprend pas je mange pas bcp pourtant, regarde lui il mange pareil et il grossi pas" sauf que le type en question le soir il va se tapé 2h de sport et 8h de sommeil

Contribution le : 22/05/2016 15:28
Signaler

Kirouille
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
c'est pas tellement manger moins c'est surtout éliminer toutes les saloperies, soda, nourriture toute prés faite, fast food etc etc etc

Et bien évidement faire du sport, et pas forcement que le footing.

Contribution le : 22/05/2016 15:35
Signaler

 1  #17
Fantôme
Ce spot ne sert absolument à rien, il ne répond pas à la question que tout le monde se pose : comment n'être obèse que de la bite ou des seins?

Contribution le : 22/05/2016 16:43
Signaler

Koreus
 0  #18
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Pour maigrir, il ne faut pas faire de sport ou de régime. Ceux qui font cela finissent par regrossir quand ils arrêtent le sport ou leur régime.

Pour maigrir, il faut manger sainement, équilbré et en quantité raisonnable. Essayez par suppirmer le sucre de votre alimentation, tout le sucre (car il y en a partout, même dans les conserves de légumes)

http://www.clyne.fr/2015/03/17/comment-jai-perdu-plus-de-10-kilos-avec-le-regime-ig/

Contribution le : 23/05/2016 16:59
Signaler

DrDude
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Heu, supprimer le sucre est en soi un régime. Réguler qualitativement ou quantitativement est un régime. 😉

Contribution le : 23/05/2016 17:09
Signaler

alixoux
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je suis le seul chez qui "régime" = "régime alimentaire" = changer d'alimentation définitivement ?
Et non pas juste un régime pour perdre du poids et après manger comme de la merde ?!

Contribution le : 23/05/2016 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.