Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Petis
Le patron d'une TPE réagit à une photo polémique
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ce jeune artisan chef d'entreprise réagit à chaud sur les difficultés et constats qu'il rencontre dans son travail, après avoir découvert le triste cliché des deux jeunes manifestantes aux pancartes polémiques




Pour ceux qui aurait raté l'actu', la photo en question


Contribution le : 25/05/2016 12:30
Signaler

sytr_2000
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
C'est quoi le rapport avec Charlemagne ?

Contribution le : 25/05/2016 12:48
Signaler

soldius
 2  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
Pour info une autre patronne avais répondu à cette photo (de manière un peu plus intelligente je trouve)

Comme je sais pas comment on intègre un post Facebook, je vous copie/colle le texte en question -> Le post
Citation :
Chère manifestante des nuits debout, assis, couchés, chére jeune fille souriant à l'idée de cadavres se balançant au bout d'une corde. J'ai beaucoup aimé ton slogan. Un sens de la rime et de l'à-propos extraordinaire. Une vision mesurée et réfléchie de la société qui t'entoure et dont, crois-le ou non, tu fais partie au même titre que chaque citoyen. Tes parents doivent être fiers. Ça m'a fait penser à ce dentiste américain souriant de toutes ses dents à côté du cadavre encore chaud du roi de la savane. La belle image. Bref, en te lisant, en voyant ton sourire radieux à cette idée formidable que tu venais d'avoir, je suis bien entendu immédiatement partie acheter une corde chez Castorama. Il paraît qu'ils avaient été en rupture de stock après la sortie de 50 nuances de Grey, nous sommes donc définitivement tous bien influençables tu ne trouves pas? Avant de partir pour Avignon rejoindre mes copains je voulais juste te dire une petite chose. Tu es jeune (chanceuse)... et tu n'as pas encore choisi ta voie. Vu que tu ne sembles pas porter la hiérarchie dans ton coeur, peut être vas-tu choisir d'être indépendante. Et là BIM!!! Tu seras ton propre patron. Je sais ça fait un choc hein mais... tu seras patron. A toi la corde, le goudron et les plumes. Youpi! Et alors imagine, cauchemar des cauchemars... tu réussis à bien mener ta barque. Tu as un concept innovant (pourquoi pas dans la pub tiens, slogans à gogo), des idées, des gens adhérent et tu as besoin de recruter. Oui je vois poindre l'angoisse. Tu devras recruter... devenir un VRAI salaud de patron. Un qui crée de l'emploi, forme des gens, les voit grandir professionnellement et humainement. Un qui peut-être ne dormira pas la nuit car il se demandera comment payer ses charges et ses salaires en sachant qu'il n'a pas pu se sortir de salaire à lui-même depuis 6 mois. Bref, un enfoiré. Qui aura tout de même la chance de te lire au matin. Alors je sais, jeune fleur des champs, que ce n'est pas à celui-là que tu t'adressais.... je SAIS que tu visualisais un gros bedonnant avec un gros cigare, son gros cul dans un gros fauteuil en cuir dans une grande tour avec un gros parachute doré à ses pieds (à côté de son assistante). Mais crois-le ou non dans notre pays ce sont les TPE et les PME qui génèrent le plus d'emploi. Crois-le ou non il y a des patrons qui donnent leurs actions à leurs salariés. Oui, des millions de dollars redistribués. Il y en a aussi qui les obligent à porter des couches pour ne pas perdre de temps en pause pipi. Il y en a qui délocalisent. D'autres qui sauvent des villages. On me souffle dans l'oreillette que ça s'appelle l'humanité, la diversité, la différence et la nuance. Un peu comme il y a des manifestants qui sourient de leur bêtise et d'autres qui ont lu le projet de loi et défendent de vraies convictions... tu vois?

Contribution le : 25/05/2016 12:48
Signaler

sytr_2000
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@soldius Pour essayer de relever le débat.

Le but de la dynamique néolibérale qui est en marche, c'est justement de faire en sorte que tous les salariés deviennent leur propre patron avec l'uberisation de l'économie.

C'est déjà le cas avec l'auto-entreprenariat, où certaines entreprise débauche des salariés, pour les réemployer en auto-entrepreneur. Résultat, l'entreprise ne paye plus les cotisations, peut débaucher quand elle veut.
Et cerise sur le gâteau, l'employé ne se plaint plus avec la cgt pour une augmentation de salaire, mais avec le medef pour des baisses d’impôts.

Contribution le : 25/05/2016 13:04
Signaler

Aber_
 7  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2013 12:23
Post(s): 20
Ou comment prendre au premier degré un slogan qui est symbolique

Contribution le : 25/05/2016 13:21
Signaler

-Flo-
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ils n'ont rien trouvé de plus intéressant à faire que de commenter une pauvre pancarte de manifestation, ces patrons ? Il faudrait peut-être les informer qu'un slogan de manif ce n'est pas quelque chose à prendre au pied de la lettre, mais que c'est juste une phrase un peu accrocheuse et donc forcément caricaturale. Et qu'il est donc inutile de chercher à y répondre au premier degré. Scoop : je suis quasiment sûr que la photo n'a même pas été prise sur le pont d'Avignon.

Contribution le : 25/05/2016 13:30
Signaler

Loom-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4336
J'aimerais bien gagner 1500 net par mois justement et encore mieux 1300 net par mois du pôle emplois , c'est quoi ces idées là ? on a pas tous des aides de bon caaf , chéque vacances et autres , il y en a oui mais pas tout le monde O_o monde merveilleux , de toute façon le pôle emplois et une mauvaise référence en recherche d'emplois justement c'est une grosse merde .

Je peux comprendre en partie ce coups de gueule en rapport avec les 2 nana , ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais c'est aussi dans les 2 sens concernant les salarié aussi , c'est pareil on ne met pas forcément les petit artisan dedans , il est vrais aussi que l'état n'aide pas assez pour une personne voulant se mettre à son compte , trop de charges trop taxé ( une connaissance en a d'ailleurs fait les frais et a stopper son affaire ) .

Difficile de trouver un juste milieu avec un gouvernement sous des aire royaliste qui n'écoutes pas le peuples .

Contribution le : 25/05/2016 13:31
Signaler

 1  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2016 13:44
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
En même temps sans patrons elles n'auraient pas de boulot...
De plus n'importe qui peut être "patron" s'il le souhaite donc voilà, en 2 phrases on prouve que c'est complètement con ce genre de pancartes, pas la peine d'en faire une vidéo...

Contribution le : 25/05/2016 13:48
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :

@Loom- a écrit:
J'aimerais bien gagner 1500 net par mois justement et encore mieux 1300 net par mois du pôle emplois , c'est quoi ces idées là ? on a pas tous des aides de bon caaf , chéque vacances et autres , il y en a oui mais pas tout le monde O_o monde merveilleux , de toute façon le pôle emplois et une mauvaise référence en recherche d'emplois justement c'est une grosse merde .

Je peux comprendre en partie ce coups de gueule en rapport avec les 2 nana , ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais c'est aussi dans les 2 sens concernant les salarié aussi , c'est pareil on ne met pas forcément les petit artisan dedans , il est vrais aussi que l'état n'aide pas assez pour une personne voulant se mettre à son compte , trop de charges trop taxé ( une connaissance en a d'ailleurs fait les frais et a stopper son affaire ) .

Difficile de trouver un juste milieu avec un gouvernement sous des aire royaliste qui n'écoutes pas le peuples .


Il n'y a pas besoin d'être "artisan".

Il y a pleins de boîtes qui de 10-15 personnes gérées par un patron qui à mis tout ce qu'il avait dedans, qui gère sa boîte avec une ambiance familiale, et qui n'a aucune raison de finir sous un pont comme les deux connasses du dessus le demandent. Tout le monde ne bosse pas pour Arcelor ou Coca.

Par ailleurs, qu'est-ce qu'elles y connaissent au monde du travail ces gamines? Leur maman savent qu'elles sont là? Quand on revendique quelque chose, on cherche a être crédible pour commencer!

Contribution le : 25/05/2016 14:15
Signaler

Poum45
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Mouais, elle avait fait parler d'elle cette pancarte.
J'ai bien aimé la réponse de la patronne citée par Soldius.

Contribution le : 25/05/2016 14:45
Signaler

456saucisse
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2016 14:18
Post(s): 1
La réponse de la patronne est un peu plus mesurée que les propos de la pancarte, mais elle contribue à entretenir le mythe selon lequel on ne devrait notre boulot qu'aux "petits patrons" - idée bien répandue qui nous permet de nous retourner collectivement vers l'ennemi commun, le "grand patron".

Le directeur de la conjoncture de Xerfi - un cabinet d'études économiques qu'on ne peut absolument pas accuser de jouer pour les "grands" et leur idéologie tant il donne voix aux économistes hétérodoxes (les mêmes qui publient dans le monde diplo et qui font des confs à nuit debout) - avait fait une vidéo où il montre que:

1/ la contribution à la création d'emploi des TPE, PME, ETI et des groupes est à la stricte mesure de leurs poids respectifs, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune superformance des micro, petites et moyenne entreprises;

2/ dès lors que l'on prend en compte les liaisons financières des entreprises, on se rend compte que seules 57% des PME sont indépendantes - 4,5% en ce qui concerne les ETI; au bout du compte, lorsqu'on évalue la participation à la création de l'emploi salarié (en incluant bien sûr les microentreprises), celle des micro et petites entreprises indépendantes s'élève à 37% contre 63% pour les entreprises liées à un groupe ou une multinationale.

Résultat, ce sont donc les groupes qui contribuent le plus (deux tiers contre un tiers) à la création d'emploi...
Notez bien que je ne fais qu'énoncer ici des statistiques un tant soit peu rigoureuses et que je me garde bien de glorifier qui que ce soit.

La vidéo est là:
http://www.xerficanal-economie.com/emission/Alexandre-Mirlicourtois-Les-TPE-PME-grandes-creatrices-d-emploi-c-est-un-mythe-_3306.html

Contribution le : 25/05/2016 15:35
Signaler

Still
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@sytr_2000 Tu peux développer ? Ça a l'air vraiment intéressant. J'aimerais bien en apprendre plus (si tu as des liens vers des articles).

Contribution le : 25/05/2016 15:37
Signaler

mawt1
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
@Loom-

Petit artisan tu parles d'un travailleur autonome?

Car sinon il y a aussi les patrons de PME qui représente 99% des entreprises en France. Ou les patrons d'entreprises de 10 à 20 personnes qui représente 87% au Canada (J'ai pas trouvé une statistique en France pour les petites entreprises). Mais bon si tout le monde pense comme ces deux filles ça va être dur de vouloir venir entreprendre en France.

Contribution le : 25/05/2016 15:47
Signaler

Aethnight
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@mawt1 a écrit:
@Loom-

Petit artisan tu parles d'un travailleur autonome?

Car sinon il y a aussi les patrons de PME qui représente 99% des entreprises en France. Ou les patrons d'entreprises de 10 à 20 personnes qui représente 87% au Canada (J'ai pas trouvé une statistique en France pour les petites entreprises). Mais bon si tout le monde pense comme ces deux filles ça va être dur de vouloir venir entreprendre en France.


Ton bonheur est sur cette page ! 😃

Contribution le : 25/05/2016 16:09
Signaler

sytr_2000
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Still C'est plutôt une réflexion personnel, je regarde dans la direction dans laquelle les libéraux de tout poil veulent nous emmener et j'extrapole. Quand tu comprends leur idéologie et leur façon de penser, c'est juste évident que c'est ce qu'ils veulent.

L'une des façon de s'opposer à ça, c'est le salaire à vie.

Un salaire à vie ? A mort l'emploi, vive le travail ! - Friot, Lepage, Réseau Salariat


Edit: Et il y a la vidéo d'Osons causer qui en parle un peu aussi.

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2194914

Destruction du droit du travail : le grand renversement #OnVautMieuxQueCa

Contribution le : 25/05/2016 16:21
Signaler

CrazyCow
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
C'est évident que des patrons de TPE (voire PME) sont plus proches des salariés/chômeurs que des "patrons" type :


ipfs QmRX8UAf59fwqLZBy55tHVLPWacqW9VpeQpSHS3DHDxXiA

Contribution le : 25/05/2016 16:35
Signaler

SushiCircus
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Le but de la dynamique néolibérale qui est en marche, c'est justement de faire en sorte que tous les salariés deviennent leur propre patron avec l'uberisation de l'économie.


J'ai un doute le faisabilité de "tous les salariés deviennent leur propre patron", le mien est encore faisable mais c'est limite. beaucoup de taf ne peuvent qu'être fait en équipe.

---------

Les grands patron c'est des cons...à pendre ou à décapiter.
C'est vrai que quand j'entends que l'on ve faire une loi pour limiter les salaires des patrons à genre 100 fois le smic, cela me fait mal au cul. J'en gagne le double (plus ou moins, du smic ^^ ) j'ai du mal, je trouves déjà que c'est beaucoup par rapport à la dureté de certain travail payé au smic comme faire du ménage (je trouve que c'est aussi pas assez mais bon...)
Je préférai plus une équation du genre, 20 fois le salaire du plus bas salaire dans l'entreprise...à 7,2 millions pour pour Gones, dans ce cas je veux bien nettoyer le sol et ses chiottes.

----------

Les boutons pour baliser en Gras italique etc ne fonctionne pas ou je m'y prends mal ? taille non plus visiblement ou je m'y prends très mal ^^

Edit: J'aime mon patron, ce matin il nous a offert des muffins au caramel beurre salé et du jus d'orange. Bon c'était des restes et puis faire le flageolet ne va pas m'augementer.

Contribution le : 25/05/2016 20:44
Signaler

Insert
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@HardCoreSushi a écrit:
Les boutons pour baliser en Gras italique etc ne fonctionne pas ou je m'y prends mal ? taille non plus visiblement ou je m'y prends très mal ^^


Clique sur le bouton, tape le texte dans la boite, clique sur "Ajouter"

ou ajoute toi-même les balises
[.b][./b] gras
[.i][./i] italique
[.d][./d] barré
[.size=x-small][./size]

etc 🙂 (enlève les points que j'ai laissé !)

Contribution le : 25/05/2016 20:47
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2016 21:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.