Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Le Parlement Koreusique
 2  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 16:25
Signaler

murata2
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Article 68 : création d'une commission d'observation et d’enquête pour chaque personne élu par le peuple. Un rapport mensuel pourra être lu sur simple demande. ( disons une commission pour dix élus, et on pioche parmi les fonctionnaires existant ^^)

Article 69: Aucun mandat ne peut être validé si le casier judiciaire n'est pas vierge ( bulletin 3). Valable pour tout mandat en cours ( hop tu t’achètes pour 10 000 euros apr mois de cigares cubains au frais du contribuable, bing, tu sautes)


ma pierre à peaufiner , il suffit de trouver les 67 autres articles. :-Dmais m'est d'avis que ce topic va faire un bide..devin ou pas ^^

Contribution le : 28/05/2016 16:32
_________________
Signaler

Lorihengrin
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Le casier judiciaire vierge perso je suis contre. On peut se retrouver avec un casier justement parce qu'on a été opposant politique et que la justice s'est acharnée sur nous. Ce serait une méthode tellement facile pour assurer inéligibilité de quelqu'un que de le harceler judiciairement sur des points assez flous et interprétables du code pénal.

Sinon j'ajouterais des règles comme :

- Une loi peut comporter autant de points que nécessaires mais à la condition qu'ils soient chacun intrinsèquement reliés les uns aux autres
Par exemple : "point 1 : l'âge de la retraite sera de 63 ans" ; "point 2 : le montant de la retraite sera calculé sur la base des 10 dernières années de salaire" --> ça marche.
Par contre : "point 1 : l'âge de la retraite sera de 63 ans"; "point 2 : les charges patronales seront de 20% du salaire brut pour les agents de maîtrise", eh bah impossible, faut faire une autre loi.

Ce qui éviterait de devoir débattre sur des lois à rallonge qui contiennent tout un paquet de trucs qui ne sont pas forcément toujours bien en rapport les uns avec les autres mais de voter vraiment point par point, sujet par sujet.


- La motion de censure populaire. Histoire de faire en sorte que les syndicats servent à quelque chose, je leur donnerais à eux (ainsi qu'à d'autres organisations) de lancer des motions de censures contre des lois en cours de vote. Ils auraient alors la charge de récolter assez de parrainages populaires pour obtenir la tenue d'un referendum qui aurait valeur contraignante et permettrait d'annuler une loi en cas de succès du referendum.

- Le tirage au sort parmi les citoyens pour désigner une partie de l'assemblée nationale. En plus des députés élus, qui représenteraient toujours 75% de l'assemblée, 25% seraient nommés totalement aléatoirement, et ne pourraient pas faire partie d'un groupe par parti politique à l'assemblée mais uniquement voter en fonction de ce qu'ils considèrent logique.

Contribution le : 28/05/2016 17:06
Signaler

murata2
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Lorihengrin
tu as raison en plus, uniquement bulletin 3 ( délit et crime avec 2 ans sans sursis) en enlevant toutes condamnation a caractère politique et autres. ( On peaufine, on peaufine 😉 )
Et tu as tellement raison pour les lois glissé en douce.

L'assemblée ne peut voter que si 75% des membres présents ( pour de vrai, pas de carte électronique)

Mais pour le tirage au sort...mouais ....avec test psy poussé pour les heureux élus alors ( comme ceux qui sont élus....et encore je suis toujours pas convaincu)


et en plus le topic ne part pas en cacahouete....génial! les koréusiens hip hip hourra!

édit: j'ai rien dit..adios topicos!

Contribution le : 28/05/2016 17:09
_________________
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
Créer un site internet où chaque citoyen peut voir combien les impôts, taxe etc (radars) rapportent à l'état.

Et surtout où va l'argent récolté.

Cela me semble logique.

Sinon, légalisation du cannabis au nom de la liberté. Je ne conçois toujours pas de quel droit on peut interdire quelqu'un de faire ce qu'il veut. J'avoue c'est pas le plus important mais je viens d'y penser.

Et sinon contrôler l'immigration. Je m'explique :

Je ne conçois pas non plus comment nous pouvons accueillir des personnes alors que beaucoup de nos concitoyens ont du mal à vivre.

Je veux volontiers partager un gâteau quand celui-ci est conséquent.

Je veux également que les députés touchent un salaire raisonnable et qu'il paie eux-mêmes leurs transports personnels, leurs loyers. Enfin vous l'aurez compris, réduire, voir annihiler les privilèges. Nous ne sommes plus en monarchie.

J'ai plein d'autres idées mais ce serait trop long.

J'en posterai d'autres à l'occasion après avoir lu votre retour sur les premières.

Contribution le : 28/05/2016 17:23
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@murata2

Je suis entièrement d'accord avec toi. Marre des privilèges. Et marre de se faire dicter par des mecs qui sont déconnectés tellement ils n'ont aucune notion de la vie de la France "d'en bas".

Contribution le : 28/05/2016 17:25
Signaler

murata2
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@murata2

Je suis entièrement d'accord avec toi. Marre des privilèges. Et marre de se faire dicter par des mecs qui sont déconnectés tellement ils n'ont aucune notion de la vie de la France "d'en bas".


hop hop hop, je fais pas dans la généralité, j'ai des élus qui sont très bien mais on les voit pas à la télé.... Et les privilèges, je suis juste pour une répartition un peu plus équitable, mais comme qui dirait, le mec qui sue au boulot au lieu d'écrire des bêtise ici comme moi mérite plus que moi cqfd....bref je m'éloigne doucement de ce topic, ce fut sympa et tout 😃

Contribution le : 28/05/2016 17:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 17:58
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
PLutôt d'accord avec ce qui a été dit.
Concernant les citoyens tirés au sort, je penserai à une assemblée chargée de vérifier les textes de lois à voter, votés et leur application par le gouvernement en place.

Et sinon, un salaire maximum calculé en fonction du PIB, des divers coûts et des acquis de chacun.

A et aussi, mais là je vais me faire des ennemis:
supprimer le patronat. (Bim c'est dit)
Et certains secteurs (santé, transport, logement, éducation, tout ce qui est lié à la nourriture et tout) deviennent des services de l'état.

Contribution le : 28/05/2016 18:24
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 18:29
Signaler

Lorihengrin
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Imnothere

Haha supprimer le patronat, donc il y a deux options :

- soit tout le monde est travailleur indépendant, donc fini la sécurité de l'emploi. Il y aura des tas de gens qui vont s'enrichir, mais également des tas qui vont s'appauvrir et vivre dans le stress permanent.
- soit l'Etat est l'employeur de tout le monde, et là ça a déjà été tenté et ... bah ça marche pas 😕



Sinon je supprimerais le rôle de président tel qu'il existe actuellement. Il ne conserverait qu'un pouvoir protocolaire, de chef des armées, de signature des lois ...
Mais pour le gouvernement, et bien il y aurait en parallèle aux législatives une élection qui porterait sur un programme et une fois le programme "élu" par le peuple, le gouvernement qui serait formé n'aurait le droit de bosser que sur la mise en oeuvre de ce programme.

Contribution le : 28/05/2016 18:54
Signaler

murata2
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@KoilaZ
lol tu es inscrit depuis peu, j'ai voulu tenté mais mon spidersens me dit que......
ipfs QmR2fVL4T9hD7xcZnbJaARwwdPCt6js3VaQRBy5y3feh1j

Contribution le : 28/05/2016 18:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Imnothere

Haha supprimer le patronat, donc il y a deux options :

- soit tout le monde est travailleur indépendant, donc fini la sécurité de l'emploi. Il y aura des tas de gens qui vont s'enrichir, mais également des tas qui vont s'appauvrir et vivre dans le stress permanent.
- soit l'Etat est l'employeur de tout le monde, et là ça a déjà été tenté et ... bah ça marche pas 😕


Tu oublies les coopératives et l'autogestion en entreprise. Je rentre pas dans le débat parce que mes croque monsieurs sont presque prêts donc je vous laisse tous faire ce que vous voulez de mon post.

Contribution le : 28/05/2016 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.