Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Splinter68
En un mois, il bannit l'alimentation industrielle
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
Manger de manière saine afin de garder la ligne et être en bonne santé, c’est du déjà vu, encore et encore. Cependant, un néerlandais s’est livré à une expérience assez incroyable. Il s’est privé, pendant un mois entier, de toute nourriture industrielle (transformée), de sucres ajoutés, d’acides gras saturés et même d’alcool. Le résultat est plutôt surprenant.



Contribution le : 29/05/2016 16:12
Signaler

Anthooo
 3  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Bluffant ! Mais le problème c'est que de nos jours c'est super dur de trouver des produits sains tout le temps et à des prix abordables

Contribution le : 29/05/2016 16:21
Signaler

lvishd
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Anthooo +1
Je me suis fait exactement la même réflexion. Si tu n'habites pas dans une ferme, tu as intérêt d'avoir pas mal d'argent de poche:-?

Contribution le : 29/05/2016 16:36
Signaler

 0  #4
Fantôme
Rien d'exceptionnel, ça fait des années que j'ai un régime similaires à part pour l'alcool.
Et ça coûte pas plus cher.

Contribution le : 29/05/2016 16:44
Signaler

lvishd
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@SuperStal a écrit:
Rien d'exceptionnel, ça fait des années que j'ai un régime similaires à part pour l'alcool.
Et ça coûte pas plus cher.

Tu peux développer stp? 🙂

Contribution le : 29/05/2016 16:48
Signaler

Anthooo
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@SuperStal intéressant, du coup pour ce qui est fruit-légume tu prend bien du bio ? C'est considérablement plus chère non ?

Contribution le : 29/05/2016 16:48
Signaler

Leviatan
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Anthooo Le bio est en général plus cher si tu l'achètes au même endroit que tu achètes ton "non-bio". Mais si tu vas dans un marché bio ce sera bien moins cher.

Contribution le : 29/05/2016 17:03
Signaler

 1  #8
Fantôme
ben ben faite le mec ne mange pas bio (pas precisé), et seul mes oeufs (ptit dej) le sont.
Pareil je mange de temps a autres de la viande rouge et toujours maigre (rumsteck), et je ne mange jamais de produit transformé (sauf jour de fête/pas le choix).
J'ai un primeur pas reuch et un boucher pas reuch non plus (steak haché bouché excellent). le seul bémol ça sera les produits de la mer, même si je suis a Marseille ils sont trés cher.

Contribution le : 29/05/2016 17:22
Signaler

 1  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/05/2016 17:41
Signaler

vojack
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466
Ouah ,les fruits et légumes c'est bon pour la santé! J'en reviens pas...

Ca fait des années qu'on nous le rabâche, et pour ma part, c'est au moins 6 ou 8 fruits et légumes par jour. Depuis plus de 10 ans que j'ai changé de régime alimentaire (moins de viande, moins de sucres) mon cholestérol est plus faible aujourd'hui (j'ai 32 ans) que lorsque j'avais 22 ans. Et niveau courses, y a pas photos, c'est beaucoup moins cher un caddie plein de fruits et légumes. C'est sûr, il faut transformer tout ca et donc prendre le temps de cuisiner, mais croyez moi, s'appliquer a cuisiner et prendre soin de tout ces aliments sain, ca peut pas faire de mal.

Contribution le : 29/05/2016 18:28
Signaler

CrazyCow
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18962
Karma: 29781
@vojack Connaissant bien les Pays-Bas, et même si la mode du bio commence à arriver, ils sont plus orientés sur le modèle alimentaire américain (sauces, sucrés, additifs, etc.).

Pour nous ça peut nous paraître évident, mais là-bas les produits tous prêts ou bourrés d'additifs ça ne les dérange pas du tout. Heureusement, le fait que le sport soit dans leur culture les évite d'être aussi obèses que les Américains.

Contribution le : 29/05/2016 18:47
Signaler

LuDdo
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Ils ont le droit à la bière au cinéma ??? Mon rêve ... avec une blonde.

Contribution le : 29/05/2016 19:00
Signaler

 0  #13
Fantôme
@CrazyCow c'est vrai que je trouvais ça chelou, mais effectivement, si ils sont en mode "tout fait" c'est choquant comme changement, alors qu'ici c'est la norme.

Contribution le : 29/05/2016 19:05
Signaler

-Ninja-
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@vojack Connaissant bien les Pays-Bas, et même si la mode du bio commence à arriver, ils sont plus orientés sur le modèle alimentaire américain (sauces, sucrés, additifs, etc.).

Pour nous ça peut nous paraître évident, mais là-bas les produits tous prêts ou bourrés d'additifs ça ne les dérange pas du tout. Heureusement, le fait que le sport soit dans leur culture les évite d'être aussi obèses que les Américains.


C'est assez vrai. Ça parait normal. Après une grosse partie de mes amis aux Pays-Bas cuisine tous les jours pour eux-mêmes ou les collocataires, certains essaient des mois sans sucre, certains se préparent des yaourts avec des fruits tous les matins et ça parait normal aussi. La plupart boit de l'eau et du café et emmène leur propre bouteille pour la remplir. Parallèlement, la plupart boit la masse de bière 😃

Mais y'a des grosses différences dans la démographie. Quand je vois ce que bouffe mes cousins qui sont encore à l'école/pas à l'université, c'est complètement américanisé. Tu les verras jamais boire de l'eau, y'a du coca à tous les repas. Même les jus de fruits c'est bourré de sucre.


PPF: Donc oui, il y a un problème. C'est super cher de manger sainement (ici en tout cas) du coup en tant qu'étudiant tu fais des compromis. T'acceptes la sauce de merde pour pas niquer ton budget sur des aliments qui finiront à la poubelle. Par contre c'est génial quand tu vis près des fermes, tu partages avec les voisins, y'a une bonne communauté et tu peux pas avoir plus frais.

Conclusion: On s'est trop habitué au comfort des supermarchés tous les 100m et aux prix bas du coup chercher à manger autre part c'est pas naturel et "trop compliqué".

Contribution le : 29/05/2016 19:22
Signaler

 0  #15
Fantôme
Y'a rien de nouveau ni d'exceptionnel.

D'autant qu'ici c'est une privation d'apports qu'il subit. Reste à calculer les besoins caloriques journaliers de son métabolisme par rapport à son rythme, mais même s'il avait juste réduit les quantités d'aliments modifiés, la phase catabolique aura pris le dessus et son poids aura chuté dans tous les cas.

Un changement de diet aussi drastique fait toujours un rebond phénoménal sur le corps. Cependant, manger sain ne veut pas dire manger que des fruits et légumes, c'est une grossière erreur que beaucoup font, relayés par ces nutritionnistes au rabais qui vont feront naître de belles carences à force de suivre ce type de plan alimentaire. Notamment en ce qui concerne les apports en protéines très faibles.

Et j'aimerais juste faire une précision sur le bodyfat et le poids perdu. Il perd donc 4.5KG, et 1.3% de graisse sur l'ensemble du corps. 1.3% sur 81.7KG, ça ne donne que 1.06KG. Il a perdu plus de 3KG autre part.

Où ? Sur les parties musculaires, qui en l'absence d'apports suffisants de calories et de protéines se sont retrouvés dans cette fameuse phase de catabolisme sans pouvoir se maintenir ou se reconstruire. On perd d'abord au niveau des fibres musculaires avant de perdre de la graisse dans ce genre de diet.

Moralité, oui effectivement tu perds du poids et de la graisse, mais tu perds essentiellement au niveau musculaire puisque tu ne nourris pas suffisamment ton corps pour qu'il subvienne à l'ensemble de ses besoins.

Sans vouloir faire la royauté du muscle sur le reste, je veux juste mettre en relief les résultats en montrant que si il y a des résultats, il est à tempérer. Puisque si on pense, comme le reportage veut le démontrer, que l'absence de sucres et graisses saturées te font perdre le gras aussi simplement, c'est faux et entièrement faux. En plus de ce changement d'hygiène alimentaire, on assiste aussi à une baisse dans les apports caloriques journaliers, et c'est surtout ça le plus important.

Mais ça n'enlève en rien que oui, il faut bannir les produits modifiés de l'assiette et manger le plus sainement possible, mais en variant les aliments et sans tomber dans le diktat bio limite végétarien. Le corps n'en sera que ravi 🙂

Contribution le : 29/05/2016 19:30
Signaler

Koreus
 0  #16
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
La vidéo est déjà passée *pouf*
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic141835.html

Contribution le : 01/06/2016 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.