Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Salaire à vie et Revenu de base
 1  #1
Fantôme
Le salaire à vie et le revenu de base sont des idées en expansion. Mais quelles sont leurs différences et les dangers communs qui les guettent ?


Contribution le : 03/06/2016 22:04
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Très bonne vidéo, je ne suis pas aller jusqu'à la fin parce que je suis fatigué, puis la narration est assez lourde et je n'arrive pas à me concentrer assez pour suivre le flow. Cependant je reviendrai dessus l'esprit plus reposer pour la finir.

Je commente lié à ce qu'il cite après 1m50. Le mot "travail" ne devrait même pas être utiliser tel qu'on le connaît car le travail est un piège, une structure sournoise qui tente d'écraser les individus, de les bloquer dans leur développement personnel.. Et en effet, le salaire à vie permet de choisir ou de diminier une activité professionnelle pour permettre de s'épanouir à titre personnel dans des domaines que l'on a pas le temps de faire (ou qui ne sont pas reconnus) dû à notre activité professionnelle trop contraignante qui nous permet aujourd'hui uniquement de survivre, ou de consommer pour mieux jeter...

Je m'égare ou pas, m'enfin je ne sais plus comment conclure donc bref!

Contribution le : 03/06/2016 23:15
Signaler

noext
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@PastorOfMuppets a écrit:
Et en effet, le salaire à vie permet de choisir ou de diminier une activité professionnelle pour permettre de s'épanouir à titre personnel dans des domaines que l'on a pas le temps de faire (ou qui ne sont pas reconnus) dû à notre activité professionnelle trop contraignante qui nous permet aujourd'hui uniquement de survivre, ou de consommer pour mieux jeter...



ipfs QmWsJtnapXpqetPhFxUWt3SUEMJ2XL5FhFX7v5yP6panUr

Contribution le : 03/06/2016 23:35
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai. J'ai pas tout suivi. Je pense qu'il y a pas mal de points qui seraient discutables. Un peu la flemme la.

Comme disait qqun ici, faut juste qu'a la fin tout le monde travaille autant qu'avant. Vu qu'un pays et ses structures (routes, education, police, hopitaux etc) ne peut qu'exister en prelevant un impot sur le revenu d'un max de gens.

Pas sur que le revenu de base ou salaire a vie favorise ca mais bon. Curieux de voir les experiences menées dans différents pays en ce moment

Contribution le : 04/06/2016 00:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.