Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Recoupement des images de la blessure de Romain, photographe dans le coma
 3  #1
Fantôme
Une vidéo qui reprend des bouts de vidéos sur l'incident pour quelques éclaircissements. Ça ne vaudra jamais une vraie enquête, mais la vidéo, si militante soit-elle, ne fait que reprendre des éléments sortis dans les médias.



La séquence du Petit Journal d'hier sur le sujet est très intéressante également, et propose de nouvelles images.



On va me dire que je ne poste que des vidéos qui accablent les flics. Et je répondrai que oui.

Contribution le : 07/06/2016 11:19
Signaler

Lorihengrin
 4  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Autant effectivement le CRS qui a lancé la grenade de désencerlement alors qu'il n'y avait pas de danger sur le moment a commis une faute et mérite une sanction ...

autant la question "que s'est il passé dans l'ambulance ?" est juste ridicule ... il a pris un éclat dans la tempe, c'est largement suffisant pour tomber dans le coma, et oui, ça peut arriver que ça soit légèrement différé. Une hémorragie interne par exemple, ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir un effet grave visible ... Enfin là je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais il y a des blessures qui peuvent causer un effet "à retardement".

Contribution le : 07/06/2016 11:37
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
autant la question "que s'est il passé dans l'ambulance ?" est juste ridicule ... il a pris un éclat dans la tempe, c'est largement suffisant pour tomber dans le coma, et oui, ça peut arriver que ça soit légèrement différé. Une hémorragie interne par exemple, ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir un effet grave visible ... Enfin là je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais il y a des blessures qui peuvent causer un effet "à retardement".


Honnêtement c'est également ce que je me dis. Ça commence à partir en théorie du complot des flics assassins avec les témoignages de Libé. Il faut néanmoins les prendre en compte.

Je poste ça surtout pour comprendre la situation qui a amené au jet de grenade, pour moi totalement injustifié, et la très mauvaise prise en charge du garçon (les jets de lacrymo sur le groupe qui s'en occupait, donc lui-même, par exemple).

Contribution le : 07/06/2016 11:42
Signaler

Chaoui
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Il semble aller pas trop mal quand il grimpe dans le camion. Quand tu lis son état une fois à l'hopital il y a de quoi se questioner. @ suivre...

Contribution le : 07/06/2016 11:43
Signaler

sytr_2000
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
C'est vrai que c'est troublant, mais le scénario le plus probable c'est qu'il a commencé à délirer d'où les hurlements, et que du coup les ambulanciers aient dû appeler les crs pour le maintenir.

Est-ce qu'il y a eu des témoignages de la part des types dans l'ambulance ?

Contribution le : 07/06/2016 11:48
Signaler

mahnmut
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
J'avoue les phrases de fin sont ridicule. Qu'est ce qu'ils aurais a y gagner Oo
Halala les spéculations de certain me tue.

Contribution le : 07/06/2016 11:49
Signaler

SonyDian
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
ah mais les pompiers sont de mèche avec la police pour sur...

on ce détend, on prend du recul et on oublie

Contribution le : 07/06/2016 11:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@mahnmut a écrit:
J'avoue les phrases de fin sont ridicule. Qu'est ce qu'ils aurais a y gagner Oo
Halala les spéculations de certain me tue.


Les phrases de fin sont des citations de Libération qui a interviewé des témoins, pas une invention de l'auteur de la vidéo. Je dis pas que ça rend la chose véridique, mais qu'on soit d'accord sur la source.

Contribution le : 07/06/2016 11:53
Signaler

Loucheux
 6  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
autant la question "que s'est il passé dans l'ambulance ?" est juste ridicule ...

Ce n’est pas ridicule de se poser la question. Le mec monte conscient dans une ambulance avec deux CRS et il en ressort dans le coma, c’est normal de chercher à comprendre.

Par contre effectivement il peut se passer jusqu’à plusieurs heures (et je dis bien heures) entre un choc à la tête et l’apparition de symptômes. Donc en elle-même l’évolution de son état ne veut rien dire. Personnellement j’ai beaucoup de mal à imaginer deux CRS tabasser un mec jusqu’au coma dans une ambulance pendant que les pompiers sont là et sans que personne ne dise rien.

Contribution le : 07/06/2016 11:59
Signaler

Quokka
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Moi je me pose une question, les policiers n'ont pu que voir qu'il y avait un blessé. Ce n'est pas à eux de le prendre en charge avant l'arrivée des secours ?
parce que là on voit les gens qui le déplacent (mauvaise idée d’ailleurs je pense) et s'en occupent. Bon ok après on voit que c'est les policiers qui sont là avec les ambulanciers

Contribution le : 07/06/2016 12:01
Signaler

 2  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2016 12:06
Signaler

 1  #12
Fantôme
Bon franchement LPJ qui essaye de faire un reportage "sérieux" ça fait doucement rigoler, après ils ont résumé ce que tout le monde peut voir c'est que le gars à vraiment pas eu de veine de se trouver là. :-S

Contribution le : 07/06/2016 12:10
Signaler

 0  #13
Fantôme
@NeekdaFreak Je m'appelle Stiveune

Contribution le : 07/06/2016 12:14
Signaler

pigme
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Il est sorti du coma ce matin, non?
En espérant qu'il se rappelle de ce qui s'est passé dans l'ambulance et qu'il puisse témoigner.
Pour ce qui est de la grenade, totalement disproportionné de mon point de vue, cette brigade n'était pas en danger là, il n'y avait aucun jet de projectiles ou autres.

Contribution le : 07/06/2016 12:23
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
ça sert à quoi de connaître son prénom et d'avoir sa photo ? C'est pour qu'on se sente plus proche de lui ? :roll:

Sans son autorisation en plus.


A mon avis la famille a donné son autorisation. Et je vois pas bien le problème de mettre un visage sur la personne dont on parle. Faut arrêter de voir le mal partout, c'est plus par souci d'information que pour faire pleurer dans les chaumières.

Citation :

@animacum1 a écrit:
Bon franchement LPJ qui essaye de faire un reportage "sérieux" ça fait doucement rigoler, après ils ont résumé ce que tout le monde peut voir c'est que le gars à vraiment pas eu de veine de se trouver là. :-S


Ils ont montré des images inédites (celles qu'ils analysent plus en profondeur) et ont interrogé des gens dont des témoins directs. Je sais pas ce qu'il te faut.

Contribution le : 07/06/2016 12:25
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
J'ai cliqué sur le fil de la vidéo ... et là je vois "Deux CRS avec armure et casque entrent dans l'ambulance"

Ah les salops ils vont lui mettre des coups de genouillère :roll:

Contribution le : 07/06/2016 13:00
Signaler

Arsenick
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Chaoui a écrit:
Il semble aller pas trop mal quand il grimpe dans le camion. Quand tu lis son état une fois à l'hopital il y a de quoi se questioner. @ suivre...


Pas forcément, il y a plusieurs raisons médicale qui peuvent entrer en jeu: l'adrénaline joue un rôle non négligeable, une possible hémorragie interne dont les effets ne sont pas visible de suite etc...

Contribution le : 07/06/2016 13:16
Signaler

pigme
 3  #18
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Chaoui a écrit:
Il semble aller pas trop mal quand il grimpe dans le camion. Quand tu lis son état une fois à l'hopital il y a de quoi se questioner. @ suivre...


Pas forcément, il y a plusieurs raisons médicale qui peuvent entrer en jeu: l'adrénaline joue un rôle non négligeable, une possible hémorragie interne dont les effets ne sont pas visible de suite etc...


Ou alors, il y a une autre explication

😃

Contribution le : 07/06/2016 13:58
Signaler

azertyuiop69
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@pigme Je me marre depuis 5 bonnes minutes avec la vidéo, comment il se replaque dans son lit :') j'avais oublié

Contribution le : 07/06/2016 14:16
Signaler

aioren
 2  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
ça sert à quoi de connaître son prénom et d'avoir sa photo ? C'est pour qu'on se sente plus proche de lui ? :roll:

Sans son autorisation en plus.


+1

C'est exactement ce que je me disais.

Par ailleurs, le mec est victime d'une bavure policière, dont les responsabilités seront définies lors de l'enquête. Il n'y a pas à s'enflammer et partir en cacahuète en réagissant à chaud sur tout et n'importe quoi.

pouet pouet

Contribution le : 07/06/2016 15:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.