Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Une orque suicidaire dans un parc aquatique
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Dans le parc aquatique de Loro Parque en Espagne, une orque se serait échouée volontairement.
Information à prendre avec des pincettes


Contribution le : 08/06/2016 12:13
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est tout fait possible je me souviens du reportage avec le mec qui a dressé les dauphins pour la série flipper et qui était d'ailleurs a l'origine malheureusement de la création des parcs aquatiques quand la série fut finie pour garder les dauphins qui ne pouvaient plus retourner en mer....Un des dauphins de ses dire c'est laissé couler sans respirer pour se suicider....

Je ne me souviens plus du nom de ce reportage édifiant ou il est au Japon pour dénoncer le massacre des dauphins et ou certains sont récupérés justement pour ces parcs de merde!

Contribution le : 08/06/2016 14:43
Signaler

maieuh
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 the cove la baie de la honte, que je n'ai toujours pas vu
Loro parque est justement vu dans blackfish ... en parlant de documentaire.

Contribution le : 08/06/2016 14:47
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@maieuh a écrit:
@Croc63 the cove la baie de la honte, que je n'ai toujours pas vu
Loro parque est justement vu dans blackfish ... en parlant de documentaire.


Exacte! Je te remercie! Je te le conseil, bien qu'il n'y a des choses pas bien belles a voir...forcement...Après ce n'est pas une obligation si tu es déjà convaincue que ces parcs ne sont pas une bonne chose mais ça ne faisait que confirmer la mauvaise idée que j'avais d'eux et j'ai appris d'autres choses que je ne savais pas comme le fait par exemple que la viande de dauphin était toxique

Contribution le : 08/06/2016 14:52
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Croc63 Bah leur logique ça se tient, comme bientôt il n'y aura plus rien dans les océans ni sur terre... on fait des backup dans des parcs animaliers. LOL.


Ha non... Pas LOL.

Contribution le : 08/06/2016 14:56
Signaler

maieuh
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 hum vais m'épargner ça alors, je suis déjà convaincue ^^ petite j'avais vu une vidéo de la coutume aux iles Féroé... donc je sais a peu près à quoi ça peut ressembler.

Blackfish j'ai bien aimé sur l'orque tilikum et son parcours et sur d'autres... mais bon j'avais pas besoin de ça en fait, j'habite dans le sud près du marineland d'Antibes... et voir ses pauvres bêtes dans leurs petits bassins, et faire des tours pour les spectacles, j'avais du mal, pourtant j'ai rien contre les zoo de manière générale.

edit : c'est comme les cirques, j'y vais plus.

Contribution le : 08/06/2016 15:05
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Croc63 Bah leur logique ça se tient, comme bientôt il n'y aura plus rien dans les océans ni sur terre... on fait des backup dans des parcs animaliers. LOL.


Ha non... Pas LOL.


Pour certains endroits, pour certaines espèces, soit disant que sans les zoo ils n'existeraient plus mais bon, si c'est pour garder les derniers en captivité, autant laisser s'éteindre l'espèce...

Citation :

@maieuh a écrit:
@Croc63 hum vais m'épargner ça alors, je suis déjà convaincue ^^ petite j'avais vu une vidéo de la coutume aux iles Féroé... donc je sais a peu près à quoi ça peut ressembler.

Blackfish j'ai bien aimé sur l'orque tilikum et son parcours et sur d'autres... mais bon j'avais pas besoin de ça en fait, j'habite dans le sud près du marineland d'Antibes... et voir ses pauvres bêtes dans leurs petits bassins, et faire des tours pour les spectacles, j'avais du mal, pourtant j'ai rien contre les zoo de manière générale.

edit : c'est comme les cirques, j'y vais plus.


Oui c'est un peu du style des îles Féroé ou j'ai découvert cette tradition il n'y a pas si longtemps! D'ailleurs, peut être bien sur Koréus...

Blackfish, j'ai vu également...D'ailleurs j'avais envie de marquer en premier com a savoir si c'était pas mieux qu'il bouffe quelqu'un pour que ça fasse plus de bruit et que ça puisse aider a mettre fin a ces parcs a la con.

Le cirque, même plus jeune je n'ai jamais aimé et c'est pas près de changer!
En, fait, tous les endroits ou un animal tourne en rond...Les animaleries, j'en parle même pas.... :roll:

Contribution le : 08/06/2016 23:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37197
Karma: 17456
Citation :

@maieuh a écrit:
edit : c'est comme les cirques, j'y vais plus.


La même ... parcs aquatiques, cirques certains parcs animaliers douteux.
Comment ces gens peuvent prétendre aimer les animaux et les laisser vivre comme ça...

Contribution le : 08/06/2016 23:23
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Et alors que s'est-il passé ensuite ?
L'orque à été remis à l'eau ?
C'est quand même incroyable que personne n'agit pendant toute la durée de la vidéo, je trouve cela étrange...

Contribution le : 09/06/2016 00:34
Signaler

 0  #10
Fantôme
Dans les spectacles certaines orques sont dressées pour s'échouer, elles arrivent même à se déplacer sur le sol et à tourner sur elles-mêmes. Là elle n'a pas l'air d'être sous la gouverne d'un dresseur, donc effectivement si elle reste plantée là c'est volontaire. Je me demande bien comment ils vont la remettre à l'eau si elle décide de ne pas bouger...

@Kevsler Malheureusement tu as raison pour certaines espèces menacées qu'on peut maintenir tant bien que mal en captivité. Mais certaines baleines à dents comme les orques justement sont remarquables dans leur adaptation aux changement du milieu naturel, donc leur présence en captivité à l'heure actuelle est discutable.

A l'inverse les baleines à fanons s'adaptent très mal à l'activité humaine, et elles ne peuvent pas être maintenues en captivité, pour elles ça sent le roussi :roll:

Contribution le : 09/06/2016 01:02
Signaler

Jack-Slater
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Tilikum l'orque tueur du film Blackfish était un bon reproducteur, il a donné naissance à 21 orques à travers le monde, dont un(e) dans le parc de Loro Parque en Espagne.

Et cet orque avait tué sont dresseur, comme son "papa".

Contribution le : 09/06/2016 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.