Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


DoctorChris
Mon expérience sur les ressources humaines et entretiens d'embauche foireux...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Si certains d'entre vous sont sans emploi, au chômage etc ; beaucoup retrouveront je crois l'aberration du système dans cette vidéo...et le foutage de gueule complet auquel on a souvent droit lors d'entretien d'embauche etc
Merci pour votre lecture et vos partages éventuels si le sujet vous touche, parle. 😉


Les ressources humaines et les entretiens d'embauche - Avec des gants, c'est mieux ! Ep.5

Contribution le : 08/06/2016 14:56
Signaler

 8  #2
Fantôme
Mokay, je ne comprends ni le fond de ta vidéo ni la forme.

En dehors du montage épileptique et décousu, quand tu commences par "oulala des gens plus jeunes que moi peuvent me juger" et que tu comprends ça comme une aberration... ?

Mais si tu peux pas comprendre qu'à chacun ses prérogatives et ses compétences métiers en dehors de l'âge, tu n'es pas prêt d'être reconnu comme un mec qu'on peut avoir envie d'intégrer à son équipe de travaille ^^ Bref, l'ensemble ressemble à un gros podcast naïf sur les grosses méchantes entreprises et le marché du travail inhumain.

Je sais pas, un angle d'attaque intéressant ça aurait été de remarquer que dans "ressources humaines", si tu veux parler de ça, l'appellation même sous entend que l'humain devient une ressource pour l'entreprise alors que normalement c'est le travail qui permet à l'homme de dégager les ressources nécessaires à sa survie? Faire un peu de recherche, organiser une réflexion?

Mais non, tu mets des gants mappa jaune poussin et tu te filme à contre jour dans la forêt en faisant une mauvaise imitation de van damne sur fond de thème royal canin avec fondu au blanc.

edit : spotted le petit -1 🙂

Contribution le : 08/06/2016 15:41
Signaler

DoctorChris
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Mokay, je ne comprends ni le fond de ta vidéo ni la forme.

En dehors du montage épileptique et décousu, quand tu commences par "oulala des gens plus jeunes que moi peuvent me juger" et que tu comprends ça comme une aberration... ?

Mais si tu peux pas comprendre que chacun ses prérogatives et ses compétences métiers en dehors de l'âge, tu n'es pas prêt d'être reconnu comme un mec qu'on peut avoir envie d'intégrer à son équipe de travaille ^^ Bref, l'ensemble ressemble à un gros podcast naïf sur les grosses méchantes entreprises et le marché du travail inhumain.


Je ne comprends pas l'incompétence de gens supposés recruter.
Cette incompétence dépasse l'entendement.
Les ressources de la déshumanisation et entretiens de débauche.
Je ne m'attaque qu'à des faits réels, une nana de 20 ans qui va juger un cadre de 40 ans avec 20 ans de métier ? Allez, restons sérieux ici.

Contribution le : 08/06/2016 15:48
Signaler

 0  #4
Fantôme
@DoctorChris Et alors, le fait que ce soit une femme de 20 ans gêne à évaluer les compétences d'un mec de 40 ans quand elle a fait des études spécialement à cette fin?

C'est la meilleure manière de résumer mon avis sur ta vidéo : tu t'attaques facilement à des pratiques et à des personnes (qui sont des travailleurs recrutés selon les mêmes méthodes au fait, juste pour que tu ne l'oublies pas), au lieu de proposer une vidéo qui aurait pu être rigoureuse comme la réflexion d'un vrai docteur, avec une réflexion sur le marché du travail, l'accès à l'emploi, et les paradoxes de cette organisation.

Contribution le : 08/06/2016 15:50
Signaler

DoctorChris
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@DoctorChris Et alors, le fait que ce soit une femme de 20 gêne à évaluer les compétences d'un mec de 40 quand elle a fait des études spécialement à cette fin?


J'ai suffisamment vu, entendu, discuter avec des gens dans la situation pour me permettre de dénoncer la chose.
J'ai même une amie qui bosse la dedans qui m'a confirmé que le respect se perdait de + en + et cela devenait effrayant.
Bref, avec le sourire c'est mieux 😉
Bonne journée.

Contribution le : 08/06/2016 15:52
Signaler

 4  #6
Fantôme
Citation :

@DoctorChris a écrit:
J'ai même une amie qui bosse la dedans


Ca tombe bien, tu discutes aussi avec quelqu'un dont le taf est d'étudier ce système depuis plusieurs années 😉

Contribution le : 08/06/2016 15:56
Signaler

DoctorChris
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@DoctorChris Et alors, le fait que ce soit une femme de 20 ans gêne à évaluer les compétences d'un mec de 40 ans quand elle a fait des études spécialement à cette fin?

C'est la meilleure manière de résumer mon avis sur ta vidéo : tu t'attaques facilement à des pratiques et à des personnes (qui sont des travailleurs recrutés selon les mêmes méthodes au fait, juste pour que tu ne l'oublies pas), au lieu de proposer une vidéo qui aurait pu être rigoureuse comme la réflexion d'un vrai docteur, avec une réflexion sur le marché du travail, l'accès à l'emploi, et les paradoxes de cette organisation.


Je ne suis pas là pour analyser le marché de l'emploi mais pour donner mon ressenti sur du vécu. Un ressenti chez l'un n'est pas nécessairement le même chez un autre (pour preuve)
Je suis un être humain avec un cœur qui bat et des émotions.
Amitiés. JCVD (sponsorisé par Royal Canin)

Contribution le : 08/06/2016 15:57
Signaler

 2  #8
Fantôme
Ok, ok, je ne veux pas débattre de ta sensibilité ni de ton histoire que je ne connais pas... Mais dans ce cas, "quelques vérités sur les ressources humaines" en parlant uniquement de son vécu ça colle pas non plus. Je disais simplement que tu semblais passer à côté du sujet de ta vidéo et que c'était dommage.
Bonne continuation, des bisous.

Contribution le : 08/06/2016 16:02
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/06/2016 16:06
Signaler

DoctorChris
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
C'est la vie, c'est pas l'âge qui défini la compétence ou la non compétence d'une personne. Si ça te gènes qu'une "gamine de 20 ans" qui juge un cadre de 40 ans, c'est que t'as un problème avec la hiérarchie et là on peut rien y faire.

J'ai pas regardé la vidéo.


Je n'ai pas de souci avec la hiérarchie mais avec le manque de respect, du coté ''numéro'' que l'on colle sur le dos des gens etc. C'est toute la différence.
🙂

Contribution le : 08/06/2016 16:09
Signaler

mahnmut
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Le montage rend les choses brouillons et je me suis forcé à regarder en entier.Je suis pas mal en désaccord avec ce que tu dit. A la limite le seul réel pb que j'ai avec les service rh c'est l'absence de réponse. Le reste c'est leur boulot. Du moment que la personne recruté correspond à ce qui leur à été demandé c'est que le boulot à été fait. C'est tous. Un mauvais recrutement ça pénalise l'employeur, l'employé et les rh ce prenne le revers qui va avec.

Ils sont pas là pour te faire plaisir. Un test qui pour toi est hors propos leur permet d'en apprendre plus sur toi. ( en passant au lieu de donner un exemple sans queue ni tête tu aurai mieux fait de parler d'un exemple vécu )

Quand au : vous convenez au poste puis non vous êtes pas pris. J'ai envie de dire tampis, il peu y avoir plein de raison comme le simple fait qu'un mec est passé après toi et correspondais mieux.

Contribution le : 08/06/2016 16:19
Signaler

 2  #12
Fantôme
@Alpablaise @NeekdaFreak Si vous rencontrez une assistante ou une responsable des humaines pour un entretien... ce n'est pas pour vous juger sur vos compétences, mais c'est pour juger l'individu derrière les compétences. Et là, effectivement, 20 ans c'est un peu jeune pour faire passer des entretiens de la sorte. On va pas se mentir : il faut de l'expérience pour voir derrière le masque d'un mec en entretient. Et j'dis ça en supposant que la femme ou l'homme de 20 ans n'est pas resté au stade ado-écervelé-kikoolol-j'ai-un-travail...

Si vous rencontrez une assistante ou une responsable des ressources humaines pour vous juger sur vos compétences, c'est du foutage de gueule manifeste, parce que les RH ne sont pas supposés avoir d'autres compétences qu'en RH (management, méthodes de recrutement, paye, et j'en passe).
Au mieux les RH vont retranscrire leur propre perception de vos compétences... Parfois c'est catastrophique. Donc oui, une RH qui jauge vos compétences... c'est de l'irrespect.

Contribution le : 08/06/2016 16:25
Signaler

DoctorChris
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@mahnmut a écrit:
Le montage rend les choses brouillons et je me suis forcé à regarder en entier.Je suis pas mal en désaccord avec ce que tu dit. A la limite le seul réel pb que j'ai avec les service rh c'est l'absence de réponse. Le reste c'est leur boulot. Du moment que la personne recruté correspond à ce qui leur à été demandé c'est que le boulot à été fait. C'est tous. Un mauvais recrutement ça pénalise l'employeur, l'employé et les rh ce prenne le revers qui va avec.

Ils sont pas là pour te faire plaisir. Un test qui pour toi est hors propos leur permet d'en apprendre plus sur toi. ( en passant au lieu de donner un exemple sans queue ni tête tu aurai mieux fait de parler d'un exemple vécu )

Quand au : vous convenez au poste puis non vous êtes pas pris. J'ai envie de dire tampis, il peu y avoir plein de raison comme le simple fait qu'un mec est passé après toi et correspondais mieux.



Ok,ok. Et trouvez vous normal que quelqu'un à qui vous envoyez un CV original en vidéo non publique je précise uniquement à l'attention de l'employeur (les candidatures doivent rester confidentielles on est d'accord ? ) ne vous répond pas et vous voyez étrangement les vues de votre vidéo qui augmente à 1000 mais c'est illogique vu que votre vidéo est privée, vous faites des recherches et tombé sur le mec du recrutement qui a posté votre candidature (vidéo) sur son FB pour vous lyncher en public ?

Votre avis là dessus ?

Puis je balancerai le dossier car cette histoire a été bcp trop loin. On ne met pas les candidatures que l'on reçoit en public sur son facebook et le comble : le mec est un responsable social media , je vous assure...donc le gars connait les dégâts que cela peut faire de balancer des trucs privés sur quelqu'un sur l'internet. Cela vous montre le niveau de certains supposés juger quelqu'un d'autre sur ses compétences.

Contribution le : 08/06/2016 16:27
Signaler

sytr_2000
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@DoctorChris on peut voir la vidéo pour juger? 🙂

Contribution le : 08/06/2016 16:31
Signaler

 0  #15
Fantôme
@DoctorChris Droit de l'image ? Droit à l'oubli ? C'est un connard... signale la vidéo sur Facebook, mais y'a des chances que le truc ai été repompé et ré-uploadé:x

Contribution le : 08/06/2016 16:31
Signaler

DoctorChris
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
@Kevsler

[edit wiliwilliam: nope]

Vu ce que j'ai subi, je vous en fais part.
Imaginez votre gueule si vous envoyez votre cv et que vous retrouvez votre truc sur le mur du mec qui s'amuse avec ses potes à vous lyncher ?
Le pire: il n'avait pas répondu à ma candidature et s'amusait avec derrière.
Sympa non ?

Contribution le : 08/06/2016 16:34
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Kevsler il me semble que tu fais une énorme confusion entre un référentiel de compétences métiers et l'évaluation d'un profil psychologique.

@DoctorChris si tu as un problème avec un mec qui t'as fait ce genre de chose, c'est parce que t'es tombé sur un con, et franchement je suis désolé pour toi vu comme c'est pas loyal. Je me demande même si ça tombe pas sous le coup de la loi. Mais venir ici expliquer que toutes les RH sont des ramassis aberrants d'incompétences, c'est totalement HS. C'est effectivement ton vécu qui parle, et je comprends mieux pourquoi tu viens moins ici pour affirmer ton opinion et vendre ta vidéo plutôt que pour discuter et échanger (et les smileys ou formules de politesse en fin de posts ne changent rien)

edit : le temps que j'écrive tu as posté la capture d'écran de Facebook et je réitère, je suis vraiment désolé pour toi c'est odieux comme comportement. Regarde vraiment pour engager des démarches contre ce mec, je suis sûr que tu peux lui faire perdre son taf avec une histoire comme ça ^^

Contribution le : 08/06/2016 16:34
Signaler

DoctorChris
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Kevsler il me semble que tu fais une énorme confusion entre un référentiel de compétences métiers et l'évaluation d'un profil psychologique.

@DoctorChris si tu as un problème avec un mec qui t'as fait ce genre de chose, c'est parce que t'es tombé sur un con, et franchement je suis désolé pour toi vu comme c'est pas loyal. Je me demande même si ça tombe pas sous le coup de la loi. Mais venir ici expliquer que toutes les RH sont des ramassis aberrants d'incompétences, c'est totalement HS. C'est effectivement ton vécu qui parle, et je comprends mieux pourquoi tu viens moins ici pour affirmer ton opinion et vendre ta vidéo plutôt que pour discuter et échanger (et les smileys ou formule de politesse enfin de posts ne changent rien)



Ceci n'est qu'un millième de ce que j'ai vécu les amis...Ma vidéo est second degré aussi, ne l'oubliez pas....

Contribution le : 08/06/2016 16:36
Signaler

mahnmut
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Ha mais il faut bien ce rappeler qu'il y as des connards partout. Personne ne dira que tous les drh font un travail remarquable. Je parlais juste du contenu de la vidéo.

Contribution le : 08/06/2016 16:37
Signaler

DoctorChris
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@DoctorChris on peut voir la vidéo pour juger? :-)


C'est comme si tu me demandais mon CV... 😉

Contribution le : 08/06/2016 16:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.