Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Carraidas
La maison "Kerterre"
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Je partage ce mini-reportage sur les maisons Kerterre, qui ont été inventées par Evelyne Adam, habitante du Finistère, et qui ont pour concept d'être faciles à construire et très peu chères. L'intérêt réside également dans l'isolation naturelle, et le fait que les matériaux durcissent avec le temps. Je trouve l'idée intéressante, même si sûrement délicate à mettre en place sur des grandes surfaces.


Kerterre

Contribution le : 08/06/2016 23:04
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Carraidas a écrit:
Je partage ce mini-reportage sur les maisons Kerterre, qui ont été inventées par Evelyne Adam, habitante du Finistère, et qui ont pour concept d'être faciles à construire et très peu chères. L'intérêt réside également dans l'isolation naturelle, et le fait que les matériaux durcissent avec le temps. Je trouve l'idée intéressante, même si sûrement délicate à mettre en place sur des grandes surfaces.


Sur des grandes surfaces, c'est tout a fait possible en apportant tout de même une structure en bois. Je suis un peu a fond la dedans car je suis entrain de rénover une maison en pisé et si au début je me disais que c'était vraiment une contrainte de rénover une maison en terre, je me suis vite rencardé sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire et maintenant j'en suis au point de remonter des structures en terre et je trouve ça super intéressant! Et un plus grand respect de la nature même si je dois quand même faire appelle a certains materiaux modernes...Donc en ce moment je suis a fond dans la terre la chaux et bientôt le chanvre pour l'isolation pour que les murs soient perspirants. Je voulais isoler avec des bottes de pailles prises le plus près possible pour limiter les dépenses énergétiques un peu comme la femme qui va chercher les matériaux a côté mais malheureusement, quand tu fais toi même il n'y a pas de décennale et les assurances en cas de problème, te la mettent bien profond!

C'est pas encore très reconnu l'isolation en paille ou les constructions carrément en paille... Ca commence mais il faut que ça soit fait par un pro qui a les agréments....Du coup je me suis retourné vers le chanvre....Surtout que la paille il faut qu'elle soit ignifugée! Donc plus aucun intérêt avec l'achat de bottes a l'agriculteur a côté! C'est quand même sacrément con car c'est une remise a jour de ce qui se faisait avant!

Bon, La dame dans le reportage je ne crois pas qu'elle fasse elle même sa chaux parce que la, elle aurait de sacrés problèmes! 😃

D'ailleurs c'est marrant de voir ses "oeufs" car je voulais faire un poulailler un peu dans le style! 😃

Contribution le : 08/06/2016 23:23
Signaler

poussinlex
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
J'aime bien... Alexandra.
Quoi, ce n'est pas le sujet??

Contribution le : 08/06/2016 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.