Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




corent2
SALAIRE A VIE ou REVENU DE BASE ?
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
La plupart des gens ne font pas la différence entre ces deux concepts. Jordanix tente de nous éclaircir.



Contribution le : 11/06/2016 17:15
Signaler

Kayron
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Déjà qu'on ne peut pas compter sur les politiques, encore moins sur l'économie... si en plus on ne peut même pas compter sur le peuple... c'est bien une utopie qui restera à jamais dans les archives de l'humanité. 😃

Contribution le : 11/06/2016 17:43
Signaler

corent2
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@Kayron a écrit:
Déjà qu'on ne peut pas compter sur les politiques, encore moins sur l'économie... si en plus on ne peut même pas compter sur le peuple... c'est bien une utopie qui restera à jamais dans les archives de l'humanité. :-D


C'est vrai, en l'état actuel, ça ne passe pas. Mais tu ne penses pas que ça va évoluer ?
Si les conditions de travail continuent à se dégrader et le chômage continue à augmenter, je pense que ces solutions deviendront incontournables. Pas toi ?

Contribution le : 11/06/2016 18:47
Signaler

Kayron
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@corent2 a écrit:

C'est vrai, en l'état actuel, ça ne passe pas. Mais tu ne penses pas que ça va évoluer ?
Si les conditions de travail continuent à se dégrader et le chômage continue à augmenter, je pense que ces solutions deviendront incontournables. Pas toi ?


Bon, après c'est vrai que la Suisse est un très mauvais exemple en terme d'évolution sociales...

Et oui, ça va bien finir par évoluer, comme les congés payés ou le droit de vote des femmes... mais pas avant que le système capitaliste ne soit arrivé dans le mur.
Tant que les gens auront l'espoir de trouver un boulot (et avec un taux de chômage en dessous des 10%, ça reste une réalité plausible) ça ne passera pas.

Quand le concept de travail sera devenu légende, soit par l'évolution technologique, soit parce que le dérèglement climatique nous aura renvoyé au moyen-age, là ça pourra éventuellement devenir intéressant (en plus de devoir juste revoir toute l'économie ^^ ).

Contribution le : 11/06/2016 19:11
Signaler

Estebien
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Allez hop tant qu'on y est je partage une très bonne conférence d'un étudiant sur le revenu universel. Le côté unique de son travail vient du fait qu'il utilise une approche pragmatique et se concentre sur des faits et des expériences réelles. Si ma mémoire est bonne il spécule aussi peu que possible et c'est tant mieux parce que ras le cul de la politique idéologique 😉

Ce savoir n'est pas encore assez répandu pour qu'une idée aussi inhabituelle passe en démocratie directe. Mais on en parle de plus en plus donc elle finira peut être par prendre son envol. En particulier si les libéraux la soutiennent pour leurs propres raisons :roll:

Par contre c'est en anglais, sorry!


Contribution le : 11/06/2016 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.