Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pimouss
Hearts of Iron IV (1939 la France peut-elle gagner?)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Pour ceux qui adore la micro gestion la strategie et la geopolitique, Hearts of Iron est fait pour vous!


Je reste quelqu'un de têtu alors je joue la France qui est en mauvaise posture face a l’Allemagne et l’Italie fasciste!
J'ai essayer plusieurs stratégie pour essayer de tenir la France mais rien n'y fait!

Sachant que l’Allemagne passe toujours pas la Belgique pour nous rouler dessus ensuite, j'ai prolonger la ligne maginot sur toute la frontière Belge et j'ai placé plusieurs unité d’infanterie et de char léger le long de la frontière. Content de moi cela fonctionne, surtout que l’Espagne républicaine a gagné je n'ai donc pas a défendre la frontière espagnole. Mais l’IA s'adapte et l’Allemagne a déclaré la guerre a la Suisse... (en meme temps c’était mon seul point faible)

Evidemment je ne m'y attendais pas du coup je n'ai aucune unité pour protéger la frontière franco-suisse... (ça sent le roussi encore une fois pour la France...)

quelques image de la situation que j'ai décrit:


ipfs Qmc7zkwuBuReSuQYz3f8N8KU7W7xJyYHPmEAxTwAbDWz1N ipfs QmeHyE2g6ekKw6gbju6nXo5hNMLCD3cEys4RjyQ8EXhFgh

J'ai l'impression que peu importe nos choix la France est indéfendable!
Sur une autre partie j'ai fait tomber le gouvernement Français pour en faire un gouvernement fasciste, mais j'ai refusé de rejoindre l'axe! Apres plusieurs demande de l’Allemagne pour que je me joigne a eux elle décide de me déclarer la guerre et je ne peux pas tenir le front.

Quand c'est pas la Suisse qui se fait poutrer, c'est l’Espagne fasciste qui rejoins l'axe et me poutre par derrière, n'ayant mis aucune troupe sur la frontière espagnole.

Si quelqu'un joue au jeux et connait un moyen de tenir la France, ses conseils serons le bienvenue 🙂.

Ce qui reste bien avec ce jeux, vous pouvez très bien vous retrouver avec une France communiste ou fasciste. (je n'ai pas encore essayer la France communiste cela dit, c'est peut être la seul solution pour gagner avec le soutien de la Russie...)

Contribution le : 11/06/2016 19:58
Signaler

Pimouss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Voila l'histoire se répète! L'Allemagne a percé le front de calais 😕

évolution de la guerre:

ipfs QmVB46ndky77hCejyURAVrB73MaVCSGbkCRhM1qSM8DDV5

J'ai réussie a redéployer mes troupes aux porte de paris mais je pense que c'est peine perdu...

ipfs QmSE1TDr6sRHGJrKLyk7MpTAw6vxyTwaKMp2WH29BrTUa2

ipfs QmPeKJB3snyzK4UFEUAjfwFT7sCb796VmDgMrEuTL4xCMg

ipfs QmYwJTDexc7MWuYgDxYooQP8cnVk39j5obGWzZZKQtYw1m

Seul point positif j'ai réussie a bouter les italien de l’Afrique du nord:

ipfs QmSBr6nwj88VF5c1NjPNjQDXKkEVNbCbSX2MgjVtY3KJAw

Il doit bien y avoir un moyen de défendre la France...

N’empêche la ligne maginot tient le coup ^^

Carte du monde:

ipfs QmWcS85XuBHERcx2ssMQuQj2JdTvEbLEX6hFQB2b2pNd7N

Contribution le : 12/06/2016 00:29
Signaler

aioren
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je ne connais pas le jeu et je ne sais pas si c'est possible ou non, mais si l'Allemagne suit la logique Historique, alors tu n'as qu'à lui rouler dessus dès le début de la guerre quand son armée est en Pologne et tu vas pendre ton linge sur la ligne Siegfried 🙂


pouet pouet

Contribution le : 12/06/2016 01:18
Signaler

Pimouss
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@aioren Déjà test (bon sans préparation) mais l’Angleterre refuse d'entrer en guerre a mes cotés... La guerre de Pologne ne dur que quelques mois/semaines et certe j'avais pris une partie de leurs territoire mais quand l'Allemagne en a finie avec la Pologne, elle redéploie rapidement ses troupes et je perd encore plus vite la France! (technologie inférieur a l’Allemagne)

Le but de la France (on débute en 36) est de redémarrer son industrie pour avoir une chance de tenir le front. Mais je retenterais peu-être ^^.

Et tout est possible dans se jeu ^^.

Contribution le : 12/06/2016 01:34
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Arf, en effet, ça a l'air bien compliqué ^^

Et c'est pas possible de détruire toute son industrie dans la Ruhr pendant qu'il est en Pologne ? 🙂


pouet pouet

Contribution le : 12/06/2016 21:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

15x25
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2018 11:44
Post(s): 1
Pour ma première partie sur ce jeu, avec la France. L'Axe a perdu. Début de la guerre en 1939 (j'avais mis la réalité historique), puis on continue avec la drôle de guerre. Seulement pour éviter de me faire attaquer ailleurs que l'emplacement de la ligne maginot, je me dépêche de faire de la diplomatie avec la belgique et les pays-bas (libre passage et amélioration des relations). Du coup je les soutient un moment le temps que l'1ngleterre mette son grain puis je me rabbats sur l'Italie qui m'attaque (j'ai laissé depuis le début bien sur des hommes et developper l'industrie et les infrastructures pour continuer la guerre avec le plus de mobilité possible). Une fois que j'ai fini d'entraîner pas mal de division je me lance en Afrique. Aidée par les Alliés (...), je réussi à gagner l'Afrique et je me rabats sur l'URSS en les aidant et en gagnant du terrain jusqu'à la chute du III ÈME Reich. ^^
Sur ce,bonne chance si tu refais une campagne.

Contribution le : 24/02/2018 12:18
Signaler

21210
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Gros up. Je viens (il y a quelques mois mais je m'y remets) de découvrir ce jeu et c'est une merveille. Moi qui aime en plus les uchronies, c'est très sympa de voir comment ça évolue.

Contribution le : 28/05/2018 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.