Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nenelebo
Je cherche un titre de Klaus Schultze
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
Je cherche un titre de ce groupe. Je sais que c'est difficile, et que seuls les connaisseurs comprendront de quoi je parle.
Comme je n'ai pas de titre, ni de mélodie à interpréter, je ne peux que "décrire" ce que j'y entends.
J'imagine un bébé dans son berceau. Il s'endort puis rêve.
Soudain, une porte s'ouvre et le rêve cesse immédiatement. On suppose que la maman vient vérifier si tout va bien. Comme tout va bien, la porte se referme et le rêve reprend; mais comme c'est un autre rêve, la musique est différente.
Puis la porte s'ouvre à nouveau et le rêve cesse encore; puis la porte se referme et le rêve repart, mais encore dans une autre direction. Cela se fait encore 2 ou 3 fois avant la fin.
Ça vous dit quelque chose, ça? Merci.

Contribution le : 14/06/2016 11:08
Signaler

 0  #2
Fantôme
T'es sûr que c'est du Schultze ou ça peut être du Tangerine Dream ?

Contribution le : 14/06/2016 11:47
Signaler

nenelebo
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
@bluetotoro Peut-être qu'il s'agirait de Tangerine Dream dans le fond. Mais le copain qui m'a filé l'album qui contient ce que je cherche n'était pas amateur de Tangerine Dream.
Mais bon, tu pourras toujours proposer quelque chose de TD. Dès que j'aurai une réponse, je testerai et je répondrai. Merci tout de même.

Contribution le : 14/06/2016 15:50
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je sais que dans "La Vie Electronique" il y a beaucoup d'oeuvres autour du rêve (Traum en allemand).

Essaye d'explorer cette piste, notamment avec Neuronengesang sur Cyborg

https://youtu.be/ZAiKgFzyBdk?t=1h12m14s

https://en.wikipedia.org/wiki/La_Vie_Electronique

Contribution le : 14/06/2016 16:20
Signaler

nenelebo
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
@bluetotoro Merci de m'avoir aiguillé. J'ai fini par trouver grâce à toi ce que je cherche: c'est Sebastian in Traüm (où on entend bien la porte qui s'ouvre ou se ferme)
Pas facile de trouver un titre de cet artiste, vu la quantité faramineuse de ses enregistrements.
Merci encore.

Contribution le : 15/06/2016 12:25
Signaler

 0  #6
Fantôme
@nenelebo Yes ! Content d'avoir pu t'aider 🙂

Contribution le : 15/06/2016 14:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.