Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Leviatan
Une femme renverse son copain après avoir appris qu'il est séropositif
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
/!\ Âmes sensibles s'abstenir !
L'homme s'en est sorti avec une vertèbre cassée et une blessure à la tête nécessitant des points de suture.


Plus d'infos ici. Lecteur Youtube disponible ici.
Vu ici.

Contribution le : 16/06/2016 01:12
Signaler

-YllegaL-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Ça me fait penser que j'ai toujours pas pensé à prévenir mon ex pour ça!

Contribution le : 16/06/2016 01:24
Signaler

Tibers
 0  #3
Dalmatiens
Inscrit: 03/04/2015 13:40
Post(s): 101
"they found the victim’s hair and blood as well as paint from his bike on Wilke’s car."

La voiture est séropositif ...

Chapeau, le gars se relève après le choc !

Contribution le : 16/06/2016 01:25
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Mais ils se sont protégés durant chaque relation sexuel ou le mec lui a fait l'amour sans protection sans lui dire?
Mais même, les chances sont assez basses pour que la femme soit contaminée en cas de relation non protégée.

Contribution le : 16/06/2016 02:08
Signaler

Guilg
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115

Contribution le : 16/06/2016 02:40
Signaler

Gazberzu
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 26/12/2013 11:16
Post(s): 384
Euuu, non, la description est erronée. En fait elle le renverse après qu'il ait essayé de la poignardé et qu'il se soit mis en travers de sa route après avoir fait mine de partir.
(Mais l'origine de la dispute vient bien du fait que le gars lui a caché qu'il était HIV positif)

Contribution le : 16/06/2016 09:02
Signaler

Lexode
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@-JoJo-
J'ai toujours cru que le principal vecteur d'infection du sida était une relation sexuelle. Me serais-je trompé toutes ces années?

Contribution le : 16/06/2016 11:15
Signaler

Biiiiiip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-JoJo- a écrit:
[...]


'tin si c'est pour dire ce genre de connerie, abstiens toi.

Contribution le : 16/06/2016 11:29
Signaler

Geo-graphic
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Lexode Nan, le vecteur est aussi que des gens comme lui pensent encore que le "rique est faible en cas de relation non protégée"...

Je lirai pas plus con sur Koreus aujourd'hui je pense... :roll:

Contribution le : 16/06/2016 11:29
Signaler

 2  #10
Fantôme
Le vecteur principal du sida est une relation sexuelle non protégée. C'est même l'unique moyen de le choper en général.
A moins que vous soyez junkie ou que vous vous fassiez soigner dans un pays où c'est la dech' niveau soins car on utilise plusieurs fois la même seringue.

MAIS
Citation :
1 - rapport sexuel anal réceptif (se faire sodomiser), probabilité par acte : 50 à 300 "chances" sur 10000 d'être contaminé.
2 - rapport vaginal réceptif, (femme pénétrée vaginalement) probabilité par acte : 3 à 7 "chances" sur 10000 d'être contaminée.
3 - rapport vaginal insertif, (homme pénétrant vaginalement une femme) probabilité par acte : 2 à 5 "chances" sur 10000 d'être contaminé.
4 - rapport anal insertif, (celui qui sodomise un homme ou une femme) probabilité par acte : 1 à 18 "chances" sur 10000 d'être contaminé.


Donc, (si on parle uniquement de probabilité et je pense c'est ce qu'à voulu dire Jojo parce que sinon c'est complètement con) les chances restent plutôt faibles. Mais c'est pas une raison pour ne pas se protéger.

Et évidemment, se protéger permet d'éviter tout le joyeux lot de MST qui existe.
Comme le signale @Warlo plus bas



Edit : Je suis pas 100% sûr de ma source donc "à prendre avec des circonflexes"

Contribution le : 16/06/2016 11:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@-JoJo- a écrit:

Mais même, les chances sont assez basses pour que la femme soit contaminée en cas de relation non protégée.


Mais tout à fait, c'est comme au Moyen-Âge toute façon, on le vit très bien aussi.

Contribution le : 16/06/2016 11:51
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Xewaa a écrit:
Le vecteur principal du sida est une relation sexuelle non protégée. C'est même l'unique moyen de le choper en général.
A moins que vous soyez junkie ou que vous vous fassiez soigner dans un pays où c'est la dech' niveau soins car on utilise plusieurs fois la même seringue.

MAIS
Citation :
1 - rapport sexuel anal réceptif (se faire sodomiser), probabilité par acte : 50 à 300 "chances" sur 10000 d'être contaminé.
2 - rapport vaginal réceptif, (femme pénétrée vaginalement) probabilité par acte : 3 à 7 "chances" sur 10000 d'être contaminée.
3 - rapport vaginal insertif, (homme pénétrant vaginalement une femme) probabilité par acte : 2 à 5 "chances" sur 10000 d'être contaminé.
4 - rapport anal insertif, (celui qui sodomise un homme ou une femme) probabilité par acte : 1 à 18 "chances" sur 10000 d'être contaminé.


Donc, (si on parle uniquement de probabilité et je pense c'est ce qu'à voulu dire Jojo parce que sinon c'est complètement con) les chances restent plutôt faibles. Mais c'est pas une raison pour ne pas se protéger.



Edit : je dis ptet de la merde niveau probabilité en fait, je relis le rapport


S'il n'y avait que le sida... Hépatites, chlamydias, retour de la syphilis...

Contribution le : 16/06/2016 11:59
Signaler

 1  #13
Fantôme
Citation :

@Gazberzu a écrit:
Euuu, non, la description est erronée. En fait elle le renverse après qu'il ait essayé de la poignardé et qu'il se soit mis en travers de sa route après avoir fait mine de partir.
(Mais l'origine de la dispute vient bien du fait que le gars lui a caché qu'il était HIV positif)


T'as une source? Parce que moi aussi ça me semble super obscure comme description et comme contexte ce qui est décrit dans ce topic...

Citation :

@-JoJo- a écrit:
(...) même pas je recopie le post initial (...)



Extrait de la charte du forum :

"- Je reste courtois avec les autres membres du forum. Les propos agressifs, insultants, ou portant atteinte à la vie privée sont strictement interdits. "

Et bien les copains, j'invite un modo à éditer mon poste parce que je pense que je ne suis pas pas loin de violer le règlement en disant que Jojo témoigne d'une profonde connerie en faisant preuve d'une aussi grande irresponsabilité sur un forum public fréquenté par des gens de tous âges.

1. Ouais, d'un point de vue statistique c'est moins risqué que la roulette russe à 5 balles lololol et avec les évolutions des traitements les risques de contamination diminuent aussi.

2. Mais bordel il faut quand même être sacrément con, et j'ai pas d'autre mot, pour balancer tranquillement un petit "osef" en faisant comme si c'était pas précisément ces probabilités là qui maintenaient vivace une des épidémies les plus meurtrières de l'humanité depuis des dizaines d'années!


Il ne s'agit pas d'un troll ici mais d'un comportement authentiquement dangereux.

Contribution le : 16/06/2016 12:16
Signaler

Insert
 2  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
J'allais répondre, mais @Alpablaise a très bien résumé ce que je pense.

@-JoJo-, tu penses ce que tu veux, mais dire "y a pas trop de risque", c'est dans la même veine que dire "La masturbation, c'est dangereux pour la santési vous le faites 3000 fois par jour"

Objectivement, les deux phrases sont vraies ; si encore tu avais dit "y a moins de risque", pourquoi pas ; mais ça véhicule de fausses idées. Le VIH tue encore alors qu'on pourrait s'en débarasser si les gens se protégeaient correctement.
Et c'est pas en lisant des conneries dans ce genre que ça va changer.

Malheureusement, je sais que cet argument ne te convaincra pas.
J'en resterai donc là.

Contribution le : 16/06/2016 12:31
Signaler

Loucheux
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Le problème c’est que les gens sont passés d’une méfiance excessive à un relâchement critique. Il y a quelques dizaines d’années les séropositifs étaient considérés comme des pestiférés. Aujourd’hui on est passé à l’extrême inverse, on a l’impression que certaines personnes s’imaginent que vivre avec la maladie c’est tranquille, il suffit de prendre un petit traitement et tout va bien.

Contribution le : 16/06/2016 12:34
Signaler

Biiiiiip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Loucheux a écrit:
Le problème c’est que les gens sont passés d’une méfiance excessive à un relâchement critique. Il y a quelques dizaines d’années les séropositifs étaient considérés comme des pestiférés. Aujourd’hui on est passé à l’extrême inverse, on a l’impression que certaines personnes s’imaginent que vivre avec la maladie c’est tranquille, il suffit de prendre un petit traitement et tout va bien.


c'est tout à fait ça.

Contribution le : 16/06/2016 14:06
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
Le problème c’est que les gens sont passés d’une méfiance excessive à un relâchement critique. Il y a quelques dizaines d’années les séropositifs étaient considérés comme des pestiférés. Aujourd’hui on est passé à l’extrême inverse, on a l’impression que certaines personnes s’imaginent que vivre avec la maladie c’est tranquille, il suffit de prendre un petit traitement et tout va bien.


c'est tout à fait ça.


http://www.equinoxmagazine.fr/2016/04/18/barcelone-roulette-sexuelle-inquietant/

Contribution le : 16/06/2016 14:10
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
Le problème c’est que les gens sont passés d’une méfiance excessive à un relâchement critique. Il y a quelques dizaines d’années les séropositifs étaient considérés comme des pestiférés. Aujourd’hui on est passé à l’extrême inverse, on a l’impression que certaines personnes s’imaginent que vivre avec la maladie c’est tranquille, il suffit de prendre un petit traitement et tout va bien.


c'est tout à fait ça.


Je vais probablement me faire lyncher, mais c'est le revers de la médaille de plusieurs campagnes maladroites visant à diminuer la stigmatisation des séropositifs.

Par exemple :



Si tu peux être le dirigeant d'un pays avec le SIDA (ce qui est sans nul doute le boulot le plus crevant et usant du monde), alors tu peux tout faire avec le SIDA. Or, c'est loin d'être le cas. Personnellement, je ne voterais pas pour quelqu'un atteint d'une maladie aussi épuisante et fatigante au quotidien. Dans la même veine, je ne voterais pas pour un cancéreux qui suit une chimio.

Par contre, un asthmatique, un pédé, un gaucher, un handicapé, un musulman, pas de problème.


pouet pouet

Contribution le : 16/06/2016 14:40
Signaler

Lorihengrin
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Loucheux a écrit:
Le problème c’est que les gens sont passés d’une méfiance excessive à un relâchement critique. Il y a quelques dizaines d’années les séropositifs étaient considérés comme des pestiférés. Aujourd’hui on est passé à l’extrême inverse, on a l’impression que certaines personnes s’imaginent que vivre avec la maladie c’est tranquille, il suffit de prendre un petit traitement et tout va bien.



Pas forcément, on peut être tout à fait conscient des risques et quand même le prendre.
A titre perso je trouve la qualité des rapports sexuels avec préservatif très en dessous d'un rapport sexuel sans préservatif. Et bah je mise sur la chance, et si un jour je me plante, eh bah ce sera tant pis pour ma gueule.

Jusqu'à présent, je suis passé entre les mailles du filet, je me fais de temps en temps dépister pour vérifier que tout va toujours bien histoire de ne pas devenir moi même un vecteur de contamination pour autrui, mais je n'ai pas l'intention de diminuer drastiquement mon plaisir sexuel par peur de maladies 🙂

Contribution le : 16/06/2016 14:43
Signaler

Koreus
 0  #20
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Merci Guilg *pouf*

Contribution le : 16/06/2016 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.