Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




*** Reparer Dreamcast ***
 0  #1
Fantôme
j'ai acheté une sega dreamcast aux puces la semaine derniere ( 2 manettes, une memory card et un jeu gravé "ready to rumble ).

arrivé à la maison je branche tout et je l'allume... rien pas de son et pas d'image sur la télé du salon.

je la branche sur la télé de chambre, pareil.

je cherche sur internet pour voir ce qu'il peut bien se passer , je tombe sur ce site : http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

je démonte tout de A à Z comme indiqué sur le site, nettoyant les connecteurs etc etc, et je remonte de Z à A.

je la rebranche sur la télé et rien pas de son, ni d'image.

au niveau du demarrage, ça va. l'alimentation de la console est bonne, la led des manettes est allumée, le memory card fait un petit bip en m'indiquant un genre de dessin ressemblant à une game boy sur son écran...

mais je me suis rendue compte d'une chose :bizarre:

le cable RGB avait du mal resté connecté sur le port video de la console...

pensez-vous que celà puisse provenir de ce cable ?

si oui, il y a des cables differents suivant les modeles sortis de dreamcast ?

ps :

j'ai regardé sur ebay les cables vendus car je voudrais m'en acheter un mais ils ne ressemblent pas du tout au mien...

( et à Marseille dans les magasins de jeux video c'est introuvable uniquement dans les "cash express" ) 😃

Contribution le : 15/09/2006 11:10
Signaler

 0  #2
Fantôme
Probablement ton cable, il y a eu plusieurs modeles, mais ils sont souvent dessoudés dans la prise peritel, normalement, tu peux l'ouvrir pour voir si tout est bien soudé...

Sinon, scan ton cable, je regarderais si j'ai ça qui traine...

Contribution le : 15/09/2006 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.