Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Djoach
le Syndicat des avocats de France ouvre sa chaine Youtube pour décrypter la loi El Khomri.
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Le Syndicat des avocats de France (SAF) à décider d'ouvrir sa chaine youtube pour décrypter la loi travail. Alors, oui, le SAF, est plutôt un syndicat de gauche, mais leurs analyses principalement juridique est plutôt intéressante je trouve.


Loi travail, décryptage #1 : la remise en cause du principe de faveur


Loi travail, décryptage #2 : les licenciements économiques



Loi travail, décryptage #3 : les attaques contre le contrat de travail


Loi travail, décryptage #4 : les attaques contre les chômeurs


Loi travail, décryptage #5 : les attaques contre la santé


Loi travail, décryptage #6 : La remise en cause des accords collectifs

Contribution le : 20/06/2016 16:01
Signaler

Modjo23
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ahh ben tain je sais ce que je vais regarde en regardant du travail, merci du partage.

Contribution le : 20/06/2016 16:05
Signaler

pigme
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Tellement de bullshit *_*
Bon en même temps, ce sont des vidéos orientées mais ils déforment le texte à leur avantage en tronquant certains passages allègrement, ça reste douteux à mon gout. On croirait entendre le prospectus qu'on trouvait sur le forum il y a quelques semaines.

Contribution le : 20/06/2016 16:21
Signaler

 14  #4
Fantôme
@pigme

Au lieu de dire juste "tellement de bullshit", argumente, explique, détricote...

Non parce que c'est juste énervant de te voir critiquer chaque article parlant de la Loi travail sans que tu expliques pourquoi!

Contribution le : 20/06/2016 16:48
Signaler

murata2
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
plop, j'ai eu le temps de regarder les deux premiers épisodes ( le second devrait parler plus fort, niveau son, c'est moyen.)

Je trouve au contraire que c'est très bien expliqué, très bien fait...Ils expliquent bien toutes les petites magouilles et les licenciements abusives qui vont pouvoir être fait avec cette loi....

Surtout concernant les licenciement économiques , on en parlent peu dans les médias mais c'est exactement ça exemple:.... en 2016, grave maladie capillaire, 12% de la population perd ses cheveux. 2017, un remède est trouvé!

Monsieur X, 1er perruquier de france pourra licencier qui il voudra en 2017, son chiffre d'affaire a baissé de 200% par rapport à 2016,

plop...idem après l'UEFA.... le chiffre d'affaire baisse, plop je vire comme je veux

vidéos a voir!

Contribution le : 20/06/2016 17:45
Signaler

Vilraleur
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2015 15:44
Post(s): 42
Karma: 60
@murata2

En rebondissant sur le licenciement parce l'employé est inapte (parce que malade) qu'est ce qui va protéger les femme enceinte maintenant ?
Plus rien ...

Contribution le : 20/06/2016 19:34
Signaler

 2  #7
Fantôme
@murata2

Préface: je suis contre cette loi.

Maintenant:

Citation :

en 2016, grave maladie capillaire, 12% de la population perd ses cheveux. 2017, un remède est trouvé!

Monsieur X, 1er perruquier de france pourra licencier qui il voudra en 2017, son chiffre d'affaire a baissé de 200% par rapport à 2016,


Je ne vois pas où est le malaise dans cet exemple.
Il devrait faire quoi Mr X? Garder tous ses employés, continuer à produire autant de perruques alors que le marché s'est resserré drastiquement?

Au mieux il continue à vendre des perruques aux gens sous chimio, auquel cas il va peut-être vendre 10% de ce qu'il faisait avant, et donc il doit réellement réduire la taille de son entreprise sous tous les angles.

Au pire il se recycle, auquel cas une bonne partie de sa production, vente, logistique et administration ne sont plus pertinents et doivent sauter aussi, sinon la boite coule. S'il se lance dans les chaussettes à pois rouges, il pourrait aussi former son personnel aux divers aspects des chaussettes rouges, mais est-ce vraiment réaliste? Pour une partie, oui sans doute, mais pour une partie seulement. Les autres, il en fait quoi? Il les met en congé payés le temps que les perruques façon pulp fiction reviennent à la mode?

Cet aspect ne me choque pas vraiment, pour le coup.

Contribution le : 20/06/2016 20:01
Signaler

zafirbel
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@yakow a écrit:
@murata2

Préface: je suis contre cette loi.

Maintenant:

Citation :

en 2016, grave maladie capillaire, 12% de la population perd ses cheveux. 2017, un remède est trouvé!

Monsieur X, 1er perruquier de france pourra licencier qui il voudra en 2017, son chiffre d'affaire a baissé de 200% par rapport à 2016,


Je ne vois pas où est le malaise dans cet exemple.
Il devrait faire quoi Mr X? Garder tous ses employés, continuer à produire autant de perruques alors que le marché s'est resserré drastiquement?

Au mieux il continue à vendre des perruques aux gens sous chimio, auquel cas il va peut-être vendre 10% de ce qu'il faisait avant, et donc il doit réellement réduire la taille de son entreprise sous tous les angles.

Au pire il se recycle, auquel cas une bonne partie de sa production, vente, logistique et administration ne sont plus pertinents et doivent sauter aussi, sinon la boite coule. S'il se lance dans les chaussettes à pois rouges, il pourrait aussi former son personnel aux divers aspects des chaussettes rouges, mais est-ce vraiment réaliste? Pour une partie, oui sans doute, mais pour une partie seulement. Les autres, il en fait quoi? Il les met en congé payés le temps que les perruques façon pulp fiction reviennent à la mode?

Cet aspect ne me choque pas vraiment, pour le coup.


Ce que tente d'illustrer cet exemple, c'est qu'en prenant référence sur 3/6 mois pour calculer une baisse d'activité on arrive à des situations aberrantes. En l'occurrence ça m'étonnerais que Mr X ait embauché le double de sa masse salariale pendant la période faste. Par contre, quand ça revient à la situation normale, il peut virer qui il veut...

Contribution le : 20/06/2016 20:18
Signaler

Estebien
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Pas très convaincants pour des avocats:-o

Cette loi n'est pourtant pas très difficile à démonter. Plein d'autres l'ont mieux fait, le dernier en date étant ce jeune patron de 21 employés dont l'interview est passée y'a peu 🙂

Contribution le : 20/06/2016 20:19
Signaler

Leviatan
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@pigme T'as perdu ta langue ton clavier ?

Contribution le : 20/06/2016 20:44
Signaler

Loucheux
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Des vidéos très intéressantes, par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Contribution le : 21/06/2016 00:13
Signaler

pigme
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@legrandxav a écrit:
@pigme

Au lieu de dire juste "tellement de bullshit", argumente, explique, détricote...

Non parce que c'est juste énervant de te voir critiquer chaque article parlant de la Loi travail sans que tu expliques pourquoi!


C'est juste que la dernière fois que j'ai expliqué le détail avec des textes de loi et citation du texte officiel, on m'a traité de gros trolls, donc je vois pas pourquoi je me péterai le cul à expliquer à des cons incapables de lire un texte et de s'informer pour vérifier la véracité de leur propagande 🙂

Et sinon, il y a un post dans le bar et la dernière fois que j'ai débattu à ce propos ici, la modération a demandé d’arrêter de le faire dans la chambre des liens.

Contribution le : 21/06/2016 08:47
Signaler

Cedub
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Clair pour le licenciement économique. Je suis d'accord (pas encore regardé les autres.)

Si tu augmente artificiellement ton chiffre d'affaire une année (en décalant des prises des commandes, ect, je suis sur que c'est faisable), et ben, l'année suivante, tu peux licencier qui tu veux sans soucis.

Ce qu'on peut reprocher à cette loi, c'est qu'elle protège les patrons honnêtes (il y en a, sisi, je vous assure) mais possède des failles que les patrons voyous vont s'empresser d'exploiter..!!

Contribution le : 21/06/2016 08:53
Signaler

 2  #14
Fantôme
@pigme
Merci pour les cons...

Contribution le : 21/06/2016 08:57
Signaler

 2  #15
Fantôme
@pigme

"donc je vois pas pourquoi je me péterai le cul à expliquer à des cons incapables de lire un texte et de s'informer pour vérifier la véracité de leur propagande :)"

Et si pour une fois, tu fermais ta gueule ?

Contribution le : 21/06/2016 08:59
Signaler

pigme
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@GuzoGuzo, @legrandxav

Ah certains se sentent viser... Enfin bon, ça changera jamais hein, vaut mieux s'informer en écoutant des vidéos de syndicats qui sont contre la loi plutôt que de s'informer par soit même en lisant le texte... On est tellement sur qu'ils disent la stricte vérité.
:roll:

Contribution le : 21/06/2016 09:11
Signaler

 3  #17
Fantôme
Pigme c'est le compte de finkielcroute, gnagnagna pauvre con !

Contribution le : 21/06/2016 09:13
Signaler

pigme
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@SuperStal a écrit:
Pigme c'est le compte de finkielcroute, gnagnagna pauvre con !


Merde, on va me cracher dessus du coup:o
Et ça voudrait donc dire que Koreus est un forum d’extrême gauche du coup comme le mouvement Nuit Debout:o

Contribution le : 21/06/2016 09:26
Signaler

 0  #19
Fantôme
@pigme
On s'en fout de ta petite personne. Sur chaque sujet concernant la loi, tu viens faire ton troll.

Sinon, vidéos intéressantes.
En effet, le diable se cache dans les détails. Comme toujours.

Certaines choses à première vue semble logiques, mais il suffit de les mettre dans le concret pour réaliser leur nocivité (comme le travail le dimanche par ex).

Contribution le : 21/06/2016 09:38
Signaler

murata2
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@zafirbel
+1 merci j'aurais pas décrit mieux ( surtout que je suis peu dispo).



Pour parler en connaissance de cause, j'ai aussi peur qu'on généralise en France ce qui existe déjà dans moult pays de l'UE ( Grèce, Roumanie, de plus en plus en Espagne, un peu en France pour ce que je connais), c'est à dire l'auto entrepreneuriat et équivalent ( les pigeons ou poussins en France).
En Roumanie par exemple (^^), avant tu avais un contrat de travail ( 39h, 12h , 10h etc....) avec la certitude de toucher ton salaire en fin de mois ( sauf si tu fais mal ton travail, direct dehors c'est + libéral qu'en france), maintenant on te prend en temps que " associé".

Que signifie "associé", tu fais quelques heures par mois dès qu'ils ont besoin, tu paye toi même tes impôts, ta sécu, ta csg etc........ Alors quand tu fais des métiers de traducteurs, de journalistes ( et encore...), cela peut aller ( et doublement encore car la paye est une misère mais vraiment, tu dois faire des articles débiles sur la mode et autres pour survivre.....) mais ce qui me rends fou, c'est que cela se développe dans le secteur secondaire ( manutention). Tu peux travailler 35 heures par semaines pendant 6 mois puis *pouf* plus rien.
Vous me diriez, c'est comme les boite d'imtérim sans l'intermédiaire...oui mais non
1/précarisation
2/le salaire est le même voire plus bas que si tu étais embauché. ( alors qu'en toute logique, ce que l'entreprise ne donne pas à l'Etat.....)

A la base , l'auto entreprise avait été crée pour permettre à chacun de monter sa boite, mais comme toute loi non préparé et non réfléchi, cela à entraîné des dérives qui ont permis aux entreprises de ne plus avoir à payer de charge salariale...... ( j'entends par là, le salaire brut - le salaire net)

Après je suis peut etre un sale gaucho toussa, mais j'ai vraiment peur pour l'avenir, on vit dans un système avec des dérives et un foutage de g...phénoménal. "On ne peut pas vous embaucher, les temps sont dur" air France 2014, Chiffre d'affaire 24,9 milliards

Contribution le : 21/06/2016 11:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.