Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hyste
Où est ma cg ? probleme .
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Salut à tous !

Voilà hier j'allume mon pc tranquilou OKLM et paf, les ventilo démarrent font un tour et tout s'arrete...

Bref, je change de prise j'ouvre le bousin je dépoussière blabla et je relance, tout remarche parfait.

Je lance overwatch et là : c'est dégueulasse.

Je suis pas expert en informatique voir carrément naze mais je me rend vite compte que malgré que les 2 ventilos sous la cg tournent ba en fait c'est la cg intégrée qui a prit le relais et celle ci ne fonctionne plus, ou n'est pas détectée.

( après avoir passé par l'étape de l’écran noir qui était branché sur la cg blabla )

Donc j'ai ré-ouvert, retiré la cg, nettoyé du mieux que je pouvais, rebranché, vérifier les branchement mais ca marche toujours pas.

QuestionS :

Comment vérifier si elle est naze ?

Comment savoir si c'est pas le port, auquel cas j'en ai un deuxième, mais j'ai essayé de branché dessus en me demandant si yavait pas une manip pour dire à l'ordi qu'il fallait prendre en compte le deuxième port.

Et pour finir :

Ya un moyen de baisser les ventilos parce que avec la cg ça régulait mais depuis ils tournent a fond tout le temps, mon pc est entre 27 /35° mais bon ...

( ps : j'ai 2 bouton derrière que j'avais jamais vu qui accélèrent les ventilos mais ils sont sur off et tournent comme si ils étaient sur on. )


Voilà, ya surement des trucs stupides du genre si ta tout vérifié c'est mort mais bon on sait jamais ^^

Merci d'avance.

Contribution le : 23/06/2016 20:34
Signaler

 0  #2
Fantôme
Va voir dans le gestionnaire de périphérique,là tu devrais voir si ta CG est détecté par Windows, et quels CG est utilisé actuellement. Si elle n'y est pas, tu peux :
Vérifier si ta CG est détecter dans l'UEFI ( le bios des ordinateurs récents,tu y accèdes en maintenant delete enfoncé au démarrage chez moi, par exemple ), et là tu peux voir si ta CG est bien connecter à la carte mère.
Si elle n'y est pas, essaie de changer de slot ta carte.
Si elle y est, c'est un problème lié à Windows, tu peux désinstaller/désactiver la carte graphique intégrer dans le gestionnaire de périphérique, reboot, et Windows devrait faire sa magie pour toi 🙂


Bref, voici la manip pour remettre les CG ( C'est comme ça que je procéderai ^.^), pour les questions sinon :
1-2/Si elle est naze, c'est dans l'UEFI qu'il faut voir, malheureusement, tu n'auras pas de message 'la carte graphique ne fonctionne plus', faut tester les 2 ports ( qui fonctionnent normalement, les PCI Express sont généralement incrusté dans la MB ).
3/Pour la gestion des ventilos, c'est toujours dans l'UEFI, tu as un onglet fan me semble, où tu peux modifier la vitesse des ventilateurs de l’ordinateur.


Sinon pour les boutons, c'est la première fois que j’entends parler d'un truc pareil sur un GPU...C'est quel modèle ?

Contribution le : 24/06/2016 10:50
Signaler

Hyste
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Re et merci pour ta réponse.

Bon déjà les 2 boutons sont relié direct au 2 ventilateurs pour les faire accélérer.

Ensuite :

Je fouille dans le BIOS et j'ai toruvé un truc UEFI shell je sais pas quoi mais jsuis pas sur que ce soit ça, au cas ou j'ai changé ma cg de port et j'ai désactivé / reboot mais en revenant j'ai toujours seulement ma cg intégré et désactivée dans le gestionnaire que j'ai réactivé parce que c'était ultra lent sans elle.

Bref je retourne dans le bios en fouillant sur le net pour mieux le comprendre au passage ^^

Contribution le : 24/06/2016 21:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
l'UEFI c'est le bios pour les nouvelles cartes mère 🙂 ( Un bios similaire aux autres pour faciliter l'aide en fait:p, si ta carte mère est récente, tu en as un ^.^,tu peux même naviguer à la souris dedans ). Mais si Windows ne détecte pas ton GPU automatiquement ( et non détecter dans l'uefi du coup ), ca doit être un problème lié au hardware 😞.

Contribution le : 25/06/2016 10:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.