Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hyste
Où est ma cg ? probleme .
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Salut à tous !

Voilà hier j'allume mon pc tranquilou OKLM et paf, les ventilo démarrent font un tour et tout s'arrete...

Bref, je change de prise j'ouvre le bousin je dépoussière blabla et je relance, tout remarche parfait.

Je lance overwatch et là : c'est dégueulasse.

Je suis pas expert en informatique voir carrément naze mais je me rend vite compte que malgré que les 2 ventilos sous la cg tournent ba en fait c'est la cg intégrée qui a prit le relais et celle ci ne fonctionne plus, ou n'est pas détectée.

( après avoir passé par l'étape de l’écran noir qui était branché sur la cg blabla )

Donc j'ai ré-ouvert, retiré la cg, nettoyé du mieux que je pouvais, rebranché, vérifier les branchement mais ca marche toujours pas.

QuestionS :

Comment vérifier si elle est naze ?

Comment savoir si c'est pas le port, auquel cas j'en ai un deuxième, mais j'ai essayé de branché dessus en me demandant si yavait pas une manip pour dire à l'ordi qu'il fallait prendre en compte le deuxième port.

Et pour finir :

Ya un moyen de baisser les ventilos parce que avec la cg ça régulait mais depuis ils tournent a fond tout le temps, mon pc est entre 27 /35° mais bon ...

( ps : j'ai 2 bouton derrière que j'avais jamais vu qui accélèrent les ventilos mais ils sont sur off et tournent comme si ils étaient sur on. )


Voilà, ya surement des trucs stupides du genre si ta tout vérifié c'est mort mais bon on sait jamais ^^

Merci d'avance.

Contribution le : 23/06/2016 20:34
Signaler

 0  #2
Fantôme
Va voir dans le gestionnaire de périphérique,là tu devrais voir si ta CG est détecté par Windows, et quels CG est utilisé actuellement. Si elle n'y est pas, tu peux :