Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Appel à une âme charitable
 1  #1
FantômeInvité
Bonsoir,

J'ai vu un truc que @kahlan a fait (chapeau bas) et cela m'a fait pensé à un chat que je connais qui est en train de crever...

Il s'appelle Choco, il n'est plus jeune mais pas vieux non plus (je ne connais pas son âge), c'est un chat noir aux yeux verts (photo dès que je le recroise) très câlin, son maître ne s'en occupe pas assez, pour pas dire qu'il s'en fout, les gens qui vivent dans la résidence où il habite ne veulent plus l'admettre dans les locaux (parce que, le maître ne lui ouvrant pas sa porte, il se retrouve bloqué dans les couloirs et est parfois contraint de faire ses besoins dans les communs), et donc il vagabonde et... il maigri à vu d'œil. J'ai peur qu'il passe ad patres à cause de la connerie d'un mufle.

Et donc, pourquoi je vous dit tout ça ? He bien, parce que je n'ai les moyens de payer un vétérinaire (j'ai même pas les moyens de me soigner moi), parce que je n'ai pas la place pour un chat (18m², il se jèterait depuis le haut du balcon) qui a l'habitude de se balader... je me demandais si vous, qui habitez dans la région de Bordeaux, seriez partant pour le recueillir.

À tout hasard... j'aurais tenté. Bonne soirée !

Contribution le : 26/06/2016 22:04
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2016 22:18
Signaler

kahlan
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
coucou mon brave @Kevsler ^^
pense aux associations ou essai de le prendre uniquement le temps de trouver des maitres en postant des annonces ou tu peux également te présenter avec lui à la SPA . voila voila 🙂

ps: certains véto peuvent s'ils ont une bonne âme , t'aider a le soigner à moindre frais (mais ca c'est pas tout les véto malheureusement ...)

Contribution le : 26/06/2016 22:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Clymann @kahlan Comme je débute tout juste dans le sauvetage de bêtes, je n'avais pas pensé à ces éventualités pourtant... évidentes.

J'vais me renseigner auprès de la SPA et des vétos du coin ^^

Contribution le : 26/06/2016 23:29
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Et s'il n'est pas spécialement malade, juste amaigri, laisser dans un recoin planqué un petit tas de croquettes premier prix.
Si la bestiole est tatouée/pucée je pense qu'il est possible de porter plainte après consultation du veto (à voir avec les associations), s'il n'est ni tatoué ni pucé quelqu'un peut l'embarquer pour le mettre à l'abri.

Contribution le : 27/06/2016 00:39
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@TheFox Sa maigreur n'est pas due à une malnutrition mais une maladie... Une dame de la résidence m'a dit qu'elle l'avait déjà emmené chez le véto une première fois et qu'il avait rechoppé cette maladie (coryza, je crois). Ça se traite apparemment mais comme personne ne s'occupe du chat... il dépérit.

Ce qui me fait de la peine aussi c'est qu'il est persona non grata à cause de son maître (qui n'est pas méchant, c'est juste qu'il s'est récupéré le chat de son ex qui s'est barré comme une connasse en laissant le chat), et j'comprends les résidents... Ils ont pas envie de ramasser d'la merde, et ils ont pas envie de recueillir le chat d'un autre résident de l'immeuble. Chacun sa sensibilité vis-à-vis des bêtes 😕

M'enfin s'il est pucé, c'est vrai que j'pourrais pas y faire grand chose. M'enfin bon... qui ne tente rien n'a rien.

Contribution le : 27/06/2016 00:50
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/06/2016 01:06
Signaler

Invité
 2  #8
FantômeInvité
Bon dans ce cas, elle c'est une sale pute et lui c'est un gros con.

Elle parce qu'il est inadmissible d'abandonner "son" animal, c'est pas un objet mais un être vivant dépendant de nous.
Lui parce qu'au lieu de se comporter comme un gros connard et laisser la bestiole à son propre sort, même s'il n'en a pas voulu, il aurait au moins pu prendre le temps de passer une annonce ou contacter un refuge en explicant la situation, surtout s'il n'a pas les moyens de s'occuper de la bestiole.


Voilà, c'est dit.
Maintenant oui, la seule alternative viable c'est de contacter une association ou un refuge, de leur expliquer le problème et de voir si le félin est pucé ou tatoué. L'immédiat étant de le sauver.

Pour ma part je n'hesiterais pas à mettre le grappin sur le/la propriétaire (s'il est pucé ou tatoué) par voie de justice, mais d'abord les assos/refuges.

Contribution le : 27/06/2016 01:19
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Peut etre aussi rediscuter avec le proprio concerné pour le convaincre lui de faire qq chose, ou si non de lui dire ce que tu envisage de faire (ou ce qu'il pourrait etre fait) ?

Respect a toi en tout cas, pas facile a gerer, ca prend du temps etc. Mais vraiment bien que tu fasses qq chose. Si non tu risque de le regreter plus tard

Contribution le : 27/06/2016 19:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Estebien
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Tu peux demander à la voisine combien ça lui a coûté en véto la dernière fois. Mettons 100 euros.

Si t'as 10 potes et/ou résidents de l'immeuble qui mettent 10 euros, problème réglé.

Ensuite tu l'adoptes: 15-20 euros par mois avec la litière et de la pâtée de luxe. Libre à toi de chercher quelqu'un pour l'adopter à partir de là, mais ça va être dur. Il y a des associations qui te font raquer 60-70 euros pour l'inscription et tu le gardes chez toi jusqu'à ce qu'ils te trouvent quelqu'un, ce qui peut prendre 6 mois.

La SPA porte très mal son nom, elle les fout en cage et finit par les tuer, surtout si c'est pas un jeune.

Un chaton sur 2 est abandonné dans les 6 mois.


J'ai récupéré une chatte errante en Janvier, 2 ans à vue de nez, traumatisée, maladie de peau, pas stérilisée. Je voulais pas de chat du tout mais si personne fait rien personne fait rien. Pendant 2 mois elle a gardé des symptômes style vétéran du Vietnam, avec des petits tremblements toutes les 5 à 10 secondes, même détendue et au repos.
Elle est super gentille, obéissante, et j'ai jamais vu un chat adulte aussi joueur. Même si elle serait plus heureuse dans une maison qu'en ville c'est toujours moins horrible qu'être à la rue, et puis pour qu'elle reste pas enfermée je la trimballe de temps en temps dans une zone abandonnée intéressante à explorer pour un chat (pour moi aussi d'ailleurs, tout compte fait :-)). Elle me suit comme un chien sans laisse. Quand elle sera prête je la ferai sortir sans moi mais en attendant c'est la corvée 😃


Ton appart est tout petit mais le chat n'est pas traumatisé, alors tu pourras peut être le laisser sortir plus facilement ?

Contribution le : 27/06/2016 20:44
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
@Estebien Il est mieux dans la rue que dans le couloir qui me sert d'appart. Je préfère qu'il meurt libre qu'il vive cloîtré. Sincèrement. J'en ai eu plein des chats, et mêmes les "chats d'appartement" n'aspirent qu'à une chose : se barrer dehors. C'est d'une tristesse...

Si je budgétise le sauvetage du chat et que je trouve une solution qui convienne à tout le monde : je proposerai aux résidents que je connais de participer au sauvetage.

La SPA ce sera le dernier recourt... Car j'suis bien d'accord avec toi sur ce que sont ces refuges, en réalité. M'enfin ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, malheureusement 😞
Et encore, là j'me dis qu'il serait "mieux" chez moi, en fait. Dilemme.

@Alex333 Ouais, je ne pense pas faire ça dans le dos du proprio. De toute façon, j'irai lui parler avant de faire quoi que ce soit.

En tout cas, merci pour vos idées, vos participations, ça me motive à m'bouger l'cul pour ce chat qui n'a rien demandé à personne. Demain j'lui apporterai des croquettes si j'le vois, et de l'eau. Ça sera un bon début.

Contribution le : 27/06/2016 22:41
Signaler

MusicMan
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
NE SURTOUT PAS METTRE DE CHAT A LA SPA

J'ai ma tante qui est bénévole à la SPA, ils ont de bonne intention mais le manque de budget + la surpopulation donne environ 3 ou 4 mois de vie à un chat en état instable et pas tout jeune avant d'être piqué

franchement laisse le mourrir ou trouve un proprio mais pas ça...

Par exemple si tu connais une ferme dans les environs ramène le là bas il survivra sans doute. Y'a toujours beaucoup de chat dans les fermes la nourriture + la protection ne manque pas. Si tu fais ça Prend bien soin de faire une certaine distance quand même pour éviter qu'il ne revienne en prenant soin de cacher la cage/carton pour éviter qu'il ne se repère 😉

Bonne chance, et super action de ta part 😉

Contribution le : 27/06/2016 22:55
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kevsler a écrit:
Demain j'lui apporterai des croquettes si j'le vois, et de l'eau. Ça sera un bon début.

Si tu veux pas qu'il s'attache a toi, fais gaffe a ce qu'il ne voit pas que ca vient de toi 😃
(meme si en mm temps j'imagine que t'aurais trop envie de le bichonner un peu !! :coeur:


Et triste réalité MusicMan. Mais bon, c'est comme ca Bonne idée le coup de le laisser dans une ferme ... a defaut d'autre solution 😞

Bonne chance au petit chat !
Tiens-nous au jus Kevsler !

Contribution le : 27/06/2016 23:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Colass
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Salut,

effectivement, pas facile de sauver un chat.

Il existe sur Bordeux, une école du chat. Ce genre d'association est peut-être mieux que la SPA. Tu peux essayer de te rapprocher d'eux et leur expliquer la situation. Le chat peut éventuellement être parrainé, et l'association, si elle le peut, prendra en charge les frais véto. Si elle ne le peut pas, tu peux leur demander qu'il te fasse bénéficier de leur statut pour payer moins cher le véto. En expliquant bien, ça peut passer.

Les écoles du chat ont pour particularité d'oeuvrer pour le bien être du chat dans son milieu.

Voici leur site ici

Il y a également d'autres associations sur le secteur de Bordeaux que la SPA dont voici une recherche google en cliquant là

Bon courage et merci pour lui.

Contribution le : 27/06/2016 23:27
_________________
Signaler

Estebien
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Pour moi aussi un chat doit pouvoir sortir quand il veut, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais pas de bestiole. Mais je sous-estimais l'horreur qu'est la vie en ville pour un chat errant jusqu'à cette année. SURTOUT pour un chat malade. Pouvoir aller et venir librement ne suffit pas en soi à être heureux, d'autant plus quand tu dors dans le froid, jamais sur tes deux oreilles, que tu as faim tout le temps et que tu es environné toute la journée du bruit flippant et incessant des voitures et des gens.

Être chat errant à la campagne quand on n'a jamais vécu dehors est difficile aussi (j'ai vu un chat normal devenir quasi squelettique en seulement un mois il y a quelques années), mais moins pire.

Un petit appart et beaucoup d'affection ça peut être plus intéressant pour lui mais c'est clair que le choix est difficile.

...Gné, ça sort de travers. :gratte: Je cherche pas à argumenter mais à partager rapidement des choses vécues sans raconter ma life. En voulant aller trop vite je m'y prends mal mais bon, peut-être qu'un élément ou deux pourront te donner des idées ou compléter ton angle de vue.

Dans le cas de la mienne, elle a été nourrie pendant huit mois par une dame qui me disait qu'elle n'avait pas de foyer. J'ai trouvé qu'elle se portait très bien dans un premier temps, une belle teuch avec un beau poil soyeux, gentille, clairement une chatte domestique. En apparence tout allait bien et la dame était parano. C'est seulement quand j'ai observé son mode de vie pendant une semaine que j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose. Et même là il a fallu attendre que je la ramène chez moi et que je l'examine pour comprendre vraiment l'ampleur de sa situation. Sa vie était infernale, et pourtant de prime abord tout semblait correct à part qu'il lui manquait un toit.

Fast forward 3 semaines, je lui donne sa première opportunité de partir: Elle veut pas. Elle a beau s'ennuyer un peu elle préfère ça à son ancienne vie parce qu'elle a la chaleur humaine, un territoire indisputé et pas de soucis.

Mon plan est de continuer à améliorer sa qualité de vie en lui trouvant des coins sympa accessibles à pattes autour de chez moi, et de l'habituer à passer la journée ou la nuit dehors. Elle rentrera quand j'irai la chercher.

Mais ça c'est à terme. Pour le moment je dois la pousser parce qu'elle préfère rester à l'intérieur 😉
On fait des balades comme si c'était un chien sans laisse, on sort ensemble et on rentre ensemble. Je lui montre les coins où elle est susceptible d'être tranquille pour qu'elle se familiarise avec la zone et gagne en confiance.

Quand je vais chez des gens qui ont une maison j'ai aussi tendance à la prendre avec moi plutôt que de demander à des potes de passer la nourrir. J'essaie de lui faire voir d'autres horizons et de la débarrasser de ses peurs. Si un jour quelqu'un veut l'adopter je lui refilerai sans doute, mais en attendant je fais comme si elle était là pour de bon.


Après c'est à toi de voir jusqu'où tu es prêt à prendre ce chat sous ta responsabilité, moi la vie m'a forcé la main et ça me faisait un peu chier au début mais c'est sans regret. 🙂 #Paternité #CapoteTrouée

@Colass
Les associations que j'ai contacté ne prennent pas les soins en charge sauf s'il s'agit d'un chat vraiment sauvage, ce qui n'est pas le cas pour @Kevsler. Enfin espérons que les associations que tu indiquent fonctionnent différemment 🙂

Contribution le : 28/06/2016 00:40
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@Estebien Ca la déstabilise pas d'aller dans d'autres maisons? Ceux que j'ai eu ont toujours préféré rester dans leur territoire.

Ptain vous me déprimez avec vos histoires de chats maltraités.
Syndrome de bambi.

Contribution le : 28/06/2016 00:43
Signaler

Estebien
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@yakow Un peu mais ça fait partie de sa thérapie 😃
C'est relativement soft: Je suis là, elle a une ou deux couvertures qu'elle connait, elle dort avec moi, elle a ses jouets high tech Boule d'alu™, Tige en plastique™.
Les chambres d'amis où je dors deviennent des sanctuaires: Personne n'y entre à part moi, ça lui donne une position de repli. (Si les hôtes n'ont ni jardin ni chambre d'amis isolée, je la laisse chez moi...ou à quelqu'un qu'elle connait, car petit à petit elle se familiarise avec mes potes)

Plus on le fait plus elle est détendue. Maintenant elle va dehors assez longtemps quand on est dans un lotissement calme, même sans moi. Elle a même passé la nuit dehors l'autre jour, et elle met moins de temps avant de ne plus avoir peur des gens 🙂

Quand je l'ai récupérée en Janvier elle faisait des progrès énormes, ça se voyait d'un jour sur l'autre. Maintenant ça continue mais c'est plutôt d'un mois sur l'autre, on s'attaque à son ressenti profond de vétéran de Bagdad 😃

A mon avis d'ici août ça devrait le faire pour qu'elle sorte seule autour de chez moi. Mais ça aiderait que je déménage ou que des amis emmaisonnés l'adoptent... 🙂

En attendant même si elle se fait un peu chier elle est toujours mieux lotie que la plupart des chats d'appart que j'ai pu connaître, hormis son passé! Et certainement mieux lotie que si j'avais passé mon chemin sans creuser le sujet, me fiant à ma première impression qui était que cette dame la nourrissait (trop) et que tout avait l'air d'aller relativement bien pour elle.

Contribution le : 28/06/2016 01:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Amènes le à un restau chinois.

Contribution le : 28/06/2016 01:39
Signaler

Garnouille
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@Baalberith @noguy , vous connaissez quelqu'un qui peu aider ?

J'aurai bien pris le chat (celui que j'ai actuellement est un vieux chat sauver aussi) mais mon chat est tout sauf sociable... 😕

Contribution le : 28/06/2016 09:02
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Baalberith
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2013 14:38
Post(s): 104
Je connais une bonne assos à Bordeaux si tu veux c'est L'ecole du chat. On été allée les voir déjà pour adopter bien qu'on pouvait pas car tout leur chat avait le besoin d'un jardin (Il ne donne pas les chats à n'importe qui en adoption, ils sont vraiment réglo) tu peux peut être voir avec eux ce qui peut être fait ?
On l'aurait bien pris mais chez nous ça va être trop petit surtout avec le chaton qui va bientôt arriver chez nous.. et aussi notre manque d'argent pour soutenir des grands soin véto immédiat (on économise pour le chaton en fait)... Je ne connais pas grand monde sur Bordeaux malheureusement

Contribution le : 28/06/2016 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.