Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Still
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@ourgl Enfin quelqu'un de censé sur ce forum. Ça fait plaisir à lire.

J'ai pas pu tout lire mais le "faire du bénévolat ne va pas t'apporter des compétences" de legrandxav est navrant.

Contribution le : 04/07/2016 23:48
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kevsler

Pour les gens au RSA tu te trompes en partie...En fait il y a deux camps et je sais j'en ai fais parti....IL y a celui ou t'as hontes de dire que tu es au RSA et ou tu ne demandes rien...Tu as ton RSA la CMU et un peu d'aide au logement et effectivement, quand t'as tout payé a la fin du mois ben t'as rien fais du tout et tu manges des pâtes...

Par contre d'autres ont compris le truc et j'en ai des exemples concrets juste a côté de chez moi ou tu va chialer vers l'assistante sociale tous les mois pour te faire payer le plein de la cuve de fioul, un scooter ou un véhicule pour soit disant t'aider dans ta démarche de recherche de travail...J'ai même appris il y a peu qu'ils avaient droit a des chèques vacances pour partir avec les gamins en camping car pendant une semaine en bord de mer....

Une amie qui était vraiment dans le besoin était allée dans un centre ou on te file de la bouffe gratos...ça l'a dégoutté car les "habitués" déjà devant la porte a l'ouverture a prendre et a choisir ce qu'ils veulent et même a gueuler qu'il n'y a pas ce qui leur faut...Elle n'y est plus jamais retourné...Je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit et préférais sauter des repas...

Alors oui c'est bien ces aides pour te permettre d'avoir un semblant de vie mais beaucoup de gens n'en profitent pas par fierté,par manque d'information sur les droits qu'ils ont ou autres...Par contre, certains ne s'en privent vraiment pas et chient a la tronche des autres...

Je suis allé très rarement voir l'assistante sociale et le peu de fois ou j'y suis allé,c'était juste qu'il me tombait un truc dessus suite a une erreur. et jamais pour réclamer.....quand, donc, j'y suis allé, j'ai un peu halluciné car y en a c'était vraiment leur fief! Ils se connaissaient tous et connaissaient très bien les lieux car ils y passent leur vie....Ceux la, savent très bien qu'ils ont droit a plein de choses et ne s'en privent pas pour larmoyer afin d'en avoir encore plus...

Ceux ci s'en sortent très bien au RSA....Perso, le seul truc que j'avais demandé c'était la réduc sociale de téléphone car on me l'a proposé par conrrier....et je n'étais pas juste au RSA Mais au RSA activité...c'est a dire que j'étais déclaré comme travailleur indépendant mais n'arrivais pas a subvenir a mes besoins...

C'est peu être ça la solution! Pas le bénévolat mais le RSA activité!

Quand t'as le RSI qui t'envoie la note tu te sors les doigts du cul pour essayer malgré tout de rentrer un peu d'argent, tu as donc une activité professionnelle active plus ou moins et le RSA sert a essuyer des factures douloureuses au cas ou ton taf te coûte plus d'argent qu'il ne t'en rapporte.... 😉

Donc, perso, pour les Gens au RSA Je suis pour les diriger vers le RSA activité! En plus maintenant t'as le statue d'auto entrepreneur en ayant juste un chèque a faire après abattement a envoyer tous les trimestres!

Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr et ça sortirait un peu les doigts du cul de certains et les aider a se maintenir dans une vie active sans forcement devoir postuler a un poste dans une entreprise...

Contribution le : 05/07/2016 00:15
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
@Kevsler c'est vrai que ça les limites au niveau des sorties, ceux qui sont en couples sont obligés de se faire payer pas mal de chose par leur concubin(e), se rendre au restaurant, au cinéma et autre devient un luxe qu'ils ne peuvent as se permettre très souvent. :-?
Alors il est vrai qu'on a tendance à moins les inviter pour les sorties, on privilégie les soirées entre amis organisé chez soit.

Contribution le : 05/07/2016 00:46
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Still a écrit:
@ourgl Enfin quelqu'un de censé sur ce forum. Ça fait plaisir à lire.

J'ai pas pu tout lire mais le "faire du bénévolat ne va pas t'apporter des compétences" de legrandxav est navrant.

Alors désolé de te choquer mais non tu ne trouveras pas, dans le cadre du bénévolat, un emploi qui t’apportera quelques compétences.

C'est très souvent des postes très physiques, très ingrats et qui sont là pour soulager la masse salariale de l'entreprise (ou de l'association).

Au mieux tu trouveras peut-être un poste genre secrétariat mais tu seras moins considéré que la stagiaire qui fait ses études et tu auras moins de chance qu'elle d'être pris.

C'est pas moi le navrant dans l'histoire, c'est le monde de l'emploi.

@Crazy-13
Citation :
Donc ceux là, le RSA leur convienne très bien, certain se montre malin et se font passer cotorep pour toucher 800€ au lieu de 400€.


Je précise la cotorep (maintenant MDPH) c'est l'organisme qui s'occupe de vérifier ton niveau de handicap pour savoir si tu as droit à l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) entre autre.

Sachant que moi, atteint d'atrésie tricuspide, interdit d'effort et de stress (au passage, trouve un emploi avec ces limitations, bonne chance), je n'y est pas droit, les mecs malins, ils font comment? Ils se coupent un bras? Ils se pète la colonne?

Faut arrêter de ressortir les arguments fumeux...

Contribution le : 05/07/2016 01:10
Signaler

noext
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Kevsler a écrit:
Vous avez déjà été au RSA ? Juste euh... juste comme ça. J'me répète, hein, mais c'est pas drôle.

Mercredi, c'est les soldes steam, j'vois un jeu que j'veux depuis 3 ans à 35€... Bah nan, donc comme les années précédentes je ravale mon envie.

Quand t'es au RSA, t'es pauvre. Tu dis adieu aux projets de vacances, de voiture, d'achat de propriété, d'achat de choses futiles, d'achat de culture, d'achat de fringues. Tu dis adieu aux soldes, aux bons petits plats faits de bons produits, aux sports coûteux, aux logements confortables, aux meubles confortables, à l'espace, aux sorties, et même parfois aux amis. Tu dis adieu à ton indépendance.


y'a pas besoin d’être au rsa pour ça hein, meme avec un salaire complet, certain on pas de quoi ce payé des vacances, des jeux steam a 80 balles ou une voiture sans crédit

Contribution le : 05/07/2016 01:17
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
@legrandxav ils font croire qu'ils ont des problèmes de dos, et avec un peu de persévérance ça passe, vu que ce n'est pas vérifiable, dans le sens que certaines personnes qui avec un dos tout tordu, n'ont jamais eut la moindre douleur, alors qu'à contrario, d'autre qui en ont un qui semble parfaitement en place, souffrent le martyre.
Un amis à joué la dessus pour devenir cotorep, suite à la rencontre avec un médecin, qui a été surpris de voir à quel point son dos était tordu, et était surpris que cela ne l'ait jamais gêné...
Et ce n'est pas le seul que je connais à s'être fait passer cotorep en utilisant le prétexte d'un dos les faisant souffrir.
Suffit de trouver un médecin qui appuis leur demande, et le tour est joué, ça vaut le coup d'attendre six mois pour voir son RSA multiplié par deux.

Contribution le : 05/07/2016 01:34
Signaler

Estebien
 3  #27
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@Crazy-13 30 à 40% des gens ne réclament pas le RSA quand ils y ont droit. Avec le RSA activité c'était 70%. Combien parmi ceux qui restent
1/ trouvent cette combine pas piquée des hannetons,
2/ parviennent à faire avaler le délire à des services de plus en plus paranos, et
3/ ne se retrouvent pas dans une merde noire quand les dits services constatent que c'est du bobard, par exemple en apprenant qu'ils font du judo.

Tout ça pris en compte, quel est le coût pour les départements d'un tel abus ? Réponse probable: Négligeable.

Ces quelques personnes sont tellement négligeables en quantité comme en impact qu'il en devient presque indécent qu'elles soient mentionnées à chaque fucking fois que quelqu'un parle d'aides sociales, bloquant toute discussion.


D'autant que les gens qui fustigent les aides sociales ne se privent pas forcément pour pomper l'argent de leurs parents quand ils sont dans la merde alors qu'ils méprisent ceux qui osent accepter une réduction de la facture d'électricité pour cause de grande pauvreté.


Bref soyons efficaces et allons plutôt chercher l'argent public là où il se trouve 🙂

Contribution le : 05/07/2016 09:15
Signaler

Thiemu
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2009 19:14
Post(s): 143
Karma: 75
Citation :

@Estebien a écrit:

Ces quelques personnes sont tellement négligeables en quantité comme en impact qu'il en devient presque indécent qu'elles soient mentionnées à chaque fucking fois que quelqu'un parle d'aides sociales, bloquant toute discussion.

Bref soyons efficaces et allons plutôt chercher l'argent public là où il se trouve :-)



Contribution le : 05/07/2016 09:49
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Croc63 Ha bah les gosses pour la CAF c'est le sésame ! M'enfin c'est compréhensible parce que les gosses ont pas les moyens d'assumer la situation merdique de leurs parents, donc on octroie beaucoup de droits à ces derniers. Ou alors comme solution, on rétabli le travail des enfants 😃

Moi j'prends le minimum, j'demande le minimum, afin que mon compte en banque soit en positif une fois. C'est tout. J'fais partie du camp des cons... depuis toujours, d'ailleurs. J'préfère ça que le camp des connards.

@noext Ouais... c'est pas faux. Un smic c'est pas la joie non plus dans certains cas.

M'enfin, j'espère que les smicards ont plus d'options qu'un mec au RSA. Déjà, rien que le logement, ça me ruine, j'ai plus rien après avoir payé mon loyer, et j'vis dans une chambre d'étudiant, limite... J'espère que les smicards ont plus et vivent mieux. Sinon y'a un truc qui va pas.

Contribution le : 05/07/2016 10:05
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
... y'a un truc qui va pas.


Malheureusement tu as tout résumé d'un coup.

Contribution le : 05/07/2016 11:01
Signaler

Colass
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@Kevsler a écrit:
Sinon y'a un truc qui va pas.


S'il n'y avait qu'un truc !!!

Quand tu en entends certains ça fait froid dans le dos au niveau de l'argent:
- le parton de M6 qui dit que ce qu'il gagne n'est pas non plus énorme;
- notre premier ministre avec ses costumes à 2.000 euros qui insinue que quand on veut se payer un costard il suffit de bosser;
- les actionnaires qui se torchent avec des billets;
- les banques qui pleurent pour qu'on les aide mais qui continuent quand même de demander des intérêts quand l'état emprunte et qui continuent aussi à t'en prendre à toi;
- les salaires mirobolant de certains sportifs ou célébrités...
- j'en passe des pires et des meilleurs...

En tout cas, cette campagne est un peu bizarre. C'est vrai que dans le fond dire on va mettre les gens au RSA dans les associations ou on manque de bénévoles, c'est un peu comme dire: " T'es déjà exploité par le système mais vient on va t'exploiter encore plus!"
Alors ouais, ok, c'est un premier pas vers une vie sociale, mais c'est quand même un peu navrant.

@crazy13: l'arlésienne de l'AAH (cotorep qui n'existe plus depuis 2005 !!!) devient rare et ne présente je pense, qu'une très petite minorité et comme vient de le dire @legrandxav, quand je vois déjà comment c'est déjà balaise de l'avoir quand t'es vraiment en situation de handicap, si tu simules ça me paraît compliqué...

Contribution le : 05/07/2016 11:17
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Crazy-13
Hé bien je veux bien déménager dans ta région, parce qu'ici en Vaucluse, si t'es pas à la limite du légume, tu peux oublier.

Contribution le : 05/07/2016 11:20
Signaler

 0  #33
Fantôme
Ha mais j'suis au courant qu'il y a plein de trucs qui vont pas. J'voulais dire que si un mec qui gagne 1000 et un mec qui gagne 500 ont le même train de vie, c'est que c'est la fin des haricots.

La fin.

Révolte !!

Contribution le : 05/07/2016 12:13
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
@Colass je n'ai pas eut de mal à être accepté par la MDPH, en même temps j'ai eut un accident de moto et un médecin expert m'a suivi et à crée le dossier, sauf qu'au bout de 5ans je n'ai pas renouveler mon dossier, donc je n'y était plus, et là je n'ai eut aucun mal à y retourner.
Le pire c’est que pour moi il y a des personnes qui sont bien plus handicapé que je ne le suis, et qui n'y sont pas, et le plus souvent c'est parce qu'ils n'en ont pas fait la demande.
De mon coté ça ne m'apporte rien de plus, juste une sécurité pour le future par rapport à mon emploi et à sa pénibilité.

Contribution le : 05/07/2016 13:39
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Crazy-13
Je réitère: tu habites où? Parce que ça semble à la cool.

D'ailleurs chose qui me choc: Ton médecin doit remplir un questionnaire lors de la demande de l'AAH (où même toute demande envers la MDPH), des questions dans certains cas (comme le mien) risible mais passons.

Après ça passe en commission avec un médecin de la MDPH qui doit statuer, c'est pas ton médecin qui décide quoique ce soit.

Parce qu'avec le pavé des examens cardiologiques, les bilans, les témoignages de mes cardiologues et de mon médecin que je leur fournis a chaque fois, j'arrive pas a comprendre comment une simulation de problème dorsal arrive à passer...

Contribution le : 05/07/2016 14:11
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
@legrandxav j'habite dans le Cher (18), et pour renouvellement, c'est le médecin du travail qui passe dans l'usine dans laquelle je travail qui s'en ait occupé, j'ai reçu une réponse positive au bout de seulement un mois et demi ( mais je suppose que c'est moins long quand c'est un renouvellement, parce que ça avait pris six mois pour sa création appuyé du médecin expert d'assurance )

Contribution le : 05/07/2016 15:23
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Crazy-13
J'arrive tout de suite, tu m'aides pour le déménagement? :lol:

Plus sérieusement, c'est assez incroyable les différences entre les régions!

Contribution le : 05/07/2016 15:25
Signaler

Crazy-13
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
@legrandxav effectivement je ne comprends pas pourquoi tous le monde ne seraient pas traités de la même manière partout en France ?

Contribution le : 05/07/2016 15:50
Signaler

Estebien
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@Crazy-13 C'est une question de bord politique, de budget et de priorités, ça change d'un département à l'autre 🙂

Contribution le : 05/07/2016 21:08
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je ne vous conseil pas les bobos physiques pour être considéré comme handi car j'ai un autre voisin qui lui en revanche a tous les malheurs du monde et a 40 an a déjà le corps d'un vieux de 80 ans! :roll: Ba il a du mal et n'arrive pas a être prit a 80%! C'est franchement dégueux car lui y a largement le droit!

Par contre je vous conseil les problèmes mentaux! Mon frère qui est "soit disant bipolaire" s'en amuse bien!

Si ma Mère me dis depuis 20 ans que mon frère ne va pas bien en ce moment! Elle lui aurait mis un coup de pied au cul a l'époque ça irait bien mieux! La au lieu de ça le mec aujourd'hui fout vraiment, mais vraiment plus rien! Il vit chez ma Mère, ne paye rien du tout et touche ses 700 et quelques euros a rien foutre, s'en amuse et s'en vante!

Donc, faites ça, allez faire la comédie devant votre phsy en disant la même chose chaque fois! Comme ça, vous pourrez continuer comme lui a fumer votre beu et rester devant la télé a rien faire en picolant!

Le meilleurs,comme il dépense pas un rond (même la voiture il prend celle a ma Mère) IL a pu s'acheter une baraque a rénover cash, ne fais rien du tout dedans et a eu le droit a la subvention de l'Anah! Qui lui ont refait les fenêtres et toute l'isolation pour presque pas un rond! :roll:


Sinon mis a part, sur l'affiche, sympa de voir le haut de la fille et le bas du cycliste qui prend la photo!
😃

En plus, je trouve qu'elle ressemble a notre chère ministre du travail! Ca fout mal quand même! 😃

Contribution le : 05/07/2016 23:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.