Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


trainko
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2012 15:35
Post(s): 1077
Karma: 239



:coeur:

Contribution le : 29/09/2016 10:51
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Vous avez déjà été au RSA ? Juste euh... juste comme ça. J'me répète, hein, mais c'est pas drôle.

Tiens, par exemple. Samedi j'avais pas trop faim alors j'me suis dit que j'allais pas manger pour économiser un jour sur mes courses, et j'ai pas mangé.
Jeudi, j'vois une recette à la télé, et comme j'aime cuisiner et que j'aimerais parfaire mon savoir dans ce domaine j'me suis dit que j'allai tester. Ha bah nan. J'ai pas de tune.
Mercredi, c'est les soldes steam, j'vois un jeu que j'veux depuis 3 ans à 35€... Bah nan, donc comme les années précédentes je ravale mon envie.
Dimanche, j'essaye de refuser les tickets restau que me donne ma mère pour payer mes courses, parce qu'elle se prive en me les proposant, mais je sais que j'ai pas le choix, donc je les prends.
Lundi, j'ai la CAF Essonne au téléphone qui me demande de voir avec la CAF Aquitaine pour le transfert de mon dossier, qui me demande de voir avec la CAF Essonne... qui me demande de voir avec la CAF Aquitaine... qui...
Mardi, je me demande si je vais manger ce mois-ci. Le plus "drôle" : je me demande même si j'vais finir par me faire expulser parce que j'pourrai peut-être pas payer mon loyer.

Quand t'es au RSA, t'es pauvre. Tu dis adieu aux projets de vacances, de voiture, d'achat de propriété, d'achat de choses futiles, d'achat de culture, d'achat de fringues. Tu dis adieu aux soldes, aux bons petits plats faits de bons produits, aux sports coûteux, aux logements confortables, aux meubles confortables, à l'espace, aux sorties, et même parfois aux amis. Tu dis adieu à ton indépendance.

Le RSA c'est même pas le minimum vital. C'est... c'est des miettes histoire de dire qu'on te laisse pas crever comme un chien dans la rue.

EDIT : Tout ça pour dire que l'affiche est hilarante, parce qu'en plus de représenter une mesure insuffisante, ils ont le culot d'insinuer que tu es une larve. Au final, oui, t'es une larve, par le fait, mais bon... Ferme ta gueule le département, merci.


C'est très méchant ce que je vais dire et je m'en excuse tout de suite car c'est juste pour faire avancer l'idée.

C'est où dans ton emploi du temps ta recherche de taff ou de formation ?

Par cette question méchante, je veux en venir à savoir quels sont tes obstacles à ces démarches ?

Contribution le : 29/09/2016 11:03
Signaler

 0  #43
Fantôme
@Dimebagou Citation :
Tu dis adieu aux projets de vacances, de voiture, d'achat de propriété, d'achat de choses futiles, d'achat de culture, d'achat de fringues. Tu dis adieu aux soldes, aux bons petits plats faits de bons produits, aux sports coûteux, aux logements confortables, aux meubles confortables, à l'espace, aux sorties, et même parfois aux amis. Tu dis adieu à ton indépendance.


J'te laisse deviner où se situe la recherche d'emploi dans mon emploi du temps 😉

Contribution le : 29/09/2016 12:40
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Kevsler

C'est non-stop alors ?

J'essaie de savoir car je voudrais comparé avec ma vie. J'ai galéré un peu et trouvé une formation de 9 mois de réceptionniste qui était subventionnée par la région (moi c'était pôle emploi car j'avais l'ARE) et j'ai trouvé du boulot 1 mois après mon diplôme.

Et surtout, je ne te rabaisse pas, ce n'est pas mon but. Je suis curieux.

Contribution le : 29/09/2016 12:48
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Dimebagou Non-stop... Sans exagérer : non. Une fois que j'ai écumé les offres, une fois que j'ai fait quelques recherches pour les candidatures spontanées, il ne me restait plus qu'à glander.

Concernant ma formation, j'ai pas voulu me reformer. Avec 3 diplômes je trouvais ça injuste de devoir repayer de ma poche pour me réinsérer dans la société. Peut-être qu'après 2 ans de RSA j'aurais envisagé une reconversion...

Sur Bordeaux, après 2 ans d'échecs entrepreneurial et 6 mois de RSA, j'ai trouvé un taff en une semaine (littéralement). Chance ? Hasard ? Cosmos ? Activation mentale ? Alignement des astres ? Va savoir... Trouver un taff c'est comme lancer une bouteille à la mer, quand on fait partie de la masse.

Contribution le : 29/09/2016 12:57
Signaler

 0  #46
Fantôme
Etant artisan, j aurais deja embauche si y avait pas tant de charges sociales. Et meme sans embaucher,n investirais plus. Machines camion. Et la production des investissements des artisans ou independants creerait des emplois .

Aujourd' hui on paye la pro tp,la cibtp, l urssaf, le tresor public et la rsi.
En 10 ans j ai paye 200 000 euros de charges sociales. Sauf que mon camion a 180 000 km et je peux pas en changer.

Contribution le : 29/09/2016 12:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.