Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Un verre qui ne se renverse pas
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

This Cup Is Unspillable - What Magic Is This?

Contribution le : 05/07/2016 00:43
Signaler

SonyDian
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4178
Karma: 2345
:gratte: can u explain me?

Contribution le : 05/07/2016 00:48
Signaler

Skity
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@SonyDian a écrit:
:gratte: can u explain me?


Je pense que quand le liquide est présent, ça fait un espèce d'effet ventouse en dessous 🙂 Mais je suis curieux aussi d'avoir l'explication 🙂

Contribution le : 05/07/2016 01:02
Signaler

MusicMan
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2688
Karma: 1551
@SonyDian visiblement le dispositif est dans le fond du verre... donc y'a pas 36 solutions à mon avis, soit ça adhère énormément au sol pour des directions gauche/droite, par exemple j'ai pensé à des petites aspérités orienté gache/droite sous le verre, soit ça reste en place parce que le fond est extrêmement lourd.

@Skity Ouai mais à un moment il le soulève sans résistance vers le haut quand il est rempli... du coup j'sais pas trop

Contribution le : 05/07/2016 01:06
Signaler

mahnmut
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1920
Karma: 579
Le mec sur la vidéo est insupportable.

En plus vla comment il tape pas fort. Quand tu reverse en truc en général ont y va pas de main morte.

Je pense plus à une ventouse amélioré.

Contribution le : 05/07/2016 01:10
Signaler

DavidPolak
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4680
Karma: 432
Citation :

@SonyDian a écrit:
:gratte: can u explain me?


Un peu comme les trucs que t'as dans ta salle de bain, un système de succion, et genre quand tu le pivote que d'un certain côté la succion se maintient, mais quand tu relève, le système doit probablement remonter, ce qui fait rentrer de l'air et qui annule la succion

Contribution le : 05/07/2016 01:57
Signaler

MonsieurGoule
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
comprend pas l'anglais. ça donne la reponse ?


Review: Mighty Mug Go, The Mug That Will Not Fall Over, Even When Blasted With Nerf

Contribution le : 05/07/2016 02:01
Signaler

Freddd
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1959
Karma: 249
c'est frustrant quand le test va pas jusqu'au bout...

J'ai pas compris non plus ceci dit

Contribution le : 05/07/2016 02:03
Signaler

MonsieurGoule
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Visiblement c'est une ventouse.
J'attend le test avec une presse hydraulique.

Contribution le : 05/07/2016 02:05
Signaler

SonyDian
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4178
Karma: 2345
@DavidPolak @MusicMan @Skity c'est gentil à vous, mais vous n'avez pas plus éclairer ma lanterne 😃

Contribution le : 05/07/2016 09:49
Signaler

Skity
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@MusicMan a écrit:

@Skity Ouai mais à un moment il le soulève sans résistance vers le haut quand il est rempli... du coup j'sais pas trop


Yep, pour ça que ca me perturbe aussi 😃

Je vais en acheter un juste pour essayer de comprendre ... 😃

Contribution le : 05/07/2016 11:53
Signaler

ELdictator
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1169
Citation :

@Skity a écrit:
Citation :

@SonyDian a écrit:
:gratte: can u explain me?


Je pense que quand le liquide est présent, ça fait un espèce d'effet ventouse en dessous 🙂 Mais je suis curieux aussi d'avoir l'explication :-)

Peut un petit dispositif de dépression qui fait ventouse et un "bouton" ou "poussoir" pour libérer la ventouse en laissant passer de l'air entre la membrane et le verre...
Hypothèses...

Contribution le : 05/07/2016 16:40
Signaler

Loom-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 5894
Karma: 2425
Je penche aussi pour une bonne ventouse .

Si quelqu'un sait on en acheter un , pas mal pour la voiture .

Contribution le : 05/07/2016 16:48
Signaler

chbenz
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 3971
Karma: 4400
Le hic si c'est une ventouse c'est que ça ne fonctionne qu'avec des tables propre et lisse : pas de table bois, rainuré, mosaïque...

Contribution le : 05/07/2016 20:06
Signaler

max524
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
Revendez vos actions Sopalin 😃 :lol:

Contribution le : 05/07/2016 20:14
Signaler

Begger
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1050
Karma: 488
En faisant une recherche sur le terme 'Mighty Mug Go system'

je suis tomber sur ce site : https://www.proidee.co.uk/concept-store/by-categories/office/mighty-mug

Cela ressemble à une ventouse

Edit :


Là on voit un peu mieux...


Contribution le : 05/07/2016 20:33
Signaler

 0  #17
Fantôme
C'est un système de ventouse qui ne fonctionne que sur des surfaces planes et lisses, toute autre surface (rugueuse, poreuse, rainurée etc) n'aura pas d'effet, à priori c'est indiqué dans la notice.
Pour le système en lui même je suppose le concept que je détaille en dessous sachant que la partie orange du socle a l'air légèrement mobile et surtout faite de plusieurs pièces concentriques:

La ventouse se met en place automatiquement avec le poids du verre vide et renforce son effet de succion lorsque celui-ci est rempli (plus lourd).
Un mouvement brusque "bloque" la succion et comme il y a un peu de jeu exprès la ventouse ne lâche pas (le jeu absorbe une partie de l'énergie et empêche l'arrachement, d'où la faible oscillation du récipient après avoir pris un coup).
En revanche, soulever le récipient à la verticale débloque une sorte de petite soupape qui laisse entrer l'air sous la ventouse et déverrouille donc le système.

J'en déduis qu'il n'est pas possible de déplacer ce récipient sur la table sans le lever droit, sinon il reste accroché.

Bref: c'est pas con et même si c'est limité aux surfaces planes et lisses ça évite quand même beaucoup de renversements intempestifs pour les plus maladroits.
Je suppose qu'un coup de batte de baseball ferait décoller tout le bordel voire pèterait le truc vu l'énergie.

Contribution le : 05/07/2016 21:38
Signaler

Begger
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1050
Karma: 488
Citation :

@TheFox a écrit:
En revanche, soulever le récipient à la verticale débloque une sorte de petite soupape qui laisse entrer l'air sous la ventouse et déverrouille donc le système.




C'est cela je pense. Le trou du milieu est obstrué avec le poids du liquide. Lorsque l'on le soulève, piouf de l'air rentre et ca se décolle...

Contribution le : 05/07/2016 21:49
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12753
Bon ben d'autres auront expliqué avant moi! Oui c'est sur que les surfaces seront limités, après ça peut évoluer car on avait vu ici il y a quelques temps qu'il était possible de soulever des grosses pierres de taille avec une ventouse! C'était une vidéo ou un mec voulait soulever une 205 Pigeot avec une grosse ventouse....

Hormis le fait du système ventouse qui reste verrouillé en penchant, c'est un peut comme un pavé auto bloquant qui est a moitié libre...en le déboîtant de travers, c'est mort tu peux pas alors qu'en le soulevant bien droit ça vient tout seul...

Contribution le : 05/07/2016 23:36
Signaler

Poum45
 0  #20
Koreus Addict
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'en veux un:-o



















Non, j'déconne, ils sont toujours vides les verres chez moi 😃

Contribution le : 05/07/2016 23:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.