Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Carraidas
Que celui qui nous nourrit, puisse se nourrir aussi, Le billet de Nicole Ferroni
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002

Contribution le : 06/07/2016 21:26
Signaler

Modjo23
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Joliment dit comme à son habitude.

Contribution le : 06/07/2016 21:53
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'ai comme une vague impression qu'on demande de la transparence. Mais la transparence ne nourri pas son homme:x

Attention... C'est une nécessité, et cela aurait déjà dû être conceptualisé et appliqué depuis... 50 ans, au bas mot. Mais une fois qu'on a la transparence sur les prix, qu'on voit bien que les producteurs se font spolier, il faudra repartir en bataille pour réguler les marges ?

Contribution le : 06/07/2016 22:32
Signaler

nobrain
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Kevsler a écrit:
J'ai comme une vague impression qu'on demande de la transparence. Mais la transparence ne nourri pas son homme:x

Attention... C'est une nécessité, et cela aurait déjà dû être conceptualisé et appliqué depuis... 50 ans, au bas mot. Mais une fois qu'on a la transparence sur les prix, qu'on voit bien que les producteurs se font spolier, il faudra repartir en bataille pour réguler les marges ?


ca part du principe que les gens vont adapter leur consomation pour privilegier les produits qui suivent une chaine plus ethique.
c'est comme ca que ca devrait marcher en theorie, mais quand je regarde autour de moi je constate que la majorite des gens sont tres doues pour s'indigner mais qu'ils oublient tous leurs bons principes des l'instant ou ils sont dans le rayon de leur supermarche. (ya qu'a comparer le nombre de gens qui sont contre l'elevage en batterie vs le nombre de gens qui controlent l'origine des oeufs qu'ils achetent

Contribution le : 06/07/2016 23:02
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Résumé : Proposition de faire un label qui indique combien gagne le producteur

C'est marrant a voir ces "billet" a la radio 😃 : le mec qui met tout l'entrein possible, le jeu des petites questiosn réponses entre l'animateur radio et le chroniqueur


Bon la, la vache faut s'accrocher avec toutes ces digressions & jeu de mot:-o
La forets -> fermiers -> 100 000 yeux pour scruter les incendits de forets -> mais pour plsu de rentabilité moins de fermier -> moins d'yeux pour scruter les incendies -> yeux vairons de l'Aveyron -> voient que le lait coute cher -> faire du fromage -> etiquettage

Contribution le : 07/07/2016 00:42
Signaler

rarhu
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@nobrain
bien d'accord
Moi ça me fais toujours marré de voir les clients indigné nous regarder jeter des sandwich en perte au mc do.

"Tous ce gaspillage ! Franchement vous n'avez pas honte ?... Bon je prendrai un big mac. Un très chaud, s'il vous plait, celui de derrière, le dernier a avoir été emballé"

Ce qui est magique avec mc do c'est qu'on trouve toutes les principes erronés du système capitaliste en 1 seul endroit.

Contribution le : 07/07/2016 01:25
Signaler

Asmodeus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@rarhu vendez le moins cher et voyez s'ils ne changent pas d'avis.

Contribution le : 07/07/2016 04:14
Signaler

rarhu
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Asmodeus

On ne vend pas et ne donne pas les sandwich en perte. S'ils sont en perte c'est qu'il y a plus de 0,01 % de chances qu'il y ai présence de bactérie pouvant te faire tomber malade. donc un gros non.

Le truc c'est que pour que les clients attendent moins de 5 minutes (c'est l'objectif visé), on ne peux pas faire les sandwich à la commande (vu que cela signifie au minimum 3 minutes d'attente après la prise de commande), on est donc obligé d'en faire d'avance (on est un gros mc do).
Dans le même temps, si on ne sers pas les sandwich déjà prêt au profit de ceux qui viennent juste d'être fais (ceux déjà prêt ayant une ancienneté de max 5 minutes) tous les sandwichs déjà prêt sont bon pour être jeté.

C'est le modèle économique de mc do qui est comme ça. Et c'est ce que les clients viennent acheter. Donc se plaindre du modèle économique tout en achetant, dans un système qui prétend que si le modèle économique te plait pas tu es censé ne pas acheter là, ça me fais doucement rigoler.

Ah et au passage. les vendres moins cher ? Déjà que la moitié des clients n'hésitent pas à payer plus cher en passant en borne... pour un gain de temps nul... tu y crois vraiment ? :lol:

Contribution le : 08/07/2016 11:09
Signaler

Asmodeus
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@rarhu D'abord merci pour les éclaircissements.

Je pense que la majorité des gens ne savent pas comment ça marche, et ils pensent que les sandwich déjà prêts sont là depuis le matin et donc pensent être mieux servis s'ils prennent le plus frais.

J'ignorais que c'était plus cher à la borne. En même temps je ne mange jamais au mc do, donc je ne sais pas non plus comment ça marche vraiment.

Enfin, ce que je comprends de ce que tu veux dire est qu'en payant un burger en fait on paye le nôtre plus celui qui a été jeté parce qu'il est resté trop longtemps (parce que c'est le client qui paye tout à la fin, on est d'accord). Personnellement je serais prêt à attendre 10 minutes pour un burger moins cher, sans même parler des considérations écologiques.

Contribution le : 08/07/2016 11:19
Signaler

rarhu
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Asmodeus

En fait à la borne tu paye surtout le manque de conseil. Disons que tu prenne un menu maxi best of Big mac, + un big mac. Cela te coûte plus cher que si tu prend un menu doublé big mac. La borne ne t’avertis pas contrairement au caissier.

Alors tu pourrai te dire que c'est un cas particulier, mais c'est quasi-systématique sur les commandes. Il y a la promotions Golden quand tu prend un menu maxi + une boite de 4 nuggets (qui est également moins cher que menu normal + boite de 4), la promotion mc day quand tu prend un petit sandwich + sunday, la promotion menu 2 personnes quand tu prend une boite à partager avec frite et boisson, etc...
D'autant plus que j'ai vu de nombreuses commande borne être composé d'un sandwich, une frite et une boisson... pris séparément ! bien plus cher qu'un menu.

Tout ça fais qu'en moyenne les clients payent plus cher en passant à la borne qu'en passant en caisse.


Effectivement, si les clients étaient moins dérangé par le temps pris pour les servir, si on revoyait cette exigeance de temps à la baisse, on jetterai beaucoup moins de sandwich. D'un autre côté, le service en moins de 5 minutes, c'est le modèle économique de Mc do, c'est ce qu'on vend...

Contribution le : 08/07/2016 11:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
il n'y a plus de commande en caisse, tout est sur borne désormais (en tout cas, pour l'avoir vu généralisé dans plusieurs régions de France, je ne pense pas me tromper en disant que c'est national. peut-être reste-il des coins où ça ne l'est pas, mais ça ne devrait pas tarder à changer).

Contribution le : 08/07/2016 14:17
Signaler

KAJICID
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2015 17:42
Post(s): 38
@rarhu c'est donc pour cela que les McDo commence a demander un passage obligatoire a la borne, pour ce faire encore plus de fric :bizarre:
d’ailleurs il est très rare d’être servit en moins de 5 min

Contribution le : 08/07/2016 14:22
Signaler

rarhu
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@KAJICID

Bah, de manière générale le service est plus rapide en borne et les clients déboursent plus d'argent. (et les caissiers sont content, ils ont l'excuse de "je suis débordé" pour pas trop parler au client 😃 )

Les 5 minutes c'est l'objectif, après ça dépend vraiment des mc do. Dans celui où je travail il était rare de mettre plus de 5 minutes pour servir il y a quoi... 2-3 ans (aaah c'était l'bon temps). Depuis il y a eu des changements de direction, de politique (la carte qui change toutes les semaines), des problèmes d'effectifs, de stocks... bref les 5 minutes minimum sont devenu un peu la norme...
(après prend garde aux impressions. Plein de fois j'ai eu des clients qui se sont plaint "ouais ça fais 10 minutes qu'on attend, patati, patata" jusqu'à ce que je prenne leurs ticket de caisse en témoin "non monsieur, ça fais 3 minutes.")

Contribution le : 08/07/2016 18:37
Signaler

Antonskla
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Nicole, ça fait longtemps que je t'aime !

Contribution le : 08/07/2016 19:26
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@rarhu a écrit:
Ah et au passage. les vendres moins cher ? Déjà que la moitié des clients n'hésitent pas à payer plus cher en passant en borne... pour un gain de temps nul... tu y crois vraiment ? :lol:


Ah c'est plus cher en bornes ?
Bon j'y vais pas souvent au McDal, mais ca m'arrive quand le frigo est vide et que j'ai la flemme de faire les courses 😃

Et j'ai jamais bien compris non plus pourquoi dans un McDal ou il n'y a pas la queue, certains vont faire leur commande a la borne plutot qu'au comptoir...

Contribution le : 08/07/2016 20:03
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Roncho a écrit:
Et j'ai jamais bien compris non plus pourquoi dans un McDal ou il n'y a pas la queue, certains vont faire leur commande a la borne plutot qu'au comptoir...


Parce que j'ai presque jamais de liquide sur moi :-?
Pas de liquide ?
=> carte bancaire
==> borne

Là où j'habitais, pas le choix.

Contribution le : 08/07/2016 20:30
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Insert

Heu mais tu peux payer au comptoir aussi avec une cb non ????

Contribution le : 08/07/2016 20:57
Signaler

Insert
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Roncho
Citation :

@Insert a écrit:
Là où j'habitais, pas le choix.

Après, j'ai jamais insisté en pleurant auprès des employés...
Dans la queue, une personne passait pour contrôler les moyens de paiement et renvoyait systématiquement les CB vers les bornes.

Contribution le : 08/07/2016 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.