Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 17 »


MonsieurGoule
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
En tout cas, j'en veux un peu aux Turques, t'as l'armée qui force l'arrêt d'une guerre, qui s'oppose aux conflits, qui cherche à pacifier la situation, éviter des morts inutiles, et eux protestent et impose un retour à la normale... j'espère qu'ils subiront de nombreux attentats et chialeront leur race, ils ont eu une chance de faire le bien, ils crachent dessus, crevez.


Je leur en veux aussi, mais pas au point de leur souhaiter des attentats quand même 😞

Mais une bonne dictature bien sèche pendant les 20 prochaines années, en attendant que d'autre militaires préparent le prochain coup d'état.
Et ça ne sera pas facile...


Si seulement ils avaient chopé ce fumier d'Erdogan...

Contribution le : 17/07/2016 03:16
Signaler

Karalol
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Je retranscris un commentaire lu sur un forum privé où je suis :

Ca sent quand même vachement le coup monté
Le pouvoir ordonne l'arrestation de 2745 juges
Les autorités turques ont ordonné samedi l'arrestation de 2745 juges et procureurs pour la tentative de putsch, a rapporté samedi la chaîne de télévision NTV.
Voilà voilà. Tout le monde sait que les juges organisent des coups d'état
Faut m'expliquer comment ils ont identifié 2745 juges et procureurs en 24h
Ca fait plusieurs mois que l'état de droit est mis en danger
Et que les juges résistent aux pressions de l'entourage d'erdogan qui trempe dans toutes les combines
Là y a une tentative de putsch et hop, l'indépendance de la justice disparaît en 24h
TOUS les juges/procureurs qui étaient pas à sa botte sont en prison
Je n'affirme rien, ce n'est qu'une idée parmi bien d'autres
Mais aujourd'hui ça me paraît bien moins surréaliste qu'hier
Le Premier ministre, cité par le Guardian, envisage la réintroduction de la peine de mort pour les personnes fomentant des coups d’État, rappelant que la peine de mort n’est pas dans la Constitution turque mais que des changements légaux vont être envisagés.
Coup d'état réprimé ou apogée de l'installation d'une dictature par un massacre sanglant des derniers freins institutionnels ?
Je pose la question, je ne réponds pas 🙂
Mais si on était dans un film et que le protagoniste principal était le un esprit machiavélique islamiste soft qui finance Daesh et qui cherche depuis des années à acquérir le pouvoir absolu mais que des juges et des procureurs se battent pour faire respecter l'état de droit alors qu'il a déjà enfermé tous ses opposants et fermé les médias d'opposition, c'est quoi l'étape d'après ?
Quand la constitution est te barre la route, tu fais quoi ? Ca fout les boules.
L'Histoire nous le dira, on en reparlera dans 40 ans... y a eu des précédents dans l'histoire, et ils sont nombreux. Le pire d'entre eux étant évidemment l'opération Himmler qui a déclenché la 2ème guerre mondiale, rien que ça.

Contribution le : 17/07/2016 04:14
Signaler

Arn4k
 0  #183
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Citation :

@Karalol a écrit:
Je retranscris un commentaire lu sur un forum privé où je suis :

Ca sent quand même vachement le coup monté
Le pouvoir ordonne l'arrestation de 2745 juges
Les autorités turques ont ordonné samedi l'arrestation de 2745 juges et procureurs pour la tentative de putsch, a rapporté samedi la chaîne de télévision NTV.
Voilà voilà. Tout le monde sait que les juges organisent des coups d'état
Faut m'expliquer comment ils ont identifié 2745 juges et procureurs en 24h
Ca fait plusieurs mois que l'état de droit est mis en danger
Et que les juges résistent aux pressions de l'entourage d'erdogan qui trempe dans toutes les combines
Là y a une tentative de putsch et hop, l'indépendance de la justice disparaît en 24h
TOUS les juges/procureurs qui étaient pas à sa botte sont en prison
Je n'affirme rien, ce n'est qu'une idée parmi bien d'autres
Mais aujourd'hui ça me paraît bien moins surréaliste qu'hier
Le Premier ministre, cité par le Guardian, envisage la réintroduction de la peine de mort pour les personnes fomentant des coups d’État, rappelant que la peine de mort n’est pas dans la Constitution turque mais que des changements légaux vont être envisagés.
Coup d'état réprimé ou apogée de l'installation d'une dictature par un massacre sanglant des derniers freins institutionnels ?
Je pose la question, je ne réponds pas 🙂
Mais si on était dans un film et que le protagoniste principal était le un esprit machiavélique islamiste soft qui finance Daesh et qui cherche depuis des années à acquérir le pouvoir absolu mais que des juges et des procureurs se battent pour faire respecter l'état de droit alors qu'il a déjà enfermé tous ses opposants et fermé les médias d'opposition, c'est quoi l'étape d'après ?
Quand la constitution est te barre la route, tu fais quoi ? Ca fout les boules.
L'Histoire nous le dira, on en reparlera dans 40 ans... y a eu des précédents dans l'histoire, et ils sont nombreux. Le pire d'entre eux étant évidemment l'opération Himmler qui a déclenché la 2ème guerre mondiale, rien que ça.


Je me demande si c'est pas une histoire de moustache quand même :bizarre:

Plus sérieusement, j'ose espéré que les grandes nations auront la décence de surveiller ces purges de près, sinon
effectivement, je tend a croire que l'ont a la un dictateur a la tête de la seconde plus grande armée dans l'OTAN, et lorsqu'il aura fini de s'occuper de son pays, va faire comme tout les dictateur, et commencer a prendre du territoire proche, et pourquoi pas si il ne se sent plus vouloir recréer l'empire Ottoman. Mais j’espère que je m'égare.

Contribution le : 17/07/2016 08:57
Signaler

Wiliwilliam
 1  #184
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Relisez vous quand même... Vous écrivez de ces trucs parfois...
(et je ne parle pas d'orthographe)

Contribution le : 17/07/2016 12:01
Signaler

Vyserk
 0  #185
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Coup d'état en cours en Arménie

Contribution le : 17/07/2016 12:20
Signaler

 0  #186
Fantôme
Citation :

@Vyserk a écrit:
Coup d'état en cours en Arménie


Ce n'est pas un coup d'état.

Il s'agit pour le moment d'une prise d'otage avec revendications politiques dans un commissariat. Un coup d'état, c'est quand une faction tente de s'emparer du pouvoir en prenant sa place. Il n'en est rien à l'heure actuelle.

Il ne faut pas tout mélanger et utiliser les termes appropriés.

Contribution le : 17/07/2016 12:25
Signaler

Vyserk
 0  #187
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le fil reddit. Les informations sont confuse pour le moment (à nouveau). Certains sites d'informations parlent juste d'une prise d'otage et d'autres parlent d'explosions et de mouvements de troupes.

Contribution le : 17/07/2016 12:30
Signaler

aioren
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Vyserk a écrit:
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le fil reddit.


Si tu pouvais vérifier avant de répéter, ce serait mieux 😉


pouet pouet

Contribution le : 17/07/2016 13:07
Signaler

kurbzz
 0  #189
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas membre actif, mais je suis sur le site et le forum tout les jours depuis + d'une dizaine d'années. (ca c'est pour le premier point).

Pour le second point, je vous ai toujours trouvé tous sympa dans vos réactions, et même lors d'évènements grave, vos trolls m'ont redonner le sourire bon nombre de fois. (2eme point, c'est fait).

Pour répondre au fil du sujet, je dois vous dire que je suis cette fois déçu par la plupart (99%) des commentaires. Car je n'ai trouvé de commentaire allant dans le sens d'Erdogan ou de l'action faite par le peuple. (Oui, je suis pro-Erdogan* (cf:explication ci-dessous)).

Ayant suivi les évenements toute la nuit sur les chaines turques et française (bfm info, car les autres n'en parlait pas la nuit), voici mon résumé :

- J'apprends par facebook que des soldats bloquent le nouveau pont à Istanbul.
- Je chat avec les amis et courent vers la télé, dès qu'on apprends qu'il s'agit d'un coup d'état.
- La situation est confuse pour nous :
- Le batiment du MIT turc se fait attaqué par hélicoptère
- Des soldats présents un peu partout (par groupe de 10 environ) dans les batiments publics
- Le super master (chef des armées) est pris en otage par ses propres soldats
- La chaine TRT (public national) est pris d'assaut, j'ouvre la chaine et vois la présentatrice énoncé un texte avec une voix qui m'énerve et donc je change de chaine. Sur l'autre chaine, il dise que la dite présentatrice est pris en otage, je reviens sur TRT et je comprends qu'elle est forcé (ma femme panique à ce moment, on sors nos téléphones et filme ce moment historique)
- Sur BFM et les news française (Google news) ont nous dis qu'Erdogan est en fuite
- Sur les chaines Turques ont nous dis qu'Erdogan viens à Istanbul en jet privée.
- (on insulte BFM au passage)
- Paniqué on as peur de tout perdre et de ressembler à l'Egypte (dictature militaire) et pense à nos prochaines vacances (dans une semaine)
- Erdogan par facetime dis à tout le monde de sortir et défendre les places publiques qui appartient au peuple. La, on fait la liaison avec le texte énoncé par la présentatice, qui disait de rester chez soi et laisser faire en gros les soldats).
- Avec joie, on vois tout le monde sortir dans les rues (via Periscope et les chaines Turques). La, on est fier du peuple.
- Peu de temps après, on vois le peuple prendre les chars, les armes des soldats putchistes. On sursaute de joie et on veut être présent aussi.
- Beaucoup de soldats se rendent, la, on comprends que tout les soldats ne sont pas impliqués et que les soldats de base (les saisonniers, ne sont pas au courant de ce qui se passe (info confirmé par la suite dans les vidéos youtube))
- Le peuple rentre chez TRT (la chaine publique) et contrôle les militaires avec la police resté fidèle. -> La chaine reviens (1ere victoire)
- Les putschistes se rendent dans les télé privés (qui sont en temps normal CONTRE Erdogan, télé d'opposition Kanal D et CNN Turc). Pour info ces télés appartiennent au groupe Dogan medya center, connu pour son oppositon et son attachement à la laicité).
- Le peuple marche vers ces batiments et libère les chaines (les soldats sont pris par les policiers).

- A ce moment, il faut comprendre que pro-erdogan ou contre-erdogan n'as plus d'importance. L'ensemble de la population est concerné. Les 4 principaux partis poliques (3 contres erdogan) sont contre le putch et invites les gens à sortir aussi). Du coup dans la foule, pour une première fois (dans ma vie) tout le monde est présent et est uni. Je rappel qu'aucun groupe, organisation n'as soutenu ce putch.

- Il est 3-4h du matin, ma femme va au travail (en étant soulagé que la présentatrice soit vivante), et je prends le relai de garder la gosse, donc j'éteint la télé.
- Je l'ouvre à 8h et vois en direct le chef d'était major être libéré.

Pour résumé donc, moi, ma famille, ma famille proche, ma famille lointant, mes amis, la famille de mes amis, nos familles en turquie sommes tous soulagés que le putch n'ai pas réussi.

Après tout ça (la maintenant), j'arrive sur le forum et lis vos commentaires, et comprends que la majorité n'as pas conscience de ce qui se passe dans notre vie, à nous, Turc.

En espérant vous avoir donné de nouvelles informations qui ajusteras peut être votre vision de notre monde, bon dimanche

Contribution le : 17/07/2016 14:04
Signaler

 0  #190
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
En tout cas, j'en veux un peu aux Turques, t'as l'armée qui force l'arrêt d'une guerre, qui s'oppose aux conflits, qui cherche à pacifier la situation, éviter des morts inutiles, et eux protestent et impose un retour à la normale... j'espère qu'ils subiront de nombreux attentats et chialeront leur race, ils ont eu une chance de faire le bien, ils crachent dessus, crevez.


Ils subissent déjà de nombreux attentats :roll:
Au lieu de souhaiter la mort du peuple, tourne toi vers Erdogan qui instaure une propagande en mettant en prison tous ceux qui le critiquent, les juges qui ne le soutiennent pas etc...

Mais sinon, un coup d'état pour une "démocratie", ça choque personne ? Je n'y croyais pas personnellement.

Contribution le : 17/07/2016 14:14

Edité par Warwick sur 9/5/2017 20:55:58
Signaler

 0  #191
Fantôme
@kurbzz j'ai lu ton post. Tu dis avoir eu peur que la Turquie ne devienne une dictature militaire comme l'Egypte, cependant il y a un point constitutionnel en Turquie qui, me semble-t-il, n'existe pas en Egypte : l'armée est garante de la république Turque.

Après c'est sûr que ce point est contestable je l'entends, en revanche quid du glissement vers une république de plus en plus imprégnée de religion ?

A aucun moment tu ne t'exprimes sur ces dérives (ce n'est pas une attaque hein, juste un constat)...en 2016 doit-on encore défendre comme Ismaïl Kahraman le fait de basculer son pays vers une constitution religieuse ???

Bref, la Turquie est un pays merveilleux à l'histoire et la culture richissime, mais certains de ses dirigeants semblent vouloir la réduire à sa religion principale.

Alors c'est peut être un point de vue purement occidental qui transparaît sur le forum mais personnellement je vois d'un trés mauvais oeil ce retour en arrière politique...on sait ce que donnent les régimes religieux, je souhaite de tout coeur que la Turquie ne bascule dans l'obscurantisme.

Maintenant on voit que la chasse aux sorcières est lancée, les arrestations en masse qui vont sans doute cacher des arrestations arbitraires dans le tas...bref situation trés compliquée, mais la façon dont Erdogan en profite pour renforcer son assise ne laisse pas trop de doute sur la suite.


Enfin, tu dis que les militaires se sont rendus dans les chaînes de télé opposées à Erdogan, ma question est de savoir pourquoi ? qu'elles étaient leurs intentions ?

Contribution le : 17/07/2016 14:25
Signaler

 0  #192
Fantôme
@kurbzz J'ai pas de réel avis sur la question ( pas assez de connaissance sur la politique turc, à part qu'Erdogan est très apprécié en Turquie, et qu'il est pas mal critiqué chez nous ). Mais il me semble difficile de défendre un politicien qui encourage le peuple à descendre dans les rues, de se mettre en danger, pour défendre son autorité. ( Un chef d'état responsable aurait dit aux résidents de rester chez eux,avec leurs familles, le temps que la situation soit résolu, histoire de diminuer le nombre de victime ). Bon,maintenant, c'est mon avis d'occidentaux 😉

Contribution le : 17/07/2016 14:29
Signaler

 0  #193
Fantôme
@kurbzz

Je suis très heureux que tu nous racontes ton vécu de l'intérieur, mais il faut bien comprendre que de notre point de vue (enfin au moins du mien, qui vaut ce qu'il vaut), Erdogan est au moins un emmerdeur de première, sinon un danger.

Du coup, sans être favorable au putsch, il est clair que je ne vois pas d'un bon oeil la vague d'Erdogâneries qui se déroule en ce moment.

Tu nous donnes ton ressenti sur le déroulement de la situation vu de chez toi, et c'est très bien mais ça n'aide pas à faire évoluer notre vision du monde, comme tu dis. Ca nous dit juste que vous êtes pris dans un étau et que vous êtes sortis quand Erdogan vous a demandé de sortir pour aider à arrêter le putsch.

Pourrais-tu t'exprimer sur les arrestations massives de juges, par exemple?

Contribution le : 17/07/2016 14:30
Signaler

Vyserk
 0  #194
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Vyserk a écrit:
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le fil reddit.


Si tu pouvais vérifier avant de répéter, ce serait mieux 😉


pouet pouet


Citation :
There are conflicting reports that it is a hostage situation or a coup attempt. It is interesting to note that the hostage takers are political radicals, are calling for the president to step down, and the country borders Turkey.


Pour ceux intéressé, un nouveau fil reddit a été créé à partir de celui sur la Turquie : https://www.reddit.com/live/x9r3wwtkpi0m/

Contribution le : 17/07/2016 14:32
Signaler

 0  #195
Fantôme
@kurbzz Ça me rappelle une discussion un midi avec un collègue Russe, de passage sur Paris, qui ne comprenait pas pourquoi on, "français", considérait Poutine comme un homme dangereux pour son pays. Pour lui, Poutine c'est le petit père du peuple... Et donc tu me fais penser à mon collègue Russe, atteint du syndrome de Stockholm .

Toi tu vois pas de mal à voir monter en puissance un mec que t'as à la bonne. C'est ton droit, c'est ton point de vue.

De mon point de vue, de personne qui n'en a plus ou moins rien à secouer de la Turquie (j'ai pas d'origine Turque, pas de famille là-bas, et j'compte pas y aller pour les vacances, ni y émigrer), Erdogan porte des valeurs extrêmes. Et les extrêmes c'est JAMAIS bon.

Et donc, de mon point de vue de personne qui n'en a plus ou moins rien à secouer de la Turquie, ce putsch était peut-être l'occasion pour qu'un connard soit dégagé aussi malproprement qu'il traite sa nation. Justice, quoi.
EDIT : Par contre j'suis conscient que de l'intérieur ça fasse flipper... Si des militaires prennent le pouvoir, rien ne garanti qu'ils le redonnent. Erdogan eu été un moindre mal en comparaison de cette option.
EDIt 2 : Et encore... on saura jamais ce qu'ils comptaient réellement faire pour la Turquie.

Encore une fois, c'est un point de vue extérieur... j'vis pas en Turquie, tout cela ne me regarde pas, et j'suis pas dans les petits papiers de Tayyip.

Mais en même temps, j'vis en France, et j'ai pas du tout l'impression de vivre dans le même pays que mes "chers" compatriotes... J'dois être attardé ou j'sais pas quoi, limite schizo...

Contribution le : 17/07/2016 14:49
Signaler

maieuh
 0  #196
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@kurbzz perso je connais pas assez la politique turc pour me permettre de l'ouvrir.

mais de loin, ça donne l'impression d'avoir échapper à la possibilité d'une dictature militaire pour possiblement dérivé sur une dictature erdogan = religieuse.... et que les événements de ce type, ont tendance à faire cautionner une chose que le peuple ne cautionnerait pas en temps normal aussi unanimement, parce qu'il a la sensation d'avoir échapper au pire, en donnant champs libre au pouvoir en place pour supprimer toute menace qui pourrait revenir, mais dans ce genre de cas, et bien ça peut facilement basculer en supprimant toute opposition organisé pour se maintenir en place.
je parle de manière générale hein, parce que dans l'histoire des démocraties ça s'est déjà fait. (niveau de la france la dessus j'ai déjà peur pour mon pays qui me donne l'impression de fragiliser un peu plus les gardes fous... et que suivant qui est au pouvoir ça va pas être top...)


Alors du point de vue d'une française, qui a une vision bien particulière de la laïcité et de la religion, et qui est athée en plus... ben oui erdogan me ferait peur personnellement, la dictature de manière générale aussi... mais avec la religion je sais que je serais de toute manière perdante, parce que je sais ce qui est écrit dans les texte religieux me concernant.

Et pour rejoindre le propos d'un VDD, j'aurais du mal avec quelqu'un qui enjoins ses partisans de descendre dans la rue, pour faire face à des militaires, même si je comprends, je trouve ça irresponsable.

Contribution le : 17/07/2016 15:09
Signaler

kurbzz
 1  #197
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@OzzyO @kelloggs @yakow @Kevsler @maieuh

Je vous réponds en même temps, merci déjà d'avoir pris la peine de lire et d'avoir fait ressortir les choses qui semble cloché pour vous.

@OzzyO : "l'armée est garante de la république Turque.""
- Oui elle l'est. Là, le chef de l'armé lui même à été pris en otage.

@OzzyO et @Yakox : "les arrestations en masse qui vont sans doute cacher des arrestations arbitraires" && "Pourrais-tu t'exprimer sur les arrestations massives de juges, par exemple?"
- En gros, le mit turc ont une liste de tout les personnes affiliés au mouvement Gülen (tenu responsable du putch). Jusque la, il était encore libre, mais nous venons de voir de quoi ils sont capables. Pour la sécurité du pays, du peuple, je pense qu'il doivent passé par la case "garde à vue". Imaginez, c'est comme un puissant lobby, ou quand des membres se rencontre, se soutiennent. Les militaires arretés ne peuvent pas être jugé selon moi, par les mêmes membres du lobby.

"Enfin, tu dis que les militaires se sont rendus dans les chaînes de télé opposées à Erdogan, ma question est de savoir pourquoi ? qu'elles étaient leurs intentions ?"
- Pour nous (moi et mes amis), c'est lorsqu'ils ont subit un revers (par le peuple et la police) sur la chaine national qu'il se sont dirigé vers eux.

@Cornflakes et @maieuh :

"Mais il me semble difficile de défendre un politicien qui encourage le peuple à descendre dans les rues, de se mettre en danger, pour défendre son autorité"

Nous ne l'avons pas vu de cet oeil. Je m'explique :
- Peu avant son annonce, les putchistes, annoncais (via la présentatrice price en otage sur la chaine public) que tout le monde devait RESTER chez soi.
- Nous, les gens comme moi avons compris plus tard dans la nuit, que dans le plan des Putchistes, le moyen pour réussir le coup d'état était de prendre possession des batiments et place public. Erdogan et son premier ministre, l'ont compris avant nous.
- En sortant dehors, leurs coups à été déjoué, et c'est ce qui nous importe.

Ensuite oui, à titre personnel, je préfère me mettre en danger voir perdre la vie, pour que les prochaines générations puissent rester libre. A aucun moment, on s'est dit que c'était pour l'autorité d'Erdogan qu'il fallais sortir. La, c'était pour défendre le pays, la démocratie.

@OzzyO, je suis désolé, mais sur les questions religieuse, ce qui nous importes nous, c'est de pouvoir la vivre librement (ou pas) et c'est ce que nous offre le gouverment actuel (on ne constate pas de dérive, et les athé voir même les sataniques Turc libres, pourrront te le dire).

@Kevsler : Je n'ai pas tout saisi, mais je veux bien un exemple de ce que tu appel "Extreme". Extremisme religieux ? Extrémise autoritaire ? Dans les 2 cas, nous ne le constatons pas. Nous ne sommes pas obligés de pratiqué la religion, et sommes libres de critiqué son autorité (Les partis d'oppositions existent (il y'as la gauche, l'extrème droite et même le partie pro Kurde), les médias d'oppositions aussi (chaine 585 sur la freebox par exemple)). Pour l'histoire du syndrome, je passe dessus 🙂

@maieuh : Tu n'est pas la seule. En turquie aussi des personnes ont peur, mais ils ne sont pas assez pour pouvoir voter contre un autre partie politique 😕 La majorité, quand à elle, religieuse comme je le suis, trouve en Erdogan le meilleur (comparé aux autres) candidat pour diriger le pays.

Contribution le : 17/07/2016 15:47
Signaler

 0  #198
Fantôme
@kurbzz Ils n'ont fournit aucune preuve de la culpabilité du mouvement Gülen, et Gülen lui-même nie avoir initié ces attentats. Pourtant c'est pas absurde de montrer qu'on est dans son bon droit, lorsqu'on arrête des gens.
Donc les accusations d'Erdogan semblent plus tenir de la vocifération hystérique qu'autre chose...

De plus, l'arrestation de personnes sur la simple base de leur appartenance à une communauté ne te fait penser à rien ? Bingo : le gouvernement Erdogan utilise les mêmes méthodes que l'administration Hitler. Ça tu peux pas dire le contraire, tu l'as toi-même paraphrasé : « En gros, le mit turc ont une liste de tout les personnes affiliés au mouvement Gülen (tenu responsable du putch). Jusque la, il était encore libre, mais nous venons de voir de quoi ils sont capables. Pour la sécurité du pays, du peuple, je pense qu'il doivent passé par la case "garde à vue" »

Voilà pourquoi je déteste Erdogan. C'est un fou. Et un fou au pouvoir c'est dangereux... et pas que pour la Turquie (quand on a une telle armée entre les mains)

J'aime bien cet exemple du 3ème Reich ; il illustre bien à quel point tout peut partir en couille quand des gens qui ne se sentent pas concernés par une injustice ne bougent pas le petit doigt – ouais, t'es visé par cette remarque, @kurbzz. Médite là-dessus... car ça ne sert à rien de garder des souvenirs de l'Histoire si c'est pour ne pas en tirer des leçons.
Et si t'avais été un partisant Gülen tu serais en train de dire, sur ce même forum : « Ouin, ouin, ouin, j'ai rien fait, je comprends pas ! Aidez-moi ! Passez le message ! »

M'enfin c'est pas donné à tout le monde de faire preuve d'empathie, de recule, et d'auto-critique.

Contribution le : 17/07/2016 16:09
Signaler

 0  #199
Fantôme
@kurbzz

Merci pour tes réponses!
Pour les arrestations, j'ai du mal à croire que ça soit innocent quand même: s'ils sont mis en garde a vue et jugés pour leur implication dans le putsch, passe encore; s'ils sont condamnés à de la prison ferme voire à la peine de mort pour leur adhérence à un parti politique (officiel ou non), ça fait tiquer quand même. Le résultat sera probablement quelque-part entre les deux, du coup ça laisse un goût de nettoyage politique.

Sinon, question simple et sans arrière pensée, mais c'est un point qui me taquine l'esprit:
Tu nous dis que tu es religieux et que donc tu es favorable à Erdogan.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu penses que la religion doit avoir une place prépondérante dans la politique de la Turquie parce-que c'est un des préceptes de ta religion, ou bien parce-que tu penses que ça conduira à une meilleure gestion du pays? Peut-être les deux?
Quelle-que soit ta réponse à cette question, trouves-tu qu'Erdogan incarne, parmis tous les candidats potentiels actuels, le mieux ta religion? Et est-ce qu'il incarne aussi le mieux les idées purement politiques de ton pays? Ou bien est-ce qu'il est une sorte de bon compromis politique/religion/opinion publique?

C'est un peu traitre comme question alors je ne te demande pas vraiment ton avis personnel, plutôt le sens général du vent autour de toi; mais j'aimerais me faire une idée sur la question.

Contribution le : 17/07/2016 16:13
Signaler

Kayron
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@kurbzz a écrit:
Ce qui nous importes nous, c'est de pouvoir la vivre librement (ou pas) et c'est ce que nous offre le gouverment actuel (on ne constate pas de dérive, et les athé voir même les sataniques Turc libres, pourrront te le dire).


Par contre, ils ne pourront pas le dire sur twitter ou sur facebook...

Ça ne te choque pas que des réseaux sociaux soit interdit d'accès dans un pays qui veut rejoindre l'Union Européenne?

Ah oui, et vous êtes aussi libre de dire ce que vous voulez, tant que ça reste dans la ligne tolérée par le parti... Demandez a tout ceux qui se sont pris des amendes ou de la prison pour avoir oser critiquer le gouvernement.

Désolé, mais vu d'ici, Erdogan n'est qu'un dictateur qui fait tout ce qu'il peut pour rester au pouvoir. Il doit être membre du même club que Bachard...

Contribution le : 17/07/2016 16:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.