Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 17 »


 0  #241
Fantôme
@jeremyone Lorsque la Russie envahi la Crimée et qu'elle se prend masse sanctions économiques. C'est la dissuasion des ogives ennemies qui l'empêche de balancer les siennes, ou c'est l'absurdité du geste ? C'est démesuré... Oui. Mais en fait, aujourd'hui, après l'expérience de Nagasaki et Hiroshima, on sait que l'arme nucléaire sera démesurée en tout occasion. Y'a bien que dans les films où on les tire sur des vaisseaux extra-terrestres :roll:

En outre, qu'est-ce qui l'a empêché d'envahir clairement la Crimée ? Le risque nucléaire ? Ou tous les accords économiques établis à l'étranger, les relations diplomatiques, les enjeux de publicité intérieure ?

Les questions sont rhétoriques, bien sûr. Moi non plus j'suis pas un expert, mais je pense que les liens économiques qu'on a établi, le semblant de paix qu'on a réussi à maintenir, et les frontières stables qu'on maintient ont infiniment plus d'effet qu'un risque d'événement nucléaire tellement affreux et « définitif » qu'il est inconcevable.

Si on part du principe que l'Histoire est cyclique, il y aura des guerres, et même entre grandes puissances nucléaires, et elles ne seront pas nucléaires (sinon il n'y a plus de lendemains).

Ce que je veux dire, au final, c'est que l'arme nucléaire n'est une dissuasion qu'à l'utilisation de l'arme nucléaire elle-même. Dans le principe, une ogive se dissuade d'elle-même... donc elle est useless...

Contribution le : 18/07/2016 18:20
Signaler

 0  #242
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@jeremyone Lorsque la Russie envahi la Crimée et qu'elle se prend masse sanctions économiques. C'est la dissuasion des ogives ennemies qui l'empêche de balancer les siennes, ou c'est l'absurdité du geste ? C'est démesuré... Oui. Mais en fait, aujourd'hui, après l'expérience de Nagasaki et Hiroshima, on sait que l'arme nucléaire sera démesurée en tout occasion. Y'a bien que dans les films où on les tire sur des vaisseaux extra-terrestres :roll:


Encore une fois, l'Ukraine n'a pas l'arme. Elle n'est pas encore ni dans l'UE, ni dans l'OTAN. Ce qui se passe au Dombass et ce qu'il s'est passé en Crimée, c'est une guerre par procuration. Comme le Viet-Nam, comme la Corée, comme les Balkans, et, si l'on veut, comme la Syrie. Tout ce que tu dis ne change en rien ce que je dis. Il n'y a pas affrontement direct entre grandes puissances depuis 1945. C'était très fréquent dans les décennies et siècles qui précédaient.

Contribution le : 18/07/2016 19:02
Signaler

 0  #243
Fantôme
@jeremyone Oui mais je parle de l'Ukraine car c'est une grande puissance qui cherche à étendre ses frontière au sein de l'Europe. Un peu comme L'Allemagne a pu le faire avec la Pologne, ça a entrainé plusieurs pays dans le sillage et déclenché une guerre mondiale. Pourtant l'UE, l'OTAN, l'ONU n'existaient pas.

Là, la Russie prend le risque de reproduire ce genre d'événement, le facteur nucléaire en plus. Et j'ai dis d'la merde, du coup, puisque rien ne l'a empêché d'envahir la Crimée x)

1945 c'est pas si loin, et j'le répète : on s'est pas tous équipé d'la bombe pour se prémunir de guerres... Pour ça on a créé des institutions, et des liens diplomatiques, on a mondialisé le commerce et l'industrie : et la motivation c'est bien de s'faire un max de tune, et pas d'éviter de s'envoyer des ogives sur la tronche.

Je pense que le concept de guerre, si le concept de profit continue de prospérer, est en déclin.

Contribution le : 18/07/2016 19:15
Signaler

Djoach
 0  #244
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514


Des images de vidéosurveillance diffusées par la présidence turque montrent deux explosions qui ont frappé le secteur du palais présidentiel, à Ankara, lors du coup d’Etat avorté, le 15 juillet.

Contribution le : 19/07/2016 16:01
Signaler

Alex333
 0  #245
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kevsler a écrit:
Je pense que le concept de guerre, si le concept de profit continue de prospérer, est en déclin.

Plutot d'accord. Pour la guerre sur le terrain tout du moins.

Apres, on parle de guerre économique : Faire crouler un pays sous les sanctions, crise, pauvreté -> Au point que ce pays sombre dans une révolution interne ? = guerre ?

Je pense néanmoins que la mondialisation des échanges, l'interconnexion des économies, permet d'empecher le déclanchement de guerre


Si non ici, je ne pense pas que ce coup d'Etat ait été une mise en scene d'Erdogan. Mais oui ca va etre positif pour lui au final.

Contribution le : 19/07/2016 17:07
Signaler

 2  #246
Fantôme
@kurbzz

Après avoir lu longuement tes retours, j'aimerais te demander si tu trouves normal, qu'en réponse à ce coup d'Etat, sans revendication aucune de quelconque bord politique et dont on ne connaît toujours pas les motivations (et sans preuve aucune que c'est bien Gülen le responsable), Erdogan et son gouvernement décident d'arrêter, en plus de militaires, policiers, juges et procureurs, plus de 15 000 fonctionnaires de l'éducation ?

Est-ce bien normal de voir, dans un système prétendu démocratique, une purge aussi nette qui s'étend non plus aux fomenteurs militaires, mais bien jusqu'à tous ceux qui ont des soutiens idéologiques envers un opposant du président élu ?

A quel moment peut-on encore considérer que ces actes interviennent dans un processus démocratique et non en préparation d'un système répressif à soutien "politique" unique, proche des prémices d'une dictature en bonne et due forme ?

Contribution le : 20/07/2016 08:50
Signaler

kurbzz
 0  #247
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
Hello @Iksvihii,

Marrant, on viens de me poser 2 fois la question depuis ce matin au boulot (je suis le seul Turc de la boite :D)

Ma réponse reste la même, pour moi c'est tout à fait normal et je résume ma réponse en une seul question : Donnerais tu des fonctions publics à des personnes susceptible de ne pas écouter les odres de l'état ?

Alors ca peut vous paraître à vos yeux choquant ces 15000 arrestations, mais dans notre histoire (avant Erdogan et quand l'opposition actuel était au pouvoir) on as connu pire, comme le dernier en date, celui de 1980, où on as eu 650.000 personnes arretés, 50 executé et une centaines tué après tortures.

Pour nous comprendre, posez-vous la question, laisseriez vous des djihadistes en cdi dans les fonctions publics ? Même en étant qu'un simple enseignant ?

Pas question pour nous.

Citation :

@Iksvihii a écrit:
@kurbzz

Après avoir lu longuement tes retours, j'aimerais te demander si tu trouves normal, qu'en réponse à ce coup d'Etat, sans revendication aucune de quelconque bord politique et dont on ne connaît toujours pas les motivations (et sans preuve aucune que c'est bien Gülen le responsable), Erdogan et son gouvernement décident d'arrêter, en plus de militaires, policiers, juges et procureurs, plus de 15 000 fonctionnaires de l'éducation ?

Est-ce bien normal de voir, dans un système prétendu démocratique, une purge aussi nette qui s'étend non plus aux fomenteurs militaires, mais bien jusqu'à tous ceux qui ont des soutiens idéologiques envers un opposant du président élu ?

A quel moment peut-on encore considérer que ces actes interviennent dans un processus démocratique et non en préparation d'un système répressif à soutien "politique" unique, proche des prémices d'une dictature en bonne et due forme ?

Contribution le : 20/07/2016 10:23
Signaler

aioren
 1  #248
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@kurbzz a écrit:
Hello @Iksvihii,

Marrant, on viens de me poser 2 fois la question depuis ce matin au boulot (je suis le seul Turc de la boite :D)

Ma réponse reste la même, pour moi c'est tout à fait normal et je résume ma réponse en une seul question : Donnerais tu des fonctions publics à des personnes susceptible de ne pas écouter les odres de l'état ?

Alors ca peut vous paraître à vos yeux choquant ces 15000 arrestations, mais dans notre histoire (avant Erdogan et quand l'opposition actuel était au pouvoir) on as connu pire, comme le dernier en date, celui de 1980, où on as eu 650.000 personnes arretés, 50 executé et une centaines tué après tortures.

Pour nous comprendre, posez-vous la question, laisseriez vous des djihadistes en cdi dans les fonctions publics ? Même en étant qu'un simple enseignant ?

Pas question pour nous.


Comment t'essaies de nous la faire à l'envers. Ce ne sont pas des fanatiques religieux à tendance terroriste qu'il fait arrêter. Ce sont des opposants politiques pacifiques, qui combattent la politique d'Erdogan sur le terrain des idées et non sur un champ de bataille.

Parce que oui, ces fonctionnaires n'ont pas participé au coup d'état. Prétendre le contraire est risible.


pouet pouet

Contribution le : 20/07/2016 10:29
Signaler

 1  #249
Fantôme
Citation :

@kurbzz a écrit:
Pour nous comprendre, posez-vous la question, laisseriez vous des djihadistes en cdi dans les fonctions publics ? Même en étant qu'un simple enseignant ?


Lol c'est toi qui inverse un peu les choses là. Les islamistes c'était ceux dans la rue pour arrêter les tanks, pas l'inverse. Eux et les Loups Gris sont deux bases populaires dont se sert Erdogan. Je trouve ça très bof comme soutiens. A priori ceux qui subissent les purges sont plutôt les personnes de gauche (HDP ou communistes) et peut être bien les alévis, que les islamistes ont tenté d'attaquer plusieurs fois depuis le putsch manqué.

Contribution le : 20/07/2016 10:29
Signaler

kurbzz
 0  #250
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
LOL 🙂

"opposants politiques pacifiques"

Toi qui en sait beaucoup, tu pourrais me dire de quel partie politique il s'agit dans ce cas ?

Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@kurbzz a écrit:
Hello @Iksvihii,

Marrant, on viens de me poser 2 fois la question depuis ce matin au boulot (je suis le seul Turc de la boite :D)

Ma réponse reste la même, pour moi c'est tout à fait normal et je résume ma réponse en une seul question : Donnerais tu des fonctions publics à des personnes susceptible de ne pas écouter les odres de l'état ?

Alors ca peut vous paraître à vos yeux choquant ces 15000 arrestations, mais dans notre histoire (avant Erdogan et quand l'opposition actuel était au pouvoir) on as connu pire, comme le dernier en date, celui de 1980, où on as eu 650.000 personnes arretés, 50 executé et une centaines tué après tortures.

Pour nous comprendre, posez-vous la question, laisseriez vous des djihadistes en cdi dans les fonctions publics ? Même en étant qu'un simple enseignant ?

Pas question pour nous.


Comment t'essaies de nous la faire à l'envers. Ce ne sont pas des fanatiques religieux à tendance terroriste qu'il fait arrêter. Ce sont des opposants politiques pacifiques, qui combattent la politique d'Erdogan sur le terrain des idées et non sur un champ de bataille.

Parce que oui, ces fonctionnaires n'ont pas participé au coup d'état. Prétendre le contraire est risible.


pouet pouet

Contribution le : 20/07/2016 10:35
Signaler

kurbzz
 0  #251
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@jeremyone LOL 🙂

"Les islamistes c'était ceux dans la rue pour arrêter les tanks, pas l'inverse." 🙂

Faut vraiment que je réponde à ça ? Qui attaque, qui défends dans ton histoire ? 🙂 Tu le dis toi même les musulmans ARRETE les chars qui forcément, eux, Attaque. Pour info, on parle d'un pays musulman (islamistes si tu préfère) (98% de la population est musulmanes.).


"Eux et les Loups Gris sont deux bases populaires dont se sert Erdogan."
Erdogan n'as pas besoin de se servir, le peuple lui offre avec plaisir tout ce qu'il souhaites et restons derrière lui, depuis 14 ans. (On ne change pas de président tout les 5 ans comme certains pays). Et pour ta culture, le MHP (loups gris) n'est pas pro-Erdogan en temps normal, mais le soutiennent sur cette affaire.


"A priori ceux qui subissent les purges sont plutôt les personnes de gauche (HDP ou communistes) et peut être bien les alévis, que les islamistes ont tenté d'attaquer plusieurs fois depuis le putsch manqué."

Encore LOL, le HDP s'est montré solidaire avec le gouvernement pour ton info. Les communistes, je ne les connais pas personnellement.

Contribution le : 20/07/2016 10:45
Signaler

Lorihengrin
 5  #252
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@kurbzz

Je veux bien comprendre qu'une large partie du peuple Turc soit favorable à Erdogan.

Je veux bien comprendre qu'une large partie du peuple Turc aspire à une société dans laquelle la religion a une place importante.

Je veux bien comprendre que dans une société où des gens ont souffert de plusieurs coups d' état dans l'histoire contemporaine ne soient pas chauds pour en soutenir un de plus.

Je veux bien comprendre que ce soit tentant pour les citoyens d'une nation qui, jusqu'il y a un siècle, était un puissant empire, de boire les paroles d'un homme qui dit vouloir rendre sa grandeur à cette nation.


Par contre, le fait de justifier l’arrestation (pas simplement la révocation de leur poste de fonctionnaire, ce qui serait déjà grave, mais bien l'arrestation) d'enseignants pour avoir commis le "crime" d'être opposants politiques au gouvernement, tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, ce n'est pas tolérable. Ça place directement Erdogan dans le camp des fascistes.

Alors deux possibilités, soit le peuple Turc dans sa majorité, désapprouve ces méthodes, auquel cas, ils méritent compassion et assistance s'ils le demandent. Soit ils l'approuvent, ... auquel cas seules les victimes de ces méthodes méritent compassion et assistances, et ceux qui approuvent ne méritent que mépris.

Contribution le : 20/07/2016 11:05
Signaler

Shrimpy
 0  #253
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@kurbzz
[...]



Contribution le : 20/07/2016 11:13
Signaler

kurbzz
 0  #254
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@Lorihengrin,
"le "crime" d'être opposants politiques".

Ils ne le sont pas pour infos, car dans ce cas, j'aurais aussi été de ton avis. La il s'agit de membres d'un même Lobby, infiltré (qui jouent donc un double jeu) dans les plus hautes sphères de la nation, jusqu'au plus basse. Donc, pour moi c'est tolérable, pour le bien de la démocratique Turc. Car il faut le comprendre, ils ne servent la cause d'aucun parti politique, personne a donc la main sur eux. (Personne, j'entends par la, le vote du peuple).

Alors trosième possibilité, que l'on as constaté que de leur parts des pays musulmans, soutenir le peuple Turc, qui n'as rien demandé dans l'affaire et qui as subit le putch (et à lutter contre) et veut garder en place le système actuel.

Contribution le : 20/07/2016 11:30
Signaler

Lorihengrin
 3  #255
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@kurbzz

Marrant, pour moi justement, le fait de ne servir aucun parti politique, de n'avoir aucune instance politique qui a la main sur soi, c'est plutôt un gage de liberté de conscience qu'autre chose.

Et entendons nous bien, ce que je critique n'est pas que les Turcs aient fait le choix de refuser le coup d' Etat. A titre personnel, si j'avais été Turc j'aurais soutenu ce coup parce que je ne supporte pas la moindre religion et donc j'aurais misé sur le camp le moins religieux, mais ce n'est que mon avis, ça n'a que peu d'importance au regard de la taille d'une population.

Ce que je critique c'est la purge qui suit. Encore une fois, je pourrais même comprendre l'application de la peine capitale à l'encontre des leaders du coup d' Etat, si ça avait été prévu au code pénal avant la tentative de putsh (par contre vouloir la rétablir rétroactivement, je ne trouve pas ça tolérable).

Par contre, le fait de s'en prendre à des gens qui n'ont pas pris part au coup d' etat sous prétexte que le lobby auquel ils sont affiliés est anti erdogan et donc aurait été content du renversement de gouvernement, je maintiens. C'est du fascisme, ce n'est absolument pas la défense de la démocratie.

Contribution le : 20/07/2016 11:40
Signaler

kurbzz
 0  #256
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@Lorihengrin

"je ne supporte pas la moindre religion"

🙂

Tu les connais mal à priori, citation wikipedia :

"Le mouvement Gülen est un mouvement ISLAMISTE issu du nurculuk et dirigé par l'IMAM turc résidant aux États-Unis,"

Ensuite sur la purge que tu critique, je peux te comprendre mais c'est tellement double face que ca m'en fait rire.

Pour moi c'est 10 000 x moins PIRE que la réaction de la France suite au attentats, ou même des Etats Unis suite au 11 septembre, qui ne rendent des comptes à personnes et partent en Syrie & Irak & Afghanistan bombardé tout ce qui bouge.

L'hypocrisie dans toute sa splendeur

Contribution le : 20/07/2016 11:56
Signaler

Lorihengrin
 1  #257
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@kurbzz

Le fait que je ne supporte pas la moindre religion ne signifie pas que je veuille mettre les religieux en prison ...

Quant à l' Imam en question, hormis dans les accusations d' Erdogan, quel est le lien entre lui et ce coup d' état ?


Et au sujet des réactions Françaises ou Américaines suite à des attentats, bien que ce ne soit pas le sujet ici, je trouve également qu'elles sont désastreuses. Mais je ne vois pas le rapport avec l'arrestation de 1500 enseignants.

Contribution le : 20/07/2016 12:01
Signaler

 0  #258
Fantôme
Citation :

@kurbzz a écrit:
L'hypocrisie dans toute sa splendeur


Tu sais, c'est pas nous petits koreussiens qui critiquons Erdogan qui choisissons les politiques de sécurité en France. Je sais pas trop comment ça se passe dans ta tête, mais j'estime avoir le droit de dire que Erdogan est un connard tout en disant que le gouvernement français gère mal la crise et a une mauvaise politique étrangère.

Contribution le : 20/07/2016 12:03
Signaler

kurbzz
 0  #259
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@Lorihengrin

C'était surtout pour ta phrase "donc j'aurais misé sur le camp le moins religieux". (Avec les bonnes infos, tu aurais donc pu être du camp Erdogan qui sait)

"Quant à l' Imam en question, hormis dans les accusations d' Erdogan, quel est le lien entre lui et ce coup d' état ?"

Ca ne suffit pas le fait que les Putchistes son ses membres ?

"Et au sujet des réactions Françaises ou Américaines suite à des attentats, bien que ce ne soit pas le sujet ici, je trouve également qu'elles sont désastreuses. Mais je ne vois pas le rapport avec l'arrestation de 1500 enseignants."

Le rapport c'est la facon dont est traité l'après coups (pas des enseignants, je parlais généralement du coup d'état). Certains envois des missilles, d'autres mettent en garde et vue et entende leur déposition (Pour info, il y'as eu hier des putchistes relachés, car il étaient juste la sur ordre)

Contribution le : 20/07/2016 12:11
Signaler

kurbzz
 0  #260
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@jeremyone

Je suis d'accords avec toi, tu peux dire ce que tu veux. Je réponds juste sur ce forum pour vous donner un point de vue différent, que je n'ai pas trouvé dans le fil de discussion.

Contribution le : 20/07/2016 12:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.