Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Petis
Maltraitances pendant un spectacle de concours d'attelage
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586


Citation :
Ce samedi je suis aller faire un tour au Concours d'attelage de Boulzicourt. De superbes chevaux et des beaux attelages étaient présent , un bel événement... J' étais venu aussi pour assister au spectacle de chevaux espagnol de la compagnie "François Lespes" , un homme de cheval à ce qu'il parait ... soit disant amoureux des chevaux je pense fortement à ses heures perdues ... Un spectacle qui a durer environ deux heures

Ce spectacle commence avec un numéro où un bel entier gris saute un obstacle en feu, un joli numéro . Puis s’enchaîne un deuxième numéro de longues rênes avec un autre cheval et c'est à ce moment que les choses deviennent compliquer à supporter: Ce cheval se faisant "matraquer la gueule" fouetter à multiples reprises pour je ne sais quelles raisons !! et voila que Mr l'intelligent lui arrache la gueule et le fouette pour qu'il execute ses différentes figures, tout ça sur un tonnerre d'applaudissement infondés ! Ce grand Mr de cheval manque de ce faire taper par son fidèle compagnon qui lui encaisse les actes de maltraitances ! OUI il ya maltraitance !

Ensuite les numéros s’enchaînent et se ressemblent, on peut voir Mr monter sur ses chevaux (qui semblent pourtant si calme lorsqu'il n'est pas dessus) et les rendre complètement hystériques . Et oui on prend le paquet (le cheval attacher au camion).. on lui monte dessus comme un barbare et on lui rentre dedans en lui cravachant les membres et le reste du corps ... Ahh oui il y a aussi le joli numéro avec ce beau gris et ce petit poney tout rondouillet tout mignon ou ce Mr est à cheval et le poney tenu à la longe à coté de celui ci ! Une succession de petit tour effectués par ce poney. Un poney tirailler pour qu'il réussisse à le faire cabrer , s’assoir... le "ponpon" de la fin de ce numéro un poney qui se déplace sur les genoux avec son fidèle et si gentil dresseur qui lui cravache les genou et les membres tout en lui demandant de garder la tête lever !

Heureusement, certains numéro monter par des cavalières de la compagnie restent beaux à regarder.. et ce jolie numéro de liberté enfin ... liberté est un GRAND mot ! on aménage un petit carré ou l'ont fait galoper et bouger un beau cheval espagnol noir enrêner, peut on parler d'un numéro en liberté? il suffit d'aller voir sur différents site hébergeur de vidéos pour ce rendre compte que ce n'est pas un spectacle de liberté à proprement parler ! Tout s'enchaîne sous les applaudissement du public ... BRAVO Mr le passionné, belle démonstration de maltraitance sans scrupule ! un grand BRAVO aussi à vos sublimes et si gentils chevaux de supporter ces actes, des chevaux avec un sacré mental ...

Maltraitance oui il y en a, et tout cela cautionner par l'organisation du concours, bien dommage car ce concours d'attelage est vraiment un bel événement !!! Les actes de maltraitance sont punissables par la loi, il n'y a pas besoin de le rappeler. On peut prendre l'exemple des compétions équestres fédérales qui obligent les juges et commissaires au paddock à sanctionner tout actes de maltraitances envers les chevaux: trop de coup de cravaches donner à un cheval, violence envers les chevaux au camions .. ect ..

Bien dommage de voir de telles choses lors d'un si bel événement !

Contribution le : 21/07/2016 12:00
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Du coup y a une suite ?
Des gens sont allés le denoncer aux flics ou associations ?
Où n'ont fait que filmer ?

C'est sympa de filmer, mais faudrait l'arrêter le mec hein...

Contribution le : 21/07/2016 12:10
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est une brutasse avec les rênes et le mors mais pour le stick je serai pas aussi catégorique. On ne sait pas la force qu'il y met, et personnellement, pour utiliser un stick régulièrement j'y mets aucune force. Ce sont juste des touchettes, même si le mouvement peut avoir une certaine ampleur il y a moyen de toucher avec très très peu de force.

Après, ça change rien au fait que c'est une brute sur le mors et que le poney, comme le gris soient tous les deux en défense totale...:x

Contribution le : 21/07/2016 12:55
Signaler

Z_ack
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Du coup y a une suite ?
Des gens sont allés le denoncer aux flics ou associations ?
Où n'ont fait que filmer ?

C'est sympa de filmer, mais faudrait l'arrêter le mec hein...


Et quoi donc? Le mec qui filmait était censé foncer au milieu et aller se battre avec le mec pour qu'il arrete de taper le cheval ?
Et non, c'est bien de filmer justement pour avoir une preuve.

Contribution le : 21/07/2016 13:00
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Putain mais cette musique, on se croirait à Guantanamo !

Perso j’avoue tout direct !

Contribution le : 21/07/2016 13:07
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Du coup y a une suite ?
Des gens sont allés le denoncer aux flics ou associations ?
Où n'ont fait que filmer ?

C'est sympa de filmer, mais faudrait l'arrêter le mec hein...


Et quoi donc? Le mec qui filmait était censé foncer au milieu et aller se battre avec le mec pour qu'il arrete de taper le cheval ?
Et non, c'est bien de filmer justement pour avoir une preuve.


J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que voulais dire @MonsieurGoule ^^
Pas aller se battre non, mais en parler à une autorité capable de mettre un terme à ces pratiques : le dénoncer quoi.
Et comme il le dit, avoir une preuve c'est bien, sauf si tu n'en fais rien. Faut qu'elle serve au bout d'un moment. À quoi ? À arrêter les pratiques, comme dit plus haut 🙂
Donc C'est sympa de filmer, mais faudrait l'arrêter le mec hein...

Contribution le : 21/07/2016 13:09
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
IL me semblait bien que j'avais déjà vu ce poney! IL a pourtant été formé a bonne école dans les règles de l'art et de la tradition...





Ah! Tous ces spectacles mettant en scène des animaux!
Sur que de marcher sur les genoux, c'est d'un naturel!

Que l'on vienne montrer ses bêtes sur un rassemblement, je suis tout a fait d'accord bien que le trajet en bagnole ça doit pas être top! Mais la...

En plus hormis ça, son spectacle est d'un ridicule!

Contribution le : 21/07/2016 13:15
Signaler

MonsieurGoule
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Insert Merci 😃


Je suis donc allé sur la page facebook de la vidéo pour avoir la réponse (les gens n'ont ils fait que filmer ?).


Commentaire de la camera :
Avis à tous mes contacts Facebook ayant vu le spectacle de Mr Lespes.
Une association nommé 4balzannes vient de me répondre.
Ce n'est pas la première fois qu'ils ont des plaintes à son sujet .
Ils vont donc intervenir. Il me demande de leur transmettre tout les témoignages as ce sujet et au sujet de cet homme.
Alors n'hésitez pas à m'envoyer des messages avec vos témoignages. Cela va gonfler à bloc le dossier que nous montons contre lui !



Avec une pétition en lien.

4balzannes a l'air d'être une bonne association.
à suivre


ps :
Dois-je remplacer le nom de ce fumier par "****" ?
Il est visible sur Facebook et la pétition, mais voilà quoi.
Pas de lynchage... Bien que ça soulagerai... 😉


edit : @Petis ah t'as le même reflexe que moi 😃 PREUMS

Contribution le : 21/07/2016 14:10
Signaler

Petis
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@MonsieurGoule

J'allais te rédiger une réponse quasi-identique, j'ai bien fait d'actualiser 😃

Contribution le : 21/07/2016 14:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.