Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




chbenz
Un conducteur préssé.
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Je fais dans la caméra embarquée et le DJP aujourd'hui...

Ce conducteur était vraisemblablement impatient de tourner à droite :


This is why you should buy a dashcam if you live in Toronto

vous noterez d'ailleurs qu'il est interdit de tourner à droite à ce carrfeour 😃

Contribution le : 31/07/2016 17:01
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
(quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de mettre les feuxde l'autre côté des intersections ? Il me semble que c'est aussi le cas aux USA)

Contribution le : 31/07/2016 17:09
Signaler

mawt1
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3141
@Insert

C'est plus facile à voir. Tout est dans le même champ de vision pas besoin de tourner ou lever la tête. C'est surtout compatible avec les villes qui ont des rues majoritairement quadrillées avec des intersection de deux voies seulement, donc partout en Amérique du Nord. En plus on voit le feu de la rue en intersection si jamais on veut anticiper le feu vert.

EDIT: c'est aussi parce que les rues peuvent être super large, si tu es au milieu c'est plus facile de voir un feu qui est placé en face.

Contribution le : 31/07/2016 17:16
Signaler

chbenz
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Insert
Aucun c'est juste une question d'habitude.
(Pour l'Australie je ne sais pas mais aux USA tu as le droit de tourner à droite même si le feux en face est rouge ça a peut-être un rapport...)

Contribution le : 31/07/2016 17:17
Signaler

Skity
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Insert a écrit:
(quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de mettre les feuxde l'autre côté des intersections ? Il me semble que c'est aussi le cas aux USA)


Beaucoup plus facile pour les voir:

- Tu le vois même si tu es pile sur la ligne d'arrêt ou un peu avancé
- Tu le vois peu importe le gabarit de ton véhicule (PL vs Voiture)
- Tu le vois même si un con s'est garé au niveau du feu
...

et encore plein d'autres raisons 😉

Contribution le : 31/07/2016 17:22
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@mawt1 @chbenz @Skity
je vois... Ça me parait pas du tout naturel d'aller chercher un feu super loin, à l'autre bout de l'intersection, mais ça se tient...

Contribution le : 31/07/2016 17:56
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3141
@Insert

Je comprends mais on s'habitue.. Moi je me sens déstabilisé quand je roule en France avec les feux juste à coté 😃 (et aussi la priorité à droite)

Contribution le : 31/07/2016 18:00
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@mawt1 a écrit:
(et aussi la priorité à droite)


Ah ça...
Je roule en France et c'est de la grosse merde.
Il faut matérialiser la priorité. La prio à droite, tu laisses passer celui à droite : autant mettre un "cédez le passage" à l'intersection alors.

Comme ça, pas la peine de :
-chercher un marquage inexistant au sol
-chercher un panneau inexistant
-chercher une quelconque indication

pour pouvoir enfin conclure que c'est une priorité à droite.

Avec un panneau et des pointillés, la question ne se pose plus.
Et ça évite les rues où "ben avant, c'était un cédez le passage sur la voie de droite, maintenant, y a plus rien mais le marquage est pas encore trop effacé donc personne sait"

Ça fonctionne dans des intersections où personne ne fout les pieds, ok.
Mais en ville, dans des rues fréquentées par des autochtones et des touristes (qui ne connaissent pas les lieux, donc), c'est juste con.

Ah si, parfois, la prio à droite est annoncée par un panneau situé avant. C'est bien
Mais pourquoi pas foutre ce panneau sur l'intersection, écrire dessus à la place "cédez le passage" et ne plus jamais en parler ensuite ?

Non, je pige pas :gratte:

Contribution le : 31/07/2016 18:07
Signaler

Skity
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@mawt1 @Insert
Pour des économies.

Si tu devais sympobiliser TOUTES les priorités à droite par des stop ou céder le passage ou autre panneaux, tu as pas fini.

La priorité à droite existe uniquement pour donner une règle aux intersections paumées où il n'y a pas de panneaux.
Si il n'y avait aucune règle, ça serait à celui qui a la plus grosse. Tout simplement.

Contribution le : 31/07/2016 18:25
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Skity
Je suis d'accord concernant la seule prio du village perdu en Aveyron qui concerne seulement les 3 maisons le long de l'intersection.
Je suis aussi d'accord qu'il faut une règle par défaut. Histoire de pouvoir déterminer qui est fautif en cas de pépin.
Mais je suis contre l'idée d'utiliser des prio droite comme intersections classiques.

En ville, dans des rues très fréquentées, ça me paraît plus une nécéssité d'avoir une indication claire (et pas une abscence d'indication), et ça remet beaucoup en question le problème du coût quand, comme je le disais, la prio est annoncée 50 m avant par un panneau.

Autant déplacer ce panneau et le mettre là où il sert vraiment à quelque chose (et là prochaine fois, autant mettre le panneau directement au bon endroit).
Dans l'état actuel, ça laisse une intersection vierge d'indications (donc accidentogène) alors que le problème serait très facilement résolu.

Et même sans mettre de panneau, de gros pointillés identiques à ceux des "cédez le passage" ne doit pas coûter grand chose, en tout cas, surement moins que de la signalétique.

Après, je dois avouer que je ne connais pas non plus dix mille intersections avec prio droite. J'en ai 5 ou 6 qui me viennent en tête. C'est pas le problème le plus urgent du monde quoi.

Contribution le : 31/07/2016 21:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.