Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 25 »


Skwatek
 0  #401
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Il a choisi comme stratégie de la jouer en mode hardcore, et ça a payé. Mais maintenant qu'il a ce qu'il voulait... Toujours la même histoire. 😃

Contribution le : 12/11/2016 16:09
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #402
FantômeInvité
Il a aussi dit qu'il allait demandé des conseils à Obama et à Bill Clinton...

Heu, il est au courant qu'ils sont pas du même bord politique et qu'il les a critiqué jusqu’à très récemment?

Ce mec est une blague...

Contribution le : 12/11/2016 16:53
Signaler

Frann
 0  #403
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@legrandxav

1) On sait pas ce que ça vaut "demander conseil"
2) Dans le cas où il le fait, ça n'est pas forcément une mauvaise idée pour le bien commun (expérience entre autre)
3) Bien sur que ce mec est une blague et pourtant il a été élu, comme quoi

Contribution le : 12/11/2016 17:03
_________________
Signaler

Invité
 1  #404
FantômeInvité
Citation :

@legrandxav a écrit:
Il a aussi dit qu'il allait demandé des conseils à Obama et à Bill Clinton...

Heu, il est au courant qu'ils sont pas du même bord politique et qu'il les a critiqué jusqu’à très récemment?

Ce mec est une blague...


Qui qu'il soit ne pas le faire serait une énorme faute. Tous les dossiers en cours (dont les plus sensibles), tous les réseaux de relations, toutes les réalités diplomatiques qu'il ne connaît pas forcément. Tous les nouveaux présidents consultent les anciens, même ceux qui se détestent amèrement. Ça ne veut pas dire aller dans le sens du prédécesseur, juste ne pas être complètement largué.

Contribution le : 12/11/2016 17:24
Signaler

Alex333
 0  #405
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En même temps, ils doivent certainement tous discuter de tous ces sujets avant la campagne (cf. la photo qui tourne où tu vois Trump & les Clintons riant ensemble à une soirée)

En fait le tord de Trump est "juste" d'avoir menti allègrement durant sa campagne et lancé des phrases choc à la pelle pour faire le buzz.
Mais peut-on lui en vouloir ? En France et ailleurs je suppose, les campagnes électorales c'est la même : promettre la lune quitte à complètement mentir

PS 1 : Bon ok ce qui peut être inquiétant chez lui serait son discours très anti-musulmans qui peut mettre le feu aux poudres (ceci dit si, comme j'ai pu le comprendre je sais plus où sur koreus, au contraire Trump veut que les USA se désengagent un peu militairement)

PS 2 : Et son discours anti-réchauffement climatique peut entraîner un dérèglement sur ce plan là (mais comme perso je pense qu'on arrivera pas à se limiter de consommer du pétrole etc, je pense que ça changera peu de choses)

PS 3 : Lol quand je vois mon inconstance entre sept et novembre dans mon pronostique :lol:
Citation :

@ Alex333 a écrit:
Ceci dit selon moi marque de bons points, et je le donne vainqueur allez :
- Argument de base, il est indép financièrement,
- Ça plaira aux américain d'élire un mec non-politicien à la base
- Il semble qu'il change de stratégie maintenant, en tempérant plus ses propos (si c'est le cas, je trouve intelligent comme il a joué : au début phrases chocs pour attirer l'attention, maintenant il se la joue professionnelle en adoptant des prises de position plus "présidentielles".

Citation :

@ Alex333 a écrit:
Je pense que ce sera Clinton 53 %, Trump 47%

Contribution le : 12/11/2016 18:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

VaCrever
 0  #406
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2014 11:24
Post(s): 225
Karma: 158
Citation :

@Alex333 a écrit:

Ah ah, j'avais pas suivi. Bah c'est cool. Preuve que Trump n'est pas con et va diriger le pays a peu près comme tout président : avec un sens de la mesure.
Il sera peut être pas si affreux que ça. A voir


Ouais enfin... pour ne citer que ça, son vice-président est anti-avortement et pro conversion therapy. Et la conversion therapy c'est pas juste aller voir un psy hein, c'est un traitement de choc avec énormément de suicides à la clé.
Par ailleurs la communauté LGBT+ compte déjà ses morts, avec des suicides après l'annonce des résultats.
Peut-être que Trump en lui-même a balancé des idées populaires pour choper des votes, mais son parti et ses collègues eux ont l'air plus serious business.
Côté racisme, xénophobie et islamophobie, c'est pas la joie non plus, dans un pays déjà tendu.

Oui, peut-être qu'il n'agira pas formellement sur ces points. Mais les gens qui l'ont élu, eux, se sentent déjà pousser des ailes... (Meeting du KKK, tags menaçants envers les minorités, etc, ça a déjà commencé.)
Lui ne sera pas forcément aussi affreux que prévu, mais son élection aura (et a déjà) des conséquences terribles.

Contribution le : 12/11/2016 19:10
Signaler

Invité
 1  #407
FantômeInvité
J'arrive toujours pas à me faire d'avis sur ce type, ni sur les autres candidats à part Sanders. Franchement, on pense tous qu'on avait le choix entre la peste ou le choléra.

Pour ce qui est du réchauffement climatique, que ce soit les US ou le Cambodge, faut pas se leurrer, on va aller au bout des ressources fossiles. Il faudrait une avancée scientifique importante pour remettre en cause la façon dont nous avons de nous fournir en énergie.

Ce qui est drôle, en réalité, c'est de voir à quel point tout le monde critique cette campagne, ces candidats alors tous les pays sont à 2 doigts de produire la même chose.

Contribution le : 12/11/2016 19:12
Signaler

Invité
 1  #408
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Pour ce qui est du réchauffement climatique, que ce soit les US ou le Cambodge, faut pas se leurrer, on va aller au bout des ressources fossiles. Il faudrait une avancée scientifique importante pour remettre en cause la façon dont nous avons de nous fournir en énergie.


Ouais enfin en terme de poids technologique, démographique et politique, comparer les États-Unis et le Cambodge sur la question de la pollution ça a pas grand sens. Les États-Unis peuvent amorcer voire imposer un changement quasi-mondial sur la question du réchauffement climatique. Pas le Cambodge.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Ce qui est drôle, en réalité, c'est de voir à quel point tout le monde critique cette campagne, ces candidats alors tous les pays sont à 2 doigts de produire la même chose.


Ça c'est vrai. Et si on est pas capables d'en tirer des conséquences, on est des gros cons.
"On", c'est les partis traditionnels (donc pas vraiment "on" en fait) qui nous présentent des Clinton tous les cinq ans, absolument pas représentatifs de la population et pourris par les conflits d'intérêts.
Mais "on" c'est aussi les gens de la base qui veulent pas des Trump. Au lieu de les moquer et de les insulter à longueur de temps, écoutez les supporters de vos adversaires politiques, interagissez avec eux, apprenez d'eux, etc. Je suis le premier à blâmer, j'ai toujours fait la course au facho pour dénigrer leurs idées. C'est la confrontation bête qui donne ces résultats, plutôt que le dialogue. On est dans des systèmes politiques et médiatiques qui ne favorisent pas vraiment l'échange, donc faut faire des efforts nous-mêmes. Et je suis pas mal persuadé que beaucoup de pro-Trump ont vraiment eu envie d'échanger avec nous plutôt que de se faire rejeter et vilipender tout le temps. Et voilà quel "camp" est humilié maintenant...

Contribution le : 12/11/2016 20:20
Signaler

OSilvosO
 0  #409
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Alex333 a écrit:
Preuve que Trump n'est pas con et va diriger le pays a peu près comme tout président : avec un sens de la mesure.
Il sera peut être pas si affreux que ça. A voir


Oui mais non...Petit tour des possibilités...

-Trump est un extrémiste qui réussi à appliquer son programme à la lettre: risque de guerre nucléaire et je ne crois pas avoir besoin de vous faire un dessein quand à l'état du pays...cette hypothèse semble s'éloigner mais il faut rester prudent...rien ne dit que ses reculs depuis l'élection (il a aussi reculé sur l'islam et d'autre sujet) ne sont pas une manœuvre pour calmer un pays soumis à de fortes tensions...Il faudra, comme pour tout politique, le juger sur les actes et non pas sur les paroles...

-Trump est un extrémiste qui veut appliquer son programme à la lettre mais est muselé par les républicains: on obtiendrais une amérique isolationniste sur le plan politique, à l'économie totalement débridé, ou les gros s'en mettent plein les poches (plus qu'aujourd'hui) et le peuple trinque. Peu de conséquences pour le monde (en dehors de l'aspect écologique), une catastrophe pour l'amérique (à ce stade autant dire qu'ils sont mort...).

-Trump est un buisnessman: Grosso modo le même scénario que précédemment, les conflits entre le président et son parti en moins...le scénario vers lequel on semble se diriger...

-Trump est là pour le "succès": Il a ajouté "président" à son palmares, il est content, rentre dans le rang, fait peu ou pas de réformes. 4 ans d’immobilisme qui peuvent paraitre une bonne solution comparé aux scénarios précédent...Mais dans la situation actuelle il parait improbable que les US puissent s'offrir ce luxe...le monde ne va pas les attendre...

-Trump a un bon plan pour le pays (mais l'a caché pour pouvoir se faire élire parce que le peuple est con) mais est muselé par les républicains: 4 ans d’immobilisme...

-Trump a un bon plan pour le pays (mais l'a caché pour pouvoir se faire élire parce que le peuple est con) et réussi à l'appliquer malgré le contrôle des républicain sur les institutions: Scénario qui pourrais avoir une issue positive...Mais très improbable...


Bref...dans virtuellement tous les cas possibles s'en est fait des US...La question reste ouverte pour le reste du monde...Et on peut dire avec une certitude de 99% que trump est con(le 1% restant c'est si c'est un génie)...

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Pour ce qui est du réchauffement climatique, que ce soit les US ou le Cambodge, faut pas se leurrer, on va aller au bout des ressources fossiles.


Si ce scénario se vérifie...sapiens n'y survivra sans doute pas...Quand à une avancé scientifique ou un miracle quelconque qui viendrais nous sauver...L'éventualité parais extrêmement peu probable...

Contribution le : 12/11/2016 20:42
Signaler

Invité
 0  #410
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ouais enfin en terme de poids technologique, démographique et politique, comparer les États-Unis et le Cambodge sur la question de la pollution ça a pas grand sens. Les États-Unis peuvent amorcer voire imposer un changement quasi-mondial sur la question du réchauffement climatique. Pas le Cambodge.

Ce que je veux dire par là, c'est que quoi qu'il arrive, les ressources seront consommées, si tout l'occident se met au panneau solaire, l'Orient et l'Afrique bruleront le reste de pétrole à notre place.

Citation :

@OSilvosO a écrit:
Citation :
@M0rbidAngel a écrit:
Pour ce qui est du réchauffement climatique, que ce soit les US ou le Cambodge, faut pas se leurrer, on va aller au bout des ressources fossiles.


Si ce scénario se vérifie...sapiens n'y survivra sans doute pas...Quand à une avancé scientifique ou un miracle quelconque qui viendrais nous sauver...L'éventualité parais extrêmement peu probable...

Il faut une volonté politique pour promouvoir le solaire, l'éolien, le réacteur à sel fondu de thorium etc.... c'est même plutôt rageant de voir qu'il existe beaucoup de pistes mais que le politique garde le même cap depuis 60 ans.

Contribution le : 12/11/2016 21:08
Signaler

Kirouille
 0  #411
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@OSilvosO ben déjà qu'il a visiblement foutu son vice président en charge des affaires social. Je suis pas convaincu qu'un créationniste, qui croit dans les sessions d'électrochoc pour "guérir" de l'homosexualité soit un super bon départ pour le coté bon plan pour le pays au niveau social et éducation ^^

Contribution le : 13/11/2016 13:16
Signaler

THE_ROYE
 0  #412
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Ce qui me fait chier avec ces élections, c'est pas que Trump soit élu, mais que c'est un gouvernement républicain qui sera au pouvoir. Et l'histoire parle d'elle-même: les plus grosses conneries d'ampleur mondiale ont été majoritairement faites par des gouvernements républicains. Et vu les tensions de ces derniers temps, c'est pas une très bonne chose.
Trump ne me fait pas vraiment peur. C'est un type qui n'a aucune expérience politique, qui n'a pas arrêté de changer ses positions et qui a enchaîné des contradictions dans son discours. C'est juste un type qui sait faire polémique pour se faire connaître, donc il va parler, mais j'ai de grands doutes sur le fait que ce soit lui qui prenne les décisions.

Pour les conséquences économiques, j'ai la flemme de tout développer, mais une partie de ce que j'estime le plus probable (le fait que ça sera la même merde que d'habitude) est résumée dans cette parodie que j'ai terminé à l'instant:

Un lobbyiste parle de l'élection de Donald Trump - [PARODIE RISITAS]

Contribution le : 13/11/2016 17:21
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Alex333
 0  #413
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je reposte ici le commentaire de @Lorihengrin (vu dans le topic CDL -> Présidentielle USA)
Je trouvais ce commentaire intéressant. A voir après ce que Trump fera vraiment.

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Alex333

Bah pour moi c'est justement pour les relations internationales que je préfère Trump qui est :

- Pour la normalisation des relations avec la Russie et la Chine
- contre le TTIP
- Pour le protectionnisme économique
- Pour cesser l'interventionnisme militaire des USA
- Anti OTAN (organisation qui aurait du être démantelée avec la fin de l' URSS)

Contribution le : 13/11/2016 17:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

OSilvosO
 0  #414
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je reposte ici le commentaire de @Lorihengrin (vu dans le topic CDL -> Présidentielle USA)
Je trouvais ce commentaire intéressant. A voir après ce que Trump fera vraiment.

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Alex333

Bah pour moi c'est justement pour les relations internationales que je préfère Trump qui est :

- Pour la normalisation des relations avec la Russie et la Chine
- contre le TTIP
- Pour le protectionnisme économique
- Pour cesser l'interventionnisme militaire des USA
- Anti OTAN (organisation qui aurait du être démantelée avec la fin de l' URSS)


Merci du relais...pas mal de truc a corriger...

-la normalisation des relations avec la russie et la chine...ce n'est/était pas tout a fait vrai: Concernant la chine le programme de trump était tout sauf normal...dénonciation de la chine comme manipulateur monétaire (j'en ri encore), stationnement de bâtiments de guerre au limites de leur eaux territoriale, etc... trump est revenu la dessus (ce qui éloigne le risque d'une escalade militaire avec la chine...et est plutôt une bonne nouvelle). Pour la russie c'est vrai...mais sa signifie in fine, l'abandon sur les question ukrainienne et syrienne...pas la meilleure des nouvelle pour l'europe d'autant que ce sera un terreau de plus pour la haine (les abandonner ne nous sera pas pardonné et il y aura des conséquence qu'il faudra assumer...)

-le TTIP/TAFTA: je ne me prononcerais pas sur le détail du traité (fait pour "favoriser la croissance"...ce qui dans la situation actuelle est complétement con...) mais, si trump s'est effectivement prononcé contre, c'est le congrès à majorité républicaine qui devrais avoir le dernier mot sur cette question...Et il est très largement favorable au traité...

-le protectionnisme économique: le terme d’isolationnisme économique serais plus adapté...Les conséquences des mesures proposé par trump seraient dévastatrice pour le pays si appliqué...précision faite purement dans un souci de logique puisque les républicain sont farouchement opposé à ces mesures...qui ne passeront donc pas, au contraire des mesure de dérégulation de l'économie...

-Cesser l’interventionnisme militaire: ce n'est pas ce qui est dit...il est question de ne plus faire que de l'intervention d’intérêt...bref si vous êtes dans un pays sans ressource vous ne verrez pas débarquer les américain...dans le cas contraire il vous reste un chance de les voir vous apporter la démocratie...

-Anti OTAN: là encore ce n'est pas ce qui est dit...Trump a simplement menacé que les US ne tiennent plus leurs engagement si les autre pays ne tenaient pas les leur(certains états membres ne contribuent pas comme il le devrais à l'organisation)...ce qui n'est pas con sur le principe...sauf que la régularisation de ces états à déjà commencé il y a plusieurs années...et que trump est revenu là dessus il y a quelque jour...

[EDIT]@THE_ROYE merci c'est exactement la scène que j'avais en tête... 😃

Contribution le : 13/11/2016 18:54
Signaler

Geo-graphic
 0  #415
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Énorme manifestation anti-Trump à Los Angeles:-o



View from above - #antitrumprally in Los Angeles on Wilshire Blvd. https://t.co/DYxMnzYji0

Contribution le : 13/11/2016 23:12
Signaler

Insert
 0  #416
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Effrayant ce monde:-o

Contribution le : 13/11/2016 23:23
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

dingostef
 0  #417
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
tous des tapirs alors...

Contribution le : 13/11/2016 23:28
Signaler

Invité
 0  #418
FantômeInvité
Wé mais à LA, c'est que des hispaniques aussi, osef des minorités.

Contribution le : 13/11/2016 23:46
Signaler

Invité
 0  #419
FantômeInvité
combien ne sont pas allez voté dans ce tas là

Contribution le : 13/11/2016 23:51
Signaler

-Flo-
 0  #420
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Geo-graphic : Vraiment très impressionnant !

Contribution le : 14/11/2016 00:17
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.