Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 »


Invité
 0  #441
FantômeInvité
@Lorihengrin

BRICS = Brazil, Russia, India, China And South Africa ?

Contribution le : 15/11/2016 10:20
Signaler

Lorihengrin
 0  #442
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Dimebagou

Tout juste 🙂

Contribution le : 15/11/2016 10:22
Signaler

21210
 0  #443
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
À noter que Bernie Sanders a récolté plus de 5% des voix à la présidentielle dans l'état de Vermont bien qu'il ne se soit pas présenté conformément à la primaire démocrate. 😃

Contribution le : 16/11/2016 09:59
Signaler

aioren
 0  #444
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@21210 a écrit:
À noter que Bernie Sanders a récolté plus de 5% des voix à la présidentielle dans l'état de Vermont bien qu'il ne se soit pas présenté conformément à la primaire démocrate. :-D


ça doit être à peu près le même score que Coluche aux présidentielles de 2012 😃


pouet pouet

Contribution le : 16/11/2016 10:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

OSilvosO
 0  #445
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Sauf que Trump est un pragmatique, pas un idéologique. Entre ce qu'il a dit en campagne et ce qu'il fera réellement, il y a un monde. Il est certainement réellement pour le protectionnisme, mais pas aussi brutalement que ce qu'il a bien voulu raconter aux électeurs de la rust belt.


C'est un idiot...Il ne prend pas la mesure de ce qui est en trains de se jouer...et se manque de clairvoyance lui coutera cher...comme a beaucoup d'autres...Quand à savoir ce qu'il fera ou non je renvois ici à l'analyse que j'ai fait précédemment sur ce forum...Il y a très peu de chance que la moindre mesure de protection économique soit appliqué compte tenu du fait que le parti républicain est farouchement opposé à ces mesures...

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Personnellement je pense au contraire qu'on ne verra pas de notre vivant la fin des privilèges occidentaux. Je pense même qu'ils peuvent même survivre à une éventuelle guerre civile en occident.

[...]

Mais étant donné que c'est en occident qu'est contrôlé le système bancaire mondial ET que ce sont les nations occidentales qui détiennent les meilleures technologies militaires, on a encore du répit avant de devoir partager à l'échelle mondiale.

Et quand ça se cassera la gueule, on aura encore une chance de s'en sortir par les armes :)


Sa dépend...Tu compte vivre encore combien de temps? En ce qui me concerne je devrais voir la fin de ces privilèges de mon vivant...

Après en lisant ton propos j'ai l'impression que tu te trompe de combat...La fin de ces privilège ne viendra pas des attaques insignifiantes d'autres pays plus pauvres ou d'un besoin de partager, mais de l'épuisement des ressources qui permettent le maintient de ces privilège...Un état de fait que ni les banques, ni les armes n'ont le pouvoir de changer...

Ah et juste pour la précision sur la guerre civile...tu sous estime grandement le pouvoir de destruction de ce genre de conflit et surestime la solidité du système...

Contribution le : 16/11/2016 20:16
Signaler

Lorihengrin
 0  #446
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@OSilvosO a écrit:

C'est un idiot...Il ne prend pas la mesure de ce qui est en trains de se jouer...et se manque de clairvoyance lui coutera cher...comme a beaucoup d'autres...Quand à savoir ce qu'il fera ou non je renvois ici à l'analyse que j'ai fait précédemment sur ce forum...Il y a très peu de chance que la moindre mesure de protection économique soit appliqué compte tenu du fait que le parti républicain est farouchement opposé à ces mesures...


Je ne pense pas que ce soit un idiot. Il en donne fortement l'impression parce qu'il est impulsif et que tout son vocabulaire et basé sur l'émotion, certes. Mais je pense que quand il se met à bosser il le fait au moins assez bien pour gérer un empire financier, ce qui est aussi difficile que de tenir le rôle de président d'une nation.

(oui, il a eu des faillites, mais qui ne l'ont jamais empêché d'aller de l'avant et de se relever).


Quant au parti républicain, de mon point de vue, dans cette élection, ce sont eux les grands perdants. Bien plus que le parti démocrate. Parce que les démocrates ont certes perdu les élections, mais les républicains eux ont vu bien pire. Ils ont vu leur propre base électorale voter contre le parti pendant les primaires en choisissant Trump.

Alors Trump ne pourra peut être pas appliquer son programme sur ce mandat, mais dans un futur proche, le grand old party va être contraint de se redéfinir politiquement ety songer, au protectionnisme, afin de ne pas se faire abandonner par leur base, sinon ils sont parti pour un bon moment de galère dans les prochaines décennies.


Citation :

Sa dépend...Tu compte vivre encore combien de temps? En ce qui me concerne je devrais voir la fin de ces privilèges de mon vivant...

Après en lisant ton propos j'ai l'impression que tu te trompe de combat...La fin de ces privilège ne viendra pas des attaques insignifiantes d'autres pays plus pauvres ou d'un besoin de partager, mais de l'épuisement des ressources qui permettent le maintient de ces privilège...Un état de fait que ni les banques, ni les armes n'ont le pouvoir de changer...

Ah et juste pour la précision sur la guerre civile...tu sous estime grandement le pouvoir de destruction de ce genre de conflit et surestime la solidité du système...


Perso je table sur une petite trentaine d'année encore pour le temps que je compte encore passer en vie, s'il n'y a pas d'accident de parcours avant bien entendu.

Et l'épuisement des ressources, je ne pense pas qu'il arrivera dans ce laps de temps. Du moins pour nous.

- énergie : Même si l'exploitation des gaz de schistes n'offre qu'un sursis pour les hydrocarbures, les solutions de rechange existent déjà ou existeront d'ici la fin de l'ère du pétrole. Entre le nucléaire, le solaire, l'énergie hydrogène, ...

- l'eau : les procédés de désalinisation existent déjà, les émirats arabes unis par exemple, ont la majorité de leurs réserves d'eau douce de cette manière.

- nourriture : possibilité de régler les futurs risques de pénurie grâce aux cultures aéroponiques.


A partir du moment où ces 3 paramètres sont sécurisés, pour les ressources plus "accessoires", ce sont ceux qui tiennent les pouvoirs bancaires et militaires qui mènent la danse. Et s'il va bien falloir partager le gâteau avec d'autres pays qui prennent de l'ampleur, ça ne veut pas pour autant dire qu'il va falloir le partager avec tout le monde.

Contribution le : 16/11/2016 21:36
Signaler

Biiiiiip
 0  #447
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ipfs QmWHrGJbEKi7Pstwb4KAvRLTTuyN3kPRgUzo97ydbqEzyN

je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

Contribution le : 17/11/2016 16:41
Signaler

Alex333
 0  #448
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ma fois, avec un taux de participation de 54,2 %, c'est possible source
Faut voir la sur combien de gens ca porte. Si c'est peu genre moins de 1000, bah y a moyen que ca tombe dans ce sens la

M'enfin d'accord. Pas voter et apres gueuler sur le resultat, lol

Contribution le : 17/11/2016 18:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 0  #449
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Volvik En même temps...

Sanders était perçu comme un bon espoir du côté des votants démocrates ("camp" dont Sanders ne fait pas vraiment partie). Le peuple veut Sanders, les démocrates veulent Clinton et imposent Clinton en usant de tricheries de bas étage (à New York par exemple, le maire a fait supprimer des listes électorales toutes les personnes inscrites pendant les 3 derniers mois). Les démocrates imposent Clinton, le peuple démocrate qui a voté pour Sanders est dégoûté (Sanders battait Trump à plat de couture selon les estimations de l'époque, mais ça j'y prête que très peu d'importance).

Tu ferais quoi à la place de quelqu'un qui a voté pour Sanders ? T'as le choix entre une salope et un enculé, perso je vais pas voter.

Par contre, j'irais pas gueuler non plus, mais c'est leur choix de le faire et ils auraient dû faire ça quand Sanders a été sorti, pas quand le taré a été élu.

Contribution le : 17/11/2016 19:08
Signaler

OSilvosO
 1  #450
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un idiot. Il en donne fortement l'impression parce qu'il est impulsif et que tout son vocabulaire et basé sur l'émotion, certes. Mais je pense que quand il se met à bosser il le fait au moins assez bien pour gérer un empire financier, ce qui est aussi difficile que de tenir le rôle de président d'une nation.


Si Si...c'est un idiot...S'il crois vraiment ce qu'il dit il est idiot de croire que son plan marchera...S'il a menti est n'est là que pour favoriser ses petites affaire il est idiot de croire qu'il n'aura pas a payer les conséquence de ce choix. Et s'il nous a tous trompé et qu'il est vraiment là avec un plan solide pour le pays...il est idiot de croire que son parti le laissera faire...Dans tous les cas il a très mal calculé son coup...

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Quant au parti républicain, de mon point de vue, dans cette élection, ce sont eux les grands perdants.


Je ne serais pas aussi catégorique sur ce point...D'abord parce qu'une partie de leur électorat est suffisamment stupide pour continuer à voter pour eux quoi qu'il arrive (il n'y a qu'a voir ceux qui on voté trump alors qu'il n'en voulaient pas à la maison blanche parce que "j'ai toujours voté républicain") et ensuite parce qu'ils leur reste un atout en main: Trump. Le mec est tellement une grande gueule et il est tellement clivant qu'il leur sera facile de lui faire porter le chapeau pour les conneries qu'ils feront pendant son mandat...

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Perso je table sur une petite trentaine d'année encore pour le temps que je compte encore passer en vie, s'il n'y a pas d'accident de parcours avant bien entendu.


Effectivement tu devrai être un peu juste...Mais tu verra déjà la situation a un stade bien avancé...Tu verra l'implosion des états les plus vulnérables (techniquement on y est déjà même si pour le moment c'est encore calme), l'explosion des flux migratoire (là encore ça a déjà commencé même si c'est très reduit), la fin de l'ue (et de la force qu'elle procurais à ses membre, au moins une présidence FN (et ses conséquences), les premier gros conflit économiques et sociaux du à la réduction des ressources disponibles, etc... avec de la chance tu verra peu être même la chutte des premiers "grands états"... C'est déjà pas si mal même si tu loupe la fin du spectacle...

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Et l'épuisement des ressources, je ne pense pas qu'il arrivera dans ce laps de temps. Du moins pour nous.

- énergie : Même si l'exploitation des gaz de schistes n'offre qu'un sursis pour les hydrocarbures, les solutions de rechange existent déjà ou existeront d'ici la fin de l'ère du pétrole. Entre le nucléaire, le solaire, l'énergie hydrogène, ...

- l'eau : les procédés de désalinisation existent déjà, les émirats arabes unis par exemple, ont la majorité de leurs réserves d'eau douce de cette manière.

- nourriture : possibilité de régler les futurs risques de pénurie grâce aux cultures aéroponiques.



Effectivement tu ne devrais pas voir l'épuisement des ressources de ton vivant...mais tu verra en revanche le moment où la demande en ressource deviendra supérieure à l'offre...Pour le reste:

-énergie : je vais le laisser là pour que les lecteurs puissent se faire une appréciation du temps qu'il reste avant que sa chauffe vraiment mais pour la cas des US (qui son quand même bien loti niveau réserves) les estimations les plus optimiste pointent vers des réserves équivalente à moins de 20 ans de leur consommation actuelle (qui augmente toujours)...alors oui...ils vont rallonger cette durée en volant les réserves des autres (ce qu'ils font déjà) mais ça donne une bonne idée de la situation. Pour ce qui est des énergie alternatives elle n'ont pour le moment pas des retours sur investissement intéressants, soufrent de problème d'intermitance de l'apport énergétique (solaire, éolien) ou ne sont pas au point (fusion). La solution à ces problèmes pourrait être un patchwork de solutions...mais nous n'auront pas un réseau suffisant pour couvrir nos besoins actuels dans les temps(et n'en parlons même pas si on prend en compte la croissance)...De plus ces méthodes ne couvrent pas les autres utilisations du pétrole (plastiques, engrais, etc...) qui requièrent encore d'autres solutions.

-Eau: oui les procédé de désalinisation existent, mais ils sont très couteux en énergie et, si de nouvelle méthodes plus performantes arrivent, nous ne pourront là encore pas couvrir nos besoin dans le laps de temps qui nous reste.

-nourriture: Là le problème est tout autre. Si on passe sur la dépendance de nos culture au pétrole(engrais, pesticides, automatisation, etc...), elles soufrent d'une uniformisation qui les rendent particulièrement vulnérables au maladies. La question n'est pas ici de savoir si une épidémie ravagera nos cultures...mais quand...Et au delà même de se risque il nous faudrait une deuxième révolution verte pour assurer la production requise...Nous n'avons pas les ressource énergétique que ce changement demanderais...

Bien sûr chaque problème, pris individuellement serait "facilement" réglable...Mais ils vont se présenter en même temps...Aujourd'hui même dans le meilleur des cas...nous ne sauveront pas tout le monde...

Contribution le : 17/11/2016 20:57
Signaler

Kirouille
 0  #451
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Geo-graphic surtout que si je dis pas connerie le vote blanc existe pas la bas ?

Contribution le : 17/11/2016 21:05
Signaler

dingostef
 1  #452
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Geo-graphic surtout que si je dis pas connerie le vote blanc existe pas la bas ?


le vote noir aussi, la preuve Obama...
/me sauve très loin 😃

Contribution le : 18/11/2016 00:30
Signaler

Invité
 2  #453
FantômeInvité
Pas facile ces derniers jours pour Hillary.

ipfs QmV1ABCvoUhGBFTd8Q8Qvx2JX8UaXJy6PXhJrnr48wbsy5

C'te tête !
Allez il faut dormir maintenant.

Contribution le : 19/11/2016 08:49
Signaler

-Ninja-
 1  #454
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Encore quelques semaines et on verra ses vraies couleurs.

Contribution le : 19/11/2016 09:14
Signaler

THE_ROYE
 0  #455
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Je relance le topic car les news de ces derniers jours m'ont un peu coupé l'appétit.

Trump a déjà nommé pas mal de têtes pour son futur gouvernement, et y a du lourd niveau sociopathie. On retient notamment:

Wilbur Russ - Sectétaire au commerce, un type qui s'est fait près de 3 milliards $ en achetant des entreprises au bord de la faillite, en licenciant massivement puis en les revendant (vous la sentez déjà ?).

Steven Mnuchin - Secrétaire d'état au trésor, un loup de Wallstreet qui a bossé chez GM Sachs et qui s'est fait des couilles en platine pendant la crise des subprimes. Il a aussi bossé pour Soros, le type qui a participé au financement de la campagne d'Hillary (je confirme, le système politique étasunien n'est favorable qu'à la vaselocratie).

Betsy DeVos - Secrétaire à l'éducation, une businesswoman dont la fortune est évaluée à 5.4 milliards qui veut stopper tout financement public pour l'éducation.

James mattis - Secrétaire d'état à la défense, il a mené de nombreuses opérations militaires au Moyen-Orient et s'est fait surnommer "Mad Dog". Il a fait polémique en disant que "c'est marrant de tirer sur des gens" (oui, ce truc va s'occuper de la défense de la première puissance militaire mondiale).

Gary Cohn - (POTENTIEL) Directeur du Budget, actuellement directeur d'exploitaton de nos amis chez Goldman Sachs.


Je vous laisse vous renseigner plus en profondeur, il y a (malheureusement) beaucoup plus de quoi s'inquiéter qu'avec des simples nationalistes et créationnistes.

J'ai fort l'impression qu'en ayant élu trump, le peuple américain a essayé déviter l'estblishement pour se retrouver avec sa caricature. Les ex-potentiels électeurs de Sanders qui ont voté Donald pour ne pas tomber sur une connasse financée par Wallstreet ont vraiment de quoi se taper la tête contre les murs.
Le type qui n'a pas arrêté de critiquer Hillary pour son rapprochement avec le monde des businessmen s'est tellement foutu de la gueule de ses électeurs que je me demande s'il est trop con pour avoir choisi son gouvernement avec lucidité ou si c'était simplement idiot de penser élire un antisystème en votant pour un businessman milliardaire et qu'il avait prévu un gouvernement de cet aspect depuis le début de sa campagne.

Moi qui n'ai pas arrêté d'imaginer le pire pour ne pas être déçu, j'ai pas arrêté de répéter qu'il allait se plier à Wallstreet et à une politique militaire agressive forcée par son parti. Mais j'ai quand-même réussi à être surpris en mal, et largement.

Mais ne soyons sûr de rien, seulement l'avenir nous dira ce que tous ces types ont vraiment en tête.

Contribution le : 04/12/2016 22:19
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Invité
 0  #456
FantômeInvité
@THE_ROYE

Mais puisqu'on te dit que Trump est antisystème !

Contribution le : 04/12/2016 22:42
Signaler

Geo-graphic
 0  #457
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@THE_ROYE Les partisans de Sanders n'ont voté pour aucun candidat, ils se sont abstenus. Le taux d'abstention est énorme aux USA, tout comme il l'est en France.

Contribution le : 04/12/2016 23:04
Signaler

THE_ROYE
 0  #458
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Geo-graphic


J'ai pas parlé de tous les partisans de Sanders, mais c'est vrai que ça aurait été plus juste de parler "d'opposés au système financier américain actuel et à Wallstreet".

Je me souviens d'avoir vu une vidéo de Michael Moore sur ce site dans laquelle il disait que Trump serait un immense "Fuck You au système qui a volé la vie des américains". Et bien d'après ce que j'ai pu voir ce weekend, c'est plutôt un immense "Fuck You" à ceux qui ont voté Trump pour contrer ce système.

Contribution le : 04/12/2016 23:57
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Alex333
 0  #459
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci pour la liste The Roye. Effectivement ca a l'air fou tout ca. J'ai pas creusé le sujet et je reste mefiant sur l'étiquette donné de "ce sont des pourris car baignent dans la finance".
Si la motive je prendrai du temps pour voir en detail

Contribution le : 05/12/2016 00:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #460
FantômeInvité
Donald Trump choisit le numéro  deux de Goldman Sachs pour diriger son conseil économique
Le monde

ça fait le 3ème.

Contribution le : 13/12/2016 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.