Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Lorihengrin
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Dimebagou

J'ai la même définition de la mort, et de mon point de vue la mort n'est pas quelque chose de grave, c'est juste la "non vie", comme avant la naissance.

Par contre ce qui est dérangeant c'est la souffrance, et celle qui touche les animaux m'affecte plus que celle qui touche les humains, or les humains en causent énormément sur les autres espèces, donc diminuer drastiquement le nombre d'humains serait quelque chose de positif 🙂

Contribution le : 10/08/2016 10:17
Signaler

 0  #102
Fantôme
@Lorihengrin

Non mais quand je serai mort les animaux, je m'en contrefous.

Contribution le : 10/08/2016 10:20
Signaler

Alex333
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai mais grave, faut diminuer nos consommations.
Bon aller, je vais trouver un super taf dans la construction/l'industrie/la technologie/la chimie/..., je vais avoir une maison trop moderne et confortable, je vais me faire des vacs aux Antilles et m'acheter le dernier jeu video :roll:

Alex en mode relou 😃

Contribution le : 10/08/2016 10:27
Signaler

Wamou
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Jamais je n'aurai le courage ou la folie de vouloir laisser un monde propre dans lequel je n'aurai laissé aucune trace.

Je vais bientôt être papa (par surprise) et je m'en battais les couilles du monde que j'allais laisser plus tard.

Maintenant, c'est différent.

Je ne comprends toujours pas comment et surtout POURQUOI @Wamou fais ces choses. L'altruisme, je n'y crois pas. Nous sommes humains.


Désolé pour toi dans ce cas 😉

Contribution le : 10/08/2016 14:08
Signaler

PPilou
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Bien reprenons sur de bonnes bases :

Tu dis bien que la production de B12 via bactéries est similaire à l'insuline

Tu dis bien que (si j'ai bien compris tu es diabétique) si tu ne prends pas d'insuline tu meurs dans quelques mois

De ce que je lis tu ne voudrais pas adopter un régime végétalien parce que cela impliquerai de prendre une vitamine créée via des bactéries.
Corrige moi si tu veux : si je comprends bien ton seul argument pour ne pas devenir végétalien toi même c'est cette bactérie.

Donc en gros j'en déduis que tu ne prends pas d'insuline par ce que c'est créé via une bactérie ?


Alors s'il te plait explique moi en quoi la B12 créée via les bactéries n'est pas quelque chose que l'on devrait utiliser alors que l'on utilise ce procédé de fabrication pour bien d'autres produits.


Quand tu me dis :

Citation :

@Arsenick a écrit:

Typiquement une réaction de végan: dès qu'on critique votre mode de vie c'est direct "oui mais vous c'est pas mieu!".


Je suis désolé mais tu ne me comprends pas, justement je dis que l'Humain a aujourd'hui des procédés technologiques qui permettent au végétalisme d'être viable (oui on va y revenir sur ce mot), au même titre que l'on peut maintenant soigner certaines maladies ou encore voyager dans l'espace.
Tu rejette le vegetalisme uniquement parce que ça implique un mode de vie qui n'est pas dans ta culture et dans tes habitudes. Et encore une fois (et là je vais mieux choisir mes mots parce que sinon tu va encore jouer avec) : En quoi préfère tu tuer un animal plutôt que de modifier une bactérie pour lui faire produire une molécule ?

Le végétalisme c'est entre autre utiliser la technologie pour épargner des vies animales, leur épargner de la souffrance et aussi avoir un meilleur impact écologique et d'autres choses.



Repassons sur le mot viable :

"Qu'on peut mener à bien, qui peut aboutir"
Larousse

"Qui est apte à vivre."
L'internaute

"Qui est apte à vivre; qui possède, présente toutes les conditions indispensables à la vie."
CNRTL

Dire qu'un végétalien présentera des carences si il se supplémente pas en B12, c'est comme dire qu'un omni présentera des carences si il ne mange pas de viande.

Le régime végétalien c'est : manger des légumes et des céréales et des légumineuses et d'autres choses et se supplémenter en B12. En aucun cas les défenseurs du végétalisme disent que tu vivra super bien en ne broutant que de l'Herbe.

Quand tu dis que le végétalisme n'est pas viable par que le végétalien doit se supplémenter, c'est toi qui est malhonnête. Le végétalisme c'est manger du végétale de façon équilibrée + se supplémenter en B12, et ça aucun végétalien bien informé ne te diras le contraire.

Tiens encore un exemple : Quand on fustige ces couples vegan qui ont tués leurs enfants, et qu'on sarrette au seul fait qu'ils sont végétaliens, c'est de la malhonnêteté. Leurs enfants sont morts de malnutritions et non de végétalisme. Ils sont morts parce que que leurs parents étaient mals informés ou irresponsables et qu'ils nourrissaient mal leurs enfants. (oui je sais que tu va me détruire sur mon argumentaire, mais personnellement je pense avoir raison, et je serai ravis que tu me fasse changer d'avis).


Bon alors la suite.....

Ah oui les protéines. Encore une fois prouve moi que l'on ne peut pas trouver les AA nécessaires à la vie humaine dans le végétale.

Bien sur que dans du blés tu ne trouvera pas les 8 AA nécessaires à L'homme. Encore une fois le végétalisme ce n'est pas brouter que de l'herbe, c'est manger pleins de choses qui te donneront l'apport nécessaires en protéines, vitamines etc...


Ah et sur ton petit pic :


Citation :

@Arsenick a écrit:

Dixit le gars qui dis qu'il ne faut pas manger de viande!


Tu citerais mes deux phrases on pourrait largement comprendre que mon "Tout" fais références aux aliments présents dans le monde végétal. Ah mais si il faut que je précise tout tout le temps : Mange de tout dans le monde végétale et supplémente toi en B12. (voila le mal est réparé)

Citation :

@Arsenick a écrit:

Le soja c'est une plante donc on parle de plantation, pas d'élevage...



Encore une fois si tu lisais entre les lignes (et que si tu pouvais éviter de reprendre le moindre mot de travers) : Quand je parle de l'élevage mondial je fais référence à la consomation de soja dans ces élevages. Et donc oui je te l'accorde je parle aussi de plantations et cultures.


Ah et aussi :

Oui je prend l'exemple de la franque pour nous faire une idée de l’élevage industriel mondial. Et on peut raisonnablement penser que l’élevage français est plutôt représentatif de l’élevage industriel mondial (après libre à toi de me démontrer que non).

Oh et puis zut je vais te macher le travail :

Sur wikipedia en parlant du soja :

"La plus grande partie de la production est destinée à l'alimentation des animaux d'élevage, sous forme de farine et de tourteaux.


Selon les analyses de Lester Brown, en 2005, sur les 220 millions de tonnes de soja produites dans le monde, 15 millions de tonnes sont consommées « directement » (sans trituration mais avec trempage, cuisson et/ou fermentation, et broyage) par les humains sous forme de lait de soja, « yaourt », tofu, etc."

Ah merde en fait j’étais en dessous c'est 94% de la production mondiale de soja qui est destinée à l'elevage.

Et si tu veux me commander le bouquin de Lester Brown pour que je puisse vérifier à ta place la sources de wiki je serai ravi de te donner une adresse où me l'envoyer.


Ah et pour finir :

Citation :

@Arsenick a écrit:

Et la culture su soja est devenu une des causes de déforestation, notamment au Brésil où il est la 1er cause de déforestation de la la foret amazonienne.

Source


T'apprendrais à lire ce que tu source jusqu'au bout tu pourrais voir que :

"Pour conclure, n’oublions pas que ce n’est pas le soja qui est en cause, mais notre consommation démesurée de viande. Si nous mangions moins de viande, nos élevages européens pourraient redevenir extensifs et le bétail pourrait se délecter d’herbes de pâturage de nos prairies au lieu d’un soja cultivé sur un sol malmené, à l’autre bout de la planète. Baissons la tête, car attention au retour de boomerang.
"




Ah et enfin :

Pour ta gouverne je ne suis pas vegan ou végétalien (pas encore malheureusement). Donc ton raccourci "les veganes sont que des hargneux qui ne savent critiquer les omnis" tu peu le remballer. Sache qu'il y a aussi des végétariens qui te feront chier.


Je t'invite donc à encore plus te renseigner sur le véganisme, sur l'impact écologique de la viande, sur le specisme etc etc.


Et tu sais je ne prétend pas avoir la vérité absolue mais au moins j'essaye d'être cohérent avec mon point de vue, je lis des choses qui vont dans mon sens mais aussi dans l'autre (la preuve je débat joyeusement avec toi ici).

Allez pleins de bisous pour toi ❤ (yep j'avais envie de finir par une touche flower power hippie bobo)

Contribution le : 10/08/2016 16:48
Signaler

Arsenick
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@PPilou a écrit:
Tu dis bien que la production de B12 via bactéries est similaire à l'insuline


Je prenais l'insuline en exemple mais beaucoup de molécule de synthèse sont produite de cette manière.

Citation :

Tu dis bien que (si j'ai bien compris tu es diabétique) si tu ne prends pas d'insuline tu meurs dans quelques mois


Un diabétique insulino-dépendant sans insuline, c'est un calcul en jour ^^.
J'ai pour ma part subit un thyroïdectomie totale

Citation :

De ce que je lis tu ne voudrais pas adopter un régime végétalien parce que cela impliquerai de prendre une vitamine créée via des bactéries.
Corrige moi si tu veux : si je comprends bien ton seul argument pour ne pas devenir végétalien toi même c'est cette bactérie.


Nan mon argument principale, c'est que j'aime bouffer de la viande ^^.

Citation :

Donc en gros j'en déduis que tu ne prends pas d'insuline par ce que c'est créé via une bactérie ?


Moi non, cela me fait juste glousser quand je vois des végan pro-bio scander haut et fort qu'il faut un retour à la nature, prendre des produits issue d'OGM.

Citation :

Alors s'il te plait explique moi en quoi la B12 créée via les bactéries n'est pas quelque chose que l'on devrait utiliser alors que l'on utilise ce procédé de fabrication pour bien d'autres produits.


Parce que de tout les joli tableau de végan, il n'y en a aucun qui prend en compte l'impact de la fabrication des complément alimentaire utiliser.


Citation :

Tu rejette le vegetalisme uniquement parce que ça implique un mode de vie qui n'est pas dans ta culture et dans tes habitudes.


Contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis absolument pas contre le végétalisme mais il faut bien se rendre compte que ce régime alimentaire soi disant sain et équilibré comporte des risques dont il faut avoir conscience. Et je dirai la même à un gars qui me dis qu'il bouffe 3kg de viande par jour : son régime alimentaire est risquer.

Citation :

Et encore une fois (et là je vais mieux choisir mes mots parce que sinon tu va encore jouer avec) : En quoi préfère tu tuer un animal plutôt que de modifier une bactérie pour lui faire produire une molécule ?


Parce que je préfère bouffer de la viande que de me gaver de pilule. Et pour ma part manger des insectes ne me dérange absolument pas.

Citation :

Le végétalisme c'est entre autre utiliser la technologie pour épargner des vies animales, leur épargner de la souffrance et aussi avoir un meilleur impact écologique et d'autres choses.


Sachant que le ratio apport/impact de l'élevage d'insect est largement meilleur et qu'un insect ne ressent pas la douleur, tu changerai pour un régime entomophage?

Citation :

Dire qu'un végétalien présentera des carences si il se supplémente pas en B12, c'est comme dire qu'un omni présentera des carences si il ne mange pas de viande.

Le régime végétalien c'est : manger des légumes et des céréales et des légumineuses et d'autres choses et se supplémenter en B12. En aucun cas les défenseurs du végétalisme disent que tu vivra super bien en ne broutant que de l'Herbe.

Quand tu dis que le végétalisme n'est pas viable par que le végétalien doit se supplémenter, c'est toi qui est malhonnête. Le végétalisme c'est manger du végétale de façon équilibrée + se supplémenter en B12, et ça aucun végétalien bien informé ne te diras le contraire.


Ok on est d'accord sur le fond pas sur la forme ^^.
La différence c'est que je considère l'apport comme extérieur au régime alimentaire quand toi tu l'inclus dedans, forcément ça coince 😃

Citation :

Tiens encore un exemple : Quand on fustige ces couples vegan qui ont tués leurs enfants, et qu'on sarrette au seul fait qu'ils sont végétaliens, c'est de la malhonnêteté. Leurs enfants sont morts de malnutritions et non de végétalisme. Ils sont morts parce que que leurs parents étaient mals informés ou irresponsables et qu'ils nourrissaient mal leurs enfants. (oui je sais que tu va me détruire sur mon argumentaire, mais personnellement je pense avoir raison, et je serai ravis que tu me fasse changer d'avis).


La malnutrition est lier à un régime alimentaire non adapté. Le soucis avec le végan c'est qu'on trouve de tout et de n'importe quoi dont un tas d'illuminer qui ferait bien de se décoller les limaces 😃.
Déjà pour un adulte, un tel régime alimentaire dois être suivi (déjà commencer par le controller sanguin annuel complet comme tout le monde c'est un bon début pour éviter les carences) mais il est, à mon sens, à proscrire chez des enfants parce qu'au delà du risque (une carence à l'enfance est indélébile sur un organisme), c'est un choix d'adulte et qu'un enfant à le droit de découvrir les goût de lui-même (mais la c'est mon côté anti-dogme qui parle ^^)

Citation :

Bon alors la suite.....

Ah oui les protéines. Encore une fois prouve moi que l'on ne peut pas trouver les AA nécessaires à la vie humaine dans le végétale.

Bien sur que dans du blés tu ne trouvera pas les 8 AA nécessaires à L'homme. Encore une fois le végétalisme ce n'est pas brouter que de l'herbe, c'est manger pleins de choses qui te donneront l'apport nécessaires en protéines, vitamines etc...


En trouver est une chose, atteindre les ARJ en est une autre.
De nouveau cela demande une connaissance pour ne pas virer dans les carences (typiquement la Cystéine est assez pénible parce qu'en plus son absorption est délicate ^^)

Citation :

Pour ta gouverne je ne suis pas vegan ou végétalien (pas encore malheureusement). Donc ton raccourci "les veganes sont que des hargneux qui ne savent critiquer les omnis" tu peu le remballer. Sache qu'il y a aussi des végétariens qui te feront chier.


Je t'invite donc à encore plus te renseigner sur le véganisme, sur l'impact écologique de la viande, sur le specisme etc etc.


Disons que j'ai du mal avec le végan bisounours qui crois dur comme fer que son régime est le meilleur du monde et qui crie haut et fort que chacun dois regarder son assiette mais est le premier à critiquer ceux qui mange de la viande.
Je ne critique pas la démarche végan en soi mais la minorité bruyante de pelle burne qui vire à l'extrémisme.

Chaque régime alimentaire à ses avantages et ses inconvénients, il faut juste avoir conscience que quelque soit ce régime, il y a des inconvénients et des équilibres biologique à respecter.


Citation :

Allez pleins de bisous pour toi ❤ (yep j'avais envie de finir par une touche flower power hippie bobo)


Beurk! Garde tes miasmes pour toi! 😃

Contribution le : 10/08/2016 18:47
Signaler

 0  #107
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/08/2016 19:50
Signaler

PPilou
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick


Ah enfin on tombe d'accord, le véganisme est possible et si on le soutenait aulieu de le considérer comme une secte satanique on pourrait avoir un tas d'humains en bonne santé et pleins de choses bénéfiques pour l'humanité / la planète / la morale ?.


Bon comme ta dernière barrière pour passer végé c'est une question d’habitude alimentaire je sens que tu es sur la bonne voie 😉


Par contre l'impact écologique d'une industrialisation de l'élevage d'insectes plus bénéfiques que quelques labos et du maraichage ça reste à voir. Mais comme tu le dis en cherchant vite fais je n'ai pas trouvé d'estimations sur ces deux productions.




Ah et aussi pour la supplémentation en B12 pas besoin de se gaver comme tu dis, selon le cachet que tu prends ça peut varier de 1 par jour à 1 par semaine. Ca reste relativement acceptable (enfin de mon point de vue)

Contribution le : 10/08/2016 22:09
Signaler

Arsenick
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@PPilou a écrit:
le véganisme est possible


Je n'ai jamais dis le contraire, quand je dis pas viable à long terme c'est dans l'idée qu'un régime alimentaire exclusivement à base de végétal n'est pas suffisante sans un apport pharmacologique (sous forme de gellule ou d'aliment enrichi).

Citation :

et si on le soutenait aulieu de le considérer comme une secte satanique on pourrait avoir un tas d'humains en bonne santé et pleins de choses bénéfiques pour l'humanité / la planète / la morale ?.


Disons qu'ils seraient mieu accueilli si il ne tentait pas toujours de prouver à quel point leur mode de vie est merveilleux et qu'on est des imbéciles nécrophage si on est pas d'accord avec eux.

Citation :

Bon comme ta dernière barrière pour passer végé c'est une question d’habitude alimentaire je sens que tu es sur la bonne voie ;-)


On verra le jour où je n'aimerai plus manger de viande et viens pas me parler de burger veg au tofu dégueulasse (oui j'ai tester)

Citation :

Par contre l'impact écologique d'une industrialisation de l'élevage d'insectes plus bénéfiques que quelques labos et du maraichage ça reste à voir. Mais comme tu le dis en cherchant vite fais je n'ai pas trouvé d'estimations sur ces deux productions.


un début de réponse

Citation :

Ah et aussi pour la supplémentation en B12 pas besoin de se gaver comme tu dis, selon le cachet que tu prends ça peut varier de 1 par jour à 1 par semaine. Ca reste relativement acceptable (enfin de mon point de vue)


Mouais disons que je ne suis pas partisan de passer d'un extrême (trop) à l'autre (plus du tout) surtout lorsqu'il y a des alternatives me permettant de moins dépendre du bon vouloir de l'industrie agro-pharmaco-alimentaire (j'en dépend déjà assez comme ça :s)

Contribution le : 11/08/2016 09:33
Signaler

Arsenick
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@PPilou Un article qui mérite réflexion: Voici pourquoi je (re)mange de la viande

Contribution le : 13/08/2016 14:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.