Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Geneva a écrit:
@Wamou

Et tu propose quoi? C'est assez facile de comprendre que la planète (et ceux qui l'habitent) se porterai(en)t mieux si il y avait 1 milliard d'êtres humains et pas 7, mais le retour en arrière semble dur à imaginer..

On a la possibilité de l'enfant unique. La population baisserait au minimum de moitié par génération, mais vu la répression entrainée par cette politique en Chine ça donne pas envie. De plus notre système capitaliste, tel qu'il est à l'heure actuelle, n'y survivrait pas.

On peut aussi arrêter de chercher à combattre aussi férocement maladies et épidémies. En revanche je te laisse aller dire à un malade du cancer et à sa famille qu'il faudrait que plus de gens décèdent de maladie pour faire de la place et assumer ce choix quand il te touchera personnellement.

Ou encore on s'organise une belle mega guerre mondiale, voir un chouia nucléaire, ce qui semble le plus probable, mais n'est pas forcément plus réjouissant que les autres solutions...


Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je vois mal comment ça pourrait arriver.
Je pense que le plus probable serait surement que la terre ne "puisse" plus nous supporter (pas consciemment on est d'accord) et nous envoie une bonne grosse série de catastrophes naturelles sur le coin de la gueule.


Et c'est bien ca le drame... c'est que cela n'arrivera pas. Ni d'ailleurs une prise de conscience globale pour limiter notre quelconque impact...
Notre espèce est définitivement vouée à finir très mal... Comme toutes d'ailleurs. Sauf que nous, on aura sans doute pas mal aidé le sort.



Il est quand même intéressant de noter que les pays qui consomment gaspillent le plus sont ceux qui connaissent des baisses démographiques. Bah oui, on fait de moins en moins de bébés. :bizarre:
Et que dans ces "7 milliards d'humains" que vous citez, une bonne majorité d'entre eux peinent à gagner de quoi se nourrir.

Donc l'argument du "surpopulation = surconsommation", il est pas tout à fait exacte.

Contribution le : 09/08/2016 14:16
Signaler

AlTi5
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
pour moi les insectes c'est l'avenir 😃

Contribution le : 09/08/2016 14:31
Signaler

Arsenick
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@zolive a écrit:
@Arsenick L'adulte, l'ado et l'enfant ne sont pas fait pour boire du lait...


La famine du 19° à fait en sorte qu'une anomalie génétique (la conservation de la lactase) à permis la survie d'une partie de la population, population qui a transmis cette anomalie qui au fils du temps est devenu la norme en Europe (principe de la survie du plus apte cf Darwin).

Le fait de continuer à digérer le lactose n'est pas juste du à des campagnes médiatique, il y a une origine historique et culturel.

Maintenant viens pas me dire que tu n'absorbes jamais de lactose (donc pas de glace, de pain, de yaourt, de fromage,...) parce que l'être humain est pas censé en manger. A ce titre autant demander à ce qu'on nourrisse les panda avec de la viande parce qu'ils ne sont pas fait pour un régime herbivore...


Citation :

@Wamou a écrit:
A aucun moment je ne parle de "sur-consommation".
Ce qui me gonfle en général c'est le dictat du "il faut absolument changer notre façon de consommer car nous sommes trop a trop consommer."


Oui donc tu préfères être égoïste à dire: "moi je ne changerai pas mes mauvaise habitude, on a qu'a être moins ça réglera le problème".

Pour ma part, je tourne le problème dans l'autre sens: pourquoi acheter 3kg de nourriture si tu en mets 1kg à la poubelle? achète les 2kg que tu as besoin et basta. Ce n'est pas de la restriction que de demander au gens de consommer selon leur besoin afin d'éviter le gaspillage de ressource.

Autre chose, tu dis ne pas vouloir d'enfant mais tu as quel age? parce qu'il y a une chose contre lesquels on ne peut pas facilement lutter: l'instinct et l'horloge biologique. Et pourtant si y a bien une personne qui ne voulait pas de gamin c'est bien moi!

Contribution le : 09/08/2016 14:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@mahnmut

Nope, je ne connais même pas cette série, mais si elle reprend ce concept j'y jetterais bien un oeil ^^


@Geneva

Bah ce n'est pas parce qu'un système s'écroule que rien ne le remplace. Un nouveau système adapté à une diminution subite des naissance émergerait de lui même. Et avec moins de population, les ressources par individu seraient plus élevées.


Quant à l' OHCHR ... rhoo pour la bonne cause on peut se passer de leur avis 🙂

De toutes façons il n'y a que deux issues pour survivre : diminuer drastiquement la quantité d'humains, ou réussir à repousser les limites humaines pour s'envoler vers d'autres contrées 🙂

Contribution le : 09/08/2016 15:24
Signaler

Crazy-13
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Faut bouffer du carnivore, vu que ce sont les végétariens les plus gentils pour la planète.

Contribution le : 09/08/2016 15:25
Signaler

Wamou
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@zolive a écrit:
@Arsenick L'adulte, l'ado et l'enfant ne sont pas fait pour boire du lait...


La famine du 19° à fait en sorte qu'une anomalie génétique (la conservation de la lactase) à permis la survie d'une partie de la population, population qui a transmis cette anomalie qui au fils du temps est devenu la norme en Europe (principe de la survie du plus apte cf Darwin).

Le fait de continuer à digérer le lactose n'est pas juste du à des campagnes médiatique, il y a une origine historique et culturel.

Maintenant viens pas me dire que tu n'absorbes jamais de lactose (donc pas de glace, de pain, de yaourt, de fromage,...) parce que l'être humain est pas censé en manger. A ce titre autant demander à ce qu'on nourrisse les panda avec de la viande parce qu'ils ne sont pas fait pour un régime herbivore...


Citation :

@Wamou a écrit:
A aucun moment je ne parle de "sur-consommation".
Ce qui me gonfle en général c'est le dictat du "il faut absolument changer notre façon de consommer car nous sommes trop a trop consommer."


Oui donc tu préfères être égoïste à dire: "moi je ne changerai pas mes mauvaise habitude, on a qu'a être moins ça réglera le problème".

Pour ma part, je tourne le problème dans l'autre sens: pourquoi acheter 3kg de nourriture si tu en mets 1kg à la poubelle? achète les 2kg que tu as besoin et basta. Ce n'est pas de la restriction que de demander au gens de consommer selon leur besoin afin d'éviter le gaspillage de ressource.

Autre chose, tu dis ne pas vouloir d'enfant mais tu as quel age? parce qu'il y a une chose contre lesquels on ne peut pas facilement lutter: l'instinct et l'horloge biologique. Et pourtant si y a bien une personne qui ne voulait pas de gamin c'est bien moi!



Merci pour ta réaction, mais je parle d'une globalité... Plus de monde = moins de place. Moins de place = moins de nature. Moins de nature = grosse merde globale.
Je préfères avoir une terre en équilibre que utiliser des moyens biaisé pour faire tenir une population terrestre que la terre ne peut pas naturellement supporter.... C'est assez simple comme concept. On est trop et en plus on nique tout... Si on était moins on niquerait moins tout... Cela n'empêche pas de réajuster les comportements certes !

Tu parles de mauvaises habitudes, mais de quelles "mauvaises habitude tu parles ? Nous devons certes consommer différemment, mais quand j'entends des gens qui prônent tout haut que la solution est dans le vegétarisme... sérieux j'ai envie de pleurer.

Le soucis c'est que nous ne payons pas assez cher les choses. Tout ce que nous produisons et achetons ne coute de loin pas le prix que nous payons.

Soutenir une politique d'expansion en devant modifier les comportements de notre espèce est le mauvais chemin.

Tu me parle de nourriture à la poubelle, si tu m'avais lu plus haut tu aurais vu que je ne jette AUCUNE nourriture. Tout est recyclé ou consommé. TOUT.

Pour les enfants, j'ai 37 ans.

Contribution le : 09/08/2016 15:45
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Wamou a écrit:
Merci pour ta réaction, mais je parle d'une globalité...
...
Tu me parle de nourriture à la poubelle, si tu m'avais lu plus haut tu aurais vu que je ne jette AUCUNE nourriture. Tout est recyclé ou consommé. TOUT.


Si j'ai lu mais faudrait savoir, tu parles de globalité ou de toi?

Dans sa globalité, la production de nourriture est actuellement excédante, avec une meilleur répartition des ressources tout le monde sur terre pourrait manger à sa faim sans aucun soucis. (mais aider des millions d'humain qui crève la dalle, ça vaux pas un dollar!)
Si l'humanité vis à crédit, ce n'est pas parce qu'elle en a besoin mais parce qu'elle gaspille!


source

Contribution le : 09/08/2016 16:07
Signaler

Wamou
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
Merci pour ta réaction, mais je parle d'une globalité...
...
Tu me parle de nourriture à la poubelle, si tu m'avais lu plus haut tu aurais vu que je ne jette AUCUNE nourriture. Tout est recyclé ou consommé. TOUT.


Si j'ai lu mais faudrait savoir, tu parles de globalité ou de toi?

Dans sa globalité, la production de nourriture est actuellement excédante, avec une meilleur répartition des ressources tout le monde sur terre pourrait manger à sa faim sans aucun soucis. (mais aider des millions d'humain qui crève la dalle, ça vaux pas un dollar!)
Si l'humanité vis à crédit, ce n'est pas parce qu'elle en a besoin mais parce qu'elle gaspille!


source


Plus exactement c'est dû au système capitaliste qui a besoin de croissance pour subsister tel qu'il est. Et la croissance est obtenue aujourd'hui en autre grâce aux prêts, à l'obsolescence programmée et à l'augmentation de la population.

Contribution le : 09/08/2016 16:13
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Wamou C'est un peu facile de se dédouaner en accusant le système: nous faisons partie de ce système et si on veux faire changer le système, il faut commencer d'abord par changer ses propres habitudes de consommation.

Si tout le monde arrête de sur-consommer inutilement, le système mutera de lui-même.

Contribution le : 09/08/2016 16:23
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Wamou Ok alors explique nous comment on réduit la population?

Citation :

@Geneva a écrit:
@Wamou
Et tu propose quoi? C'est assez facile de comprendre que la planète (et ceux qui l'habitent) se porterai(en)t mieux si il y avait 1 milliard d'êtres humains et pas 7, mais le retour en arrière semble dur à imaginer..

Nous avons déjà le sida qui fait un travail formidable de frein à la natalité. Dans quelques années, la fin du pétrole et de l'unarium finira le boulot et nos soucis de pollution seront du même coup réglés par absence de ressource.
Vous voyez, le véritable espoir, c'est l'apocalypse 😃

Contribution le : 09/08/2016 16:29
Signaler

Wiliwilliam
 1  #51
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Ce topic résume glooooobalement (et caricaturalement) les raisons pour lesquelles je n'aurai jamais d'enfants.

Contribution le : 09/08/2016 16:36
Signaler

Lorihengrin
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

Oui on produit assez de nourriture pour alimenter tous les humains de la planète actuellement et avec la production actuelle et une meilleure répartition, chacun mangerait à sa faim.

Le truc c'est que pour produire cette quantité de nourriture, on surexploite les sols, on déboise des forêts entières, ...

Outre la nourriture, il y a la question de l'espace puisque l'accroissement de la population engendre une augmentation de l'urbanisation, qui est source de pollution.



Réduire la population est l'option qui donnerait les meilleurs résultats. Et vaut il mieux être 7 milliards à vivre avec "de quoi nourrir tout le monde" ou 800 millions avec de quoi faire vivre chacun dans l'opulence ?

Contribution le : 09/08/2016 16:39
Signaler

Kirouille
 1  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@M0rbidAngel


ipfs QmWhT9hxzzJLoKGHoXjw5Czdwwm7Yj6DTW3qgbhbB8Pgdb

😃

Contribution le : 09/08/2016 16:40
Signaler

Insert
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Ce topic résume glooooobalement (et caricaturalement) les raisons pour lesquelles je n'aurai jamais d'enfants.


Toi non plus, t'arrives pas à parler aux filles ?
😃

-Je suis célibataire par choix.
-Oui, mais pas le tien...

Contribution le : 09/08/2016 16:43
Signaler

zolive
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2013 11:19
Post(s): 1724
Karma: 648
@Wamou Citation :

La famine du 19° à fait en sorte qu'une anomalie génétique (la conservation de la lactase) à permis la survie d'une partie de la population, population qui a transmis cette anomalie qui au fils du temps est devenu la norme en Europe (principe de la survie du plus apte cf Darwin).

Le fait de continuer à digérer le lactose n'est pas juste du à des campagnes médiatique, il y a une origine historique et culturel.

Maintenant viens pas me dire que tu n'absorbes jamais de lactose (donc pas de glace, de pain, de yaourt, de fromage,...) parce que l'être humain est pas censé en manger. A ce titre autant demander à ce qu'on nourrisse les panda avec de la viande parce qu'ils ne sont pas fait pour un régime herbivore...


T'es vraiment a coté de la plaque toi...
On ne parle pas de la digestion du lactose... Le lait n'est pas fait pour être bu par un enfant, ado ou adulte, (tout comme les autres produits laitier) rien avoir avec une origine culturel ou je ne sais quoi.

Tu te souviens de la pub "les produits laitiers c'est nos amis pour la vie ?"

Ne me dis pas que tu es asse idiot pour y avoir (lait) cru ?

Alors je t'explique: Le lait, faut le vendre. Mais pas rentable si c'est uniquement pour les enfants. Coup de génie, on va faire croire que c'est bon aussi pour l'adulte, ils vont bien finir par digérer cette putain de lactose.
Effectivement, dans les pays ou ils font ce commerce, ils finissent (une partie) par le digérer.

Quand on force un organisme a digérer un produit pour lequel il n'est pas destiné, forcément, cela cause des dégâts. (renseigne toi sur les études faites sur ce sujet)


Le soja, cela te dit quelque chose ? et pourquoi on en trouve dans les magasins alimentaire, alors que c'est à l'origine un produit uniquement destiné aux animaux ?

Je te laisse chercher...

Contribution le : 09/08/2016 16:45
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Ce topic résume glooooobalement (et caricaturalement) les raisons pour lesquelles je n'aurai jamais d'enfants.

HAHA! La fausse excuse pour persuader sa copine d'essayer la sodomie.

edit wiliwilliam: merci d'utiliser le bouton EDIT, qu'est pas là pour faire joli 😃 (ça se saurait)
Citation :

@Kirouille a écrit:
@M0rbidAngel

Cthulhu.

:-D

Justement, voter Trump est le meilleur choix possible pour qui veut abattre la société moderne:-x

Contribution le : 09/08/2016 16:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #57
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
non, je trouverais ça égoïste de ma part de vouloir des enfants maintenant, au regard du futur qui pointe le bout de son nez.

Contribution le : 09/08/2016 16:53
Signaler

Arsenick
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Lorihengrin D’où la solution des insectes qui divise drastiquement l'espace d'élevage et les besoins en nourriture de notre nourriture.

Maintenant l'urbanisation, oui et non, on pourrait construire de manière plus bio qu'actuellement avec un impact moindre mais de nouveau c'est des habitudes à changer.

C'est comme on pourrait produire de l’électricité simplement en récupérant la chaleur des crématoriums: économique, écologique et une ressource inépuisable...


@zolive L'intolérance au lait est une non digestion du lactose, digestion permise par la lactase dont la production cesse à partir d'un certain age (une hypolactasie), sauf dans certaine partie du monde où la lactase est anormalement produite jusqu'à l'age adulte. Ce qui explique qu'en Europe l'intolérance au lactose est très faible alors qu'elle est majoritaire dans le monde.

On consomme des produits laitier depuis l'antiquité et à l'époque je doute qu'une équipe marketing aie fait du forcing...

Quand a gaver quelqu'un d'un aliment jusqu'à ce qu'il le digère, c'est n'importe quoi: si ton organisme ne produit pas l'enzyme capable de le digérer, tu sera invariablement malade (sauf si on ajoute cette enzyme en forte quantité dans la nourriture comme par exemple dans le Nuttella...).
Maintenant si tu penses dur comme fer que te gaver d'un produit va t'aider à la digérer, je te propose de boire du sang jusqu'à ce que tu le digère...Bon courage parce que tu va vomir tes tripes avant d'y arriver.


Et au passage, le soja est utilisé en cuisine depuis longtemps, il n'y a qu'a voir les plats traditionnel asiatique...alors le produit destiner au animaux on repassera!

Contribution le : 09/08/2016 16:59
Signaler

 0  #59
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/08/2016 17:11
Signaler

Deadtox
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@eh1000 a écrit:
"L'humanité vit à crédit" et pourtant il reste encore 5 mois pour finir l'année. Les ressources pour ces 5 mois viennent bien de la Terre et pas de l'espace! On arrête tout jusqu'à Noël? mais qui donc nous fait crédit ???


Hum, tu dois pas comprendre le phénomène ?

On parle de renouvellement là, ta compris hein ?

Contribution le : 09/08/2016 17:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.