Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ThePunisher
L'industrie laitière et de la laine [Pour un public averti]
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Vu sur Facebook, il y a quelque temps j'ai trouvé l'original. Je ne crois pas que c'est DJP.




Et par la même occasion, comment est produite la laine.


Contribution le : 09/08/2016 21:12
Signaler

fredoyatta
 3  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Très clairement je peu pas la saquer, elle m'énerve et ses arguments sont con, faudrait qu'elle apprenne à vivre avec des animaux et qu'elle rencontre des éleveurs, des vrais je veux dire, genre qui ont 50 vaches et pas trop de céréales.
Le jour où ils seront payé à juste nourrir des animaux sans besoin de les emmener à l'abattoir ou de les traires ils le feront sans hésiter.
Mais c'est pas le cas, les animaux ils est nécessaire qu'ils nous rapportes de l'argent afin de faire vivre les autres et les générations futures, c'est un cycle.
Pour nourrir un veau une année, il faut traire sa mère et vendre le lait pour payer les charges que sa implique , donc pas d'éleveurs , pas d'animaux.
Si j'ai bien compris elle veut vivre dans un monde avec uniquement des céréales dans tout les champs , mais moi je n'y adhérerais jamais.

Contribution le : 09/08/2016 21:55
Signaler

ouzvig
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
C'est sur qu'en montrant un métier uniquement à travers ces extrêmes et ces travers on va arriver à grand chose. Bien sur ça reste perfectible mais c'est surement pas l'image de la grande majorité des exploitations; bref elle choisit des images chocs et elle nous fait passer ça pour de l'habituel.
Comme si on la filmait en train de se gratter le fion et on disait "voila ce qu'elle fait du matin au soir"

Contribution le : 09/08/2016 22:44
Signaler

hubble8597
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2014 21:19
Post(s): 58
Karma: 101
@fredoyatta
D'accord avec toi cependant elle n'a pas tout à fait tort concernant certains élevages industriels gérés par des buisnessmans et qui ont 40 000 vaches. La France reste assez épargné de ce point de vue.

En tous cas c'est une experte en communication. Elle sait faire passer ses messages. Autant dire que je n'avais jamais vu certaines de ces images (mis à part les inséminations).

Contribution le : 09/08/2016 22:48
Signaler

Kanchi
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Déjà sa vidéo marche pas pour tout les pays, et oui la législation n'est pas la même partout mon meilleur exemple reste toujours la bouffe en France vs la bouffe ailleurs.
Elle a très bien compris comment faire dire ce qu'on veut à des images. On prend une ferme de gros c*n des pratiques certes barbare mais réfléchi pour les conditions. Oui je fais mal à des millions de moutons mais comme ça il meure pas dans une semaine d'une épidémie. Oui je prive la maman de son veau mais je le recycle le veau, je m'en sers pas juste pour le lait ! 😃
Non franchement elle m'a vite énervé j'ai pas vu les vidéo en entier. On traite de sujet où on "cultive" clairement les animaux(oui c'est pas évident de transposer ça à l'humain). J'ai rien contre le régime végan, ils ont leurs raison qui sont pour certains justifiés : ne pas faire mal à un animal, certain produit animaux ne sont pas nécessaire (maquillage, maroquinerie par exemple) ou encore la production en masse de viande. On veut nous monter contre un système de surproduction qui même à échelle réduite continuera d'utiliser ces techniques.
L'histoire du scalpage de fesse du mouton pour éviter les infection c'est comparable à la circoncision, pourtant personne ne trouve ignoble de faire ça à des petit garçon (c'est une pratique religieuse ou mais certaines pratique évolue voir disparaisse).
De même ça se prétend défendre les animaux mais ça parle pas d'animaux non voué à la consommation. L’exécution des chiots non achetés en animalerie, le mariage organisé des chevaux pour la génétique.... ça c'est de l'hypocrisie ma cocotte ! Et on en parle de la vie dans ta carotte aussi ? Sérieux vivement qu'ils prouvent que les plantes ont une pensée. (oui y a des fabulation là dessus)

Je sais pas je trouve que le combat est pas le bon et que ses discours d'extrémiste sonne pas assez juste. Le problème c'est pas qu'on consomme animal, juste qu'on consomme trop animal...

Et voilà elle m'a énervé !
Sinon je ne savais pas pour les vache laitière, je pensais que c'était de la lactation induite chez des espèce choisies pour ça justement.

Contribution le : 10/08/2016 02:19
Signaler

 0  #6
Fantôme
Le problème de beaucoup de prêcheurs vegans, c'est qu'ils exagèrent souvent (tout le temps ?).

Je m'y intéresserai quand ils auront enfin compris que l'objectivité est primordiale pour pas se foutre de la gueule des gens.

Contribution le : 10/08/2016 02:41
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Elle parle tellement vite que j'ai été obligé de mettre la vidéo en vitesse 0,5 pour pouvoir suivre les sous-titres. 😃

Contribution le : 10/08/2016 02:46
Signaler

Asmodeus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
il est faux de dire que l'homme est l'unique animal à exploiter un autre animal pour son lait ou sa viande.

Les fourmis faisaient ça déjà bien avant les humains, avec des élevages de pucerons pour leurs miellat. Il y a aussi des fourmis qui élèvent des insectes pour leur viande, il s'agit aussi probablement d'une réelle domestication:
https://www.newscientist.com/article/dn20630-zoologger-the-first-non-human-meat-farmers/

Certaines espèces de fourmis cultivent aussi des végétaux et utilisent même de l'herbicide...
https://www.newscientist.com/article/dn8032-ants-use-herbicide-on-their-gardens

Ce qui me fait marrer aussi dans son discours c'est comment elle pleure les coyotes tués par les pièges alors que les coyotes ne sont pas connus pour anesthésier leurs proies avant de les manger. Pourquoi le coyote aurait le droit de faire ce que je ne peux pas faire moi-même sur la seule base de mon espèce ? serait-elle spéciste ?:-o

Contribution le : 10/08/2016 04:26
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Crazy-13

Non mais c'est ce que je disais.

C'est de la propagande pure. Images chocs (et que celles-là hein, on va pas mettre les mecs qui ont de l'éthique) super rapides, débit super rapide, et aucune objectivité.

Je ne peux m'intéresser à son discours.

Contribution le : 10/08/2016 04:40
Signaler

Asmodeus
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@ThePunisher

1/ Ah J'étais sûr que c'était DJP
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic147346.html

Contribution le : 10/08/2016 04:47
Signaler

Admonitio
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Cette femme utilise exactement le même type de discourt que les extrémistes.

Ils soulignent les actes barbares des uns pour en faire une généralité.

Oui il y a des connards qui ne respectent pas les animaux, cela ne veut pas dire que tous les éleveurs sont des crapules.

Contribution le : 10/08/2016 09:21
Signaler

Fabe95
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@fredoyatta

il faut aussi arrêter de se cacher toujours derrière les petits producteurs/agriculteurs locaux et respecteux.

C'est l'arbre qui cache la forêt.

De plus en plus, ce qui nourrit l'humanité provient des élevages en batterie et des fermes industrielles.

Alors c'est bien si certains d'entre nous peuvent manger bio (et encore on a vu il y a peu, que même le bio, parfois, ne garantit pas l'absence de cruauté), mais pour la grande majorité d'entre nous, il ne faut pas se leurer, on mange de la viande qui provient d'endroits qui ressembles plus a ce que montre cette vidéo, que d'une petite ferme où chaque vache porte un nom.

Je suis loin d'être végétarien, mais il faut rester lucide sur ce qu'on fait et pas se voiler la face.

C'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de scandale alimentaire ou sur des abbatoires. C'est que la production doit toujours être plus intensive pour remplir nos estomacs, et moins chère pour remplir les poches des investisseurs et/ou des distributeurs.
Et fatalement, on fait pas d'ommelette sans casser d'oeuf, il faut bien que ca soit au détriment de quelque chose.

Et la liste des sacrifices au profit de ce mode de fonctionnement ne fait que s'allonger...

Contribution le : 10/08/2016 12:12
Signaler

Kyrielle
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Fabe95 a écrit:
@fredoyatta

il faut aussi arrêter de se cacher toujours derrière les petits producteurs/agriculteurs locaux et respecteux.

C'est l'arbre qui cache la forêt.

De plus en plus, ce qui nourrit l'humanité provient des élevages en batterie et des fermes industrielles.

Alors c'est bien si certains d'entre nous peuvent manger bio (et encore on a vu il y a peu, que même le bio, parfois, ne garantit pas l'absence de cruauté), mais pour la grande majorité d'entre nous, il ne faut pas se leurer, on mange de la viande qui provient d'endroits qui ressembles plus a ce que montre cette vidéo, que d'une petite ferme où chaque vache porte un nom.

Je suis loin d'être végétarien, mais il faut rester lucide sur ce qu'on fait et pas se voiler la face.

C'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de scandale alimentaire ou sur des abbatoires. C'est que la production doit toujours être plus intensive pour remplir nos estomacs, et moins chère pour remplir les poches des investisseurs et/ou des distributeurs.
Et fatalement, on fait pas d'ommelette sans casser d'oeuf, il faut bien que ca soit au détriment de quelque chose.

Et la liste des sacrifices au profit de ce mode de fonctionnement ne fait que s'allonger...


Je n'aurais pas dit mieux!

Ne préférons pas à un extrême (bouuh les méchants mangeurs de viande cruels et sans âme) un autre extrême (les animaux d'élevage vive dans la paix et l'harmonie et t'offrent leur viande/lait/laine avec plaisir et sans souffrance aucune).

Contribution le : 10/08/2016 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.