Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 1  #61
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
La religion c'est pour la majorité des croyants une ligne de conduite, un guide moral. et non du mysticisme
.

Bon déjà religion sans mysticisme, j'appelle ça de la philosophie.
Ensuite j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour penser que pour la "majorité", c'est pas du mysticisme. Car perso dans 99% de mon expérience, des que j'entame une discussion ouverte avec un croyant ça bascule rapidement sur le bon seigneur et ses anges...

Contribution le : 11/08/2016 08:46
Signaler

Admonitio
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Ils devraient renommer l'émission en "The church got talent"

Contribution le : 11/08/2016 09:58
Signaler

21210
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Admonitio a écrit:
Ils devraient renommer l'émission en "The church got talent"


Vu l'amour pour son prochain qui semble se dégager d'elle, même pas sûr que la juge serait sélectionnée pour ça ! 😃

Contribution le : 11/08/2016 10:42
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:

Bon déjà religion sans mysticisme, j'appelle ça de la philosophie.
Ensuite j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour penser que pour la "majorité", c'est pas du mysticisme. Car perso dans 99% de mon expérience, des que j'entame une discussion ouverte avec un croyant ça bascule rapidement sur le bon seigneur et ses anges...


J'suis curieux de savoir avec combien de personne t'as pu discuter de ça, parce que pour l'avoir fait un nombre incalculable de fois avec toute sorte de personne, je crois avoir encore jamais entendu qui que ce soit aborder ce sujet des anges. En revanche pour le bon seigneur c'est plutôt logique, parce que la foi implique pour beaucoup de faire confiance a dieu de manière général, et les gens l'interprète ou le communique comme une entité voulant, ce qui fait plutôt du sens a mon avis, leur faire du bien.
Beaucoup de croyant aussi reste vague dans leur foi, car ils ont du mal a s'identifier a des figures biblique comme les anges ou autres. Ce que je trouve très normal pour ma part. Et c'est pareil pour l'enfer ( la je parle de mes expériences et de mon point de vue ), ça semble complètement absurde comme concept quand on connait les circonstances de chacun, et un dieu d'amour ne corrèle pas avec ça pour moi.
Et je pense que wili voulait dire que c'est d'abord et en grande partie un guide morale avant d'être du mysticisme, effectivement je pense qu'il y en a toujours un peu. Après je peux pas parler pour lui

Contribution le : 11/08/2016 16:50
Signaler

 0  #65
Fantôme
Au risque de faire un HS dans le HS (c'est à dire retourner sur le sujet initial) : Du coup on connait pas la performance de la fille ? Elle a fait quoi ?
La question c'était avant ou après la performance ?

Contribution le : 11/08/2016 17:26
Signaler

-Ninja-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Grandasse a écrit:
Au risque de faire un HS dans le HS (c'est à dire retourner sur le sujet initial) : Du coup on connait pas la performance de la fille ? Elle a fait quoi ?
La question c'était avant ou après la performance ?


Death metal... 😃 (non j'en sais rien)

Contribution le : 11/08/2016 18:11
Signaler

21210
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Grandasse a écrit:
Au risque de faire un HS dans le HS (c'est à dire retourner sur le sujet initial) : Du coup on connait pas la performance de la fille ? Elle a fait quoi ?
La question c'était avant ou après la performance ?


Death metal... 😃 (non j'en sais rien)


Ptet du Death metal chrétien !
Du coup, ça légitime un peu la question de la juge ! 😃

Contribution le : 12/08/2016 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.