Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Lorihengrin
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@maieuh

Moi je fais du prosélytisme anti religieux 😃
en disant "réfléchissez" o/

Contribution le : 10/08/2016 14:18
Signaler

maieuh
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Lorihengrin perso, je fais pas trop chié avec mon athéisme que je ne conçois pas comme une "foi" à défendre de toute manière xD

sauf quand on vient me chercher des poux sur ce terrain là ^^

et ce pseudo procès de cette gamine devant tout un pays, me dit qu'il y a des claques qui se perdent... et je suis contente que pas mal, qu'il soit croyant ou non, pensent pareil au point qu'ils ont viré cette nana...

Contribution le : 10/08/2016 14:42
Signaler

Lorihengrin
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@maieuh

Perso je n'ai rien contre le prosélytisme tant qu'il se fait entre personnes qui ont le même bagage intellectuel/culturel.

Deux professeurs d'université qui discutent et tentent de se convertir l'un l'autre par leur argumentation ça ne me dérange pas.

Deux personnes peu éduquées qui essayent de se convaincre l'un l'autre ça ne me dérange pas.

Ce que je n'aime pas c'est quand une personne profite de son intellect, de sa culture et éventuellement de sa position sociale dominante pour essayer de convaincre des individus incapables de réfléchir à son niveau de penser comme lui.

Contribution le : 10/08/2016 14:49
Signaler

Wiliwilliam
 0  #44
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461

Carolina Peña Interview

Contribution le : 10/08/2016 14:59
Signaler

 0  #45
Fantôme
Incarnations de légumes intellectuels

Contribution le : 10/08/2016 14:59
Signaler

Crazy-13
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8319
Mais à quelle époque on vie ?
il faudrait peut-être arrêter de croire en un dieu, ou au moins ne pas emmerder ceux qui n'y croit pas.

Contribution le : 10/08/2016 14:59
Signaler

maieuh
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Lorihengrin je pense qu'on a pas vraiment la même vision de prosélytisme... dans mon idée y a comme une sorte à "imposer de manière zélé" la discussion sur le sujet, qui des fois n'a rien à voir avec le contexte (un peu comme ce qu'il s'est passé pour cette gamine, qui vient montrer un talent... pas de parler de ses conviction et de se faire juger dessus)
un peu comme les témoins de jéhova qui viennent frapper au porte quand on a rien demandé à personne... où kadhafi distribuant le coran en italie, en disant que c'est l'islam et rien d'autre...
edit : ou les manifestations contre le mariage des homo... c'est essayé d'imposer leur moralité qui leur appartient à eux, pour refuser un droit qui ne leur enlève rien à eux... ça tu vois j'appelle ça une démarche prosélyte...

En clair ça dépend aussi du consentement des deux partie et du contexte, pour en parler aussi non ? ça me semble important ce prérequis avant d'aborder le sujet.

Contribution le : 10/08/2016 15:03
Signaler

Twiiiix
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
"Tu crois pas en dieu, donc je te met une croix, salut lol"

Si il existe son dieu doit être fier... :3

Contribution le : 10/08/2016 15:06
Signaler

21210
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@maieuh a écrit:
@Lorihengrin je pense qu'on a pas vraiment la même vision de prosélytisme... dans mon idée y a comme une sorte à "imposer de manière zélé" la discussion sur le sujet, qui des fois n'a rien à voir avec le contexte (un peu comme ce qu'il s'est passé pour cette gamine, qui vient montrer un talent... pas de parler de ses conviction et de se faire juger dessus)
un peu comme les témoins de jéhova qui viennent frapper au porte quand on a rien demandé à personne... où kadhafi distribuant le coran en italie, en disant que c'est l'islam et rien d'autre...

En clair ça dépend aussi du consentement des deux partie et du contexte, pour en parler aussi non ? ça me semble important ce prérequis avant d'aborder le sujet.


De ce que l'on voit, cette juge à fait du prosélytisme agressif et clairement contreproductif !
Après, parler de Dieu ou de sa foi n'est pas du prosélytisme tant qu'on ne l'impose pas (la discussion ! La foi, cela va de soi).

Contribution le : 10/08/2016 15:26
Signaler

CrazyCow
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18970
Karma: 29805
@Wiliwilliam_

Encore une preuve que "[Pays] Got Talent" est une émission poubelle où tout ce qu'ils cherchent c'est créer un buzz. Peu importe si c'est au détriment d'une personne ou d'une famille.

Cette émission est encore plus truquée que l'élection de Charles D. B. King 😃

M6 et co peuvent aller se rhabiller !

Contribution le : 10/08/2016 15:59
Signaler

papives
 1  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3855
C'est rès simple:
Dieu a toujours existé et à créé le monde. Il est impossible que le monde se soit créé tout seul.
Si le monde n'avait jamais existé sans la volonté de dieu, mais qui a créé dieu? Il a toujours existé? Alors si je crois que dieu a toujours existé sans créateur pourquoi ne croirai-je pas que le monde aie la même force?

Le jour ou on me dit que je dois croire quelque chose parceque c'est comme ça et qu'il n'y a pas besoin de preuves, .... je suis sceptique et je soupçonne celui qui me le dit de vouloir m'entuber.

Contribution le : 10/08/2016 15:59
Signaler

 0  #52
Fantôme
wtf. Isis version chrétien.:x


Le jour où les gens commenceront à se poser la bonne question. A savoir: qu'est-ce que Dieu veut/peut faire pour nous?

On s'en bat les steaks complet qu'il existe ou non. Si il ne fait rien, c'est qu'il sert à rien.

Contribution le : 10/08/2016 16:06
Signaler

FonograF
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
L'idée à laquelle je crois le plus est que nous sommes dans un programme informatique des plus évolués. Ok c'est surement du bullshit, mais j'aime me dire ça. 😃

Contribution le : 10/08/2016 16:10
Signaler

-JoJo-
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Twiiiix a écrit:
"Tu crois pas en dieu, donc je te met une croix, salut lol"

Si il existe son dieu doit être fier... :3


Vu les commentaires de certains sur ce forum, on aurait pu avoir la réaction opposée avec eux.

"Tu crois en dieu, donc je te met une croix, salut lol"

Contribution le : 10/08/2016 16:30
Signaler

maieuh
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@-JoJo- non, c'est nawak ce que tu dis, vu que la plupart n'aurait même pas aborder le sujet pour juger de sa performance... la plupart des athées n'ont même pas ce réflexe, qu'importe ce qu'il pense de la foi et des religions, et c'est bien ça qui horripile, c'est bien cette démarche de jugement sur un truc qui n'a rien à voir avec les critère pour la juger...

limite il aurait eu un haussement d'épaule si la nana aurait remercier dieu pour être passé au stade suivant... sans que ça remette en cause quoi que ce soit sur le fait qu'on ait aimé sa prestation ou non... d'autant qu'on a pas mal d'artiste qui font la même sans qu'on remette en cause le fait qu'on aime leur travail.

on vit dans un monde où le fait de croire en dieu est plus souvent plébiscité que l'inverse hein. on est habitué aux puritanisme américain à travers leur média à foutre du dieu de partout en plus, on est habitué, donc on reléve pas.

Contribution le : 10/08/2016 16:48
Signaler

Wiliwilliam
 1  #56
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
J'ai relu un peu le topic.
Je rejoins vos avis sur les ignobles personnes qui composaient le jury.

Par contre (en réponse à certains qui se questionnent sur le pourquoi de la religion de nos jours), la religion donne de l'espoir et apporte la sérénité. Et je ne vois pas pourquoi on devrait reprocher à ces personnes de croire en quelquechose qui les aide dans leur quotidien, à ce lever le matin...
La religion c'est pour la majorité des croyants une ligne de conduite, un guide moral. et non du mysticisme
mais OUI @Crazy-13, ça doit rester dans la sphère "personnelle".

Contribution le : 10/08/2016 16:54
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit: Et je ne vois pas pourquoi on devrait reprocher à ces personnes de croire en quelquechose qui les aide dans leur quotidien, à ce lever le matin...
La religion c'est pour la majorité des croyants une ligne de conduite, un guide moral.


Pour avoir grandit dans une famille modeste -voir misérable - "croyante" (en à peu près toutes sortes d'esprits divins), je peux te témoigner de mon expérience perso qu'en grandissant, ca m'agace à un point, tu peux pas imaginer. Ca m'insupporte de voir les gens compter sur un esprit magique pour rendre leurs vies meilleures, alors qu'elles se trouvent dans leurs propre mains.

Contribution le : 10/08/2016 17:05
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Wiliwilliam_

Entièrement d'accord que ça doit rester dans la sphère personnelle, et ceux qui s'essaie de faire changer d'avis l'autre sur sa croyance propre a de toute façon des intentions biaisé et malsaine a mon avis. Du moment que chacun soit en paix et heureux dans leur croyance/non-croyance ça me va et j'aimerai que ça aille a tout le monde.

C'est rare qu'on parle de croyance ici et vu que c'est fait dans le calme et le respect, je vais y aller de ma petite histoire spirituelle brievement.

J'ai 20 ans et j'suis aller de l'agnosticisme, a l'athéisme, et à la croyance. Et le seul truc qui m'emmerde de la vision des croyant par les athée ( que j'ai donc était fortement a une période de ma vie ), c'est de considéré ce choix comme un acte de faiblesse. Alors que pour moi c'est profondément un acte d'ouverture a une conception qui n'est pas facilement atteignable et qui peut autant laisser l'esprit rêveur ou a l'inverse dans une sorte de folie.

Les raisons pour lesquelles je crois, c'est évidemment plus complexe que ce que je vais amener la, mais pour résumé. L'amour, qui est la seul chose qui traverse le temps et qui est indissociable à la vie. Et ce profond questionnement de l'origine de ce que nous somme.

Après bien évidemment que toute personne sensé peut se dire, et moi le premier, mais la mort de tout ces gens innocent, et la mort d'enfants, qu'est ce qui branle dans l'après vie, et la théorie de l'évolution ( bien qu'elle puisse être considéré comme un projet de dieu ) et toute sorte d'autre question sur lequel se buté. Mais je pense que la croyance va au delà de ça ( même si j'admet que c'est facile a dire ), et surtout qu'elle est la pour nous apporter a mon sens toute les capacité pour apprécier pleinement ce qui nous entoure, que ce soit en terme de diversité dans le domaine du vivant, que dans ce qui fait nos paysages, et que dans ce qui fait notre entourage sociale.

Et puis aussi pourquoi on est la ? j'ai l'impression que cette question ne peut être séparé de la question de dieu. Mais pour ma part, je suis croyant mais je ne absolument aucune idée de la raison de notre existence, et ça ne m’empêche pas de croire.

Je le vois comme ça, je pense sincèrement que chacun de nous a une fonction sur cette terre, ou du moins un talent qu'on peut utiliser et mettre en oeuvre pour son propre bien et pour le bien des autres. C'est un peu démago mais je le pense sincèrement. Et que tout le monde puisse vivre tranquillement avec ses croyances tant que ça l'accompli dans sa propre vie.

Et pour ce qui est de la religion j'en ai pas particulièrement, excepté la croyance d'un dieu unique, je suis née dans une famille de confession chrétienne, judaïque, et musulmane, même si je me reconnais d’avantage dans le christianisme qui met le plus en avant l'amour ( pas dans le sens nanar mais dans le sens du vrai et profond amour ) et son importance avant le reste, qui me semble être que très secondaire ( respect de loi a tel ou tel religion, viande casher, jeûne et cie.)

Contribution le : 10/08/2016 17:28
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Lorihengrin @21210

J'aimerais tellement qu'un nouveau prophète essaie de dire les mêmes choses qu'à l'époque.

Non seulement il se ferait lyncher par les non croyants mais également par les croyants. :D

ça me rappelle quelqu'un 😎


@Lorihengrin Super merci ! Je regarderai ça attentivement. Parce que j'avoue que ça fait un bail que je me suis pas renseigné sur les sources extra-bibliques de l'Exode.


@Leviatan Normal.
Mais je comprend toujours pas son déchaînement. Pourquoi la juge s'est mise à interroger la fille sur Dieu comme ça et à être aussi agressive ?


Le Christ Cosmique, Le grand monarque ? 😃

Contribution le : 10/08/2016 19:28
Signaler

21210
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Lorihengrin @21210

J'aimerais tellement qu'un nouveau prophète essaie de dire les mêmes choses qu'à l'époque.

Non seulement il se ferait lyncher par les non croyants mais également par les croyants. :D

ça me rappelle quelqu'un 😎



Le Christ Cosmique, Le grand monarque ? :-D


Ben oui, tu décris assez bien ce qui est arrivé à Jésus ! 😃

Contribution le : 10/08/2016 20:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.