Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Coucou ça s'échauffe vite ici ^^ les portes clés et les bonzaï kitten sont des fakes vieux comme l'internet. C'est toujours les mêmes trois vidéos qui tournent et même si contrairement au chaton, il y a sans doute un mec qui vend des tortues sous plastiques à pékin c'est pas une raison pour s'autoriser tout le racisme anti asiat du monde. Parce que sur ce topic, on remplace le mot chinois par "noir" ou "juif" et ça devient vraiment flippant. Sauf qu'apparement le dernier racisme qui ne soit pas politiquement incorrect est celui contre eux.

Par ailleurs, c'est un peu hypocrite de se plaindre de voir des parties d'animaux sanguinolentes juste avant de manger. Je ne suis ni végé ni sensible à la cause animale (sauf quand ça concerne le bien être de mon chat, et ouais c'est du spécisme, et ouais c'est comme ça), mais on a quand même vachement tendance à oublier qu'entre la belle vache dans le champs et le beau morceau sous plastique, il y a un carnage dégueu. Et si ça peut aider à responsabiliser notre consommation de viande, c'est pas si mal. Mais c'est pas le sujet de ce topic.

Contribution le : 17/08/2016 11:45
Signaler

lemoustike
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
@Alpablaise Je vois pas trop en quoi c'est hypocrite .. il y a une différence entre aimer la viande et voir des animaux a moitié mort. J'aime la viande mais voir des animaux mort ba ça m'intéresse pas ... Et pourtant c'est ce que tu peux voir dans les rues de SF avec les chintokes ...

Contribution le : 17/08/2016 11:52
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@lemoustike ne mets jamais les pieds dans une boucherie artisanale avec un bon jambon sur l'os qui pendouille 😃
En plus la photo que tu mets, c'est la même chose au halle au viande par chez nous: poulet, lapin, petit os / rail de côte (à lire à haute voix pour plus de fun :D).

Citation :

@Kyrielle a écrit:
@Arsenick Le coup du "gnagna les VG c'est trop des cons mais ça me fait chier parce que tu as raison" est quand même le truc le plus décrédibilisant que tu pouvais sortir, merci <3


Je te donne raison sur le fond, la où ça coince, c'est le ton hautain et sarcastique de la forme.

Or il n'est en rien décrédibilisant d'être en accord sur le fond et non sur la forme.

Et je ne dis nullement que les VG sont des cons, juste que leur préchi-précha est fatiguant parce qu'ils sont les premiers à demander aux autre d'être tolérant mais sont les premiers à critiquer.

Citation :

Et tu vas bien vite te détendre en mettant une bonne fois pour toutes dans ton petit crâne que 1-tu me fatigues à m'agresser gratuitement plus souvent qu'à ton tour, dès lors tout message comportant un mot classé à "vulgaire" dans le dictionnaire ne sera pas pris en compte,


Parce que tu trouves que ton propos n'est pas agressif?


Citation :

2- je ne suis ni végétarienne ni vegan.


Tu en as le propos.

Contribution le : 17/08/2016 11:56
Signaler

 1  #24
Fantôme
VG =
- Vieux Grincheux?
- Vierge Gringallette?
- Végétarien Gonflant?

😃

Contribution le : 17/08/2016 12:01
Signaler

lemoustike
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Citation :

@Arsenick a écrit:
@lemoustike ne mets jamais les pieds dans une boucherie artisanale avec un bon jambon sur l'os qui pendouille 😃


Sérieux de la viande qui pendouille je m'en fou, c'est juste que les chinois ont la façon de le faire et de présenter qui dégoutent ...

@Warlo VG = Vegan = Qui ne mange pas de viande ou de produit animal!

Contribution le : 17/08/2016 12:03
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@lemoustike Ne va jamais en Afrique alors: la viande pendue à un clou dans un marché à ciel ouvert (les mouches sont offerte :p) c'est courant.
Mais il est vrai que culturellement, ils mangent la viande plutôt faisandée.

Citation :

@lemoustike a écrit:
@Warlo VG = Vegan = Qui ne mange pas de viande ou de produit animal!


C'est du second degré à mon avis ^^.

Contribution le : 17/08/2016 12:06
Signaler

lemoustike
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
@Arsenick Ouais je suis bourré je ne cherche pas à comprendre 😃

Contribution le : 17/08/2016 12:09
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
@lemoustike Ne va jamais en Afrique alors: la viande pendue à un clou dans un marché à ciel ouvert (les mouches sont offerte :p) c'est courant.
Mais il est vrai que culturellement, ils mangent la viande plutôt faisandée.


Je pourrais upload quelques photos d'étales péruviens pas triste non plus ^^

Et si, @lemoustike tu peux en dire ce que tu veux, mais aimer la viande en trouvant dégueu la manière dont c'est fait, c'est un peu hypocrite.

Mais c'est pas grave, et honnêtement personne ne peut donner de leçons là-dessus. Je ne connais personne qui ne porte pas un t shirt h&m pakistanais ou un téléphone fabriqué d'une façon ou d'une autre dans une usine chinoise ayant installé des filets anti suicide.

Mais je pense qu'on peut se mettre d'accord que, vivants dans une société dans laquelle il faut s’asseoir sur un certain nombre de considérations morale pour survivre, on le fait tous ^^

Sur le cas spécifique des animaux, c'est ce que pointent CERTAINS végétariens ou vegans en revendiquant le fait de se conscientiser à ces problématiques là, et c'est ce que les autres taxent de moralisation et de prosélytisme de la bien pensance. Mais tous ne le font pas, et ceux qui le font n'ont pas compris que leurs arguments les font prêcher dans le désert.

De toute façon, je pense personnellement que la problématique de la consommation de viande ne se situe pas sur le plan de la cruauté animale mais sur les plans de l'écologie et de l'économie, et qu'un arrêt total de la consommation de viande dans le régime alimentaire est un mode de vie qui se défend au plan personnel mais absolument inutile sur les plans cités plus haut, contrairement à une diminution des quantités qui pourrait avoir un vrai effet. J'espère voir le débat s'orienter là-dessus un jour.

Contribution le : 17/08/2016 12:42
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'en profite pour poser une vraie question. Les insectes, c'est vegan ou pas ?


pouet pouet

Contribution le : 17/08/2016 12:44
Signaler

ELdictator
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@lemoustike Putain carrément que c'est appétissant, je passerai ma journée à tout grignoter. Navré mais tu va dans n'importe quel quartier boucher ou des halls en France tu trouveras ce genre d'étales.
J'ai vu bien bien pire. Genre African style...



NAVRE C'EST PEU RAGOUTANT ! Mais c'est assez courant... 😃

Contribution le : 17/08/2016 12:50
Signaler

 1  #31
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
J'en profite pour poser une vraie question. Les insectes, c'est vegan ou pas ?


pouet pouet



ipfs QmXGKzkqAj9jgPzPiRAgPPN4i1a2WrksaMBh68Wk8f5VpK



ipfs QmbEF2vYzedPMR1sKXnCcGmjZsoBSsDWoAd96nKjkk2cv3



ipfs QmXyaJ3U94B2nUPQj5MaAapShEhbt8kh1aFhK6B3PtN9Qm



ipfs QmcGN3kWzRSnfhucKvWszNa3CiHZ9UpXuQi4wUYRHcjggk





ipfs QmfWsZjBLCqoDm3TaxVoLxdownVb4Mes3ZJ7Fpp7Kr1vjm



ipfs QmUjLATvxti2C1hBVPSrH5TLUE3dXimwS6YiEs7ZH8b58H



Les images sont parodiques mais apparement ça vient quand même d'un vrai article qui explique que non, les insectes sont des animaux, donc c'est non vegan

Contribution le : 17/08/2016 12:50
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Alpablaise

Ahah, merci pour la réponse 😃


pouet pouet

Contribution le : 17/08/2016 13:00
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Sur le cas spécifique des animaux, c'est ce que pointent CERTAINS végétariens ou vegans en revendiquant le fait de se conscientiser à ces problématiques là, et c'est ce que les autres taxent de moralisation et de prosélytisme de la bien pensance. Mais tous ne le font pas, et ceux qui le font n'ont pas compris que leurs arguments les font prêcher dans le désert.


J'ai discuter avec des végétarien et des végans qui donnaient leur point de vue sans pour autant jugé ceux qui n'était pas d'accord avec eux ni tenter de les "convertir".
Comme partout il y a des gens respectueux.
Perso ce n'est pas leur idéologie ou leur principe qui me font tiquer, juste la démesure limite fanatique de certain.

Concernant les insectes, les végans le sont par refus de faire mal aux animaux donc au sens stricte du véganisme, non ils ne peuvent pas manger d'insect maintenant certain en mangent au même titre que certain végétarien mangent du poisson.

Tu as aussi des gens qui poussent cette vision à l'exterème: ne tuer aucun être vivant, végétaux compris donc leur alimentation se résume aux fruits

Contribution le : 17/08/2016 13:10
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
donc leur alimentation se résume aux fruits


ils sont pas morts depuis? ^^

Contribution le : 17/08/2016 13:19
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
donc leur alimentation se résume aux fruits


ils sont pas morts depuis? ^^


Le risque de carence est très élever et je doute que leur espérance de vie soit longue 😃. ils sont généralement décrit dans la littérature médicale comme cachectique.

Autant les végétarien/végétalien/végan peuvent facilement éviter les carences à condition de faire un peu attention autant la c'est compliquer même avec un apport chimqiue.

@aioren la philosophie végan est fortement inspirée de la philosophie Hindou / Boudiste : le Ahimsa où le fait d'attacher un animal est déjà considérer comme répréhensible.

Contribution le : 17/08/2016 13:28
Signaler

Kyrielle
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Alpablaise pas plus que ceux qui mangent près d'un kg de bidoche par jour, toute pratique a ses extrêmes! D'ailleurs je devrais regarder mais je pense qu'on trouve proportionnellement bien plus de gens qui se gavent de protéines animales (pour le sport, parce qu'ils ont un régime alimentaire ultra déséquilibré et j'imagine qu'on peut trouver d'autres raisons encore!) que de vegans.

Et sinon, parce que ça m'agace toujours autant:

@Arsenick
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale pour des motivations diverses. (wikipédia)
Un végétarien est une personne qui pratique le végétarisme, c'est-à-dire qui exclue de son alimentation toute chair animale. Ainsi, le végétarien ne mange ni poisson, ni viande, mais peut néanmoins consommer des produits issus du règne animal comme le lait, les œufs, le miel.(sante-medecine.fr)
Le régime végétarien prône l'interdiction de toute chair animale (volaille, bovin, poisson, caprin), avec comme exception les œufs et les dérivés du lait (fromage, beurre, laitage). (futura-sciences.com)
Régime alimentaire excluant toute chair animale (viande, poisson), mais qui admet en général la consommation d'aliments d'origine animale comme les œufs, le lait et les produits laitiers (fromage, yaourts). (larousse.fr)

Le poisson est un animal. Un végétarien ne mange pas de poisson. Trouve moi une seule source fiable qui prétend l'inverse...

Quelques personnes se disent "pesco-végétariennes", mais c'est comme si tu te disais "légumo-carnivore", ça n'a aucun sens.

Contribution le : 17/08/2016 14:20
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Kyrielle Je pense qu'Arsenick faisait référence à certaines personnes, pas au végétarisme en soi 🙂

Contribution le : 17/08/2016 14:24
Signaler

Drakkaru
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@lemoustike a écrit:
@Kyrielle Franchement tu vas pas me dire que ça c'est appétissant
ipfs QmYXvCUG17byA6GXKE16infhj1csXeurePK5dzJyAJw8dP

Et encore tu vas derrière dans la boutique c'est vraiment dégueulasse!


Bah pourquoi ça le serais pas? :gratte:

Contribution le : 17/08/2016 14:32
Signaler

 0  #39
Fantôme
Du canard laqué ❤ sérieux j'ai faim maintenant.

Contribution le : 17/08/2016 14:35
Signaler

Fabe95
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Arsenick a écrit:

Perso ce n'est pas leur idéologie ou leur principe qui me font tiquer, juste la démesure limite fanatique de certain.


A leurs décharge (ma femme est végétarienne), c'est pas les scandales à répitition et les études (économiques, écologiques, nutritionnelles, ...) qui s'enchaînent qui aide à apaiser les tensions.

Quand t'es convaincu d'un truc aussi fort, qui t'oblige a changer ton mode de vie et a conscientiser un peu plus ce qu'on mange, il peut-être difficile de garder son calme quand tu vois la majorité de la population se "scandaliser" 10 min et passer à autre chose.

Et c'est vrai pour plein d'autres sujets.

Contribution le : 17/08/2016 14:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.