Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:
(ma femme est végétarienne)




pareil 🙂



Citation :


le reste de ce que tu écris



Entièrement d'accord.

Contribution le : 17/08/2016 16:40
Signaler

mawt1
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Je suis allé pour la 1 ère fois à SF en Juin. Je ne suis pas allé à China Town mais la ville est passée en tête de mon classement pour la ville la plus pourrie au monde.



La chute de fou à la fin de ta phrase, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait rire 🔨

Contribution le : 17/08/2016 16:49
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Kyrielle Je pense qu'Arsenick faisait référence à certaines personnes, pas au végétarisme en soi :-)


Si t'arrive à lui faire comprendre, tu aura toutes ma reconnaissance!

Citation :

@Fabe95 a écrit:
Quand t'es convaincu d'un truc aussi fort, qui t'oblige a changer ton mode de vie et a conscientiser un peu plus ce qu'on mange, il peut-être difficile de garder son calme quand tu vois la majorité de la population se "scandaliser" 10 min et passer à autre chose.


Cela ne donne nullement le droit de casser les couilles du monde.
Je ne parle pas des gens qui donne un avis et tente juste de sensibilisé les gens autour d'eux mais de ceux qui limite te l'impose de force à grand coup d'argument parfois fallacieux.
Le genre de personne qui exigent qu'on lui prépare un plat végétarien quand elle va quelque part mais qui ne conçoit pas de préparer de la viande quand elle reçois du monde.
Si on veux que les gens soit tolérant envers soi, il faut commencer par être tolérant envers les autres.

Contribution le : 17/08/2016 17:18
Signaler

Fabe95
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Arsenick a écrit:

Cela ne donne nullement le droit de casser les couilles du monde.


Ca, il y a des cons partout 🙂

Citation :

Le genre de personne qui exigent qu'on lui prépare un plat végétarien quand elle va quelque part mais qui ne conçoit pas de préparer de la viande quand elle reçois du monde.
Si on veux que les gens soit tolérant envers soi, il faut commencer par être tolérant envers les autres.


Pour mon exemple personnel, a part si on sait que la personne ne supporte pas les produits de la mer (et encore il y a de quoi faire avec des oeufs et des trucs au soja), aucune chance que ma femme ne fasse de la viande si on reçoit.
En même temps c'est pas une obligation non plus, le gigot du dimanche 🙂

Et c'est pas une question de tolérance, mais il est préférable de se réunir autour des choses que nous avons en communs je pense. Et pourquoi pas de faire découvrir des plats que d'autres ne mangent pas chez eux.

Après chez moi, je mange de la charcute a table sans soucis. Et elle me fait même cuire des steaks si je lui demande gentillement 😉


Mais je conçoit que d'autre peuvent être plus sectaire. Mais comme d'autre potes qui refuse de manger un plat si il n'y a pas de barbaque dedans.

@Alpablaise
ouais c'est parce que j'étais plutot d'accord avec toi aussi que je me suis permis d'encherir sur tes propos 🙂

Contribution le : 17/08/2016 17:40
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:

@Alpablaise
ouais c'est parce que j'étais plutôt d'accord avec toi aussi que je me suis permis d’enchérir sur tes propos :)


Ah mais là encore je suis totalement d'accord avec le fait que tu sois d'accord avec moi ^^' #FleursFleurs On devrait ouvrir un topic "La fille avec qui je vis est végé : lire les blagues de l'autre côté du miroir"

Contribution le : 17/08/2016 17:55
Signaler

Fabe95
 1  #46
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Alpablaise a écrit:
On devrait ouvrir un topic "La fille avec qui je vis est végé : lire les blagues de l'autre côté du miroir"


Mdr t'es con !
Avec tout le respect que je te dois bien sûr ! 😃

Contribution le : 17/08/2016 17:57
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Fabe95 Je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas le fait de découvrir autre chose ou de changer mes habitude alimentaire qui me dérange (ma copine étant réunionnaise, le choc de culture, je connais :D). C'est le principe d'imposer chez les autres quelque chose que tu ne ferais pas chez toi qui me déplait.

Contribution le : 17/08/2016 18:03
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
(ma copine étant réunionnaise, le choc de culture, je connais :D).


Parenthèse, là-dessus : j'ai pouffé.


Citation :
C'est le principe d'imposer chez les autres quelque chose que tu ne ferais pas chez toi qui me déplait

Je supporte ce principe, mais énoncé comme ça, exiger d'une personne végétarien/végétalien/vegan qu'elle cuisine de la viande, c'est autre chose que d'imposer un plat végé. La viande ne fait pas parti de leur régime alimentaire, tandis que tout le reste fait parti du régime d'une personne omnivore.

Faut remettre les choses en perspective : ça ne tue pas de bouffer un plat sans viande de temps en temps.

Contribution le : 17/08/2016 20:06
Signaler

Celine_Dion
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Fabe95 a écrit:
(ma femme est végétarienne)




pareil 🙂


Pareil... On monte un club ? 😃

Contribution le : 17/08/2016 20:12
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Fabe95 a écrit:
(ma femme est végétarienne)




pareil 🙂


Pareil... On monte un club ? :-D



Aller 😃 haha

Contribution le : 17/08/2016 20:51
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Kevsler a écrit:
Parenthèse, là-dessus : j'ai pouffé.


Ouais venant d'une famille où le ketchup curry c'est la limite de l'épicé, je peux te dire qu'au premier repas de famille, le mot choc à toute son importance 😃.

Maintenant effectivement, ce n'est pas comme aller en Amazonie 🙂.

Citation :

Je supporte ce principe, mais énoncé comme ça, exiger d'une personne végétarien/végétalien/vegan qu'elle cuisine de la viande, c'est autre chose que d'imposer un plat végé.


Justement non, c'est la même chose: imposer son habitude alimentaire à quelqu'un d'autre.

J'ai un proche qui est depuis 1 an ou deux végétarien, quand on va chez cette personne, c'est sans viande mais quand elle viens à la maison, elle demande juste un plat sans viande. Alors oui certes on fais attention à préparer un plat où la viande est séparer et on prépare un peu plus de féculent/légumes.

Je ne lui demande pas de changer son habitude alimentaire tout comme il ne me demande pas de changer la mienne. Quand tu es invité quelque part, je trouve anormal d'imposer tes choix alimentaire: c'est à toi à t'adapter.

Citation :

La viande ne fait pas parti de leur régime alimentaire, tandis que tout le reste fait parti du régime d'une personne omnivore.


De nouveau, ce n'est pas le fait en soi de manger un plat sans viande (une bonne quiche aux légumes, je suis pas le dernier à y retourner), c'et une question de principe.

Citation :

Faut remettre les choses en perspective : ça ne tue pas de bouffer un plat sans viande de temps en temps.


Tout comme ça ne tue personne de cuir un morceau de viande.
Maintenant comme décris plus haut, je ne force personne à ma table: il y a un truc que tu ne manges pas (par choix ou par obligation), tu n'en prend pas et ça ne me vexe absolument pas.


PS: de nouveau, c'est pas une croisade contre tout les végétarien, juste ceux qui n'ont pas le bon gout d'être aussi tolérant que ce qu'il demande aux autres.

Contribution le : 18/08/2016 11:59
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Arsenick Je ne te fais pas de reproche, pas de soucis 😉

J'voulais juste dire qu'il est plus naturel de se voir imposé quelque chose que l'on mange, que quelque chose qui nous répugne ^^

Contribution le : 19/08/2016 21:41
Signaler

Arsenick
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Arsenick Je ne te fais pas de reproche, pas de soucis ;)


Pas de soucis, il en faut beaucoup pour me vexer 😃

Citation :

J'voulais juste dire qu'il est plus naturel de se voir imposé quelque chose que l'on mange, que quelque chose qui nous répugne ^^


Perso je trouve ça anormal d'imposer tes choix au autres 🙂. Autant pour raison médicale (allergie etc) je peux comprendre autant un choix je trouve que c'est ce permettre d'imposer aux autres ce que qu'on refuse.

Contribution le : 19/08/2016 22:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.