Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-h2o-
Furieuse, elle retourne le magasin.
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293

Contribution le : 16/08/2016 21:20
Signaler

CrazyCow
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
J'espère que justice sera faite !

Info : elle avait volé des barres chocolatées et comme elle ne voulait pas les rendre le vendeur a fermé la porte pour pas qu'elle s'enfuie avant que la police n'arrive. C'est là qu'elle s'est énervée. Le vendeur a ouvert la porte au bout du compte (:roll:) et la police recherche actuellement cette femme, d'où la diffusion de cette vidéo.

Contribution le : 16/08/2016 21:50
Signaler

Anthooo
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@CrazyCow merci pour la description 🙂

Contribution le : 16/08/2016 22:06
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
J'espère que justice sera faite !

Info : elle avait volé des barres chocolatées et comme elle ne voulait pas les rendre le vendeur a fermé la porte pour pas qu'elle s'enfuie avant que la police n'arrive. C'est là qu'elle s'est énervée. Le vendeur a ouvert la porte au bout du compte (:roll:) et la police recherche actuellement cette femme, d'où la diffusion de cette vidéo.


Je sais pas ou ça se passe mais dans les pays civilisés c'est interdit de retenir un voleur contre son gré, sauf si t'es flic bien évidemment.

Contribution le : 16/08/2016 22:16
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :


Je sais pas ou ça se passe mais dans les pays civilisés c'est interdit de retenir un voleur contre son gré, sauf si t'es flic bien évidemment.


Pardon ?
Redis moi ça ?

Donne tes sources légales, les articles de lois, la jurisprudence ?

Faut arrêter le délire, là...

Se faire justice soi-même : non, non, non et cent fois non... Evidemment, et fort heureusement. L'auto-défense et les délire "Milice", très peu pour moi... Blueargh.... (ça, c''st le bruit de mon vomi...)

Mais cela n'implique pas de se faire tondre en souriant...

Un adage de loi dit que "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude", et cet adage, je le trouve sage.

Retenir, avec le moins de violence possible, et si violence il y a, la plus proportionnée possible, pour remettre aux autorités un individu qui a tenté de vous volé, de vous spolier, de vous entuber.... sans aucunement faire "justice" (une "pseudo-justice" qui ne porte que le nom de vengeance émotionnelle,, en fait, du genre "Dupont Lajoie" qui vote la Marine), ça me parait sain, naturel, honnête, courageux et respectueux, faut arréter le délire...

Tu trolles, ou quoi ?

Contribution le : 16/08/2016 22:33
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Rhooo

Je crois qu'il pense que les vigiles et + ont le permis ... de ne pas être complice 🔨

Contribution le : 16/08/2016 23:21
Signaler

vassilieagle
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@NeekyLarson
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Code de procédure pénale - Article 73

Contribution le : 16/08/2016 23:22
Signaler

 1  #8
Fantôme
@Rhooo j'ai travaillé toute ma vie dans le commerce, j'en possède plusieurs et je travaille régulièrement avec la police, la seule chose qu'on à le droit de faire c'est de les retenir par un prétexte quelconque, mais retenir en fermant la porte ou par la force non.

D'ailleurs les agents de sécurité en magasin n'ont en théorie pas à te demander de vider ton sac si t'es pas consentant.

Je te parle de la suisse, ailleurs c'est peut être différent effectivement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9questration_(crime)

Évites juste de prendre tes airs supérieurs, tu seras gentil...

Contribution le : 16/08/2016 23:33
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@NeekyLarson a écrit:

D'ailleurs les agents de sécurité en magasin n'ont en théorie pas à te demander de vider ton sac si t'es pas consentant.


Attend tu te rends compte de ce que tu as écrit ?

Contribution le : 16/08/2016 23:45
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Nwc-Vincent2 oui

Contribution le : 16/08/2016 23:50
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@NeekyLarson Du coup tu trouves ce dialogue normal :

- Bonjour monsieur vous voulez bien ouvrir votre sac pour voir si vous avez volé des trucs ?

- Non.

- Ok pas de soucis bonne journée.

???

Contribution le : 16/08/2016 23:55
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Nwc-Vincent2 normal non mais c'est pourtant la vérité.

Un peu de lecture

https://www.google.ch/search?q=droits+agent+de+s%C3%A9curit%C3%A9+magasin&oq=droits+agents+s%C3%A9curit&aqs=chrome.2.69i57j0l2.3809j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pour la petite anecdote, à mes débuts je travaillai dans un grand magasin type Boulanger en centre commercial, un type sonne à la sortie, les sécus n'ont rien pu faire d'autre que courir derrière la personne (sans avoir le droit au contact physique) en étant au téléphone avec la police pour donner sa position et qu'ils viennent l'interpeller. C'est débile mais c'est malheureusement comme ça.

Encore une fois je parle pour la suisse et part du principe que ça doit pas être très différent en france, si c'est le cas au temps pour moi.

Contribution le : 17/08/2016 00:00
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
@Rhooo j'ai travaillé toute ma vie dans le commerce, j'en possède plusieurs et je travaille régulièrement avec la police, la seule chose qu'on à le droit de faire c'est de les retenir par un prétexte quelconque, mais retenir en fermant la porte ou par la force non.


J'ai énormément travaillé moi même dans le commerce, de la toute petite surface à l'immense hyper... Ben.. oui, nous sommes d'accord... Leur vol ne justifie pas que nous usions de "force", au même titre qu'un piéton qui ne traverse pas sur le passage piéton ne nous autorise pas à lui rouler dessus...

Citation :
D'ailleurs les agents de sécurité en magasin n'ont en théorie pas à te demander de vider ton sac si t'es pas consentant.


Et heureusement... ça n'a rien à voir... Là, l'agent de sécurité présume, il PRÉSUME, SOUPçONNE de ta malhonnêteté et à BESOIN de voir ton sac pour ÉVENTUELLEMENT la démontrer, moi qui crèverait plutôt que de voler la moindre chose dans un commerce, je REFUSE qu'on pose comme base que je suis un voleur et qu'un agent privé d'une société privée puisse "pour ses besoins et ses doutes" s'introduire dans ma vie privée... J'admet en revanche que la force de police de la république puisse le faire.... La base de notre société, c'est l'honnêteté, le voleur est l'exception répréhensible, J'AI N'AI PAS A DÉMONTRÉ QUE JE SUIS INNOCENT, c'est à l'Etat (et pas à un vigile employé par des actionnaires du CAC40 ) de démontrer que je suis coupable.

Tu fais du hors sujet, tu brandis un cas différent, celui où il y a doute, là, dans le sujet, on parle de quelqu'un donc l'acte de vol est attesté sans conteste et de comment on peut/doit/estime réagir.

Contribution le : 17/08/2016 00:32
Signaler

Truth
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
@Rhooo j'ai travaillé toute ma vie dans le commerce, j'en possède plusieurs et je travaille régulièrement avec la police, la seule chose qu'on à le droit de faire c'est de les retenir par un prétexte quelconque, mais retenir en fermant la porte ou par la force non.

D'ailleurs les agents de sécurité en magasin n'ont en théorie pas à te demander de vider ton sac si t'es pas consentant.

Je te parle de la suisse, ailleurs c'est peut être différent effectivement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9questration_(crime)

Évites juste de prendre tes airs supérieurs, tu seras gentil...


Le pretexte que la porte est fermée ça marche du coup ^^ ?
Et si les agens ont le droit de te demande de vider ton sac, c'est de t'y forcé qu'il n'y sont pas autoriser. Demander, c'est toujours possible.

Contribution le : 17/08/2016 01:02
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@NeekyLarson a écrit:

Évites juste de prendre tes airs supérieurs, tu seras gentil...


Tu seras gentils,aussi d’arrêter de prendre les gens pour des c..., car après lecture et recherche sur tes messages, sur la plupart des sujet, tu as toujours vécu personnellement l'anecdote extraordinaire et outrageante qui fait que l'on ne peut que se dire "ah bah ça alors, quel scandale !", et toujours sans la moindre source ni la moindre preuve.. Tes "arguments" (si l'on peut dire...), c'est toujours "je connais personnellement le frère du cousin qui a dit aux flics "oui mais l'article 45.6 que m'a dit mon concierge, zavez quoi àç répondre à ça, hein ?", et du coup les keufs ,il l'ont ont laissé partir alors qu'il roulait à 240..."

Au bout d'un moment, ça se voit, quand même... Faut grandir, devenir mature et arréter de prendre les gens pour des c..., ça marche moyen, ton truc....

Contribution le : 17/08/2016 02:34
Signaler

VAFFA
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@NeekyLarson En Suisse c'est comme en France, un agent a le droit de retenir un voleur, y compris par la force, et appeler la police. Evidemment si ils font ça c'est qu'ils t'on vu voler, parce que si si ils ce trompe c'est une atteinte à la liberté de circulation.


Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Pour la petite anecdote, à mes débuts je travaillai dans un grand magasin type Boulanger en centre commercial, un type sonne à la sortie, les sécus n'ont rien pu faire d'autre que courir derrière la personne (sans avoir le droit au contact physique) en étant au téléphone avec la police pour donner sa position et qu'ils viennent l'interpeller. C'est débile mais c'est malheureusement comme ça.

Encore une fois je parle pour la suisse et part du principe que ça doit pas être très différent en france, si c'est le cas au temps pour moi.



C'est parce que d'une part sonner aux portiques ne caractérise pas un vole,et deuxièmement on ne peut être contrôlé que entre les caisses et la sortie. En théorie en cas de flagrant délit ils pourraient t’arrêter dehors mais c'est leurs responsabilité personnel qui serait engager c'est trop risqué. Donc Si c'était un flagrant délit et qu'ils auraient pu le retenir avant qu'ils soit sortie et qu'ils l'on pas fait, c'est qu'ils sont incompétent et ignorant...comme toi 😉 😃

Contribution le : 17/08/2016 03:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Rhooo : ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu Factman. toujours pas prêt à assumer ton identité virtuelle sur ce forum à ce que je vois.

Contribution le : 17/08/2016 09:55
Signaler

Everil
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2012 14:43
Post(s): 296
Karma: 428
Je ne connais pas grand chose au droit mais de mon point de vue elle aurait déjà pris une bonne paire de calotte sur le coin du nez pour la détendre au premier paquet de chips par terre !
Incroyable de voir cela... j'espère moi aussi qu'ils pourront l'identifier et lui faire faire comme travaux d'interet génraux la mise en rayon chez walmart ^^

Contribution le : 17/08/2016 10:28
Signaler

Arsenick
 1  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

@NeekyLarson a écrit:

D'ailleurs les agents de sécurité en magasin n'ont en théorie pas à te demander de vider ton sac si t'es pas consentant.


Attend tu te rends compte de ce que tu as écrit ?

Et il a raison, un agent de sécurité n'est même pas habilité à contrôler ta carte d’identités.
Mais ça c'est la théorie parce qu'en pratique je te conseil de laisser couler sinon il est en droit de te faire attendre l'arriver de la police qui fera un contrôle.

Même un policier n'est pas autoriser à fouiller un sac: une fouille corporelle ou de sac à main de femme ne peut pas être pratiquer par un agent masculin. Et vider un sac ne peut se faire que dans un endroit isoler de la foule (pas question de retourner le sac devant tout le monde comme certain agent le font, c'es tun motif de renvois pour faute grave)

Par contre tu peux retenir quelqu'un de force en attente des forces de l'ordre si il a commis un délit mais pour ne pas être attaquable il y a un tas de condition à respecter donc globalement personne ne le fait 😃.

Dans le même ordre d'idée, ta voiture est un lieu privé et donc tu peux parfaitement refuser à un agent de police ou des douanes de fouiller ta voiture ou lors d'un contrôle tu peux n'ouvrir ta fenêtre que de quelques centimètre et coller tes documents à la vitre.
De nouveau c'est de la théorie parce qu'en pratique je te le déconseil ^^.

Contribution le : 17/08/2016 11:05
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Arsenick

- Videz votre sac

- Ben non j'ai rien fait

- Ok on attend la police ne bougez pas

:roll: les absurdités légales m'étonneront toujours

Contribution le : 18/08/2016 14:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.