Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Residence_SF
[Video] [Demande d'AVIS] Qu'est-ce que la Science fiction ?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2016 00:48
Post(s): 4
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau et j'aimerai savoir votre avis à propos de cette vidéo que j'ai moi même écris, monté et uploadé.


Qu'est-ce que la Science-fiction ?

Merci d'avance 🙂

Cordialement

Contribution le : 30/08/2016 10:31
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
C'est propre et sympa, même si c'est pas folichon (une présentation "simple" quoi).

Par contre, un conseil : AR-TI-CULE

À 1:10 j'ai beau écouter et ré-écouter des dizaines de fois, je ne comprends pas ce que tu dis. Tu mâches trop tes mots, fais quelques échauffements avant d'enregistrer, de la diction basique. Le ton employé est juste mais il manque l'articulation.

Bonne continuation ! 😉

Contribution le : 30/08/2016 14:21
Signaler

Residence_SF
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2016 00:48
Post(s): 4
Oui le moment ou j'ai dis "œuvres de fiction".
Pour le design simple c'est voulu ^^

Et je suis content de savoir qu'à part c'est 2 points ma vidéo est plutôt propre 🙂

Contribution le : 30/08/2016 14:34
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Qu'est-ce que la science fiction... en une phrase. Mouais. Bon, autant te le dire tout de suite : j'suis pas client de ces vidéos fabriquées en 2 minutes. C'est un genre, difficile à cerner selon moi (Star Wars n'est pas du genre SF, à mon humble avis, par exemple), dont la simple définition ouvre sur de belles discussions.

Là, tu m'excuseras, il n'y a rien. C'est encore une fois une vidéo prétexte à faire des vues... et j'en ai un peu marre de tous ces gens qui se lancent sans respect pour l'intellect de leur auditoire à la course au pognon sur Youtube.

« J'veux être youtoubeur » qui disait... Commence par réfléchir, savoir parler, savoir présenter, te passionner, et puis repasse nous voir.



EDIT : Aaaaah @Geo-graphic, Défenseur des Artistes Opprimés... Heureusement que t'es là.
J'ai édité mon message afin qu'il soit dépouillé de toute agressivité, et que règne la politesse et la courtoisie en son sein.

Évidemment, dans ce but, il reste inchangé

EDIT 2 : Faut quand même bien se rendre compte que le titre de la vidéo c'est "Qu'est-ce que la science-fiction ?" et que tu ne sais toujours pas ce qu'est la science-fiction à la fin... Et je ne prends pas la peine d'étayer mon propos, sinon tous les piou-pious du coin vont se mettre à pleurer 😞

Contribution le : 03/09/2016 23:23

Edité par Kevsler sur 4/9/2016 10:33:38
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Kevsler Et sinon t'es sur internet ok, mais ça ne t'accorde pas le droit de parler comme ça à quelqu'un qui présente son travail (qu'il soit mauvais ou non). Tu aurais fais la même chose de visu ?

Désolé mais j'ai pas apprécié la façon de répondre. On est entre gens polis et courtois. Si sa définition de la SF ne te convient pas, tu peux lui dire autrement.

Contribution le : 04/09/2016 00:19
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Kevsler C'est surtout qu'il commence à faire des vidéo et j'ai l'impression qu'il est encore bien jeune. Tu peux pas peindre Mona Lisa à ta première peinture 😉

Contribution le : 04/09/2016 10:31
Signaler

Residence_SF
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2016 00:48
Post(s): 4
@Kevsler Pour te répondre non je ne fais pas cette vidéo pour les vues ni pour l'argent, j'ai fais cette vidéo pour mes abonnés pour qu'il essaye de cerner les genres que compose la Science fiction. Un genre n'a pas était cité: la Space fantasy. Un genre alliant Space Opera et Fantasy. Et qui est donc le genre de Star Wars.

Ensuite je viens de commencé Youtube il y a 4 mois et je suis venu sur ce "Forum" pour demander conseil et non pour me faire déboîter ou insulté de "Youtubeur" "Putaclick".

Le fais que mes vidéo soit courte (2 à 5 minutes) est dû à mon style écriture systématique résultant en un résumé compact de mes pensé....

Et @Geo-graphic je suis d'accord avec toi 🙂

Voila je pense avoir tout dis

Contribution le : 04/09/2016 12:16
Signaler

Residence_SF
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2016 00:48
Post(s): 4
Ah oui aussi: Mais vidéo ne sont pas faite en 2 minutes comme tu sais si bien le dire. Derrière tu peux déjà compte plusieurs heures d'écriture, une journée de montage ou + selon les vidéo et également quelques heures de reccord...

Contribution le : 04/09/2016 12:21
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Residence_SF C'est comme j'te le dis mon gars : j'regarde ta vidéo, et j'sais pas ce qu'est la SF. Au lieu de ça j'ai l'droit à une liste de sous-genre, chacun présenté en 30 secondes montre-en-main...

Plusieurs heures d'écriture (ou même de boulot), mais pourquoi ? O_o
Sérieusement, pourquoi ? Tu as regardé ta vidéo ?
J'veux bien qu'on soit "jeune", mais ça n'excuse pas de ne pas prendre du recul sur ce qu'on fait...

C'est pas catastrophique, m'enfin un peu quand même si tu me dis que tu y as passé des heures...

Point par point, qu'est-ce qui ne va pas :

• tu n'articules pas
• ta vidéo promet de dire ce qu'est la SF et pourtant ça tient en une phrase : "c'est un genre qui..." qui n'éclaire pas la personne qui est réellement intéressée par la question (moi, par exemple)

Si on va au-delà, qu'est-ce que j'attends, moi qui ne connait pas la SF, d'une vidéo intitulée "Qu'est-ce que la SF ?". Plus qu'une bête définition :

• un historique du genre : qui peut être considéré comme le premier auteur a avoir inventé le genre ? (j'pense que ça remonte à bien plus loin que tu ne le dis)
• et selon quelle définition ?
• quand est apparu le terme ?
• le genre (le terme) a-t-il évolué au fil des âges ?
• quels sont les auteurs ou auteures qui ont popularisé le genre ?
• quels sont les classiques qui ont posé les bases du genre ?
• pourquoi c'est un genre populaire ?
• et puis tu finis par dire ce qu'est la SF aujourd'hui
• t'aurais pu apporter un point de vue personnel sur les barrières du genre, ta propre réflexion sur ce qu'est la SF

J'm'attends pas à une thèse ou une conférence de 3 heures... parce que toutes ces réponses sont trouvables sur Internet en très peu de temps. M'enfin là, ton résultat ne reflètent pas du tout les heures passées dessus, ni, apparemment, la passion qui t'anime pour ce genre. J'suis désolé mais je ne vois pas de réelle construction ni de réelle réflexion dans ton travail.

Donc, oui : j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un idiot si on essaye de me faire croire que ce résultat est digne d'être qualifié de "bon". C'est "insuffisant".

Mon conseil, et c'est le conseil que tous mes profs m'ont toujours donné lorsqu'on essaye d'expliquer quelque chose à quelqu'un : mets-toi à la place d'une personne qui n'y connait RIEN.

• consacre plus de temps à la recherche d'info et de documentation qu'au montage
• perd pas ton temps à écrire ton texte, entraine-toi à présenter l'info par oral plutôt que par écrit (ça te servira tout au long de ta vie : soutenances, entretiens, discours, j'en passe...)


Au grand dam de @Geo-graphic, je n'adapte pas mon discours à l'âge. À ta voix, j'entends que t'as pas 10 ans et t'es bien capable de faire une vidéo et de l'uploader sur YT... donc t'es capable d'encaisser des commentaires négatifs.

Contribution le : 04/09/2016 18:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.