Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Trevyx
Politrik la nouvelle série de Kriss ( Minute Papillon )
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2014 17:21
Post(s): 58
Bonsoir tout le monde, je tenais à partager avec vous la nouvelle série ouverte sur la chaîne secondaire de Kriss ( Minute Papillon ).

Sur ce nouveau format il nous propose de parler de politique de façon sérieuse et nous partage ses idées,

Voici l'introduction afin de le laisser vous expliquer lui même le concept:


Politrik • Introduction

Une de ses vidéos sur le chômage:


Politrik • le chômage

Je vous laisse aussi le lien de sa chaîne si ça vous intéresse:


https://www.youtube.com/channel/UC5nG2jBqTpOgBH2y8PWtZbw

Contribution le : 01/09/2016 22:29
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je les avais regardé parce que je suis Minute Papillon (et toutes les autres conneries de Kriss), mais là, j'ai vachement été déçu.
Sur le chômage, j'ai trouvé que ça brassait plus du vent qu'autre chose.
Et sur le burkini, j'ai l'impression qu'il se plante de débat à chaque fois.

Bref : pas convaincu. Du tout. Je lui laisse une dernière chance sur le prochain sujet et après, j'arrête ^^

Contribution le : 01/09/2016 22:38
Signaler

Trevyx
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2014 17:21
Post(s): 58
@Insert
Pour le burkini j'avoue que j'avais préféré l'intervention de Yann Moix car je trouvais qu'il simplifiait énormément le problème en laissant peu de place à une contre-argumentation, cependant j'apprécie aussi l'ouverture d'esprit de Kriss qui laisse toujours une chance de débattre ( même si des fois je pense qu'il n'y a pas à débattre ).

Et le chômage je trouve son développement beaucoup plus intéressant que ce qu'on peut entendre dans la majorité des autres médias, il expose complètement et clairement son point de vue ( pas à la manière de nos politiciens ), après je ne le rejoins pas sur tout et je trouve son idée très culottée, mais c'est pas une idée à jeter non plus à mon avis, peut-être juste à peaufiner 🙂.

Contribution le : 01/09/2016 23:10
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193

Politrik • La grève… euh, la manifestation

Putain, j'ai l'impression qu'il brasse du vent et qu'il mélange encore plus de trucs :roll:

J'y connais pas grand chose, mais des trucs qui m'ont fait tiquer :
-la grêve a mauvaise presse à cause des médias. D'accord, mais c'est pas uniquement à cause des casseurs. Quand il n'y a pas de casses, les images que l'on voit au JT sont des gens qui râlent, des gens qui ratent leur bus, des gens qui ne peuvent plus aller au boulot, etc.
Et on ne se focalise pas ou peu sur les raisons de la grêve, les revendications etc.
Donc : retirer les casseurs (tiens, c'est facile de balancer une phrase comme :roll: Les gentils casseurs préviennent avant de venir, ils sont gentils), ça ne réglerait pas vraiment le problème des médias

-concernant les 2 types de casseurs : ceux qui profitent du bordel pour foutre la merde, voler, etc. Et ceux qui voient le cassage comme une extension de la grêve.
Sauf que ceux qui pètent les lampadaires, je doute que ceux soient la 2e catégorie. Cette catégorie, à mon sens, se focalisent plutôt sur les banques, les assurances, les panneaux publicitaires, etc. (et les abribus, mais je dirais que c'est pour dénoncer le matraquage publicitaire ou les mesures du style "anti clochard")
Pour dire que ça réduit complètement à néant son argumentation à propos de la casse.
Le casseur "par conviction", je pense qu'il ne lutte pas contre une histoire de pouvoir d'achat, il lutte pour un truc beaucoup plus général à savoir le système entier.

-Le courage d'agir masqué et le fait "porter un masque" => "avoir quelque chose à se repprocher"
Quoi ? C'est tout ? Et les gens qui ont peur des retombées de leur présence dans une manifestation ? Non ? Là aussi, c'est encore un gros raccourci. Y a toute la question du droit à l'anonymat pour éviter toutes les retombées qui peuvent suivre une manifestation. Y a plein de boulot où on ne peut pas te voir dans une manif'. Sinon, tu prends la porte.

Bref, je dis ça alors que je suis même pas spécialement politisé ou actif dans ce genre de causes. Donc j'imagine que ça doit en faire gueuler bien plus fort que moi.

Contribution le : 10/09/2016 14:59
Signaler

Admonitio
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Il a pas faux sur le fait de masquer son visage, une grande partie de la population est d'accord avec cette lois.

Les policiers devraient interpelé tous les manifestants masqué.

Contribution le : 10/09/2016 15:14
Signaler

azerty
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Admonitio a écrit:
Il a pas faux sur le fait de masquer son visage, une grande partie de la population est d'accord avec cette lois.

Les policiers devraient interpelé tous les manifestants masqué.


T'as pas du faire beaucoup de manif toi.

Du coup, est-ce que les CRS masqués doivent s'interpelé eux même ?
Si tu étais dans une manif ou on te balances du gaz lacrymogène pendant 2 heures d’affilé, je penses que tu serais le premier a couvrir ta bouche ton nez et tes yeux.

Contribution le : 10/09/2016 16:14
Signaler

Admonitio
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@azerty

Non je n'ai jamais participé à une manifestation qui part en couille, je trouve d'ailleurs les manifestations inutiles, et il a raison il faudrait trouver un autre moyen pacifique de faire chier le gouvernement comme par exemple faire disjoncté l’électricité en allumant simultanément des appareilles électrique à une heure creuse :lol: ,

La violence n'ai jamais la solution sauf en cas de légitime défense. Donc je peut comprendre que certains manifestants peuvent s’énerver lorsqu'ils reçoivent du lacrymo.


Et les forces de l’ordre ne sont pas cagoulé sauf les forces spécial qui doivent garder leurs anonymat je pense.

Contribution le : 10/09/2016 17:45
Signaler

 2  #8
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:


Et les forces de l’ordre ne sont pas cagoulé sauf les forces spécial qui doivent garder leurs anonymat je pense.


Pourquoi ? Ils ont quelque chose à se reprocher ? #troll :lol:

Contribution le : 10/09/2016 18:06
Signaler

azerty
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Admonitio a écrit:
@azerty
Et les forces de l’ordre ne sont pas cagoulé sauf les forces spécial


lol.

Contribution le : 10/09/2016 22:24
Signaler

 0  #10
Fantôme
Drapal

Contribution le : 11/09/2016 13:47
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Insert En regardant... je me rends compte que le mec ne dit rien. Kriss a de l'avenir dans la politique.

Contribution le : 11/09/2016 15:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.