Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fulgure
Est-ce que YouTube censure vraiment ses utilisateurs ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805

Advertiser discretion is NOT censorship! Think about it from every angle.

Contribution le : 02/09/2016 13:31
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12164
Karma: 2722
il est totalement dans le vais.

bon apres il est un peut en boucle

en gros ne plu être rémunéré pour une vidéo ne veut pas dire que l'on est censuré car youtube continu a héberger tes vidéo gratuitement.

tu n'est plus rémunéré parce qu'il ne trouverons pas d'annonceur pour ton type de contenu.

rien ne t’empêche d'avoir des sponsor ou des donnateur.

voila en gros la vidéo

Contribution le : 02/09/2016 13:59
Signaler

Lorihengrin
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
ça prouve juste que les sponsors et publicistes sont un peu cons. Parce que tout ce qu'ils refusent, ça a du potentiel pour faire des vues et donc leur donner une meilleure visibilité.

Contribution le : 02/09/2016 14:03
Signaler

Fulgure
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
ça prouve juste que les sponsors et publicistes sont un peu cons. Parce que tout ce qu'ils refusent, ça a du potentiel pour faire des vues et donc leur donner une meilleure visibilité.

Bah comme il l'explique les marques veulent être associées à des choses heureuses. J'pense pas qu'apple serait intéressé par une pub juste avant un reportage sur les abus des entreprises chinoises qui fabriquent leur produits (Bon là c'est un peu exagéré mais on comprend l'idée).

Contribution le : 02/09/2016 14:21
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Fulgure a écrit:
Bah comme il l'explique les marques veulent être associées à des choses heureuses. J'pense pas qu'apple serait intéressé par une pub juste avant un reportage sur les abus des entreprises chinoises qui fabriquent leur produits (Bon là c'est un peu exagéré mais on comprend l'idée).

Donc on peut commencer à dire adieux a Joueur Du Grenier, Angry Joe et à peu prés tout les critiques ciné?

Non parce que si on part du principe que, au lieu de virer les vidéos que les studios/majors/éditeur de jeux n'aiment, on retire la monétisation des vidéos des critiques les plus féroces, on force ces derniers à modifier leurs propos, leur style ou autres...

Donc oui, c'est pas de la censure! C'est forcer à l'auto-censure, c'est FORMIDABLE YOUTUBE!!!

[edit] Puis pour les journaux ou autres médias informatif qui utilisent Youtube pour mettre des vidéos, ça va être génial aussi vu l'état de la planète...

[edit2] Et c'est prendre les gens pour des teubs s'ils croient qu'on associe une pub avec le contenu de la vidéo, la plupart du temps, on l'a skip votre pub de merde!

Contribution le : 02/09/2016 15:40
Signaler

Fulgure
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Citation :

@legrandxav a écrit:
Non parce que si on part du principe que, au lieu de virer les vidéos que les studios/majors/éditeur de jeux n'aiment, on retire la monétisation des vidéos des critiques les plus féroces, on force ces derniers à modifier leurs propos, leur style ou autres...

Donc oui, c'est pas de la censure! C'est forcer à l'auto-censure, c'est FORMIDABLE YOUTUBE!!!


Bah oui sauf que c'est les publicitaires qui décident de monétiser ou pas les vidéos. Tu penses vraiment que YouTube, qui fait perdre de l'argent à google (et c'est ça le point important) s'amuserait à perdre énormément d'argent juste pour avoir du contenu plus "propre" ?

J'pense plutôt qu'ils y ont été forcés par des gros clients qui étaient mécontents du contenu des vidéos sur lesquelles ils payaient pour être référencé.

Ensuite comme il l'explique en fin de vidéo, ils sont absolument pas forcé d'utiliser le système de youtube pour la pub. J'suis sûr que pléthore de marques seraient plus que contentes de payer le jdg & autre pour qu'ils insèrent un petit message dans la vidéo (Attention j'parle bien d'une vraie pub en début/fin de vidéo, pas du placement de produit sans avertir les viewers comme certains l'ont fait) et que youtube offrirait toujours un hosting des vidéos et une bande passante presque infinie sans demander de contreparties.
(Et si ils sont trop flemmards pour le faire, il existe toujours patreon & Co, ils auront probablement pas trop de mal à se faire financer sans se retrouver à dépendre de youtube)

Contribution le : 02/09/2016 15:53
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Fulgure a écrit:

Bah oui sauf que c'est les publicitaires qui décident de monétiser ou pas les vidéos. Tu penses vraiment que YouTube, qui fait perdre de l'argent à google (et c'est ça le point important) s'amuserait à perdre énormément d'argent juste pour avoir du contenu plus "propre" ?

J'pense plutôt qu'ils y ont été forcés par des gros clients qui étaient mécontents du contenu des vidéos sur lesquelles ils payaient pour être référencé.


Donc comme je disait, c'est une décision débile qui va avoir un impact négatif sur à peu prés tout le monde: le créateur de contenu, Youtube et à la fin les publicitaires qui, face à un manque de visibilité (puisque étant exigeant sur le contenu, ça m'étonnerait qu'il trouve beaucoup de candidat potable), se tireront pour d'autre médias comme il l'explique très bien!

Citation :
Ensuite comme il l'explique en fin de vidéo, ils sont absolument pas forcé d'utiliser le système de youtube pour la pub. J'suis sûr que pléthore de marques seraient plus que contentes de payer le jdg & autre pour qu'il insère un petit message dans la vidéo (Attention j'parle bien d'une vraie pub en début/fin de vidéo, pas du placement de produit sans avertir les viewers comme certains l'ont fait) et que youtube offrirait toujours un hosting des vidéos et une bande passante presque infinie sans demander de contreparties.


JDG et compagnie sont déjà bien établis et très connus, ils ont déjà des abonnés en nombres. Sauf que pour beaucoup, ça reste des icônes geeks et ça m'étonnerais que beaucoup de marque veulent s'afficher à un public qu'ils jugent immatures et pas leurs cœur de cibles. Donc déjà les possibilités sont vachement restreinte.

Et avec un mec comme Angry Joe qui est très virulents dans ses vidéos, ça sera encore plus compliqué de trouver un partenaire commerciale (parce que c'est de ça qu'on parle, un partenaire commerciale, pour faire court un sponsor) qui soit d'accord pour être afficher dans ses vidéos sans qu'aucune remarque ou demande particulière soit faite sur le contenu...

Citation :
(Et si ils sont trop flemmards pour le faire, il existe toujours patreon & Co, ils auront probablement pas trop de mal à se faire financer sans se retrouver à dépendre de youtube)


Et le problème c'est que si on doit se mettre à financer tout ceux qu'on aime, on va devoir se retrouver à faire un choix parce qu'on pourra pas se ruiner nous-même.

Tu donnerais ne serais qu'un petit peu tout les mois à TOUTES les chaines auxquels tu es abonnés?

Dernier point, le gars qui veut se lancer, qui rencontre un succès rapide par l'abonnement ou le nombres de vues mais dont le contenu n'est pas apprécié par les publicitaires sur Youtube et qui n'est absolument pas connu en dehors de Youtube, il pourra se pointer chez toutes les marques qu'il veut, vu qu'il sera "anonyme" pour eux, il aura rien.

Donc un coup dur pour la création.

Contribution le : 02/09/2016 16:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.