Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Alex333
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@OzzyO a écrit:
@koikoi_koi les gens ont pris les fourches fut un temps...ça n'a rien changé au fait que les puissants auront toujours la justice dans la poche, même aux origines de régimes qui se voulaient égalitaires, le pouvoir finit par corrompre et réduit l'équilibre à néant (cf. la nomenklatura)

C'est bien dit.

Si non l'intervention de Guillon était bien, le lancé de notes a la fin j'ai bien aimé. Et sur le fond, bah c'est certainement vrai.
Me demande juste sur l'histoire des pates. J'imagine que c'etait une recidive ou autre, parce que 2 mois de prison pour ca, impossible

Apres je vais m'abstenir de dériver vers un debat politique. J'ai bien aimé le sketch, stop 🙂

Contribution le : 06/09/2016 22:29
Signaler

Crazy-13
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
Encore une chance que la justice est la même pour tout le monde... :roll:

Contribution le : 06/09/2016 22:31
Signaler

 0  #23
Fantôme
Pourquoi vous ragez tous sans raison contre Pokemon Go ?

Ce jeu c'est une tuerie.

j'ai 31 ans. Je viens d'arriver au Quebec en provenance de France.

Je ne connais personne dans ce pays et simplement en jouant a Pokemon Go j'ai rencontré des Québécois avec qui j'ai des discussions et que je vois régulièrement.

Ragez tant que vous voulez mais pokemon Go est un moyen easy de rencontrer des gens en s'amusant 🙂

Contribution le : 07/09/2016 00:10
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
@DemCanada

Je t'invite à lire cette page, et la suivante jusqu'à la conclusion incluse.

https://books.google.fr/books?id=xhjhRzT3aZQC&pg=PA174#v=onepage&q&f=false


Contribution le : 07/09/2016 02:03
Signaler

Asmodeus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Lorsqu'un télégramme annoncait le meurtre d'une petite fille, c'est tout le village qui sortait avec sa fourche pour retrouver l'assassin, aujourd'hui lorsqu'ils voient ce genre de fait divers, ils cliquent sur "j'aime"... Tu ne trouves pas que nous vivons à une drôle d'époque?

Alors personnellement je préfère l‘époque où les gens ne sortent pas avec leur fourche, parce que je ne suis pas sûr que les enquêtes étaient bien sérieuses. 😃 Je pense qu’il y a un paquet de gars qui se sont retrouvés embrochés sans raison. :-D


Oh oui !

lisez bien cet édifiant fait divers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye

Contribution le : 07/09/2016 06:49
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Asmodeus Certes, cette histoire est sordide... Mais on peut aisément relativiser en imaginant Valls ou Macron à la place de la victime 😃
C'est bon vous m'avez tous convaincu... à bas la colère du peuple :-?

Contribution le : 07/09/2016 10:26
Signaler

papives
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Je vais faire intervenir mon droit de parole vu que cela se passe entre vieux cons et jeunes con, j'y ai ma place 😃. je suis d'accord avec le fait que les puissants de nos pays devraient payer leurs fautes et délits tout comme le petit citoyen, mais la façon de faire bouger les choses ne peut se passer de la façon dont @koikoi_koi le suggère, à coup de fourche (je sais c'est une image mais j'aime la relever) la violance , même si elle a des fois fait bouger les choses, à toujours été la cause d'exactions inacceptables. Pour moi la seule manière de faire bouger les choses (mais je sais que cela n'arrivera jamais) c'est d'utiliser les élections comme moyen de pression. Si un jour les élections se terminent avec 95% de voix pour un gar comme Coluche dans le temps, nos élus voudront tout faire pour préserver leur boulot et adapteront leurs programmes pour les prochaines élections et réfléchirons (peut-être) à ce qu'un peu d'honnêteté pourrait rapporter.

Maintenant je reviens sur le commentaire de @swain_flu et je peux confirmer que vers octobre novembre, beaucoup de clodos s'arrangeaient pour passer l'hiver au chaud. Et cela se passait souvent avec la complicité des juges.

@koikoi_koi si tu aimes les poissons, fais moi signe :lol:

Contribution le : 07/09/2016 17:41
Signaler

 0  #28
Fantôme
@papives
Oui la violence n'est pas la réponse, oui ce sont (dans l'absolu) les élections qui devraient faire changer les choses. Tu as une idée du pourquoi Coluche s'était retiré des élections? Ben.... Parce que, en face, ça ne les gènes pas d'utiliser la violence 😞
"Kennedy approve this message"
Les citoyens bien avisés mais aussi bien naïfs (désolé pour le cynisme...) voudraient gagner le COMBAT pour les libertés sans violence...
C'est beau... C'est tout
😞


PS: les poissons? Seulement les carpes 😉

Contribution le : 07/09/2016 18:47
Signaler

alixoux
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@koikoi_koi Le 49.3 a été utiliser 28 fois sous Michel Rocard (88-91) (tu devais avoir entre 14 et 17 ans) et 8 fois sous Edith Cresson (91-92) (soit tes 17/18 ans environ). Et pourtant je n'ai jamais entendu parlé de ces dates, ou de révolution causé par ces 49.3. (ça c'est juste pour répondre la partie où tu invoques le 49.3 même si toi tu parles spécifiquement au code du travail) (mais bon je me sens/suis HS sur le coup, donc réagis ou non sur ce paragraphe).

J'ai l'impression que tu as une version très romantisé de "l'ancienne époque". Les fourches n'était pas plus sorti qu'aujourd'hui.

Tu as pas l'impression que les choses bouge, car c'est du virtuel, mais c'est en éveillant les consciences que les choses changent.
Plus les gens ont accès à l'information, plus ils sont éduqués et prêt à faire bouger les choses.
Alors peut être que ta génération n'as rien fait changer car elle vivait encore à l'époque où l'information n'appartenait qu'aux médias classiques (médias à orientation politique).
Mais je crois en ma génération, ultra-connecté, qui à des sources venant d'un peu partout, et qui sont surtout beaucoup plus objectif (je pense surtout à Tweeter).
Je pense que l'on est la première génération qui peut VRAIMENT ouvrir les yeux grâce aux réseaux sociaux.

Mais dans ta tête si on ne fait pas d'action physique, c'est que rien ne se passe, mais ce que tu vois pas c'est que sur internet, il s'en passe des choses, énormément.

Juste pour finir sur un autre truc (un peu HS), sache que si le système marche si bien, c'est parce que l'on entend que "voter" est important, que c'est presque un "devoir" citoyen. Et quand on entend ça depuis nos 5 ans, ba à 18 ans, on y croit.

Contribution le : 07/09/2016 21:35
Signaler

 0  #30
Fantôme
@alixoux 2006, avant les réseaux sociaux, de Villepin fait passer la loi sur le CPE avec le 49-3, la loi est adopté mais sous la pression de la rue la loi est abrogé.
La volonté n'a pas attendu tweeter pour exister...
J'ai l'impression que tu as une vision un peu archaïque du "bon vieux temps" Les fourches étaient plus craintes qu'aujourd'hui (humour 😉 )

Oui ma génération (qui n'as pas eu la chance de connaître ce formidable outil qu'est twitter) n'a pas fait changer grand chose... Elle s'est même opposer au plan Juppé sur les retraites et la sécurité sociale en 1995 (j'avais 21ans) pour empêcher "les choses de bouger"... :roll:
Heureusement, en 2010 ta génération (qui connaissait twitter depuis déjà 4ans) a réussi à changer les choses :bizarre:

Il faut que je me calme sinon tu vas finir par croire que je veux supprimer internet et retourner au temps des télégrammes. 😃
"ce que tu vois pas c'est que sur internet, il s'en passe des choses, énormément"
Je te l'ai dis plus haut, internet est un formidable outils, mais si tu ne veux pas voir que la majorité (pas tous) des gens s'y perdent comme dans un miroir aux alouettes tu te voiles la face (et en ce moment c'est mal vu 😉 )

"...si le système marche si bien, c'est parce que l'on entend que "voter" est important..."
Alors là j'applaudis 🙂 malheureusement tout le monde n'a pas encore compris l'arnaque de la "démocratie représentative"
Tu connais Étienne Chouard peut être?

Contribution le : 07/09/2016 23:09
Signaler

alixoux
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@koikoi_koi Détrompes toi, je pense que les réseaux sociaux, et internet en général, ont permis à cette jeunesse de se mobiliser un peu mieux (mais j'ai peut être tort). Outre ça, tu trouves que les manifestations contre la loi travail n'ont pas été assez sanglantes ? Très franchement, tu trouves que ça a été insuffisant ?
Au bout d'un moment, à part une guerre Etat contre citoyen (qui finira très mal et qui est très déconseillé), on peut rien faire contre le passage en force d'une loi.
Oui la loi CPE a été retirer. Car le gouvernement la voulu. Mais si ils avaient VRAIMENT voulu faire passer cette loi, elle serait passer.

[Quote] "ce que tu vois pas c'est que sur internet, il s'en passe des choses, énormément"
Je te l'ai dis plus haut, internet est un formidable outils, mais si tu ne veux pas voir que la majorité (pas tous) des gens s'y perdent comme dans un miroir aux alouettes tu te voiles la face (et en ce moment c'est mal vu)


Sur ce point on est visiblement pas d'accord: tu penses que les gens sur internet se perdent, je pense le contraire. Oui beaucoup se perdre et pense faire changer les choses, mais il faut savoir que cette génération Twitter, c'est la prochaine génération politique (car oui au bout d'un moment les politiques vont tourner) et elle sera plus au courant du système et a quel point il est corrompu (chose moins possible avant le développement d'internet: tout se faisait au bouche à bouche, l'information se retrouvant biaisé, etc. et vérifier sur les journaux ne servait à rien: ils sont là pour servir les politiques).

Pour résumer mon avis: je pense que Twitter/Fb/autre fait parti de ces nouveaux médias journalistique OBJECTIF. Ou du moins ils permettent de croiser les sources facilement.

Déjà entendu parler, je crois que j'avais vu la vidéo de Ursul. Mais ce qui m'as ouvert les yeux c'est la vidéo, passé sur Koreus, traitant de la démocratie représentative (documentaire de 40min je crois).
Contribution le : 08/09/2016 12:43
Signaler

Loucheux
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@alixoux a écrit:
Ursul

Je ne réagis pas au débat, je ne fais que flooder, mais là j’ai éclaté de rire. 🔨

C’est Usul en fait, pas Ursul. :lol:

Contribution le : 08/09/2016 12:54
Signaler

Loom-
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9987
Karma: 4347
Bha quoi ? a une époque on coupait la main des voleurs .

Non je déconne nous sommes toujours au temps des roi c'est certain .

Contribution le : 08/09/2016 13:38
Signaler

 0  #34
Fantôme
Les riches et puissant auront toujours plus de capacités à se sortir de mauvaises passes que les autres. Peu importe la notion de justice, on pourrait presque dire que c'est les rudiments de la vie en société.

Cela étant, l'imitation de Luchini est excellente.

Contribution le : 08/09/2016 14:09
Signaler

papives
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

@alixoux a écrit:
...................

................, mais il faut savoir que cette génération Twitter, c'est la prochaine génération politique (car oui au bout d'un moment les politiques vont tourner) et elle sera plus au courant du système et a quel point il est corrompu (chose moins possible avant le développement d'internet: tout se faisait au bouche à bouche, l'information se retrouvant biaisé, etc. et vérifier sur les journaux ne servait à rien: ils sont là pour servir les politiques).

................................



Dans ce que tu dis au sujet des prochaoines générations de politicien, je te trouve assez naïf. Avant de se faire un nom en politique il faut passer par plusieurs échelons et, seuls, avancent ceux qui ont su faire preuve d'une certaine complaisance envers leurs ainés, et cela dans tout les partis. Si tu te montre inflexible sur les combines et petits écarts de déontologie, tu te fais écarter direct car plus tard tu deviendrais un danger pour ceux qui sont en place et s'en mettent plein les poches. Et c'est ainsi depuis la nuit des temps.

Contribution le : 08/09/2016 16:50
Signaler

alixoux
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@alixoux a écrit:
Ursul

Je ne réagis pas au débat, je ne fais que flooder, mais là j’ai éclaté de rire. 🔨

C’est Usul en fait, pas Ursul. :lol:


J'ai hésité en plus :lol:

Contribution le : 08/09/2016 18:00
Signaler

alixoux
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@papives C'est aussi ce que je penses. En fait il y a deux alternatives possible (d'après moi hein), celle que j'ai dis et la tienne.
Mais je préfère être optimiste et croire en un nouveau parti plus actualiser et plus "jeune" (qui à pas 5 ans de retard sur toutes les nouvelles technologies quoi).

Contribution le : 08/09/2016 18:02
Signaler

Kirouille
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@alixoux donc un parti qui feras 2% au prochaine élection vu que la grosse majorité des personnes avec le droit de vote c'est pas vraiment la tranche des gens a la pointe de la technologie, mais plutôt René et Ginette 60 ans qui galère avec leurs télévision.

Contribution le : 08/09/2016 18:55
Signaler

alixoux
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Kirouille a écrit:
@alixoux donc un parti qui feras 2% au prochaine élection vu que la grosse majorité des personnes avec le droit de vote c'est pas vraiment la tranche des gens a la pointe de la technologie, mais plutôt René et Ginette 60 ans qui galère avec leurs télévision.


C'est pour ça que je parle de prochaine génération (ils seront morts ceux la, où trop vieux pour s’intéresser/voter)

Contribution le : 08/09/2016 19:30
Signaler

Kirouille
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@alixoux mais justement ceux qui seront a la ramasse seront ceux qui ont 20 30 ans aujourd’hui ^^

Contribution le : 08/09/2016 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.