Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Stéphane Guillon 2 mois de prison pour un paquet de pâtes
 5  #1
Fantôme
J'ai aimé


Stephane Guillon - Vol d'un paquet de pâtes

Contribution le : 06/09/2016 08:19
Signaler

ouzvig
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
Ben non, rien n'a changé et même ça c'est pas près de changer :roll:

Contribution le : 06/09/2016 08:52
Signaler

 4  #3
Fantôme
Je vais faire mon rabat joie...
Non rien à changé, et rien ne changera...
Dénoncer c'est bien, mais qu'entend t-on après ce "sketch"?
"Bravo!!! Bravo!!!"
Et la minute d'après tout le monde aura oublié... Ou au mieux, on se racontera cette anecdote en famille, le sourire aux lèvres alors que nous devrions sortir de chez nous et brandir nos fourches pour renverser tous ces escrocs...
Malheureusement, les smartphones ont remplacé les fourches, et le peuple chasse les pokemon alors qu'il devrait chasser les élites corrompus... Pauvre France

Bonne journée à tous 😉

Contribution le : 06/09/2016 10:03
Signaler

 0  #4
Fantôme

Contribution le : 06/09/2016 10:09
Signaler

alixoux
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Malheureusement, les smartphones ont remplacé les fourches, et le peuple chasse


J'allais tapplaupir puis...

Citation :
les pokemon alors qu'il devrait chasser les élites corrompus... Pauvre France

Bonne journée à tous ;)


Le combat est totalement différent aujourd'hui. Les fourches c'était une époque où l'information mettaient plusieurs semaines à arriver de partout (si elles arrivaient).
Justement en 2016 grâce aux smartphones et réseaux sociaux, le peuple se rend compte qu'il est de plus en plus berner.

Contribution le : 06/09/2016 11:24
Signaler

 0  #6
Fantôme
@alixoux Le peuple se rend compte? Pas sûr...
En tout cas, si il s'en rend compte, il s'est parfaitement acclimaté à son statut d'exploité. Une info chasse l'autre, certain mettent sur le même niveau la non-selection de Benzema en équipe de France et l'attentat de nice.. Et oui puisque sur l'onglet info il se retrouve l'un au dessus de l'autre donc forcement... Drame nationale...
Les réseaux sociaux sont de très bons outils comparés au télégramme, mais un télégramme annonçant la victoire de Louison Bobet au tour de France est il moins efficace qu'un Tweet de Ribéry? Lorsqu'un télégramme annoncait le meurtre d'une petite fille, c'est tout le village qui sortait avec sa fourche pour retrouver l'assassin, aujourd'hui lorsqu'ils voient ce genre de fait divers, ils cliquent sur "j'aime"... Tu ne trouves pas que nous vivons à une drôle d'époque?

Contribution le : 06/09/2016 12:06
Signaler

 4  #7
Fantôme
@koikoi_koi les gens ont pris les fourches fut un temps...ça n'a rien changé au fait que les puissants auront toujours la justice dans la poche, même aux origines de régimes qui se voulaient égalitaires, le pouvoir finit par corrompre et réduit l'équilibre à néant (cf. la nomenklatura)

Contribution le : 06/09/2016 12:18
Signaler

 1  #8
Fantôme
Ou alors ils font des posts inutiles sur un forum et rien de plus pour dénoncer l'inutilité des "j'aimes" et l'inaction du peuple.

Contribution le : 06/09/2016 12:18
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je n'ai pas trouvé, mais persuadé que c'est djp 😉

Contribution le : 06/09/2016 12:19
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Croc63 pas trouvé non plus on va dire que c'est pas djp 😃 chuuuut

Contribution le : 06/09/2016 12:24
Signaler

Loucheux
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8355
Karma: 5203
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Lorsqu'un télégramme annoncait le meurtre d'une petite fille, c'est tout le village qui sortait avec sa fourche pour retrouver l'assassin, aujourd'hui lorsqu'ils voient ce genre de fait divers, ils cliquent sur "j'aime"... Tu ne trouves pas que nous vivons à une drôle d'époque?

Alors personnellement je préfère l‘époque où les gens ne sortent pas avec leur fourche, parce que je ne suis pas sûr que les enquêtes étaient bien sérieuses. 😃 Je pense qu’il y a un paquet de gars qui se sont retrouvés embrochés sans raison. 😃

Contribution le : 06/09/2016 12:45
Signaler

 0  #12
Fantôme
il y a les dominants et il y a les dominés. Ainsi va le monde, la nature, la vie ... Une société égalitaire n'est qu'une vaste utopie malheureusement. Mais je reste un utopiste, et cette intervention de Guillon et on ne peut plus juste.

Contribution le : 06/09/2016 13:16
Signaler

swain_flu
 1  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2014 19:55
Post(s): 91
Après j'ai lu des articles comme quoi, des SDF volent des trucs ou braquent des PMU exprès pour aller en prison, histoire d'avoir accès à des soins plus facilement, ou tout simplement pour être au chaud.

Comme quoi, la sentence n'est peut être pas si inhumaine que ça...

Contribution le : 06/09/2016 13:23
Signaler

 0  #14
Fantôme
@OzzyO Malheureusement évident, mais l’inaction, elle non plus, n'a jamais rien changé
@Loucheux Le problème d'aujourd'hui c'est que l'on embroche plus personne...:-o
Même les auteurs des attentats se retrouvent dans des cellules avec salle de sport privé...

Contribution le : 06/09/2016 13:44
Signaler

alixoux
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@koikoi_koi Même s'il est acclimaté, au moins il est au courant. Une révolution (ou tout ce que tu veut d'autre) ça prend du temps.
Regarde entre il y a 50 ans et maintenant, les gens sont beaucoup plus lucides, alors dans 50 ans, ils le seront encore plus et le système aura surement changé.

Bon, pour les fourches, on passera, quand on croit en l'auto-justice et la traque, voila quoi...
Sinon tu as quel âge ?

Car pour me poster un gif de pokemon go par derrière, c'est surement que tu comprends pas trop la jeunesse d'aujourd'hui et comment tout cela marche.

Contribution le : 06/09/2016 18:32
Signaler

 0  #16
Fantôme
@alixoux
Attention cet avis est celui d'un vieux con !!!
A prendre au 1er degrés !

J'ai 42ans et non je ne comprends pas pourquoi la jeunesse d'aujourd'hui (de 8 à 35 ans... mais bon... jeunesse quand même...) est heureuse de partager sa géolocalisation (et sa camera (?)) en permanence pour attraper des Pikachu et des Rondoudou en ayant l'impression de participer à un mouvement collectif alors que leur regard est fixé sur leur propre score pendant que les multinationales aspirent leur données perso...
Explique moi, puisque visiblement tu fais parti des jeunes , que penses tu de ce mouvement et qu'apporte t-il réellement à la société selon toi? (c'est une vrai question...merci)

"...quand on croit en l'auto-justice et la traque..."
euh.. rassure moi, la vidéo de Guillon te fait croire à la justice? 2mois ferme pour un paquet de pâtes?

Contribution le : 06/09/2016 20:54
Signaler

Drakkaru
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je n'ai pas trouvé, mais persuadé que c'est djp ;-)


Oui, ça l'est
Mais comme j'aime pas le systeme de recherche sur Koreus je chercherais pas 😛

Contribution le : 06/09/2016 21:21
Signaler

alixoux
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@koikoi_koi Aspirent leurs données perso ?
Bof, je pense pas vraiment, à quoi ça sert des données TOTALEMENT biaisé par le jeu ?
Si on me géolocalisé sur mes trajets quotidien pour récupérer les données, là ça aurait un certain intérêt. Mais quand je joue à pokemon Go, je fais des trajets insensé, que je ne fais QUE pour ce jeu. Et oui je l'utilise aussi pendant mes trajets quotidiens, mais comment font ils la différence ? Ba ils peuvent pas.
Concrètement, ça leurs sert à rien.

Citation :
qu'apporte t-il réellement à la société selon toi?

Sérieusement ? Je suis désolé mais c'est une question profondément agaçante qui revient dans tout les débats de ce genre.
Je serais tenter de dire "à rien" mais, déjà ce n'est pas le cas, étant donné que d'un point de vue sociétal, pokémon Go a créé de nombreuses amitié (c'est un fait), a permis à des jeunes qui ne sortaient jamais de sortir, de faire du sport, etc.
Donc, oui, ce jeu a apporté beaucoup à la société.
Dans le cas où tu penserais le contraire et que le jeu n'apporte rien à la société:
A quoi sert quelqu'un qui lis dans la société ?
A quoi sert quelqu'un qui fais du sport dans la société ?
A quoi sert quelqu'un qui regarde la télé dans la société ?
A quoi sert quelqu'un qui va sur Koreus dans la société ?
Tout ce qui appartient au divertissement est "futile", si on exclue le facteur "bonheur/satisfaction personnelle" du lot.

Citation :
euh.. rassure moi, la vidéo de Guillon te fait croire à la justice? 2mois ferme pour un paquet de pâtes?

Non mais le sujet, c'était toi, pas Guillon. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas juste qu'il faut alors pratiquer quelque chose d'autre injuste.

PS: si tu as senti la moindre méchanceté dans mes propos, sache qu'il n'y en a pas.

Contribution le : 06/09/2016 21:29
Signaler

CrazyCow
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18911
Karma: 29605
Il y avait un paquet de riz aussi (si si).

Contribution le : 06/09/2016 21:34
Signaler

 0  #20
Fantôme
@alixoux Rassure toi, je n'ai pas senti de méchanceté dans ton com, c'est moi qui ai une façon très "personnelle" de répondre 😉
Désolé si de mon coté tu sent de l'agressivité, ce n'est pas voulut 😃
Bon après s’être fait plein de poutoux-poutoux pour nous prouver notre capacité à discuter sans agressivité... (quand je te disais que j'avais une façon très "personnelle" de répondre...) laissons de coté le complot "judéo-pokémo-maçonique" pour revenir aux fourches et aux smartphones...
Lorsque je dis "les fourches", je fais référence à "Germinal" (bien qu'il s'agisse de pioches pour le coup) et à l'action VIOLENTE qu'ont mener COLLECTIVEMENT nos aïeux pour obtenir des droits qui ont fait notre code du travail. A l'époque, on n'avait pas peur de mourir pour defendre ses droits...
Droits qui ont volé en éclat avec le 49-3 de "manu la tremblotte" mais qui, fort heureusement, grâce aux pouvoirs des réseaux sociaux, vont être récupérer pacifiquement #NuitDebout... Tu sent toute la confiance que je nourri à l'égare de la jeunesse connecté ? Djembé et didgeridoo compris... (dsl... mon coté "vieux con" qui ressort)
Excuses-moi de défendre l'époque où l'homme gagnait ses droits à coups de lattes dans la tronche du système mais c'est mon coté "c'était mieux avant... quand y'avait du sang..."
De ton coté, qu'as tu ressenti lors de l'épisode de la chemise déchiré des salariés d'Air-France?

Contribution le : 06/09/2016 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.