Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




EchappeesUrb
Se manger un mur, la meilleure façon de freiner en longboard ?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Bonjour !

Je viens ici car j'aimerais connaître l'avis de personnes ne faisant pas de longboard. J'en pratique depuis plusieurs années et j'ai remarqué que de plus en plus de personnes s'y mettaient. J'ai donc décidé pour mon blog de faire une série YouTube style podcast pour notamment initier les gens qui n'ont pas spécialement d'ami longboarders pour les aider, mais également pour donner envie aux gens de commencer.

Des avis ? Même négatifs, ça m'aiderait à avancer, merci !


SE MANGER UN MUR EN LONGBOARD, LA MEILLEURE FAÇON DE FREINER ? - Échappées Urbaines #3

Contribution le : 07/09/2016 14:50
Signaler

SonyDian
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Je me met la vidéo sous le coude, je recherche un longboard avant 😃

Contribution le : 07/09/2016 15:17
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12164
Karma: 2722
@EchappeesUrb et le slide? c'est quand même vachement plus puissant pour s’arrête. Tu ne parle même pas des gants nis coudière ça me parai indispensable en longboard...

ta méthode c'est plutôt en skate

Contribution le : 07/09/2016 15:44
Signaler

FonograF
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@EchappeesUrb Comme dit plus haut ouais, si tu t'adresses à des débutants, tu leur dit de mettre casque, genouillère et les gants exprès, parce qu'avant d'apprendre à faire tout ça, il faut apprendre à tomber, et tomber avec des gants, des genouillères et un casque, c'est presque plaisant tellement c'est sécure.

Contribution le : 07/09/2016 15:49
Signaler

chbenz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@EchappeesUrb

Moi j'ai trouvé ça bien même si je n'ai pas éclaté de rire à toutes les vannes.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec mes VDDs : coudières genouillères etc c'est la responsabilité de chacun, on va non plus leur dire de mettre un slip propre !

Et puis si vraiment c'est pour débutant : expliquer les termes goofy ou regular me parait plus important que de leur dire de sortir couvert....

Contribution le : 07/09/2016 16:54
Signaler

EchappeesUrb
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Déjà merci de vos réponses 🙂

@AlTi5 Alors, je ne parle pas de slide car c'est une discipline à part le freeride. On n'apprend pas à faire des slides pour ralentir lorsqu'on fait des petites balades de cruising selon moi. Je vais par la suite apprendre les premiers slides pour le freeride, les premiers pas de dancing, etc. Mais je n'allais pas expliquer toutes les manières de s'arrêter dans une vidéo, elle durerait 20 minutes.

De plus le slide c'est puissant pour s'arrêter, certes, mais pas toujours le plus intelligent. Par exemple en Boardercross, beaucoup font des petits slides en stand up pour ralentir mais ils perdent beaucoup plus de temps que quelqu'un qui va faire un drop-foot 😉 (et au passage, ce n'est pas "plus en skate", quand tu fais de la longboard, notamment en descente, c'est primordial d'apprendre à faire un drop-foot)

@FonograF Pas tout le monde penserait déjà à faire de la prévention pour un casque. évidemment qu'il est préférable d'être un maximum équipé mais ça, comme le dit @chbenz ils s'adaptent en fonction de leur besoin de sécurité.

Pour le côté apprendre à tomber, c'est bien mais ils doivent l'apprendre avant de monter sur une planche et pas avant d'apprendre le drop-foot, je n'ai pas fait cette vidéo pour expliquer "comment commencer la longboard" mais juste comment faire un drop-foot. 😉 De plus, on va pas se cacher que la grande majorité des skaters et longboarders ont appris à tomber à force de tomber.

Vous voyez ce que je veux dire ? Je n'essaye pas de descendre vos réponses, juste d'argumenter mes choix !

Et des remarques sur la forme ? 🙂

PS : @SonyDian si t'as besoin d'aide pour t'en trouver un, tu peux me contacter ! 😉

Contribution le : 08/09/2016 00:04
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12164
Karma: 2722
@EchappeesUrb

effectivement mais le problème est que tu montre l'utilisation du long board dans un cadre non urbain, donc qui laisse pensé que l'on peut avoir facilement de la vitesse et donc qu'il faut savoir faire du slide.

De plus pour les protections le port de gants est fortement recommandé 🙂.

Personnellement je fait du cruiser en milieu urbain, parfait pour avoir une bonne vitesse sur la route et maniable pour passé du trottoir à la route, et j'utilise aussi le drop foot parce que c'est précis et en milieu urbain:p

Contribution le : 08/09/2016 09:46
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je n'ai pas regardé la vidéo mais les coms et ....si, il faut que tu mettes en garde les gens comme quoi il faut se protéger car si une personne se fait mal suite au visionnage de ta vidéo, il pourrait se retourner contre toi! C'est con mais c'est ainsi.

Enfin, pour le coup, ce n'est pas con, puisqu'on a vite fait de se prendre un mauvais coup sur une simple chute....

Si les fabricants de produits diverses mettent des mises en garde sur leur produits qui pourraient paraître ridicules pour le plus grand nombre d'entre nous, c'est également pour ce protéger de certains.

Edit: j'ai regardé, tu l'as au moins fais pour le casque, c'est déjà bien mais comme mes vdd, les coudières, la dorsale et le reste aussi car si tu expliques comment se tenir c'est que cette vidéo vise les débutants et donc gros risques de chutes...

Contribution le : 08/09/2016 09:53
Signaler

FonograF
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@Croc63 Exactement, tu m'enlèves les mots de la bouche.

Après sur la forme ça marche bien je trouve, la vidéo est propre, si j'ai rien eu à redire sur le son, c'est que ça va! 😃
Non non c'est propre continue, mais sur Koreus on est comme ça, on va parler des mauvais côtés avant le bon. 😃

Contribution le : 08/09/2016 11:04
Signaler

EchappeesUrb
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo mais les coms et ....si, il faut que tu mettes en garde les gens comme quoi il faut se protéger car si une personne se fait mal suite au visionnage de ta vidéo, il pourrait se retourner contre toi! C'est con mais c'est ainsi.

Enfin, pour le coup, ce n'est pas con, puisqu'on a vite fait de se prendre un mauvais coup sur une simple chute....

Si les fabricants de produits diverses mettent des mises en garde sur leur produits qui pourraient paraître ridicules pour le plus grand nombre d'entre nous, c'est également pour ce protéger de certains.

Edit: j'ai regardé, tu l'as au moins fais pour le casque, c'est déjà bien mais comme mes vdd, les coudières, la dorsale et le reste aussi car si tu expliques comment se tenir c'est que cette vidéo vise les débutants et donc gros risques de chutes...


Si les marques le font c'est parce qu'elles doivent se protéger des poursuites, elles y sont tenues légalement, tout comme les marques de cigarettes doivent indiquer les risques. Cependant je n'y suis pas tenu légalement, si quelqu'un vient se retourner contre moi en disant qu'il n'était pas protégé, il ne pourra rien me dire à par se plaindre (et pour me rejeter la faute, il sera sacrément con...) De plus, même si c'était possible que quelqu'un veuille me poursuivre civilement, ça passera jamais dans les faits car je préviens qu'ils doivent se protéger car c'est dangereux, comme tu l'as dit 😉

@FonograF Merci pour les remarques sur la forme et les encouragements 🙂 J'avais remarqué que sur Koreus c'était comme ça, mais c'est aussi pourquoi je suis venu, pour connaître vos critiques négatives 🙂

Et s'il y en a d'autres continuez surtout 😃

Contribution le : 08/09/2016 13:16
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@EchappeesUrb a écrit:

Et des remarques sur la forme ? 🙂



T'as mangé Tibo Inshape? 🙂
Mais lui le fait mieux 😃

Contribution le : 10/09/2016 08:42
Signaler

EchappeesUrb
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Citation :

@schnapss a écrit:

T'as mangé Tibo Inshape? 🙂
Mais lui le fait mieux :-D


Whaaaaaat ^^'

Contribution le : 10/09/2016 23:31
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Se manger un mur est la meilleur façon de freiner tout simplement, bon par contre l’état dans le quel tu te retrouve dépend directement de la vitesse a la quelle tu as touché le dis mur ^^

Contribution le : 11/09/2016 00:12
Signaler

EchappeesUrb
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Citation :

@Kirouille a écrit:
Se manger un mur est la meilleur façon de freiner tout simplement, bon par contre l’état dans le quel tu te retrouve dépend directement de la vitesse a la quelle tu as touché le dis mur ^^


Et l'état du mur, est-ce qu'on en parle ?:o

Contribution le : 11/09/2016 00:45
Signaler

EchappeesUrb
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:39
Post(s): 18
Si cela vous a plu, je me permets alors de laisser ça là. C'est la dernière donc si vous avez quelque chose à dire sur l'évolution, je vous écoute. J'espère que la prévention vous suffira cette fois ahah


DEVENIR UN DIEU DE LA LONGBOARD EN 3MIN56 - Échappées Urbaines #3

Contribution le : 29/09/2016 19:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.