Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Aetherius
Quelles idées peuvent vaincre, ou atténuer le racisme ?
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
Bonsoir, après mon magnifique et sublime fail d'avoir poster ça dans la chambre des liens, voici ma problématique :
J'ai pour projet de réadapter le petit chaperon rouge pour Juin en court-métrage, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver qu'est ce qui peut vaincre la discrimination en sachant que l'état et la grande majorité des citoyens sont pour la discrimination. Si vous avez des idées, je serai ravi de les entendre, bonne soirée 😃

Contribution le : 10/09/2016 21:08
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

Aetherius a écrit:
je n'arrive pas à trouver qu'est ce qui peut vaincre la discrimination en sachant que l'état et la grande majorité des citoyens sont pour la discrimination.


Quoi ? J'ai rien compris :gratte:
"ce qui peut vaincre la discrimination", tu veux dire des mesures ? des lois ? des campagnes publicitaires ? des événements ?

Contribution le : 10/09/2016 21:18
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 4  #3
FantômeInvité
L'unique solution : la diplomassue. Une bonne petite fracture du crâne ça ouvre l'esprit. 😃

Contribution le : 10/09/2016 21:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Aetherius Vaincre la discrimination? Eradiquer l’intolérance???

les camps de la mort de la tolérance. Une solution pour rééduquer les anti-charlie ?

Contribution le : 10/09/2016 21:44
Signaler

Lorihengrin
 5  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Le seul truc que je vois qui marcherait c'est un ennemi commun à toute l'humanité plus différent de nous que nous le sommes entre nous.

Contribution le : 10/09/2016 21:59
Signaler

mawt1
 2  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6885
Karma: 3115
Éduquer les gens sur le respect des autres et le savoir vivre, tant chez les immigrés que chez les hôtes (je parle exclusivement d'immigration, mais quand j'y pense ça peut s'étaler partout).

Contribution le : 10/09/2016 22:47
Signaler

Milot
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Lorihengrin
Il existe déjà: le sida.
Et qu'en fait-on? du fric...
L'être humain n'est pas un être sympathique? 🙂

Contribution le : 10/09/2016 22:58
Signaler

Aetherius
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
@Insert
Par là je veux dire des idées, quelque chose de contraire au racisme, qui ne vient pas de l'état mais de la personne elle-même. Et l'éducation, en règle général, c'est la première des solutions, mais dans ma problématique, la majorité des gens sont pour la séparation des "races", comme en Afrique du Sud à l'époque de l'Apartheid.

Contribution le : 10/09/2016 23:00
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Aetherius
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
@Lorihengrin
Une invasion extra-terrestre je suppose, mais j'ai pas les moyens d'en mettre dans mon court-métrage, je pensais à quelque chose de plus terre à terre, mais merci quand même 😃

Contribution le : 10/09/2016 23:02
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Aetherius
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
En fait, je dois réadapté l'histoire du petit chaperon rouge à ma manière, j'ai eu les consignes vendredi matin mais déjà précédemment j'avais imaginé le début d'un scénar avec un petit chaperon rouge en hijab, le grand méchant loup serait le racisme, présent sous la forme des médias, lieus et personnages interagissants avec le petit chaperon rouge mais il manque le chasseur, et je me creuse la tête à ce sujet depuis un long moment, et depuis vendredi matin ça m'obsède, et j'aimerai bien que le manichéisme soit absent du C-M, donc pas de représentation par un personnage en grand coeur, pas besoin de héro, le petit chaperon rouge est une femme forte et indépendante, enfin, c'est comme ça que je la vois dans le C-M.
Merci à tous d'avoir déjà proposé des idées 🙂

Contribution le : 10/09/2016 23:08
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Lorihengrin
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@MILOT

Non mais il faut que ce soit une espèce intelligente et si possible qui possède des territoires exploitables. Ou au moins qui puisse nous fracasser la gueule à tous si on s'unit pas.


@Aetherius

Oh bah tu peux toujours chercher une raison intérieure, mais à moins d'être capable de reprogrammer l'ensemble de l'humanité pour enlever l'instinct grégaire, t'es mal barré 😃

Contribution le : 10/09/2016 23:21
Signaler

Aetherius
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
@Lorihengrin
Je sais très bien qu'il est impossible de reprogrammer l'humanité, c'est d'ailleurs pour ça que ce sera une bad ending, je vois le chasseur, enfin, l'idée qui le représentera dans le court-métrage, comme un sorte de lueur d'espoir ( mais laquelle ? Et comment la représenter sans que ce soit une entité physique ? ) qui montrera aux spectateurs qu'au fond, les gens sont tout gentils, lueur qui se fera sauvagement laminer le coin de la gueule pour offrir un film pessimiste aux spectateurs, et à mes profs, accessoirement.
Oui je sais je suis très exigent, chiant et compliqué, encore désolé pour ça x)

Contribution le : 10/09/2016 23:39
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Lorihengrin
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Aetherius

En guise de chasseur tu peux mettre la loi qui initialement est censée protéger tout le monde.

Mais qui finalement, si le loup est assez fort, finira par se transformer peu à peu pour servir ses intérêts à lui 🙂

Contribution le : 10/09/2016 23:44
Signaler

Invité
 3  #14
FantômeInvité
A part le temps je vois pas

Contribution le : 10/09/2016 23:57
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
Citation :

@Aetherius a écrit:
Bonsoir, après mon magnifique et sublime fail d'avoir poster ça dans la chambre des liens, voici ma problématique :
J'ai pour projet de réadapter le petit chaperon rouge pour Juin en court-métrage, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver qu'est ce qui peut vaincre la discrimination en sachant que l'état et la grande majorité des citoyens sont pour la discrimination. Si vous avez des idées, je serai ravi de les entendre, bonne soirée :-D

Heu.....je vois vraiment pas le parallèle possible avec le conte du petit chaperon rouge ou c'est moi?

Contribution le : 11/09/2016 00:07
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Me souviens plus du détail du chaperon rouge (le chasseur me souvenais plus).
Bon le sujet principal suis pas fan : critiquer le racisme c'est facile je trouve. Mais bon pourquoi pas.
Mais comme ça je me dis que ça pourrait être pas mal de représenter 2 facettes de l'homme à travers le chasseur (bon côté) et et le loup (mauvais côté).
Le loup (mauvais côté) pourrait représenter la peur, la méfiance, qui pousse l'homme à rejeter ce qui est différent ? Le chasseur (bon côté) pourrait représenter l'envie de connaître ce qu'il ne connait pas, la curiosité, le côté aventurier testeur de l'homme ?

Bon courage. Poste nous le court métrage final, je serais curieux des choix que tu s pris au final ! Mais ça doit pas être facile de traiter un sujet un peu .. comment démagogique, sans pour autant tomber dans le mielleux, moralisateur, toussa

Contribution le : 11/09/2016 00:19
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
@Aetherius Oulah,assez chaud comme sujet, pourquoi pas sa famille ( sans aucun personnage "principal" ), qui récupère sa soeur ( le chaperon rouge ) pour la protéger des médias, en l'enfermant chez elle ( de façon assez sale, du coup ) ?


Ou le chaperon rouge se fait enfermer pour X raison, et une foule en colère vient la libérer, mais ça fini par dégénérer en répression assez violente.

:gratte:

Contribution le : 11/09/2016 01:34
Signaler

Milot
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Lorihengrin
"Non mais il faut que ce soit une espèce intelligente et si possible qui possède des territoires exploitables. Ou au moins qui puisse nous fracasser la gueule à tous si on s'unit pas."
Mais, un virus peut être intelligent!
Nous l'imaginons sans intelligence, pourquoi?
Peut-être, me diras-tu: parce qu'il détruis son hôte?
C'est vrai que c'est complètement idiot comme comportement.
Mais que faisons-nous d'autre avec la Terre de qui nous sommes l'hôte?
L'Homme n'est-il pas le parasite du cheval?
Un parasite dont le cheval n'a pas réussi à se débarrasser?

Contribution le : 11/09/2016 07:08
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@Aetherius Ton sujet porte sur la discrimination mais toutes les discriminations où seulement le racisme?
Tu dis que le petit chaperon rouge porte le hijab, je suppose que c'est par conviction religieuse. Si ton loup lui cherches des crasses et qu'un chasseur transsexuel vient s'interposer, le petit chaperon rouge aura un léger dilemme de tolérance, tu ne penses pas ?... :bizarre:

Contribution le : 11/09/2016 09:54
Signaler

Baba-Yaga
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15785
Karma: 11813
Citation :

@Aetherius a écrit:
En fait, je dois réadapté l'histoire du petit chaperon rouge à ma manière, j'ai eu les consignes vendredi matin mais déjà précédemment j'avais imaginé le début d'un scénar avec un petit chaperon rouge en hijab, le grand méchant loup serait le racisme, présent sous la forme des médias, lieus et personnages interagissants avec le petit chaperon rouge mais il manque le chasseur(...)


Je m'immisce dans la discussion parce que justement j'ai déjà eu ce débat avec d'autres personnes...
Alors il s'agissait pas d'un débat sur le racisme et/ou la discrimination mais sur...le "grand méchant loup" !

Depuis des lustres, les contes, les comptines, les histoires, parlent du méchant loup, mais d'où le loup mange les gens ? les enfants ? Que dalle (le loup chasse pour se nourrir uniquement et c'est la brebis égarée qui est chassée, basta).
Ca, pour moi, c'est déjà une forme de "racisme" qui est inculquée à tout à chacun dès son plus jeune âge: le loup est méchant.

Alors moi je creuserai cette idée dans ce sens, faire du "loup" le préjugé et justement pas le méchant de l'histoire.

Contribution le : 11/09/2016 20:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.